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125 yz Serré ? ?
LOBO95
posté 8 Jun 16 à 06:46
Message #91


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Bizarre toutes ses tâches je c'est pas c'est quoi tous sa.
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ika69
posté 8 Jun 16 à 08:00
Message #92


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Oui c'est etrange attendons d'autre avis, sa me donne pas l'impression que sa a frotté.
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LOBO95
posté 8 Jun 16 à 08:19
Message #93


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On dirais plus que c'est de la limaille qui a coller
En passant le doigt dessus on sens bien les imperfection
Ya un risque de rouler comme sa car si je peux attendre un peux sa m'arrangerais bien wink.gif
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Kiksystem
posté 8 Jun 16 à 10:08
Message #94


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On dirait plus des picage de rouille...
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Cyril44
posté 8 Jun 16 à 15:01
Message #95


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Ça serait pas un bout de segment fondu ?
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LOBO95
posté 8 Jun 16 à 17:50
Message #96


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Citation (Kiksystem @ 8 Jun 16 à 17:58 ) *
On dirait plus des picage de rouille...



Tu penses que je peux rouler comme sa?
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LOBO95
posté 8 Jun 16 à 17:53
Message #97


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Citation (Cyril44 @ 8 Jun 16 à 22:51 ) *
Ça serait pas un bout de segment fondu ?


J'ai mis une photo de mon segment et on voit qu'il a pris un sacrer coup de chaud mais il ne manque pas de morceaux

Après c'est peut être les résidu de se qui a frotter et comme c'était chaud sa c'est coller sur le vilo non?

Si c'est le cas ya un risque de rouler comme sa?
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Coutosuiss
posté 9 Jun 16 à 02:18
Message #98


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Citation (LOBO95 @ 9 Jun 16 à 01:43 ) *
Citation (Cyril44 @ 8 Jun 16 à 22:51 ) *
Ça serait pas un bout de segment fondu ?


J'ai mis une photo de mon segment et on voit qu'il a pris un sacrer coup de chaud mais il ne manque pas de morceaux

Après c'est peut être les résidu de se qui a frotter et comme c'était chaud sa c'est coller sur le vilo non?

Si c'est le cas ya un risque de rouler comme sa?


Moi ça ne me plairait pas trop de rouler comme ça... Ce bout de limaille incrusté peut créer un faux rond au vilo.
Vu que tu mets un haut moteur neuf, j'en profiterai pour changer le vilo. T'es tranquille ensuite pour les 30 prochaines heures
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ika69
posté 9 Jun 16 à 03:41
Message #99


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Citation (Cyril44 @ 8 Jun 16 à 22:51 ) *
Ça serait pas un bout de segment fondu ?


Et le segment fondrait sans s'incruster ou ce souder dans le piston ou même laisser de trace sur le cylindre ?
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LOBO95
posté 9 Jun 16 à 06:48
Message #100


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Je demandai si je pouvait rouler comme sa car j'ai pas les outils pour sortir le moteur (arrache volant) et jeter censé remonter le HM aujourd'hui et j'en aurais profiter pour aller rouler avec mon fils en attendant mais bon je viens d'appeler mon concessionnaire pour savoir si ils avait tous reçu et la il me dis que faut que je passe pour commander autre chose car il ne font plus pour les modèle de 98 ....
Heureusement que j'ai appeler pour savoir où sa en était car j'aurais attendu longtemps...
Du coup je vais sûrement remonter se que j'ai démonter et la vendre comme sa car j'ai pas l'envi de claquer 800€ pour la faire re rouler...
Merci à vous tous.
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eddie76
posté 9 Jun 16 à 07:55
Message #101


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C'est dommage de vouloir la vendre dry.gif

tu peux pas trouvé des pièces sur le bon coin?

