Préparation suspensions |
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Préparation suspensions |
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#661
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Superbe ton présentoir !
Je pense que mes suspensions ne tarderont pas trop à passer par tes mains ! ![]() |
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#662
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pas de soucis, si tu as besoins de moi, je serais là
![]() sinon voici mon stand pour la journée expo dans mon club ![]() ![]() ![]() |
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#663
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Bonsoir tout le monde, j'aurais une petite question pour les connaisseurs de suspension mais pas forcément sur la préparation.
J'ai sur mon quad (un wtec) deux amortisseur arriere ohlins. Sur un de mes amortisseur j'avais je crois un peu d'huile sur la tiges. J'ai nettoyer plusieurs fois la tige et fais actionner l'amortisseur aussi. Apres avoir fais plusieurs fois cette méthode. Il n'y avait plus de depot d'huile ou de trace d'huile. Je précise que j'ai vu çe depot samedi à l'arrêt et que je n'avait pas rouler et pas pus rouler pour voir si çe la le faisait en roulant. Je voulais savoir si cela pouvait être que un des joint est mort ? Sinon on m'a dit que cela pouvait être la graisse que les préparateurs utilise au montage qui aurait été charrie sur la tige avec la chaleur qu'il a fait samedi ou du wd40 quand j'en met sur la chaine. Merci |
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#664
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Je rêve de une préparation MRP
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#665
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#666
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je voulais savoir si cela pouvait être que un des joint est mort ? Sinon on m'a dit que cela pouvait être la graisse que les préparateurs utilise au montage qui aurait été charrie sur la tige avec la chaleur qu'il a fait samedi ou du wd40 quand j'en met sur la chaine. Merci Si tes amortisseurs n'ont ps été démontés pour remplacer le boitier joints (ou juste les joints) la graisse ne peut pas y arriver seule, donc c'est soit un début de fuite, soit comme tu dis une projection graisseuse ou huileuse sur ta tige. |
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#667
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
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#668
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Je voulais savoir si cela pouvait être que un des joint est mort ? Sinon on m'a dit que cela pouvait être la graisse que les préparateurs utilise au montage qui aurait été charrie sur la tige avec la chaleur qu'il a fait samedi ou du wd40 quand j'en met sur la chaine. Merci Si tes amortisseurs n'ont ps été démontés pour remplacer le boitier joints (ou juste les joints) la graisse ne peut pas y arriver seule, donc c'est soit un début de fuite, soit comme tu dis une projection graisseuse ou huileuse sur ta tige. Merci de ta réponse. Normalement ils ont été révisé il y a peu près 1 ans donc c'est possible que cela soit de la graisse. Je vous le dirais quand j'aurais pus aller rouler un peu. |
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#669
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon Maxx? T'as réparé la fourche de Roczen?
![]() Il lui est arrivé quoi? |
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#670
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon Maxx? T'as réparé la fourche de Roczen? ![]() Il lui est arrivé quoi? LOL, comme quoi même des ingénieurs hautement diplômés et très bien payés... ne sont pas capable de résoudre tout les problèmes. La fourche a air est un réel progrès mais à vouloir trop en faire, ça le fait moins. Alors je me suis renseigner sur la chose sur un site US ou un journaliste était sur place et est aller voir le team RCH pour savoir. Alors les mécanos de RCH ont montés un capteur sur le coté gauche de la Kayaba PSF d'usine, pour mesurer les variations de pressions ainsi que la course utilisée par la fourche durant la manche, pour se faire ils ont dû percer et tarauder le bouchon supérieur et installer le système que l'on voit ici sur cette photo ci dessous. Mais malheureusement pour Ken (et pour eux) le montage a fuit et Ken a perdu toute la pression ainsi que de l'huile du coté gauche, et a rouler avec une fourche qui allait directement en butée sur le moindre choc, je n'imagine même pas la hantise sur les sauts, jusqu'à ce que la fourche reste définitivement bloquée , à ce que j'ai pu lire. Voilà ![]() |
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#671
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Chez nous on monte un joint torique pour mesurer la course de la fourche
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#672
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oh les cons... Ils avaient oublié le Téflon sur le filetage
![]() Merci Maxx j'avais pas trouvé la réponse encore ![]() C'est con car il était devant... Les 3 dernier tours à enrouler chaque sait c'est dur... Et Bonjour les bras à Glen Helen |
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#673
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Juste pour vous dire que Maxx Racing Performances ne prend pas de vacances cet été
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#674
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
quand tu discute avec Maxx tu vois tout de suite que le monsieur connaît son sujet par coeur
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#675
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui il maîtrise totalement le sujet c'est rassurant
![]() D'autant qu'il a pu voir le résultat de sa prépa sur ma machine! ![]() |
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#676
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Merci les amis
![]() je fais tout ce qui est en mon pouvoir et avec mes conaissances pour que mon travail soit le mieux possible que je puisse faire. Sinon hors sujet, je viens d'apprendre que "l'azote sertà refroidir l'amortisseur grâce à son pouvoir froid" et c'est un préparateur qui le dit dans une vidéo qui tourne aujourd'hui sur facebook ![]() pour info l'azote est brulant au bout de quelques tours de piste et ne sert pas refroidir. ça sert à autre chose, mais je vais donc garder ça pour moi . |
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#677
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Moi je sais...
