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125 yz Serré ? ?
LOBO95
posté 1 Jun 16 à 16:40
Message #31


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Pour le serrage je pense que c'est du à ma mauvaise utilisation...
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LOBO95
posté 1 Jun 16 à 18:59
Message #32


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Citation (ika69 @ 1 Jun 16 à 18:55 ) *
De quelle année ta machine ?

Elle est de 97
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Cyril44
posté 2 Jun 16 à 00:05
Message #33


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Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:30 ) *
Pour le serrage je pense que c'est du à ma mauvaise utilisation...



Une mauvaise utilisation ? Je vois pas comment, si tu utilise mal une moto au pire tu tombe.
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ika69
posté 2 Jun 16 à 02:34
Message #34


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Idem que cyril je ne crois pas a une mauvaise utilisation.
Pour moi en vue de l'année et de l'état de ton cylindre le piston n'était pas a la bonne dimension.

Cependant contrôler la pompe me semble impératif.
Je ne vois pas d'autre solution que démonter le carter de pompe et faire tourner le moteur pour voir si celle-ci est bien entrainée et en bonne état. Il serait bon pendant que tu y es de changer les rlmts de la pompe.

Avant le démontage tu contrôles ton niveau de liquide de refroidissement. Histoire d'être sur qu'il n'y est pas une un soucis a ce niveau la.

Quelle est l'état de la bielle et des rlmts de vilo ?
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 05:08
Message #35


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Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 07:55 ) *
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:30 ) *
Pour le serrage je pense que c'est du à ma mauvaise utilisation...



Une mauvaise utilisation ? Je vois pas comment, si tu utilise mal une moto au pire tu tombe.


Je pense que j'ai du mal faire mon rodage...
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 05:20
Message #36


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Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 10:24 ) *
Idem que cyril je ne crois pas a une mauvaise utilisation.
Pour moi en vue de l'année et de l'état de ton cylindre le piston n'était pas a la bonne dimension.

Cependant contrôler la pompe me semble impératif.
Je ne vois pas d'autre solution que démonter le carter de pompe et faire tourner le moteur pour voir si celle-ci est bien entrainée et en bonne état. Il serait bon pendant que tu y es de changer les rlmts de la pompe.

Avant le démontage tu contrôles ton niveau de liquide de refroidissement. Histoire d'être sur qu'il n'y est pas une un soucis a ce niveau la.

Quelle est l'état de la bielle et des rlmts de vilo ?



Je pensai que j'aurai pu mal faire mon rodage ou pas assez...
Après oui si l'ancien proprio n'a pas mis la bonne côté de piston...
Pour la pompe à eau je vais vérifier pour les roulement également (je vais voir si je trouve tuto pour le remplacement des roulement .
Pour le niveau de LDR avant que je le vidange les radiateur éter plein...
La bielle n'a pas de jeux vertical mais un léger jeux horizontal donc au moin une bonne nouvelle.
Hier mon concessionnaire ma donner les prix pour cylindre et piston mais il m'a pas parler de la pochette de joint ni de la cage à aiguille (291 pour le cylindre et 120 pour le piston) en rajoutant une cage à aiguille et les joint haut moteur je pense en avoir dans les 460/490€ et pour environs 600$ j'ai vu des kit Athena 144 au US donc l'un dans l'autre la différance de prix est minime; que me conseiller vous?
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ika69
posté 2 Jun 16 à 05:22
Message #37


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Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 12:58 ) *
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 07:55 ) *
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:30 ) *
Pour le serrage je pense que c'est du à ma mauvaise utilisation...



Une mauvaise utilisation ? Je vois pas comment, si tu utilise mal une moto au pire tu tombe.


Je pense que j'ai du mal faire mon rodage...


