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Avis KTM 50 Mini adventure ?
miniac007
posté 10 Jun 16 à 05:17
Message #1


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Bonjour à tous !

Ma fille de 6 ans et 1m20 roule actuellement (depuis ce printemps) sur un PW50 du club et adore ça ! Voici maintenant venir le temps de lui acheter sa propre moto...

Je trouve le PW50 trop petit, et le PW80 trop lourd encore pour elle. J'ai donc remarqué la KTM 50 Mini adventure, qui semble un intermédiaire valable, un poil plus haute mais aussi legère qu'un PW50, et surtout, bien plus typée cross...

Il me semble aussi que la transition vers les junior et senior ensuite serait facilitée.

Je vise un modèle avant 2008 avec le moteur a refroidissement par air.

Que pouvez vous me dire sur ces motos ? Bon choix ? fiable ? De la merde ?

A quoi faire attention à l'achat ? etc ...


Merci d'avance !
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old mx
posté 10 Jun 16 à 13:26
Message #2


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sa vieilli mal laisse tomber ,
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lo²
posté 11 Jun 16 à 01:44
Message #3


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Citation (old mx @ 10 Jun 16 à 21:16 ) *
sa vieilli mal laisse tomber ,


+1
Sans parler du moteur de tronçonneuse qu'il y a dessus avec un embrayage automatique de m****!!

Par expérience, je te conseillerai la Yamaha 90 TTR qui s'inscrit parfaitement dans la suite du 50PW

C'est une petit 4T avec 3 vitesses, sélecteur au pied, embrayage automatique, frein AR au pied comme les grandes
Le moteur est très docile et coupleux permettant ainsi de démarrer et rouler en 2 au début si elle ne sait pas encore passer les vitesses.
C'est une excellente moto de transition pour passer au 65.

wink.gif


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Lo'ride
posté 11 Jun 16 à 02:52
Message #4


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je suis etonné que vous dites ça de la 50 sx j'en ai une depuis mes 7 ans (donc 2007) et elle marche toujours très bien et fais le tour de tout mes neveux sans jamais aucun souci ohmy.gif
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miniac007
posté 11 Jun 16 à 06:11
Message #5


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Merci pour tous ces conseils.

Concernant la TTR90, c'est un peu l'equivalent 4T du PW80 et on retombe donc sur les memes problème: un poids de 60kg et une hauteur de selle limite pour elle. Enfin, la hauteur de selle passe, mais c'est le poids important combiné à la hauteur qui l'empeche de controler la moto dans les manoeuvres à l'arret et ça lui fait peur...

Le truc, c'est que si elle reste au PW50, je vais etre obligé d'acheter un pour 3 mois... J'essaye donc de trouver un truc qui ferait la jonction, donc un poil plus haut, un poil plus pechu, mais pas plus lourd... Comme ça elle fait 3 mois cette année, 3 mois l'année prochaine, et elle pourra ensuite passer a un truc a 3 vitesses l'été prochain...

Je n'ai vu que les KTM ou les dirts chinois qui restent legers... Le reste, on prend 25 kg d'un coup... Ou alors, c'est une Cobra avec un moteur course, ce qui le fait pas non plus... Pas facile...
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old mx
posté 11 Jun 16 à 11:09
Message #6


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Citation (Lo'ride @ 11 Jun 16 à 10:42 ) *
je suis etonné que vous dites ça de la 50 sx j'en ai une depuis mes 7 ans (donc 2007) et elle marche toujours très bien et fais le tour de tout mes neveux sans jamais aucun souci ohmy.gif


les éléves qui en ont eu ils étaient toujour en panne , on dirait un moteur de tronçonneuse sa tourne vite
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miniac007
posté 11 Jun 16 à 12:51
Message #7


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Ils etaient en panne de quoi ?
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old mx
posté 11 Jun 16 à 13:08
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difficulté a démarrer , calait à chaud et très violent a conduire
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miniac007
posté 11 Jun 16 à 15:12
Message #9


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Merci.

Le tres violent, ça doit etre l'embrayage a rondelle. J'ai vu qu'ils vendent un kit avec ressorts sur un site US, je sais pas si ça resoud le pb...

Niveau version, y a eu la mini, la pro junior et la pro senior avant 2007. Je ne parviens pas a determiner si c'est exactement le meme moteur, ou si la mini a un moteur degonflé ?

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Lo'ride
posté 12 Jun 16 à 00:49
Message #10


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Ah oui moi j'avais la pro senior * elle a calé pendant un moment quand jetait jeune mais mon frère avait changer une pièce et depuis plus aucun souci wink.gif
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miniac007
posté 15 Jun 16 à 10:09
Message #11


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Bon, j'ai longuement discuté avec le prof du club hier, et il lui faut vraiment un KTM 50 Junior ou un Husqy Boy.... Surtout pas acheter un PW qui devient trop juste et va durer 1 mois...

Pas facile a trouver a bon prix et bon état... Que valent les NRG 50, les clones chinois ?
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mxkawa57
posté 15 Jun 16 à 10:39
Message #12


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Citation (miniac007 @ 15 Jun 16 à 17:59 ) *
Bon, j'ai longuement discuté avec le prof du club hier, et il lui faut vraiment un KTM 50 Junior ou un Husqy Boy.... Surtout pas acheter un PW qui devient trop juste et va durer 1 mois...

Pas facile a trouver a bon prix et bon état... Que valent les NRG 50, les clones chinois ?


regarde aussi du cotée malaguti
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miniac007
posté 15 Jun 16 à 14:33
Message #13


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Oui j'ai vu aussi, mais y en a pas en vente a bon prix... Des Rieju mais trop loin... Des KTM liquides, mais encore trop cheres... J'ai un mois pour trouver, sinon je devrais me rabattre sur du NRG50 en priant...
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