Rouler avec se qu'il y a sur le vilo, je pense que sa craint.
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Coutosuiss
posté 9 Jun 16 à 08:47
Message #102


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Citation (LOBO95 @ 9 Jun 16 à 14:38 ) *
Je demandai si je pouvait rouler comme sa car j'ai pas les outils pour sortir le moteur (arrache volant) et jeter censé remonter le HM aujourd'hui et j'en aurais profiter pour aller rouler avec mon fils en attendant mais bon je viens d'appeler mon concessionnaire pour savoir si ils avait tous reçu et la il me dis que faut que je passe pour commander autre chose car il ne font plus pour les modèle de 98 ....
Heureusement que j'ai appeler pour savoir où sa en était car j'aurais attendu longtemps...
Du coup je vais sûrement remonter se que j'ai démonter et la vendre comme sa car j'ai pas l'envi de claquer 800€ pour la faire re rouler...
Merci à vous tous.


Du coup tu vas la vendre avec un vice caché ? mad.gif
Car si tu dis à l'acheteur que le vilo / cylindre / piston sont HS, tu vas la vendre 500€ ta meule... autant la réparer
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LOBO95
posté 9 Jun 16 à 09:26
Message #103


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Citation (Coutosuiss @ 9 Jun 16 à 16:37 ) *
Citation (LOBO95 @ 9 Jun 16 à 14:38 ) *
Je demandai si je pouvait rouler comme sa car j'ai pas les outils pour sortir le moteur (arrache volant) et jeter censé remonter le HM aujourd'hui et j'en aurais profiter pour aller rouler avec mon fils en attendant mais bon je viens d'appeler mon concessionnaire pour savoir si ils avait tous reçu et la il me dis que faut que je passe pour commander autre chose car il ne font plus pour les modèle de 98 ....
Heureusement que j'ai appeler pour savoir où sa en était car j'aurais attendu longtemps...
Du coup je vais sûrement remonter se que j'ai démonter et la vendre comme sa car j'ai pas l'envi de claquer 800€ pour la faire re rouler...
Merci à vous tous.


Du coup tu vas la vendre avec un vice caché ? mad.gif
Car si tu dis à l'acheteur que le vilo / cylindre / piston sont HS, tu vas la vendre 500€ ta meule... autant la réparer



A quel moment j'ai dis que je la vendrait en bon état? ?
Si je la vend la personne auras les photo pour juger de l'état de la chose que je ne peux évaluer car je ne suis pas mecano.
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Coutosuiss
posté 9 Jun 16 à 10:28
Message #104


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Citation (LOBO95 @ 9 Jun 16 à 17:16 ) *
Citation (Coutosuiss @ 9 Jun 16 à 16:37 ) *
Citation (LOBO95 @ 9 Jun 16 à 14:38 ) *
Je demandai si je pouvait rouler comme sa car j'ai pas les outils pour sortir le moteur (arrache volant) et jeter censé remonter le HM aujourd'hui et j'en aurais profiter pour aller rouler avec mon fils en attendant mais bon je viens d'appeler mon concessionnaire pour savoir si ils avait tous reçu et la il me dis que faut que je passe pour commander autre chose car il ne font plus pour les modèle de 98 ....
Heureusement que j'ai appeler pour savoir où sa en était car j'aurais attendu longtemps...
Du coup je vais sûrement remonter se que j'ai démonter et la vendre comme sa car j'ai pas l'envi de claquer 800€ pour la faire re rouler...
Merci à vous tous.


Du coup tu vas la vendre avec un vice caché ? mad.gif
Car si tu dis à l'acheteur que le vilo / cylindre / piston sont HS, tu vas la vendre 500€ ta meule... autant la réparer



A quel moment j'ai dis que je la vendrait en bon état? ?
Si je la vend la personne auras les photo pour juger de l'état de la chose que je ne peux évaluer car je ne suis pas mecano.


