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carburation |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut les pros de la richesse (d'air)
![]() Donc voila après l'adaptation d'un Keihin Pwk sur mon 250CR je me pose quelques questions sur les gicleurs et l'aiguille. Avec comme gicleurs au départ 50 en ralenti 172 en principal et l'aiguille au 3° cran. symptôme : la moto ratatouille a fond jusqu'a plus de la moitié de son régime avant de partir. Je fait donc mon réglage de richesse : En mettant le ralenti a fond puis serrant la richesse a fond elle aussi. Je dévisse quart par quart la richesse afin de trouver le meilleur régime moteur. 1° point je n'arrive pas vraiment a faire prendre des tours a mon moteur comme sur la vidéo, et le meilleur régime que je puisse trouver la visse de richesse est au delà de deux tours. Ce qui veut dire que mon gicleur de ralenti est trop gros. Je suis donc parti de 50 puis 45 42 et même 38 pour voir. Même constat pour la richesse bien que ce soit légèrement mieux je n'arrive pas a emballer le moteur. Cependant en descendant la taille du gicleur la moto ratatouille bien moins a bas régime. J'ai donc décider d'essayer de toucher a l'aiguille pour finir par la mettre au premier cran et la on peu dire que sa commence a souffler depuis tout en bas et elle ne ratatouille plus ou au moins beaucoup moins. Mes questions sont donc : pour quelle raison je n'arrive pas a emballer mon moteur comme sur la vidéo en faisant la richesse ? Et comment déterminer la taille de l'aiguille ? Merci les potos. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pour l'aiguille tu dois le faire sur une montée en charge, je t'ai retrouvé un tuto:
http://www.pcg-racing.fr/CARBU.pdf |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Du fait que soit obliger d'être au 1 cran pour avoir quelque chose de correct vers quelle aiguille dois je m'orienter ? Plus grosse ou plus petite ?
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu veux changer l'aiguille? C'est galère ça... J'ai jamais compris les référence, c'est trop pointu... Quand tu appels ratatouille c'est un creux ou elle se noie?
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
C'est sa qui est surprenant elle ratatouille sans avoir de creu. Tout du moins avec l'aiguille au 2 eme cran si je met au 3 ou au 4 la j'ai un creu.
L'aiguille au 1 er cran et un gicleur de 42 me gomme à peut près tout. Le ratatouillage et le fait que la moto ne parte tout de suite. Comme c'est pas non de rouler avec une aiguille au 1 cran je me demande vers quoi il faut que je m'oriente. |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ça te fais comme un 2 temps à froid en faite? T'as roulé vraiment ou t'as juste tester sur des lignes droites?
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Oui j'ai fait ce qui faut pour me rendre compte qu'il faut vraiment mettre un gicleur maximum de 42 et l'aiguille au premier cran pour commencer à voir la moto souffler depuis le plus bas régime et jusqu'en haut.
Ce qui me surprend c'est que je ne peu pas, en faisant la richesse, faire prendre des tours au moteur comme sur la vidéo. Donc c'est la première question ? Ensuite c'est pas bon d'être au 1 cran sur l'aiguille. Donc deuxième question que dois je mettre ? Oui avec un gicleur trop gros et l'aiguille au 2 ou 3 eme cran elle me fait comme un moteur à froid. |
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#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
yo chamoooo
regarde sa ans un premier temp il faut savoir se que ton aiguille produit apres il faudra trouver la bonne par rapport au symptome (dsl avec le phone c est galere ) tu devrait pas descendre un peu le principal pour voir ? genre 168 ? http://www.best4moto.com/img/cms/Tableau-A...M-BEST4MOTO.jpg |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Déjà ne mets ton ralentit à fond comme tu l'as dit avant, monte le juste, mais pas à fond. Ensuite t'as pas un compte tours? Pense à le faire moteur chaud donc roule un peu avec avant
Il y a pas de raison que tu y arrive pas |
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#10
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
la ref de ton aiguille
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Pourquoi descendre le principal pour mon histoire de richesse ?
