mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

70 Pages V  « < 52 53 54 55 56 > »   
Reply to this topicStart new topic
Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Lo'ride
posté 24 Apr 16 à 13:36
Message #1591


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Espérons qu'elle n'est plus de problèmes pendant longtemmmmmps et que tu puisse bien rouler xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 25 Apr 16 à 00:18
Message #1592


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



La vidéo de la reprise smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 25 Apr 16 à 01:40
Message #1593


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



J'ouli pour une reprise xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 25 Apr 16 à 03:24
Message #1594


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Bonzai, tout est propre maintenant, ça va le faire!! xthumbup.gif

EDIT / je suis toujours impressionné sur tes vidéos par l'amplitude de tes sauts par rapport à la vitesse. ça décolle!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 25 Apr 16 à 03:31
Message #1595


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ça c'est la préparation mrp smile.gif
Et maitenant elle a du couple depuis les modifications smile.gif
Prochaines vidéos c'est départ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 25 Apr 16 à 03:42
Message #1596


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 07:31 ) *
Ça c'est la préparation mrp smile.gif
Et maitenant elle a du couple depuis les modifications smile.gif
Prochaines vidéos c'est départ! smile.gif



Ça c'est vrai, j'ai la même prépa et j'ai pas besoin d'arriver vite pour que ça décolle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 25 Apr 16 à 05:04
Message #1597


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 07:42 ) *
Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 07:31 ) *
Ça c'est la préparation mrp smile.gif
Et maitenant elle a du couple depuis les modifications smile.gif
Prochaines vidéos c'est départ! smile.gif



Ça c'est vrai, j'ai la même prépa et j'ai pas besoin d'arriver vite pour que ça décolle.


Et pour peu que tu comprimes sur l'appel biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 25 Apr 16 à 05:21
Message #1598


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (Cyril44 @ 25 Apr 16 à 07:42 ) *
Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 07:31 ) *
Ça c'est la préparation mrp smile.gif
Et maitenant elle a du couple depuis les modifications smile.gif
Prochaines vidéos c'est départ! smile.gif



Ça c'est vrai, j'ai la même prépa et j'ai pas besoin d'arriver vite pour que ça décolle.



JE vais déjà essayer des les régler, par la suite on verra wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 25 Apr 16 à 06:52
Message #1599


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ouais et hier j'ai fait un gros long sur une table bah merci la prépa aussi, ça a bien récupéré! J'ai flippé grave mais au final nickel smile.gif

Et la fourche s'arrête 1mm avant la course maxi, c'est un fou le Maxx! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 25 Apr 16 à 07:23
Message #1600


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 10:52 ) *
Ouais et hier j'ai fait un gros long sur une table bah merci la prépa aussi, ça a bien récupéré! J'ai flippé grave mais au final nickel smile.gif

Et la fourche s'arrête 1mm avant la course maxi, c'est un fou le Maxx! tongue.gif


Peut être qu'il à mit une cale d'1 mm xthumbup.gif humour hein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Apr 16 à 01:06
Message #1601


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ahah non je pense pas tongue.gif

Bon semaine c'est le grand jour! J'ai juste une petite question, le départ en 125 vous arrivez à partir en 2ème? Certains partent en deux mais je pense pas que ça soit top en 125...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Apr 16 à 01:19
Message #1602


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Alors l idéal c est de gicler de la grille en 1 et de passer tout de suite la 2 et si la surface le permet de faire patiner la roue arrière
Bôc est les conseil d un vieux singe qui a juste réussi à se manger la grille à chaque départ
Après tu par contre des 4 temps donc il faudra vite fin ter pendant les premiers tour pour dépasser ceux qui auront l avantage des soupapes e5 qui roulent moins vite que toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 30 Apr 16 à 01:27
Message #1603


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Pas vraiment d'accord avec rrr.

Départ en 2, moteur dans les tours au panneau 5 secondes, au tomber de grille gaz en grand, grosse cirette d'embrayage et Yalhaaaaa ....
wink.gif

Si tu pars en 1, tu vas faire un levé sa mère ... biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 30 Apr 16 à 01:43
Message #1604


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



mad.gif ce n'est pas le jour de la course qu'on fait des essais de départ combien de fois faudra le répéter laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 30 Apr 16 à 02:13
Message #1605


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



bien dit Old ;-)

pour moi la 1ere c'est l'assurance de partir et la 2 c'est un risque de brouter.
l'idéal c'est de te faire des essais de départ avec un pote à coté sur sa moto pour comparer même si ca reste assez aléatoire comme comparatif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Apr 16 à 05:48
Message #1606


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



J'ai fais les deux test mais faut vraiment faire cirer l'embrayage pour partir pleine balle! Et j'y vais pour m'amuser mais le départ je sais déjà comment m'y prendre au premier virage biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Apr 16 à 08:58
Message #1607


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



C'est bon la piste est prête, la moto je la prépare cette après midi. Il n'y a plus qu'à!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Apr 16 à 10:39
Message #1608


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Belle terre smile.gif

Sinon pour le départ, tu as vu comment ça tracte avec l'amorto MRP tongue.gif
donc profites des essais libres pour tester départ en 1 ou en 2 .... ou en 3 tongue.gif (lol)

Perso en 125 je partais toujours en 1 et passais la 2 dès que la roue arrière avait passer la grille, et je crois même que je faisais la même chose en 2 et demi.

