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Retour d'experience préparation MRP |
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'ai mon entretien à faire, mais je n'ose toujours pas le faire moi même
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#32
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Une préparation (même la meilleure du monde) n'empèche pas la chute, mais en effet permet de rattrapper certaines situations catastrophique.
RIP à ta couille ![]() et pour l'entretien, bein c'est toi qui voit , si tu te sent pas bein ne te fais pas chier ![]() |
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'ai mon entretien à faire, mais je n'ose toujours pas le faire moi même ![]() Les fourches à doubles cartouches sont franchement simple à faire mais bien entendu si tu le sent pas direction Fréjus. Le tout travailler proprement dans un endroit propre, la fourche qui m'a emmerdé le plus c'était celle de mon KXF la SSF, le tube de droite avec le ressort, sa race il est pas simple à remonter et merci la presse et mon petit montage maison sinon je sais pas comment j'aurais fait. Tant que je suis la, Maxx, t'as déja eu des KYB de RMZ 2016 à préparer ? D'origine je la trouve vraiment pas mal, manque d'un peut de confort sur le premier tiers et encore sinon super progressive et l'amorto arrière bah j'ai rien à lui reprocher pour le moment. |
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
lances toi kck, t'as largement les compétences pour le faire. En cas de doute tu la laisse sur l'établi et tu envoie un message au gourou..
fais en une à fois pour éviter les mélanges et au cas où retrouver l'info dans la 2eme. travail sur un plan de travail très propre et c'est dans la poche |
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#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bah j'ai l'amortisseur à faire donc autant tout envoyer....
Mais je sais pas je le sens pas... |
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#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
moi aussi j'aimerai savoir faire seul cet entretient.... quand tu n'as jamais démonté c'est un peu compliqué ... surtout qu'il faut des outils spéciaux...
c'est le genre d’entretien que tu laisse un peu trainer car tu ne sais pas faire, alors que c'est un des plus importants... Il en serait pa A ce sujet, une fourche de 125 YZ 2006 , il est monté quoi dessus max? je n'arrive pas trouver dans la doc technique ... |
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#37
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
Kick j'était comme toi cet hiver j'osait pas le faire et un jour je me suis lancé, comme dit plus haut il te faut un endroit propre ou tu peux étaler tes pièces l'une derrière l'autre, mais vu que tu te débrouilles en mécanique tu n'aurais limite pas besoin de ça (personnellement j'ai une très bonne mémoire visuel quand je fais de la mécanique ^^).
Après suffit d'avoir les outils ![]() |
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#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
moi aussi j'aimerai savoir faire seul cet entretient.... quand tu n'as jamais démonté c'est un peu compliqué ... surtout qu'il faut des outils spéciaux...
c'est le genre d’entretien que tu laisse un peu trainer car tu ne sais pas faire, alors que c'est un des plus importants... A ce sujet, une 125 YZ 2006 , il est monté quoi dessus comme fourche max? je n'arrive pas trouver dans la doc technique ... @+ |
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#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
une fourche de 125 YZ 2006 , il est monté quoi dessus max? je n'arrive pas trouver dans la doc technique ... c'est une KYB 48 cartouche = 195 cc fourche = 335 cc huile KYB 01M compression = 9 détente = 13 ressort = 4.0 N merci vieux! nickel ! et du coup ce sont les nouvelles générations ou pas? et je trouve que l'arrière est bas, surement l’amortisseur mal réglé, je regarde ça ce soir en rentrant car j'ai pas la moto sous les yeux la... ça pourrait venir de quoi max ? je pense que je vais tout envoyé chez MRP pour une réfection/révision ... psk l'état ça me fait peur ... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
J'ai mon entretien à faire, mais je n'ose toujours pas le faire moi même ![]() Les fourches à doubles cartouches sont franchement simple à faire mais bien entendu si tu le sent pas direction Fréjus. Le tout travailler proprement dans un endroit propre, la fourche qui m'a emmerdé le plus c'était celle de mon KXF la SSF, le tube de droite avec le ressort, sa race il est pas simple à remonter et merci la presse et mon petit montage maison sinon je sais pas comment j'aurais fait. Tant que je suis la, Maxx, t'as déja eu des KYB de RMZ 2016 à préparer ? D'origine je la trouve vraiment pas mal, manque d'un peut de confort sur le premier tiers et encore sinon super progressive et l'amorto arrière bah j'ai rien à lui reprocher pour le moment. Salut, Cyril, tu as un rmz ? Si oui, c'est un 250 ? A+ |
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#43