Il n'agit en aucun cas dessus ? Même l'aiguille ne devrai pas influer sur la richesse ou au moins sur le fait de trouver le bon gicleur de ralenti ce qui n'est pas mon cas vu que je n'arrive pas a faire prendre les tours au moteur ! Oui kick moteur chaud et pour avoir un ralenti élevé je dois le visser à fond. Bref je sent que je vais devoir faire un nombre incalculable d'essais pour trouver le compromis sans avoir une ligne de conduite à suivre. |
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#12
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Pourquoi descendre le principal pour mon histoire de richesse ? Il n'agit en aucun cas dessus ? Même l'aiguille ne devrai pas influer sur la richesse ou au moins sur le fait de trouver le bon gicleur de ralenti ce qui n'est pas mon cas vu que je n'arrive pas a faire prendre les tours au moteur ! Oui kick moteur chaud et pour avoir un ralenti élevé je dois le visser à fond. Bref je sent que je vais devoir faire un nombre incalculable d'essais pour trouver le compromis sans avoir une ligne de conduite à suivre. 5.Si le moteur s'étouffe (bweuuu…), (tombe, vous sentez un trou…, comme si vous tombiez en panne d'essence...) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut changer la position du clip (4é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop pauvre il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 5é cran. 6.Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 1er cran |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Oui la ref r14690.
Qu'est ce qu'il faut comme ref ? |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Pourquoi descendre le principal pour mon histoire de richesse ? Il n'agit en aucun cas dessus ? Même l'aiguille ne devrai pas influer sur la richesse ou au moins sur le fait de trouver le bon gicleur de ralenti ce qui n'est pas mon cas vu que je n'arrive pas a faire prendre les tours au moteur ! Oui kick moteur chaud et pour avoir un ralenti élevé je dois le visser à fond. Bref je sent que je vais devoir faire un nombre incalculable d'essais pour trouver le compromis sans avoir une ligne de conduite à suivre. 5.Si le moteur s'étouffe (bweuuu…), (tombe, vous sentez un trou…, comme si vous tombiez en panne d'essence...) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut changer la position du clip (4é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop pauvre il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 5é cran. 6.Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2é cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits). Evitez d'utiliser le 1er cran Eu poto c'est quoi le rapport avec descendre le principal ![]() Idem quand tu fais ta richesse finalement c'est surtout pour déterminer ton gicleur de ralenti. Dans tous ce que j'ai pu lire on ne parle jamais de l'aiguille pour faire la richesse. |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
l'aiguille joue beaucoup sur la richesse entre 1/4 et 3/4. Le clips permet de baisser l'aiguille vers le gicleur et d'en réduire le débit. Si tu monte ton aiguille tu lui laisse déja passer beaucoup plus d'essence plus tot. Les aiguille varient pas mal en longueur (ca permet parfois d'avoir des position de clips intermédiaire) et sur l'angle du cone pour faire varier le débit.
Après sur les ref je ne maitrise pas trop, le lien de rrr semble complet. tu peux aussi prendre une doc de 250 YZ qui utilise un pwk 39 ou tu as aussi quelques explication sympa dans la partie mise au point. Ca me parait aussi bizarre que tu doivent serrer à fond pour augmenter ton ralenti. Perso j'ajoute juste 1 ou 2 tours. En gicleur de ralenti que ce soit sur la 250 YZ ou la 300 EXC (les 2 avec le 39 kehin) je met entre 40 et 45 max. Souvent 42. Désolé de ne pas t'en dire de plus sur tes montés en régime je ne suis pas pro dans le domaine... j'utilise ce lien pour régler (un peu le meme que kick) http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Merci les potos
![]() J'ai déjà pas mal lu de tuto et ce qui me dérange le plus dans ce que je peu voir c'est que l'aiguille ne semble pas influer pour déterminer le gicleur de ralenti. Hors moi je n'arrive pas a lui faire prendre les tours même avec un 38. J'ose pas le 35 ![]() Je vais me pencher sur les aiguilles et m'en procurer pour affiner mes réglages. |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ton carbu t'as refait le niveau de cuve? Ton carbu est bien monté? Pas de prise d'air?
