Salut Vieri
je viens de lire ton post et j'ai cru lire que tu attends mon intervention, donc là si tu es à 2 cm d'espace entre le cache poussière et le pied de fourche, ce que tu ressent n'est pas un talonnage, car le talonnage c'est quand la fourche se comprime totalement et que les pièces citées juste au dessus dans le début de ma réponse, entrent en contact
Et ceci comme il t'as déjà été dit plus haut c'est gérer par la quantité d'huile, si ton joint torique de controle ne descend pas plus bas que 2 cm tu ne talonne donc pas et le soucis est ailleurs
à savoir que dans l'idéal sur un gros saut le joint torique (ou la marque de poussière sur le plongeur) doit se situé à 5mm du pied de fourche.
voilà pour ces 1ères infos
ensuite le réglage de compression en haut de ta fouche, ne sert juste qu'à ralentir (vissé) ou accéléré (dévissé) la vitesse d'enfoncement de la fourche, ce qui donne comme résultat un durcissement ou assouplissement de la fourche mais en aucuns cas ne peut controler le talonnage qui est uniquement le résultat d'une erreur (ou perte) de quantité d'huile.