C'est bien bon esprit motard xthumbup.gif
C'est pour ca que je te conseille de la reparer, car vue l'année et l'etat tu vas pas en tirer grand chose je pense unsure.gif
Pour 800€ t'as un moteur neuf
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LOBO95
posté 9 Jun 16 à 11:07
Message #105


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Citation (Coutosuiss @ 9 Jun 16 à 18:18 ) *
Citation (LOBO95 @ 9 Jun 16 à 17:16 ) *
Citation (Coutosuiss @ 9 Jun 16 à 16:37 ) *
Citation (LOBO95 @ 9 Jun 16 à 14:38 ) *
Je demandai si je pouvait rouler comme sa car j'ai pas les outils pour sortir le moteur (arrache volant) et jeter censé remonter le HM aujourd'hui et j'en aurais profiter pour aller rouler avec mon fils en attendant mais bon je viens d'appeler mon concessionnaire pour savoir si ils avait tous reçu et la il me dis que faut que je passe pour commander autre chose car il ne font plus pour les modèle de 98 ....
Heureusement que j'ai appeler pour savoir où sa en était car j'aurais attendu longtemps...
Du coup je vais sûrement remonter se que j'ai démonter et la vendre comme sa car j'ai pas l'envi de claquer 800€ pour la faire re rouler...
Merci à vous tous.


Du coup tu vas la vendre avec un vice caché ? mad.gif
Car si tu dis à l'acheteur que le vilo / cylindre / piston sont HS, tu vas la vendre 500€ ta meule... autant la réparer



A quel moment j'ai dis que je la vendrait en bon état? ?
Si je la vend la personne auras les photo pour juger de l'état de la chose que je ne peux évaluer car je ne suis pas mecano.


C'est bien bon esprit motard xthumbup.gif
C'est pour ca que je te conseille de la reparer, car vue l'année et l'etat tu vas pas en tirer grand chose je pense unsure.gif
Pour 800€ t'as un moteur neuf



Mon concessionnaire ma dis que Yamaha ne fournissait plus les cylindre pour 125 yz de 98 du coup il me propose un adaptable dans les 800€ (cylindre et piston)
Ta un liens pour le moteur neuf neuf à 800€
Sa m'embête car j'ai rouler 1 plein et demi et je suis bon pour changer le moteur mais bon ya des chose plus grave wink.gif

Donc si vous avez des lien pour des moteur complet je suis preneur.
Merci
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LOBO95
posté 9 Jun 16 à 11:11
Message #106


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Citation (eddie76 @ 9 Jun 16 à 15:45 ) *
C'est dommage de vouloir la vendre dry.gif

tu peux pas trouvé des pièces sur le bon coin?

Rouler avec se qu'il y a sur le vilo, je pense que sa craint.



Pas vers chez moi car j'ai regarder pour voir mais rien n'est resorti
Et je préfère la vendre si j'arrive pas à la réparer à bon prix car j'ai pas envi de mettre une fortune dans une brêle qui a bientôt 20ans à la base j'avais acheter sa pour rouler avec mon fils mais la je commence à en être écoeurée de cette moto dont les pièce ne se trouve pas
J'aurais mieux fait de mettre plus à l'achat pour avoir quelque chose de plus récent sa m'aurai éviter tous ces désagrément
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Coutosuiss
posté 9 Jun 16 à 12:35
Message #107


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Citation (LOBO95 @ 9 Jun 16 à 19:01 ) *
Citation (eddie76 @ 9 Jun 16 à 15:45 ) *
C'est dommage de vouloir la vendre dry.gif

tu peux pas trouvé des pièces sur le bon coin?

Rouler avec se qu'il y a sur le vilo, je pense que sa craint.



Pas vers chez moi car j'ai regarder pour voir mais rien n'est resorti
Et je préfère la vendre si j'arrive pas à la réparer à bon prix car j'ai pas envi de mettre une fortune dans une brêle qui a bientôt 20ans à la base j'avais acheter sa pour rouler avec mon fils mais la je commence à en être écoeurée de cette moto dont les pièce ne se trouve pas
J'aurais mieux fait de mettre plus à l'achat pour avoir quelque chose de plus récent sa m'aurai éviter tous ces désagrément


J'ai eu pareil avec mon RM de 2002 je te comprends...