Impossible vu la gueule de ton piston et cylindre.
Sincèrement quand tu changes juste le piston un pti plein suffit et a 2% alors la......
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eddie76
posté 2 Jun 16 à 07:56
Message #38


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Citation (LOBO95 @ 1 Jun 16 à 18:39 ) *
[attachment=23392:2016_06_...17.35.24.png]


Petite question.
C'est bien un trou que je vois au niveau du carter d'allumage? blink.gif
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mini-mx
posté 2 Jun 16 à 11:32
Message #39


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Remonte tout sa en pièce d'origine, contrôle total du moulin et c'est reparti pour un tour. Les kits personnellement, je ne suis pas trop pour, le moteur n'est pas conçu pour une cylindrée de 144 cc, échappement pas adapté, alésage carbu non plus (enfin je pense) etc , beaucoup de modif pour en tirer le maximum de ces capacités. Et de plus si t'envisages de faire une course, dans certains championnats les 144cc ne sont pas acceptés en MX2, et ça peut être également plus compliqué pour la revente.
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 12:35
Message #40


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Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 13:12 ) *
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 12:58 ) *
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 07:55 ) *
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:30 ) *
Pour le serrage je pense que c'est du à ma mauvaise utilisation...



Une mauvaise utilisation ? Je vois pas comment, si tu utilise mal une moto au pire tu tombe.


Je pense que j'ai du mal faire mon rodage...


Impossible vu la gueule de ton piston et cylindre.
Sincèrement quand tu changes juste le piston un pti plein suffit et a 2% alors la......



Ils on pas pu être dans cette état suite à mon serrage et j'ai essayer plusieurs fois de la redémarrer donc peut être que sa a empirer les chose
Pour rappel c'est la première fois que je serre donc je connais pas les symptômes liée à cette panne
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 12:36
Message #41


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Citation (eddie76 @ 2 Jun 16 à 15:46 ) *
Citation (LOBO95 @ 1 Jun 16 à 18:39 ) *
[attachment=23392:2016_06_...17.35.24.png]


Petite question.
C'est bien un trou que je vois au niveau du carter d'allumage? blink.gif


Non c'est une impression si tu agrandit la photo tu verra que c'est un écrou wink.gif
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 12:43
Message #42


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Citation (mini-mx @ 2 Jun 16 à 19:22 ) *
Remonte tout sa en pièce d'origine, contrôle total du moulin et c'est reparti pour un tour. Les kits personnellement, je ne suis pas trop pour, le moteur n'est pas conçu pour une cylindrée de 144 cc, échappement pas adapté, alésage carbu non plus (enfin je pense) etc , beaucoup de modif pour en tirer le maximum de ces capacités. Et de plus si t'envisages de faire une course, dans certains championnats les 144cc ne sont pas acceptés en MX2, et ça peut être également plus compliqué pour la revente.


Oui c'est ce que je vais faire j'ai lu pas mal de post sur les kit et effectivement apparamen niveaux fiabilité c'est pas top et pas mal de modifier à faire (carbu échappement boîte à clapet...) et effectivement le moulin n'est pas prévu pour. ..

Du coup demain je vais aller chez Yamaha (à moin que ya un site internet sur et moin chère...) pour commander cylindre piston cage à aiguille et pochette de joint.

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ika69
posté 2 Jun 16 à 13:23
Message #43


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Pour les prix y a bien un forumeur qui devrait te trouver sa.
J'ai regardé vite fait mais po trouvé wink.gif
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Cyril44
posté 2 Jun 16 à 13:43
Message #44


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Pour les kit 144 il faut monter aussi un vilo neuf avec roulement neuf, ajuster les transferts du bas avec le haut, remplacer le carbu ou le faire aléser, replacer le pot... en gros achète un 150 KTM.

Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 13:47
Message #45


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Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 21:13 ) *
Pour les prix y a bien un forumeur qui devrait te trouver sa.
J'ai regardé vite fait mais po trouvé wink.gif

Merci wink.gif
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 13:54
Message #46


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Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 21:33 ) *
Pour les kit 144 il faut monter aussi un vilo neuf avec roulement neuf, ajuster les transferts du bas avec le haut, remplacer le carbu ou le faire aléser, replacer le pot... en gros achète un 150 KTM.

Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.


Après réflexion je laisse tomber líder du kit 144 c'est juste que niveaux tarif yavais pas une énorme différence de prix donc je me disait pour quoi pas mais bon à la base j'ai acheter ce 125 pour que sa soit plus pratique pour que je roule avec mon fils car je voulais quelque chose de plus léger pour de la petite balade donc sa va rester en 125 car pour l'utilité que j'en es sa serra largement suffisant.