Gaz en grand, charger l'arrière, et passer les vitesses juste en donnant un coup de doigt sur le levier gauche, histoire de ne pas faire tomber les tours du moteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 30 Apr 16 à 12:28
Message #1609


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



comme Maxx juste pour la 250 2t je met la 2 , méme avec la 500 2t mais la pas de probléme pour étre dans les premiers au bout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Apr 16 à 13:06
Message #1610


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Le passage des vitesses gaz en grand ça c'est tout bon pour moi. J'arrive à passer sans couper les gaz. Je testerai demain mais la terre sera très molle le matin aux essais. On verra bien, merci pour les conseils les amis smile.gif

La moto est bientôt prête biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 30 Apr 16 à 13:22
Message #1611


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Citation (Maxx @ 30 Apr 16 à 14:39 ) *
Belle terre smile.gif

Sinon pour le départ, tu as vu comment ça tracte avec l'amorto MRP tongue.gif
donc profites des essais libres pour tester départ en 1 ou en 2 .... ou en 3 tongue.gif (lol)

Perso en 125 je partais toujours en 1 et passais la 2 dès que la roue arrière avait passer la grille, et je crois même que je faisais la même chose en 2 et demi.

Gaz en grand, charger l'arrière, et passer les vitesses juste en donnant un coup de doigt sur le levier gauche, histoire de ne pas faire tomber les tours du moteur.


+1000
par contre a mon avis pas besoin de toucher l'embrayage pour le passage vitesse ,tu coupe juste les gaz le temps de monter la vitesse et tu ré-accélèlere aussitôt (c'est un coup a prendre) :thumbup:un peu comme un shifter manuel ... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Apr 16 à 13:52
Message #1612


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Non le coup d'embrayage c'est pas mal ça relance bien, mais ça te fait pas de coupure de gaz. T'as un régime montant c'est top pour prendre de la vitesse wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Apr 16 à 14:45
Message #1613


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pour le départ en 250 cm3 c'est vieux, je ne m'en souviens plus trop, je pense que je partais en 2 mais peut ètre pas tout le temps, selon les circuits en fait à mon avis, MX ou SX. donc je ne sais plus.



pour le passage des vitesses il y a 2 écoles + une 3ème

la 1ère : Passage des vitesses avec l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper)

la 2ème : Passage des vitesses sans l'embrayage mais en coupant les gaz

et enfin la "fameuse" 3ème : Passage des vitesses sans l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper) et casser les boites tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Apr 16 à 15:24
Message #1614


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



bon ben plus qua trouver une boite sur le coin coin pour kikounet alors laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Apr 16 à 15:33
Message #1615


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Yes je verrai bien mais je pense que la première en 1 est pas mal wink.gif

Bon la moto est prête! smile.gif Mon mécano gère laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 1 May 16 à 05:09
Message #1616


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (Maxx @ 30 Apr 16 à 18:45 ) *
pour le départ en 250 cm3 c'est vieux, je ne m'en souviens plus trop, je pense que je partais en 2 mais peut ètre pas tout le temps, selon les circuits en fait à mon avis, MX ou SX. donc je ne sais plus.



pour le passage des vitesses il y a 2 écoles + une 3ème

la 1ère : Passage des vitesses avec l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper)

la 2ème : Passage des vitesses sans l'embrayage mais en coupant les gaz

et enfin la "fameuse" 3ème : Passage des vitesses sans l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper) et casser les boites tongue.gif



les motocistes aiment bien la 3iéme , moi je suis pour la 1 en cross et la 2 en enduro en liaison sa économise l'embrayage,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxkawa57
posté 1 May 16 à 06:19
Message #1617


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 8-April 15
Lieu : au fond a droite
Membre no 17368



Citation (Maxx @ 30 Apr 16 à 18:45 ) *
pour le départ en 250 cm3 c'est vieux, je ne m'en souviens plus trop, je pense que je partais en 2 mais peut ètre pas tout le temps, selon les circuits en fait à mon avis, MX ou SX. donc je ne sais plus.



pour le passage des vitesses il y a 2 écoles + une 3ème

la 1ère : Passage des vitesses avec l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper)

la 2ème : Passage des vitesses sans l'embrayage mais en coupant les gaz

et enfin la "fameuse" 3ème : Passage des vitesses sans l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper) et casser les boites tongue.gif


et ta oublié la " 4iem " , couper les gaz puis embreyer puis passer la vitesse ensuite lacher l'embreyage et réaccélerer , un peu comme en bagnole quoi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 1 May 16 à 06:36
Message #1618


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Mdr! Bon tout va bien! Dans ma série je fais 21 sur 40 au chrono en roulant pépère pour pas être dans une série de top pilote. Du coup maintenant les séries sont en fonction des temps. Je tombe en série 3 sur 4. Du coup je pars en 8 et les autres sont dans la même seconde que moi au chrono! Allez on vise le top 10 de ma série voire mieux biggrin.gif

Par contre grosse déception, le go pro interdite. Même le supprt j'ai dû l'arracher du casque sinon je ne roulais pas sad.gif Donc pas de vidéo les amis snif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 1 May 16 à 13:10
Message #1619


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



rolleyes.gif bon alors ??? xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 1 May 16 à 15:20
Message #1620


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



xthumbup.gif il a bien roulé il vous racontera , il doit étre encore avec les monster girls ou à la buvette il va arriver
Go to the top of the page
 
+Quote Post

70 Pages V  « < 52 53 54 55 56 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Sep 25 à 10:13