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fourche qui talonne reglage
vieri211
posté 16 May 16 à 11:59
Message #1


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Slt à tous je ai une 125 yz de 2013 et
J ai une question j avais fait préparer mes suspensions pour 75 kg car les ressort était plus dur dans ma fourche
Depuis je ai pris 3kg lol et la hier quand je me mettais court sur des tables ma fourche talonnais et me defonçait les poignets
Mis à part ça tout va nickel au top sauf ça
Donc es ce que je peut tourner mes vis de compression au dessus de mes tubes à volonté. ?
Dois je viser aussi la détente en dessous obligatoirement ou pas?
Sachant due j était à 12 clik au dessus et je en est remis 3 sans voir de différence
Merci
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smachty
posté 16 May 16 à 12:15
Message #2


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Il me semble que sur les gris chok les vis d'hydraulique n'ont pas d'effet. C'est la quantité d'huile qui va jouer et sûrement les empilement de rondelles. Mais attends les spécialistes en suspensions du forum.

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dcrouzel
posté 17 May 16 à 02:09
Message #3


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rajoutes un peu d'huile dans les cartouches externes . Les réglages compressions n''ont aucune incidence dans ce domaine .
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vieri211
posté 17 May 16 à 04:41
Message #4


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Merci pour vos réponse mais je ne est jamais toucher une fourche
Es ce compliquer pour rajouter de la huile et combien surtout ?
Je vais attendre que max passe par la
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dcrouzel
posté 17 May 16 à 04:53
Message #5


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Citation (vieri211 @ 17 May 16 à 08:41 ) *
Merci pour vos réponse mais je ne est jamais toucher une fourche
Es ce compliquer pour rajouter de la huile et combien surtout ?
Je vais attendre que max passe par la

c'est ça !
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smachty
posté 17 May 16 à 10:31
Message #6


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Si tu as la doc technique de ta moto, il y a les infos, ce n'est pas super compliqué mais il faut être méticuleux. (Attention au serrage des T inférieur au remontage..)
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vieri211
posté 17 May 16 à 10:40
Message #7


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oui j ai la doc je vais voir j ai peur de faire une connerie
c est quand meme asser compliquer ces histoire d empillement de clapet etc on ma deja montrer et expliquer mais je pense qu il faut en demonter plus d une avant de gerer
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smachty
posté 17 May 16 à 11:01
Message #8


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tu n'as pas besoin de toucher aux clapets, tu ouvre la fourche (bouchon du haut)
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smachty
posté 17 May 16 à 11:43
Message #9


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Regarde le debut c'est ça que tu ouvre (jusqu'a 1min 10)
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dcrouzel
posté 19 May 16 à 01:22
Message #10


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Soit tu dévisses le bouchon supérieur ( le six pans exter ) et tu rajoutes 20 ml d'huile dans chaque tube jusqu'à ce qu'elle ne talonne plus , soit tu utilises une seringue avec une aiguille pour rajouter l'huile par le trou de purge , dans ce cas , Tu injectes l'huile tout en détendant la fourche pour que l'huile soit aspirée dans le tube .
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vieri211
posté 19 May 16 à 07:54
Message #11


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Ok donc je dévisse les gros écrou au dessus je sors les tubes des tes de fourche et la j ai juste à rajouter 20ml d huile c est tout je remonte et basta ?
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lo²
posté 19 May 16 à 10:20
Message #12


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Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 11:54 ) *
Ok donc je dévisse les gros écrou au dessus je sors les tubes des tes de fourche et la j ai juste à rajouter 20ml d huile c est tout je remonte et basta ?