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'ai mon entretien à faire, mais je n'ose toujours pas le faire moi même ![]() Les fourches à doubles cartouches sont franchement simple à faire mais bien entendu si tu le sent pas direction Fréjus. Le tout travailler proprement dans un endroit propre, la fourche qui m'a emmerdé le plus c'était celle de mon KXF la SSF, le tube de droite avec le ressort, sa race il est pas simple à remonter et merci la presse et mon petit montage maison sinon je sais pas comment j'aurais fait. Tant que je suis la, Maxx, t'as déja eu des KYB de RMZ 2016 à préparer ? D'origine je la trouve vraiment pas mal, manque d'un peut de confort sur le premier tiers et encore sinon super progressive et l'amorto arrière bah j'ai rien à lui reprocher pour le moment. Salut, Cyril, tu as un rmz ? Si oui, c'est un 250 ? A+ Ouai petite folie de l'année 250 Rmz 2016 neuve |
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#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
J'ai mon entretien à faire, mais je n'ose toujours pas le faire moi même ![]() Les fourches à doubles cartouches sont franchement simple à faire mais bien entendu si tu le sent pas direction Fréjus. Le tout travailler proprement dans un endroit propre, la fourche qui m'a emmerdé le plus c'était celle de mon KXF la SSF, le tube de droite avec le ressort, sa race il est pas simple à remonter et merci la presse et mon petit montage maison sinon je sais pas comment j'aurais fait. Tant que je suis la, Maxx, t'as déja eu des KYB de RMZ 2016 à préparer ? D'origine je la trouve vraiment pas mal, manque d'un peut de confort sur le premier tiers et encore sinon super progressive et l'amorto arrière bah j'ai rien à lui reprocher pour le moment. Salut, Cyril, tu as un rmz ? Si oui, c'est un 250 ? A+ Ouai petite folie de l'année 250 Rmz 2016 neuve ah ca ca m'interesse ! il parait que c'est une moto hyper facile qui reprend tres bas et avec un chassis tres sain. Bref top pour un poireau comme moi ![]() T'en penses quoi Cyril ? |
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#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Franchement elle est cool, oui elle reprend très bas et elle à une allonge franchement bonne, quand tu utilise l'embrayage pour la relance elle répond direct.
Le chassi est cool et fin, les suspensions sont cool aussi en origine première fois que j'ai une moto avec des suspensions qui fonctionne bien d'origine. Le freins avant est bon progressif et il a du mordant si besoin. La moto ne vibre pas et la boite est douce pas de choc ou claquement comme sur certaine. Le kit pièce vendu avec est ridicule par contre. Elle vire bien dans les virages, t'as envie de faire le con avec et avec mon niveau poireau moi aussi elle me va franchement bien. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Franchement elle est cool, oui elle reprend très bas et elle à une allonge franchement bonne, quand tu utilise l'embrayage pour la relance elle répond direct. Le chassi est cool et fin, les suspensions sont cool aussi en origine première fois que j'ai une moto avec des suspensions qui fonctionne bien d'origine. Le freins avant est bon progressif et il a du mordant si besoin. La moto ne vibre pas et la boite est douce pas de choc ou claquement comme sur certaine. Le kit pièce vendu avec est ridicule par contre. Elle vire bien dans les virages, t'as envie de faire le con avec et avec mon niveau poireau moi aussi elle me va franchement bien. Merci pour le feedback ![]() J'attends que le 2017 sorte pour peut etre prendre une 2016 en destockage. Si tu as la doc technique et que tu prends le temps, l'entretien 4T ca se fait bien aussi ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'ai choppé la mienne en promo à 5900€.
L'entretien du 4T, bah quand tu achète en neuf t'as le temps de voir venir, il suffit de bien faire ses filtres à air et l'entretien courant comme sur toute moto. Le tout avec l'injection c'est de ne pas lui faire avaler de merde, donc je lui rajoute une chaussette filtrante dans le réservoir pour éviter de boucher la pompe à essence et l'injecteur, en plus du filtre à air je lui met aussi une chaussette sand stop. Pour ce qui est du piston je le fais vers 40/50 H avec la chaîne de distribution et il y a juste les soupapes en plus à recaler correctement et contrôler les jeux sinon rien de sorcier. Pour la vidange moteur je le fais entre 5 et 6h de roulage avec filtre à huile et démontage de la crépine d'huile. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Cool
Tu l'as eu où à ce prix là ? Car même en caisse elle est à 6700...ça m'intéresse ![]() |
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#49
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Kick j'était comme toi cet hiver j'osait pas le faire et un jour je me suis lancé, comme dit plus haut il te faut un endroit propre ou tu peux étaler tes pièces l'une derrière l'autre, mais vu que tu te débrouilles en mécanique tu n'aurais limite pas besoin de ça (personnellement j'ai une très bonne mémoire visuel quand je fais de la mécanique ^^). Après suffit d'avoir les outils ![]() les outils, il n'y en a pas tant que ca, juste la clé et la "douille" pour la cartouche : http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/outillag...urche-kayaba-48 et la douille pour monter les spy (elle va super bien et évites les bidouillages risqués pour certains) http://www.klorophylracing.com/achat-outil...pro-389628.html (j'ai pris les 1er liens trouvé donc à vérifier les prix et vendeur) il me semble que c'est même maxx qui m'a vendu la douille de montage sinon on peux facilement trouver un même dans l'entourage qui a ces outils pour la 1ere fois ;-) |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Kick avec tes compétences ça devrait le faire!