Merci à vous.
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ika69
posté 2 Jun 16 à 13:59
Message #47


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Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 21:33 ) *
Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.


Un piston en cote A ce monte dans un cylindre qui a 200 heures et en vue de l'état du cylindre ou on ne vois plus les stries je pencherais pour sa.

C'est pour sa qu'il serai bon de le faire contrôler par le concessionnaire pour connaître sa dimension et ovalisation ou non.

Et bien sur s'assurer du non fonctionnement de la pompe à eau.

Quel est l'état de ton filtre à air ?
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eddie76
posté 2 Jun 16 à 14:31
Message #48


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Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 19:26 ) *
Citation (eddie76 @ 2 Jun 16 à 15:46 ) *
Citation (LOBO95 @ 1 Jun 16 à 18:39 ) *
[attachment=23392:2016_06_...17.35.24.png]


Petite question.
C'est bien un trou que je vois au niveau du carter d'allumage? blink.gif


Non c'est une impression si tu agrandit la photo tu verra que c'est un écrou wink.gif


Tant mieux alors. xthumbup.gif
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 15:17
Message #49


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Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 21:49 ) *
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 21:33 ) *
Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.


Un piston en cote A ce monte dans un cylindre qui a 200 heures et en vue de l'état du cylindre ou on ne vois plus les stries je pencherais pour sa.

C'est pour sa qu'il serai bon de le faire contrôler par le concessionnaire pour connaître sa dimension et ovalisation ou non.

Et bien sur s'assurer du non fonctionnement de la pompe à eau.

Quel est l'état de ton filtre à air ?



Demain si je commande chez Yamaha mes pièces je leur ramènerai pour qu'il me contrôle sa mais sa servira juste par curiosité car si je remplace par du neuf sa changera rien non?
La pompe à eau j'ai 91s eu le temps aujourd'hui j'essayais demain si j'ai le temps
Autrement le filtre à air n'est pas neuf mais en bonne état d'ailleurs je vais le changer par la même occasion wink.gif
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ika69
posté 3 Jun 16 à 02:05
Message #50


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Effectivement sa te servira juste à isoler la cause.
Mais c'est toujours intéressant de déterminer le problème wink.gif
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ika69
posté 3 Jun 16 à 03:14
Message #51


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Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 23:07 ) *
Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 21:49 ) *
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 21:33 ) *
Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.


Un piston en cote A ce monte dans un cylindre qui a 200 heures et en vue de l'état du cylindre ou on ne vois plus les stries je pencherais pour sa.

C'est pour sa qu'il serai bon de le faire contrôler par le concessionnaire pour connaître sa dimension et ovalisation ou non.

Et bien sur s'assurer du non fonctionnement de la pompe à eau.

Quel est l'état de ton filtre à air ?



Demain si je commande chez Yamaha mes pièces je leur ramènerai pour qu'il me contrôle sa mais sa servira juste par curiosité car si je remplace par du neuf sa changera rien non?
La pompe à eau j'ai 91s eu le temps aujourd'hui j'essayais demain si j'ai le temps
Autrement le filtre à air n'est pas neuf mais en bonne état d'ailleurs je vais le changer par la même occasion wink.gif


Oups : je me relit et je voulais écrire qu'un piston en cote À ne ce monte pas dans un cylindre qui semble avoir beaucoup d'heures.
Je dit pas que c'est sa a 100%.
Sa peu effectivement venir d'un problème de refroidissement wink.gif
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Coutosuiss
posté 3 Jun 16 à 04:25
Message #52


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tu vérifies comment la pompe à eau ? Si les durites sont dures ?
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ika69
posté 3 Jun 16 à 04:34
Message #53


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Je pense qu'en enlevant le bouchon du radiateur et faisant tourner le moteur à froid on doit pouvoir se rendre compte si il y a un legé remout.

Mais en vue de l'année de la machine il serait préférable de démonter et contrôler son bon fonctionnement et par la même occasion changer les rlmts.
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mxkawa57
posté 3 Jun 16 à 09:01
Message #54


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Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:29 ) *
Au moin mon mon segment c'est pas casser j'ai eu un coup de panique à penser qu'un morceaux aurait pu tomber dans le bas moteur.

