mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
question nickasil , réalésage ?
mxkawa57
posté 11 May 16 à 09:17
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 8-April 15
Lieu : au fond a droite
Membre no 17368



salut , après avoir fait quelque recherche je n'ai malheureusement rien trouver qui ma satisfait , je risque de devoir faire un réalésage ou nickasil sur un 85 rm 2003 ( rayure dans le cylindre ) ,

je voulais savoir quelle est la différence entre un nickasil/réalésage ?

les cylindre alu sont ils reéalésable ?

lors d'un nickasil , ils virent l'ancien et en mettent un nouveau ? pas besoin de faire réalésait pour virer l'ancien nickasil (ces se j'ai comprix lors de mes recherches) ?

désolée , je n'ai pas de photo du cylindre , la moto est loin de chez moi chez un mécano xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxkawa57
posté 15 May 16 à 02:55
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 8-April 15
Lieu : au fond a droite
Membre no 17368



up
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 15 May 16 à 03:08
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



alors un realesage c est quand ton cylindre est rattrapable sa peu etre pour effacer un trace ou enlever une ovalisation ont passe sur une taille de piston superieur avec le meme jeu entre le clindre et le piston qu a l origine
un nicasil pour le refaire ont enleve l ancien dans un bain d acide ensuite ont le retraite ont l usine et il ressort comme a l origine

ilest possible aussi que ton cylindre ait une chemise fonte dans se cas ont le realese en plus grand tout simplement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxkawa57
posté 15 May 16 à 04:05
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 8-April 15
Lieu : au fond a droite
Membre no 17368



Citation (rrr @ 15 May 16 à 07:08 ) *
alors un realesage c est quand ton cylindre est rattrapable sa peu etre pour effacer un trace ou enlever une ovalisation ont passe sur une taille de piston superieur avec le meme jeu entre le clindre et le piston qu a l origine
un nicasil pour le refaire ont enleve l ancien dans un bain d acide ensuite ont le retraite ont l usine et il ressort comme a l origine

ilest possible aussi que ton cylindre ait une chemise fonte dans se cas ont le realese en plus grand tout simplement



ok merci xthumbup.gif , donc il me faudrait un réalésage , Ya une trace dans le cylindre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 15 May 16 à 05:47
Message #5


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Ben sa va dépendre de la trace de sa profondeur de l ovalisation du cylindre pour sa il faut le mesurer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxkawa57
posté 15 May 16 à 06:04
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 8-April 15
Lieu : au fond a droite
Membre no 17368



Citation (rrr @ 15 May 16 à 09:47 ) *
Ben sa va dépendre de la trace de sa profondeur de l ovalisation du cylindre pour sa il faut le mesurer


il me semble que la trace se meme pas ou pas peine , l'ovalisation je sais pas , pour moi un déglaçage ne suffirait pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 15 May 16 à 13:00
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Citation (mxkawa57 @ 15 May 16 à 10:04 ) *
Citation (rrr @ 15 May 16 à 09:47 ) *
Ben sa va dépendre de la trace de sa profondeur de l ovalisation du cylindre pour sa il faut le mesurer


il me semble que la trace se meme pas ou pas peine , l'ovalisation je sais pas , pour moi un déglaçage ne suffirait pas



"il me semble que la trace se meme pas ou pas peine" ca veux dire quoi ???

si tu as une trace ou des traces peu profonde c'est un nickasil qu'il te faut.
soit tu fournis le piston (ce qui a mon avis coute le moins cher) , soit ils te le fournissent avec le cylindre remis a neuf à la cote de ton nouveau piston (si tu sais prendre ,ou connais tes dimensions de cylindre actuel)
vas voir ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 15 May 16 à 14:35
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxkawa57
posté 15 May 16 à 15:47
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 8-April 15
Lieu : au fond a droite
Membre no 17368



Citation (goulu @ 15 May 16 à 17:00 ) *
Citation (mxkawa57 @ 15 May 16 à 10:04 ) *
Citation (rrr @ 15 May 16 à 09:47 ) *
Ben sa va dépendre de la trace de sa profondeur de l ovalisation du cylindre pour sa il faut le mesurer


il me semble que la trace se meme pas ou pas peine , l'ovalisation je sais pas , pour moi un déglaçage ne suffirait pas



"il me semble que la trace se meme pas ou pas peine" ca veux dire quoi ???

vas voir ici


je voulais dire que la trace se sentais pas ou a peine , ces pas vraiment une rayure ces plus une trace de chauffe unsure.gif , vu que la moto est chez le mécano je verrais bien se qui me conseille , merci de vos conseille smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxkawa57
posté 15 May 16 à 15:48
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 8-April 15
Lieu : au fond a droite
Membre no 17368



Citation (goulu @ 15 May 16 à 17:00 ) *
Citation (mxkawa57 @ 15 May 16 à 10:04 ) *
Citation (rrr @ 15 May 16 à 09:47 ) *
Ben sa va dépendre de la trace de sa profondeur de l ovalisation du cylindre pour sa il faut le mesurer


il me semble que la trace se meme pas ou pas peine , l'ovalisation je sais pas , pour moi un déglaçage ne suffirait pas



"il me semble que la trace se meme pas ou pas peine" ca veux dire quoi ???

vas voir ici


je voulais dire que la trace se sentais pas ou a peine , ces pas vraiment une rayure ces plus une trace de chauffe unsure.gif , vu que la moto est chez le mécano je verrais bien se qui me conseille , merci de vos conseille smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Jun 25 à 18:05