Pas besoin de sortir les tubes des tés. Tu peux rajouter de l'huile sans sortir les tubes.
Tu desserres les vis des tés supérieurs, tu dévisses les bouchons et tu rajoutes l'huile
A voir sur la doc de ta moto ou la fourche mais je pense qu'il y a quantité maxi d'huile ou hauteur d'huile maxi à ne pas dépasser.
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vieri211
posté 19 May 16 à 10:27
Message #13


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Ok mais es ce que ça va changer sur la fin de course ou pas ?
Y a plusieurs son de cloche chez yam il me disent qu il ne faut pas rajouter de l huile dans les fourreaux au dessus mais jouer sur le setting et que les vis de comp marché
La on me dit que nan ....
Je sais pas trop quoi faire pour le coup...
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Coutosuiss
posté 19 May 16 à 11:15
Message #14


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Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 14:27 ) *
Ok mais es ce que ça va changer sur la fin de course ou pas ?
Y a plusieurs son de cloche chez yam il me disent qu il ne faut pas rajouter de l huile dans les fourreaux au dessus mais jouer sur le setting et que les vis de comp marché
La on me dit que nan ....
Je sais pas trop quoi faire pour le coup...


La compression et la détente vont jouer sur la vitesse de descente et de rebond
Mais pas sur l'amplitude de la fourche. C'est bien l'huile qui joue là dessus
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vieri211
posté 19 May 16 à 11:33
Message #15


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Ok j vais acheter de l huile alors et il n y a pas de risque de tt prendre ds la tronches ou je dois dévisser trankil pour laisser échapper l air?
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Coutosuiss
posté 19 May 16 à 11:56
Message #16


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Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 15:33 ) *
Ok j vais acheter de l huile alors et il n y a pas de risque de tt prendre ds la tronches ou je dois dévisser trankil pour laisser échapper l air?


Non il n'y a pas de pression
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vieri211
posté 19 May 16 à 12:06
Message #17


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Et du coup je remet par tranche de 20ml de chaque tubes?
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Coutosuiss
posté 19 May 16 à 12:46
Message #18


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Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 16:06 ) *
Et du coup je remet par tranche de 20ml de chaque tubes?


Si c'est arrivé comme ca du jour au lendemain, peut etre que ton huile a perdu de ces propriétés mécaniques.
Je serai d'avis de vidanger completement et remettre de l'huile neuve ( quantité écrite dans ton manuel )
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vieri211
posté 19 May 16 à 12:52
Message #19


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Nan nan le tout à 5h c est juste que j'essaie de repousser mon petit niveau lol et quand je me met court sur de bonne table ça talonne
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TXP51
posté 19 May 16 à 12:55
Message #20


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Moi je verrais plus pour une mauvaise préparation,c'est pas avec 3 kg de plus que tu devrais talonné !!
Imagine le jour ou tu roule dans la boue et que la moto prend 10 kg de terre !!
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Stifler
posté 19 May 16 à 13:29
Message #21


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S'il y a une prépa, le préparateur a dû monter un joint spy sur l'un des tubes de fourche (sinon tu peux mettre un collier rislan). A quelle distance est-il du bas de fourche ?
C'est pour être sûr que c'est bien un talonnage (joint en bas, donc dû à un manque d'huile)... et pas un verrouillage en de course (joint entre 5 et 10 mm, niv d'huile ok dans ce cas wink.gif )

En effet si tu roules par temps de zob et que ta moto est chargée de boue, elle prends de l'ordre d'une dizaine de kg... l'exemple est bon pour comprendre que c'est pas 2 kg de plus qui vont tout changer...wink.gif
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vieri211
posté 19 May 16 à 13:35
Message #22


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En faite je ai mis un rilzan qui va à 2ème du bas
Le gars m'a dit que c'était était la buter sur ses fourche la qu elle ne allait pas à fond
Mais c'est est sur quelle talonne je le sent bien surtout dans les poignets
J avais demander du super souple car je avais super dur
Peut être justement un manque de huile
Mais concernant le préparateur je le connais sais pas un débutant ms pas trop le temps donc je voudrais y faire moi même car je veux rouler lol
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vieri211
posté 19 May 16 à 13:36
Message #23


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2 cm du bas
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Maxx
posté 19 May 16 à 14:05
Message #24


