Technique pour remonter bielle dans carter |
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Technique pour remonter bielle dans carter |
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#1
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Salut les potos.
J'ai pas spécialement envie d'acheter un outil à 100€ Vous avez une technique pour remonter mes carters avec la bielle? Merci, nico |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Garde tes vieux roulement de vilebrequin pour mettre sur le côté gauche, avec une rondelle et l'écrou de vilebrequin tu serre.
Pour l'autre côté idem avec ton arrache. Le truc c'est que c'est de l'empilage c'est galère mais ça va bien ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
En général la bielle rentre très facilement dans les carter.. au pire tu la mets coté boite, il y a plus de place..
Le plus dur c'est de remonter le villo à sa place sans outils Si tu veux, je peux sortir... bref de conneries, je ne connais pas la méthode de Kicks par contre je peux t'envoyer des photos de mon outils avec les cotes si tu connais un tourneur ou si tu trouves de quoi le faire. |
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#4
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Ha j'ai jeté les vieux!!!! merde
Sinon je veux bien ton idée gaetan |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
voici mon outil
(pour monter les villos.. qu'on se comprenne bien ..) au besoin je peux t'envoyre les photo d'origine en grande taille par mail. Le principe est simple, tu fixe un bouchon (la pièce que je mesure à 50) à l'aide de l'écrou ou de la visse selon le coté, tu refermes le bouchon et tu tire dessus posant la grosse cloche blanche dans le fond de ton carter. tu peux aussi utiliser la visse et l'écrou d'origine si tu ne veux pas t'embéter à en refaire une. L'écrou en bout de tige fileté en soudé, et idem pour l'autre le bouchon à l'opposé (du moins je l'avais collé celui là) les mesures de la cloche blanche ont été choisi un peu à la louche par rapport à la place dans le carter. Pour les 2 bouchons ca a été choisi selon du stock de l'usine ... Il y a un 2eme bouchon car la queue de villo coté allumage est bien gros que la visse mais tu peux t'adapter au plus gros... n'hésites pas si tu veux des info supplémentaire. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
tu la jettes dans les carters , pas besoin d'outil spécifique !!!!
![]() Perso , je chauffe le carter pour y insérer le roulement ( toujours vérifier que le roulement est bien au fond de son logement ) puis je chauffe la cage interne pour y emboiter la queue de vilo . |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
tu la jettes dans les carters , pas besoin d'outil spécifique !!!! ![]() Perso , je chauffe le carter pour y insérer le roulement ( toujours vérifier que le roulement est bien au fond de son logement ) puis je chauffe la cage interne pour y emboiter la queue de vilo . Pratiquement la même sauf que je fou le vilo au congélateur. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
vous arrivez quand même à "bien" régler le centrage du villo.
vous mettez le villo dans un des 2 carters et dans un second temps vous chauffez l'autre roulement et refermez le bloc ? vous êtes jamais embété par un truc qui bloc et le roulement qui refroidi et qui ne rentre plus ? quand je vois sur yam comment c'est monté serrant ca me fait un peu peur. D'un autre coté j'ai monté la bague interne du roulement de villo de cette manière sur la KTM mais il n'y avais pas de souci de temps .. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Moi je fais comme toi mais mes roulement de vilo repose sur la carter. Au début j'ai un roulement, je mets une rondelle épaisse et je serre avec l'écrou du vilebrequin. Ensuite je mets le deuxième et idem, et après je dois rajouter une petite entretoise en plus des deux roulements pour que mon vilo soit plaqué sur la bague.
Et pour l'autre côté c'est idem avec l'arrache volant (car c'est le même pas) ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
vous arrivez quand même à "bien" régler le centrage du villo. vous mettez le villo dans un des 2 carters et dans un second temps vous chauffez l'autre roulement et refermez le bloc ? vous êtes jamais embété par un truc qui bloc et le roulement qui refroidi et qui ne rentre plus ? quand je vois sur yam comment c'est monté serrant ca me fait un peu peur. D'un autre coté j'ai monté la bague interne du roulement de villo de cette manière sur la KTM mais il n'y avais pas de souci de temps .. aucun problème , le tout est de chauffer suffisamment les carters ! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
![]() Ben ?! T'as pas dit que t'étais à Londres avec Madame... il pleut là-haut ou quoi ??? ![]() ![]() ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
![]() Ben ?! T'as pas dit que t'étais à Londres avec Madame... il pleut là-haut ou quoi ??? ![]() ![]() ![]() ![]() Je n'y suis que 3 jours du 16 au18 août. ..la je bosse sur le rod ..... |
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Oki oki, have a nice trip
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
![]() Ben ?! T'as pas dit que t'étais à Londres avec Madame... il pleut là-haut ou quoi ??? ![]() ![]() ![]() ![]() Je n'y suis que 3 jours du 16 au18 août. ..la je bosse sur le rod ..... ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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