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125 yz Serré ? ?
ika69
posté 4 Jun 16 à 03:39
Message #61


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Y a une technique qui dit de prendre l'allumage dans la main et d'essayer de voir si il a du jeu wink.gif
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mxkawa57
posté 4 Jun 16 à 04:41
Message #62


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Citation (LOBO95 @ 4 Jun 16 à 02:25 ) *
Citation (Coutosuiss @ 4 Jun 16 à 00:19 ) *
Regarde que ta bielle et tes roulements de vilo n'aient pas de jeu avant de remonter


Pour la bielle j'ai vérifier ya un jeux de quelque mn de gauche à droite et autrement il n'y as aucun jeux vers le haut

Pour les roulement comment les vérifier ?


attention il doit y avoir un jeu latéral mais qui doit rester dans certaine tolérance

pour les roulement de vilo , tu enlèves le carter d'allumage et tu tentes de faire bouger le rotor de droite a gauche et si il ya du jeu , les roulement sont mort
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LOBO95
posté 4 Jun 16 à 08:01
Message #63


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Ok merci très bien je vais essayez sa
Sinon pour le jeux de la bielle je peux le vérifier avec un jeux de cale?
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mxkawa57
posté 4 Jun 16 à 08:21
Message #64


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moi je sais pas donc attend d'autre réponse , sinon j'ai peur de te raconter une connerie
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lo²
posté 4 Jun 16 à 09:12
Message #65


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Citation (LOBO95 @ 4 Jun 16 à 15:51 ) *
Ok merci très bien je vais essayez sa
Sinon pour le jeux de la bielle je peux le vérifier avec un jeux de cale?



Oui, tu peux avec des cales.
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LOBO95
posté 4 Jun 16 à 19:59
Message #66


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Citation (lo² @ 4 Jun 16 à 17:02 ) *
Citation (LOBO95 @ 4 Jun 16 à 15:51 ) *
Ok merci très bien je vais essayez sa
Sinon pour le jeux de la bielle je peux le vérifier avec un jeux de cale?



Oui, tu peux avec des cales.



Je viens de mesurer j'ai 0.5mm sa vous paraît bon?
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lo²
posté 4 Jun 16 à 23:00
Message #67


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Citation (LOBO95 @ 5 Jun 16 à 03:49 ) *
Je viens de mesurer j'ai 0.5mm sa vous paraît bon?



Ca peut paraitre bon mais il faudrait que tu vérifies par rapport aux données techniques Yamaha de ta moto.

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TXP51
posté 5 Jun 16 à 03:00
Message #68


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Oui c'est bon,sauf que tu n'a pas mesuré le bon jeu !!
C'est le jeu latéral du pied de bielle qu'il faut mesurer pas a la téte !!
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mxkawa57
posté 5 Jun 16 à 03:29
Message #69


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Citation (TXP51 @ 5 Jun 16 à 10:50 ) *
Oui c'est bon,sauf que tu n'a pas mesuré le bon jeu !!
C'est le jeu latéral du pied de bielle qu'il faut mesurer pas a la téte !!


tête de bielle en bas au niveau du maneton , pied de bielle en haut au niveau du piston
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TXP51
posté 5 Jun 16 à 03:40
Message #70


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Bin oui c'est qu'es que j'dis smile.gif

Le jeu a la téte se règle au montage et le jeu d'usure se mesure au pied !!
Image attachée
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LOBO95
posté 5 Jun 16 à 14:48
Message #71


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Effectivement c'est en bas que j'ai mesurer le jeux.
Mais comment mesurer le jeux en haut?
Le tableaux c'est pour un exemple ou c'est celui de 125 yz 98.

Merci.
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TXP51
posté 5 Jun 16 à 15:28
Message #72


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Non c'est la RTM 125 YZ 2013,de toute facon je doute que la bielle que tu a soit celle d'origine ou que ce soit une YAM!!
Il y a de grande chance que ce soit une Prox ou quelque chose de ce genre !!

Perso quand j'ai une bielle de 125 qui a 1,5 mm de jeu ,je la change !!

Pour voir ce jeu ,je mets le vilo au PMB et je prend la mesure entre le bord du carter et le pied de bielle !
Image attachée
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LOBO95
posté 6 Jun 16 à 14:26
Message #73


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Bon ce coup si j'ai bien mesurer et j'ai 0.85mm de jeux wink.gif
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LOBO95
posté 6 Jun 16 à 14:33
Message #74


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En revêche je me suis aperçu de sa...
Image attachée

C'est grave ?
Merci.
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TXP51
posté 6 Jun 16 à 14:41
Message #75


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Ca veut dire qu'il y a des morceaux qui sont passés en force entre le vilo et le carter !!
Il serait bon d'ouvrir le moteur pour allé voir si il n'y a pas de la limaille qui se balade entre les billes et la cage des roulements ,si c'est le cas ,c'est rlt neuf !!
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LOBO95
posté 6 Jun 16 à 15:30
Message #76


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Du coup je doit sortir le moteur pour ouvrire le bas?
Va falloir également que je commande une autre pochette de joint.
Et sa serrait quoi des morceaux qui proviendrait d'où ??
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ika69
posté 7 Jun 16 à 05:25
Message #77


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Etrange la gueule de cette trace unsure.gif
C'est quoi qui a noirci comme sa................