Comment savoir si la pompe à eau fonctionne bien?

La de toutes façon je suis bon pour changer le cylindre donc la taille du piston serra en "A" non?

J'ai appeler Yamaha il mon dis 291€ le cylindre et compter 120€ pour le piston.


même un cylindre cylindre neuf , il est préférable de le faire mesurer et de la adapter le bon piston en fonction du jeu piston/cylindre

mais logiquement il devrait être en cote A
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rrr
posté 3 Jun 16 à 10:43
Message #55


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Pourquoi tu le fait pas refaire ? Tu t edt renseigné. ?
Sa serait moins cher je pense
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LOBO95
posté 3 Jun 16 à 10:56
Message #56


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Bon je viens de chez Yamaha
J'ai commander cylindre piston joint et cage à aiguille (pour un total de 443€) mais il mon comander que le cylindre pour le mesurer et comander le piston à la bonne cote du coup sa mettra quelque jours supplémentaires mais bon je suis pas presser
Et lors de ma commande pareil il m'a dis de le rappeler avec mes numéros de cadre pour vérifier l'année car certaine année ce sont les même et d'autre non et il s'avère qu'elle est pas de 97 mais 98
Et autrement pour "rrr" je l'ai pas fait refaire car j'ai pu lire que traitement nikasil c'est 2-300€ et le cylindre chez mon concessionnaire c'est 291€
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eddie76
posté 3 Jun 16 à 14:21
Message #57


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Citation (LOBO95 @ 3 Jun 16 à 17:46 ) *
Bon je viens de chez Yamaha
J'ai commander cylindre piston joint et cage à aiguille (pour un total de 443€) mais il mon comander que le cylindre pour le mesurer et comander le piston à la bonne cote du coup sa mettra quelque jours supplémentaires mais bon je suis pas presser
Et lors de ma commande pareil il m'a dis de le rappeler avec mes numéros de cadre pour vérifier l'année car certaine année ce sont les même et d'autre non et il s'avère qu'elle est pas de 97 mais 98
Et autrement pour "rrr" je l'ai pas fait refaire car j'ai pu lire que traitement nikasil c'est 2-300€ et le cylindre chez mon concessionnaire c'est 291€

Bon, je pense que tu as bien fait.refait un moteur tout neuf et tu seras tranquille rolleyes.gif
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Coutosuiss
posté 3 Jun 16 à 16:29
Message #58


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Regarde que ta bielle et tes roulements de vilo n'aient pas de jeu avant de remonter
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LOBO95
posté 3 Jun 16 à 18:31
Message #59


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Citation (eddie76 @ 3 Jun 16 à 22:11 ) *
Citation (LOBO95 @ 3 Jun 16 à 17:46 ) *
Bon je viens de chez Yamaha
J'ai commander cylindre piston joint et cage à aiguille (pour un total de 443€) mais il mon comander que le cylindre pour le mesurer et comander le piston à la bonne cote du coup sa mettra quelque jours supplémentaires mais bon je suis pas presser
Et lors de ma commande pareil il m'a dis de le rappeler avec mes numéros de cadre pour vérifier l'année car certaine année ce sont les même et d'autre non et il s'avère qu'elle est pas de 97 mais 98
Et autrement pour "rrr" je l'ai pas fait refaire car j'ai pu lire que traitement nikasil c'est 2-300€ et le cylindre chez mon concessionnaire c'est 291€

Bon, je pense que tu as bien fait.refait un moteur tout neuf et tu seras tranquille rolleyes.gif


Oui c'est sur sa serra mieux pour l'entretient la je suis sur de se que j'ai wink.gif
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LOBO95
posté 3 Jun 16 à 18:35
Message #60


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Citation (Coutosuiss @ 4 Jun 16 à 00:19 ) *
Regarde que ta bielle et tes roulements de vilo n'aient pas de jeu avant de remonter


Pour la bielle j'ai vérifier ya un jeux de quelque mn de gauche à droite et autrement il n'y as aucun jeux vers le haut

Pour les roulement comment les vérifier ?
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