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Salut Vieri

je viens de lire ton post et j'ai cru lire que tu attends mon intervention, donc là si tu es à 2 cm d'espace entre le cache poussière et le pied de fourche, ce que tu ressent n'est pas un talonnage, car le talonnage c'est quand la fourche se comprime totalement et que les pièces citées juste au dessus dans le début de ma réponse, entrent en contact
Et ceci comme il t'as déjà été dit plus haut c'est gérer par la quantité d'huile, si ton joint torique de controle ne descend pas plus bas que 2 cm tu ne talonne donc pas et le soucis est ailleurs wink.gif

à savoir que dans l'idéal sur un gros saut le joint torique (ou la marque de poussière sur le plongeur) doit se situé à 5mm du pied de fourche.

voilà pour ces 1ères infos wink.gif

ensuite le réglage de compression en haut de ta fouche, ne sert juste qu'à ralentir (vissé) ou accéléré (dévissé) la vitesse d'enfoncement de la fourche, ce qui donne comme résultat un durcissement ou assouplissement de la fourche mais en aucuns cas ne peut controler le talonnage qui est uniquement le résultat d'une erreur (ou perte) de quantité d'huile.
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Maxx
posté 19 May 16 à 14:11
Message #25


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A savoir aussi (info donnée dans tout les manuels ) que la fourche doit talonner au moins une fois sur le plus gros saut de la piste en réception un peu hasardeuse (genre un gros court sur un double par exemple), ou une grosse cassure .
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vieri211
posté 19 May 16 à 14:13
Message #26


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Super max très clair en tout cas ms il gars qui m'a fais ça me disait qu'elle n'allais pas en butée
De ou toutes mes questions, xwhistling.gif
Ms ce est vrai que ça me éclat fort
Sinon le principe de rajouter 20ml de huile dans chaque fourreau par le haut ,tu valide ?
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Maxx
posté 19 May 16 à 14:17
Message #27


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Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 17:35 ) *
...
Le gars m'a dit que c'était était la buter sur ses fourche la qu elle ne allait pas à fond
...



alors ça c'est totalement faux, sur cette fourche elle descend entièrement à fond, ce qui n'est pas le cas sur la KYB PSF 1 ou 2 , mais toi c'est une KYB 48 classique qui n'as pas ce problème de butée hydraulique qui est plus longue et vient cogner le pied de fourche avant que le cache poussière touche le pied de fourche, sur ta fourche donc non quand tu talonnes c'est que c'est comprimer à fond et que le CP entre en contact avec le pied de fourche, je me répète mais ça me saoule qu'il y en ai qui raccontent n'importe quoi surtout s'ils sont très connus et que c'est logiquement leur métier.
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Maxx
posté 19 May 16 à 14:24
Message #28


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Pour la quantité d'huile dans ton cas avec 20 mm (soit 2cm) avant que ça "tape" il ne faut pas rajouter de l'huile mais plutôt en enlever.
perso je préferre aver 2 cm (20 mm) de marge , que 0 et dans ton cas je ne toucherais rien au niveau de l'huile, car si tu progresse et que tu sautes plus haut avec donc des réceptions plus violentes d'autant plus si tu as pris un peu de poids, tu seras content d'avoir de quoi encaisser l'onde de choc de la réception.

ton soucis se situe peut ètre au niveau des ressorts, par exemple des ressorts non adaptés à ta fourche pourraient être totalement comprimés avant que ta fourche n'ai executer toute sa course, les spires des ressorts se touchent et ça bloque la course totale de la fourche et donnent cette sensation de talonnage.
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vieri211
posté 19 May 16 à 14:27
Message #29


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Très bien mais ce n est pas son métiers juste une passion
Voilà pourquoi je voulais ton avis en faite!!
Pour finir je ai juste à rajouter de la huile ou laisser comme ça ?
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Maxx
posté 19 May 16 à 14:29
Message #30


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Citation (vieri211 @ 19 May 16 à 17:35 ) *
Mais concernant le préparateur je le connais sais pas un débutant ms pas trop le temps .....



Ok désolé j'ai mal interpreter cette phrase wink.gif
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