Tiens cylindre 200€
http://www.ebay.com/itm/97-04-Yamaha-YZ125...Hwh&vxp=mtr

Mais il te faudra peut etre la culasse Athena également... Sinon envoie ton cylindre chez Revaltec ( 400€ )

Piston environ 120€

Vilebrequin + roulements + spys + joints moteur 200€
http://www.ebay.com/itm/Wiseco-Crankshaft-...avL&vxp=mtr

T'es à 620€ là pour les pieces ( en prenant la solution revaltec )

Niveau matos, un arrache volant ca coute 20/30€, et pareil pour une clé à embrayage.
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LOBO95
posté 9 Jun 16 à 13:50
Message #108


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Merci pour les liens

Mon concessionnaire dis que le modèle 98 n'est pas le même que pour les 99-00 alors que le lien pour le cylindre est pour 97-04 peut être le Athena est différant?

Mieux vaut prendre le cylindre Athena que d'envoyer le mien car la différance de prix n'est pas négligeable surtout que avec le Athena j'aurais du neuf

Du coup sa reviendrait à 600-650€ pour refaire le moteur sa me convient.

La clef d'embrayage elle sert à quoi?

Et du coup ton RM tu la refait ou vendu à perte?
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luddoy
posté 9 Jun 16 à 13:58
Message #109


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Encore un bon concessionaire comme on les aime dry.gif

http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-ca...ue-41133-2.html


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Coutosuiss
posté 9 Jun 16 à 14:25
Message #110


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La clé d'embrayage c'est pour démonter la cloche.

Mon RM je l'ai refait et il marche nickel wink.gif

Une moto de cross ça coûte des sous dans tous les cas malheureuselent. Des que tu poses le cul sur la selle tu perds de l'argent

Mais surtout tu repars sur un moteur neuf. Si tu la vends et reprends une occase âgée tu auras potentiellement les mêmes soucis. Alors que là tu repars à 0 et tu connais l'historique de la moto
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Cyril44
posté 9 Jun 16 à 14:52
Message #111


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Une petite commande aux US sinon t'en auras pour moins cher encore.
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LOBO95
posté 9 Jun 16 à 18:46
Message #112


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Citation (luddoy @ 9 Jun 16 à 21:48 ) *
Encore un bon concessionaire comme on les aime dry.gif

http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-ca...ue-41133-2.html


Jusqu'à présent je n'avais eu aucun souci avec eux...

En tous cas super liens wink.gif

Si j'ai du temps à perdre je passerais le voir pour lui montrer et voir se qu'il aura à me répondre.
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LOBO95
posté 9 Jun 16 à 19:03
Message #113


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Citation (Coutosuiss @ 9 Jun 16 à 22:15 ) *
La clé d'embrayage c'est pour démonter la cloche.

Mon RM je l'ai refait et il marche nickel wink.gif

Une moto de cross ça coûte des sous dans tous les cas malheureuselent. Des que tu poses le cul sur la selle tu perds de l'argent

Mais surtout tu repars sur un moteur neuf. Si tu la vends et reprends une occase âgée tu auras potentiellement les mêmes soucis. Alors que là tu repars à 0 et tu connais l'historique de la moto



J'ai jamais fait se boulot mais pour la cloche d'embrayage j'ai une clef à choc sa peut pas faire l'affaire ?

J'ai bien conscience que c'est une passion qui coûte des de l'argent j'en suis pas à ma première moto wink.gif le 125 je l'avais acheter pour balader avec mon fils pour avoir une moto léger et maniable (je possède d'autres machines pour quand je roule seul wink.gif )


Autrement je suis tous à faut d'accord sur le fait de repartir sur une machine saine au moin je serrais sur de se que j'ai.
Et sa me permet daprendre la mécanique car auparavant j'allai chez le concessionnaire; on apprécie d'autant plus le travaille quand c'est réalisée pas soi même wink.gif

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LOBO95
posté 9 Jun 16 à 19:05
Message #114


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Citation (Cyril44 @ 9 Jun 16 à 22:42 ) *
Une petite commande aux US sinon t'en auras pour moins cher encore.


Oui effectivement les liens de "Coutosuiss" sont au US wink.gif
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