![]() Pour confirmer ce qui a été dit plus haut, OUI il faut de l'Azote car c'est un gaz neutre et qui malgrès les très hautes température à laquelle est soumis l'amortisseur, ce gaz ne se comprime pas ou ne se dilate pas, ce qui fait que les réglages restent très précis, au niveau de la compression et de la détente. Attention, la mise en pression de l'amortisseur ne doit pas être fait comme j'ai lu plus haut, en brachant un simple tuyau de gonflage qui bien sur contient poussière, humidité ect... lors de la mise en pression de l'amorto, il faut passer par un appareil qui permet de purger l'air qui pourrait se loger dans le circuit avant mise en pression, c'est comme un systeme de clapet qui se fixe entre la bouteille d'Azote et son manomètre et la bonbone de l'amortisseur. Pour les réglages Détente et Compression, comme tu le demandes, c'est pour régler la façon (via un système de clapets plus ou moins ouverts et avec plus ou moins de trous pour le passage de l'huile) dont vas réagir l'amortisseur, Compression = quand l'amortisseur s'écrase (comme quand tu t'assois sur ta machine, ou en réception de saut etc...) et Détente c'est le contraire, c'est le réglage du temps que va mettre ton amortisseur à revenir à sa position la plus haute, par exemple tu déserres complètement la détente, ton amortisseur va remonter hyper vite en position haute et là soit tu te prends un retour dans le cul et tu t'en sors sans bobo, soit tu te prends la même chose mais à la réception d'une table (dans la descente par exemple) et tu passes par dessus le guidon et fini les dents fossilisées dans la roche, terre ect.. (purée vico garantie le soir ![]() ![]() Bref, en gros un amortisseur comme une fourche, ça se respecte et il ne faut pas mettre n'importe quelle huile ni d'air, les igénieurs préconisent de l'azote, c'est qu'il y a une raison. Je te mets une petite image pour que tu vois comment c'est dedans. ![]() ![]() ![]() |
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#678
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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#679
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#680
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Petite mise à jour de ce post qui succite tant d'intérêt pour ma petite entreprise.
Alors pour la nouveauté, c'est la création d'un site visible sur tablettes et smartphone, car l'autre a un design trop rigide que je n'arrive pas à adapter en fonction de la taille des écrans. Le nouveau site est basé sur le système Joomla. L'url ne change pas, www.maxxracing.fr existe toujours, désormais une 2ème adresse est accessible ici www.mrp-suspension.com et je vais créer une page d'accueil permettant de faire le choix entre les deux (ordi ou smartphone/tablette) Voici aussi quelques photos histoire de colorer un peu le forum. Préparation + conversion ressort, fourche WP AER 48 sur une 250 SX-F 2017 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#681
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ca fait un moment que je n'ai pas visiter ces sujets parlant d'MRP donc je les remets en avant, histoire que ce soit plus facile à retrouver et aider au référencement de mon site http://www.maxxracing.fr ou pour la version tablettes ou smartphones http://www.mrp-suspension.com
voilà ![]() passez un bon été 2018 |
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#682
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tres bon déterrage, j'en profite pour poser une question pour certains de mes amis qui roule tout comme moi avec des fourches à air.