Moi la seule chose qui me retiens c'est que j'ai une fourche à membrane qu'il faut regonfler...bref c'est pas évident ça! Cyril pour la moto à 5900 ça m'interesse aussi ?? ![]() |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tant que je suis la, Maxx, t'as déja eu des KYB de RMZ 2016 à préparer ? Oui, j'en ai fait 5 ou 6 de mémoire de 250 RMZ 2016 les reproches de mes clients : trop souple en fin de course trop dur sur les petit chocs point dur à mi course et amorto il y a eu presque à chaque fois changement de ressort car pilote pas adapté ou trop lours ou trop léger, j'ai du conserver les ressort d'origine 1 ou 2 fois mais quoi qu'il en soit cette évolution de la PSF2 comem pour l'amorto, est carrément mieux sur le 250 RMZ 2016 que sur les 450 CRF 2015/16 qui elles n'ont pas changées. |
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#52
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tant que je suis la, Maxx, t'as déja eu des KYB de RMZ 2016 à préparer ? Oui, j'en ai fait 5 ou 6 de mémoire de 250 RMZ 2016 les reproches de mes clients : trop souple en fin de course trop dur sur les petit chocs point dur à mi course et amorto il y a eu presque à chaque fois changement de ressort car pilote pas adapté ou trop lours ou trop léger, j'ai du conserver les ressort d'origine 1 ou 2 fois mais quoi qu'il en soit cette évolution de la PSF2 comem pour l'amorto, est carrément mieux sur le 250 RMZ 2016 que sur les 450 CRF 2015/16 qui elles n'ont pas changées. Ouai plutôt d'accord avec se constat, mais pas avec les même termes. Dur sur les petits chocs oui je trouve aussi Je ne ressent pas forcement de point dur sur la mi courses mais un manque d'amorti progressif Sur la fin de course pareil je dirais pas quelle est trop souple mais qu'elle manque aussi d'amorti progressif, elle encaisse bien mais arrivé sur la fin de course l'arrêt est brutale je trouve. En gros je la trouve pas mal d'origine tu peux envoyer elle encaisse mais en règle générale un manque de confort, de progressivité et homogénéité je sais pas trop comment le décrire mais c'est du détail elle fonctionne bien sinon. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
c'est qui ça MRP ?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Kick avec tes compétences ça devrait le faire! Moi la seule chose qui me retiens c'est que j'ai une fourche à membrane qu'il faut regonfler...bref c'est pas évident ça! Cyril pour la moto à 5900 ça m'interesse aussi ?? ![]() Cyril tu l'as trouvée chez Tecnicross ? J'ai vu une promo à 5990€ |
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#57
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Oui c'est ça 5990 € pardon et oui chez lui, je t'avais envoyé un Mp t'as pas reçu ?
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#58
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
C'est même sûr. C'est bien simple je l'ai rencontré une fois aux abords d'un terrain de cross, il était avec son camion blanc sur lequel était inscrit un logo qui parlait de suspensions de moto, bon jusque là ça allait mais t'aurais vu, sur le côté du camion il avait un auvent tout déchiré, en ruine. Ben, je veux pas dire mais ça fait pas sérieux. Bon paraitrait que c'est à cause d'un violent orage qui se serai abattu à quelques mètres de son camion. Tu y crois à ça, toi? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Message
#59
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
C'est même sûr. C'est bien simple je l'ai rencontré une fois aux abords d'un terrain de cross, il était avec son camion blanc sur lequel était inscrit un logo qui parlait de suspensions de moto, bon jusque là ça allait mais t'aurais vu, sur le côté du camion il avait un auvent tout déchiré, en ruine. Ben, je veux pas dire mais ça fait pas sérieux. Bon paraitrait que c'est à cause d'un violent orage qui se serai abattu à quelques mètres de son camion. Tu y crois à ça, toi? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais non , c'est qu'il a pris un coup de Mistral !!!!! |
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Message
#60
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Non mais oh !!!! ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jun 25 à 07:13 |