Si tu ouvres t'es bon pour une pochette de joint, joint spy et voir rlmt vilo...........

Tu pourrais essayer d'enlever le moteur du cadre, et remplir un peu le fond du bas moteur avec de l'essence et en le faisant bouger voir si tu aperçois quelque chose tout sa avec un très bon éclairage.

Tu peux faire une photo de plus prêt de cette marque ?
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LOBO95
posté 7 Jun 16 à 06:48
Message #78


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Il faut des outils spécifiques pour l'ouvrir et le sortir du cadre?
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LOBO95
posté 7 Jun 16 à 06:51
Message #79


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C'est de l'huile

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Pour la photo si c'est pas bon dis le moi j'en refait une
Merci
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ika69
posté 7 Jun 16 à 08:13
Message #80


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Il faut qd même être un minimum outillé.

Arrache volant revue technique obligatoire et après un séparateur de carter bloque cloche ou s'en fabriquer, en plus d'une bonne caisse à outil sa ça de soit.
Mais il y a pas mal de post sur le fofo ou ailleurs avec des techniques et outil artisanaux.

On pourra t'aider pas a pas.

Je trouve la trace bizarre. Normalement sa a plutôt tendance à rayer.
Tu dis que c'est de l'huile elle semble bien sombre. Tu l'as touché au doigt ?
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ika69
posté 7 Jun 16 à 10:52
Message #81


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Il est neuf ce vilo. C'est quoi ?
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LOBO95
posté 7 Jun 16 à 17:50
Message #82


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J'ai dis de l'huile à cose de la couleur rolleyes.gif

Au faite je pense que c'est effectivement de la limaille qui a fusionner du coup impossible à enlever (faut le changer le vilo?)

Arrache volant j'ai pas sad.gif
Revue technique non plu sad.gif je vais en avoir besoin pour conaitre les couplé de serrage j'avais pas penser. ...
Bloque cloche je n'en est pas non plus en revanche j'ai une clef à choc peut être que...?

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LOBO95
posté 7 Jun 16 à 17:54
Message #83


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Citation (ika69 @ 7 Jun 16 à 18:42 ) *
Il est neuf ce vilo. C'est quoi ?



Je sais pas si il est neuf mais il a l'aire très propre omis cette supposer limaille incruster ...
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ika69
posté 8 Jun 16 à 00:48
Message #84


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Avant de démonter il faut que tu essuie cette suposé huile pour mieux voir ce que c'est que ces marques.
J'ai jamais rien vu qui fusionnait à un vilo unsure.gif

Tu as une inscription sur la bielle ? Une marque ?
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cintiq
posté 8 Jun 16 à 04:36
Message #85


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Citation (LOBO95 @ 7 Jun 16 à 14:41 ) *
C'est de l'huile

Image attachée

Pour la photo si c'est pas bon dis le moi j'en refait une
Merci



On dirait de l'huile qui est passée sous le traitement ?? (je ne sais pas si c'ets possible...)
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LOBO95
posté 8 Jun 16 à 05:52
Message #86


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Citation (ika69 @ 8 Jun 16 à 08:38 ) *
Avant de démonter il faut que tu essuie cette suposé huile pour mieux voir ce que c'est que ces marques.
J'ai jamais rien vu qui fusionnait à un vilo unsure.gif

Tu as une inscription sur la bielle ? Une marque ?


J'ai essayer d'essuyer mais c'est incruster je sais pas comment m'y prendre
Je regarde pour la bielle et te dis sa.
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LOBO95
posté 8 Jun 16 à 06:39
Message #87


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Il n'y as pas de marque sur la bielle en revêche il y a une lettre "C"
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ika69
posté 8 Jun 16 à 06:39
Message #88


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Le vilo à l'air neuf et pour je coup si c'est de cette couleur et de cette forme j'aurais tendance à le demander si c'est pas la depuis le début unsure.gif

Qu'en pensez vous les potos ????
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LOBO95
posté 8 Jun 16 à 06:40
Message #89


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Il n'y as pas de marque sur la bielle en revêche il y a une lettre "C"
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LOBO95
posté 8 Jun 16 à 06:45
Message #90


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