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
à mon avis, tu peux oser, j'ai déja roulé 1h avec un gicleur principal de 115 au lieu de 175 suite à une erreur de lecture et à part des trou à pleine charge ca n'a rien fait, la bougie était meme correcte en revenant au parking. J'ai juste compris ce qui m'arrivait après avoir fait un arret carbu.
Par contre je ne te dis pas ma tête quand j'ai découvert la connerie (je ne savais pas que l'ancien proprio m'avait filé le gicleur de bridage de 115.. pour moi je n'avais que des gicleurs entre 170 et 190) Donc pour essayer,il ne faut pas trop stresser à mon avis. 38, ce n'est pas encore des plus abérant. et n'oublie que quand tu ouvre les gaz tu as le principal qui envoi le complément.. |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Normalement aucune prise d'air et niveau de cuve à 16 donc correct.
Le 38 j'ai essayer et le 35 sa me fait peur. Je vais déjà me soucier de trouver une aiguille car c'est pas conseiller de tourner au 1 cran ce qui est mon cas pour avoir un rendement moteur au top depuis le plus bas régime ![]() |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Normalement aucune prise d'air et niveau de cuve à 16 donc correct. Le 38 j'ai essayer et le 35 sa me fait peur. Je vais déjà me soucier de trouver une aiguille car c'est pas conseiller de tourner au 1 cran ce qui est mon cas pour avoir un rendement moteur au top depuis le plus bas régime ![]() J'avais le meme cas sur mon RM Il a fallut que je descende jusqu'à 410 en gicleur principal pour 460 d'origine Donc n'hesite pas. Au pire si c'est trop pauvre, la moto ne vas pas serrer d'un coup. Comment est ta bougie ? Tes clapets sont en bon état ? |
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#21
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
A mon avis (je dois pas être loin de la vérité )
Ton aiguille est foireuse Il faudrait revenir aussi à 40 42 en ralentit |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Normalement aucune prise d'air et niveau de cuve à 16 donc correct. Le 38 j'ai essayer et le 35 sa me fait peur. Je vais déjà me soucier de trouver une aiguille car c'est pas conseiller de tourner au 1 cran ce qui est mon cas pour avoir un rendement moteur au top depuis le plus bas régime ![]() J'avais le meme cas sur mon RM Il a fallut que je descende jusqu'à 410 en gicleur principal pour 460 d'origine Donc n'hesite pas. Au pire si c'est trop pauvre, la moto ne vas pas serrer d'un coup. Comment est ta bougie ? Tes clapets sont en bon état ? Les clapets sont neuf la bougie c'est pas moche. Faut que je change l'aiguille et réessaies car 1 cran c'est pas bien bon. |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
la bougie c'est surtout un indicateur à pleine charge/ plein régime, si tu rentres tranquille elle se recolore avec les mi/bas régime un peu plus gras et froid
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Putain le bordel
![]() Le nombres d'aiguille qu'il y a ![]() Quelqu'un connais la ref de celle d'origine pour un pwk 38 ? |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Apriori c'est une 48-DEG vous confirmer ?
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'ai ça:
![]() T'as ça pour les infos: http://www.keihin-na.com/aftermarket/pwk/ http://www.keihincarbs.com/carbs/pwk/gate.html |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Merci kick je vais regarder tout sa.
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Message
#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Visiblement tu as bien la bonne référence sur 3AS tu devrais en trouver
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Tiens, si ça peut t'aider:
http://www.jetsrus.com/a_jets_by_carbureto...in_N427-48.html Et le puit d'aiguille, il est en bon état? ![]() |
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Merci Lolo,
J'ai pas regarder l'état du puit. C'est visible sans le démonter ? |
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Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 23:27 |