On me demande souvent quelle pression mettre dans sa fourche par rapport à son poids ? Moi je me pose pas la question car c'est marqué sur l'étiquette MRP que Maxx m'a collé lors de la prépa mais pour les autres ? Maxx aurais-tu un petit tableau comme pour la tarage des ressorts de la pression à mettre suivant le poids du pilote ? |
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#683
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors en gros c'est souvent noté dans le manuel de la moto, mais ce sont les valeurs pour fourche d'origine .
pour la 1ère Kayaba à air la PSF 1 il y avait ce tableau (qui peu éventuellement servir pour la PSF 2) Pour les WP AER j'ai aussi un tableau qu'il faut que je recherche Pour toutes les Showa il y a cette application http://www.maxxracing.fr/showa-sff-air.html Sinon il faut calculer sa pression d'air en prennant les valeurs de précharge de la fourche comme on le fait avec un amortisseur ![]() |
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#684
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Et c'est pilote tout nu et vider de ses fluides corporel ? Je demande ça car sur l'application showa ils disent pilote équipé et il me semble que pour la kayaba tu m'avais dis pilote à poils.
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#685
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
les précharges toujours à faire avec pilote totalement équipé et la moto avec son (ses) huile et son plein d'essence
![]() après pour les fluides corporels bein si c'est celui contenu dans les coucougnettes ça dépend de la taille de la bite en érection, mais selon les modèles (gros) mieux vaut que tout soit vide et au repos ![]() |
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#686
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
les précharges toujours à faire avec pilote totalement équipé et la moto avec son (ses) huile et son plein d'essence ![]() après pour les fluides corporels bein si c'est celui contenu dans les coucougnettes ça dépend de la taille de la bite en érection, mais selon les modèles (gros) mieux vaut que tout soit vide et au repos ![]() sauf si ta copine te panneaute souvent comme ca. ![]() |
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#687
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je parlais du poids du pilote en rapport avec la pression fourche dans le tableau Kayaba à Maxx tout nu ou équipé ?
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#688
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je parlais du poids du pilote en rapport avec la pression fourche dans le tableau Kayaba à Maxx tout nu ou équipé ? ahh ok, bein comme pour chez tout les constructeurs et fournisseurs de ressorts, à part KTM (qui eux donnent une plage de poids pilote équipé dans leurs manuels), c'est à partir du poids nu |
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Message
#689
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
après bon le tableau c'est pour aider à avoir une idée de pression, perso avec la préparation de ma fourche à air, il me fallais 41 psi mais impossible de rouler à cette pression tellement c'était dur, donc je suis redescendu à 36 psi à froid, ce qui me donne 37 voir 37.5 à chaud.
mais bon afin de retrouver un peu de confort en début de course (très difficile à avoir avec l'air) j'ai monter une fourche de 450 CRF 2012 donc avec des ressorts en 0.52 , mes poignets revivent Pour la pression il faut faire des teste en restant proche de la plage donnée , l'important c'est d'avoir un bon équilibre du chassis, car il ne faut pas que la moto pique du nez (façon dragster) ou trop haute de l'avant (façon chopper) et ça on le sent direct au pilotage, si on perd l'avant en virage ou qu'on guidone, c'est qu'on est trop gonflé et si l'arrière à tendance à vouloir passer à l'avant c'est qu'on est trop mou en pression. |
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Message
#690
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour la pression il faut faire des teste en restant proche de la plage donnée , l'important c'est d'avoir un bon équilibre du chassis, car il ne faut pas que la moto pique du nez (façon dragster) ou trop haute de l'avant (façon chopper) et ça on le sent direct au pilotage, si on perd l'avant en virage ou qu'on guidone, c'est qu'on est trop gonflé et si l'arrière à tendance à vouloir passer à l'avant c'est qu'on est trop mou en pression. ah bizarre, le week end passé ma moto guidonnait dans les trous moyens de freinage et j'ai réussi à régler le problème en regonflant un peu et en relachant la compression.. (en me basant sur ta fiche de l'époque) |
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Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jun 25 à 15:41 |