Problème accélération |
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Problème accélération |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 25-July 16 Membre no 18222 ![]() |
Salut à tous, alors je viens vers vous car j'ai acheté un 85 RM de 2005 mais,
j'ai quelque petits soucis, je vous explique quand j'accélère à mis gaz la moto broute comme ci il n'y avait plus d'essence mais une fois la poignet tiré à fond elle monte normalement dans les tours ![]() Ce que j'ai fait, j'ai remonté l'aiguille d'un cran elle était au 4ème je l'ai mise au 3ème cran, j'ai aussi changer les joints du carbu et j'ai remis les gicleurs d'origine il me semble mais je ne me souviens plus de la taille, voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur merci à tous ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Salut à tous, alors je viens vers vous car j'ai acheté un 85 RM de 2005 mais, j'ai quelque petits soucis, je vous explique quand j'accélère à mis gaz la moto broute comme ci il n'y avait plus d'essence mais une fois la poignet tiré à fond elle monte normalement dans les tours ![]() Ce que j'ai fait, j'ai remonté l'aiguille d'un cran elle était au 4ème je l'ai mise au 3ème cran, j'ai aussi changer les joints du carbu et j'ai remis les gicleurs d'origine il me semble mais je ne me souviens plus de la taille, voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur merci à tous ![]() remet tous les réglages d'origine puis paufine |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 25-July 16 Membre no 18222 ![]() |
Merci pour ta réponse, en effet oui j'aurais voulu remettre les réglages d'origine mais le problème
c'est que je ne l'ai connais pas et comme je n'ai pas la doc c'est pas facile à vrai dire. ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
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#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 25-July 16 Membre no 18222 ![]() |
Ah oui bonne idée je n'y avait pas pensé je vais essayer merci à toi
![]() Je vous tiens au courant. |
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Message
#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 25-July 16 Membre no 18222 ![]() |
Alors je viens d’appeler eux il m'ont dit que d'origine c'était du 50 et 128 je vais tester ça demain matin
et je vous tiens au courant ![]() |
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#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 25-July 16 Membre no 18222 ![]() |
Bonjour à tous, alors j'ai testé avec les gicleurs d'origine ya du mieux
mais elle broute toujours en fond de 2ème en faite les autres rapport nickel. Et j'ai regardé ma bougie elle est noire un peu humide, donc je dois mettre un gicleur plus petit ? genre 45-48 ? |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bonjour à tous, alors j'ai testé avec les gicleurs d'origine ya du mieux mais elle broute toujours en fond de 2ème en faite les autres rapport nickel. Et j'ai regardé ma bougie elle est noire un peu humide, donc je dois mettre un gicleur plus petit ? genre 45-48 ? le 128 ces le principale et le 50 ces le ralenti pour voir tire la 3 ou 4éme a fond pendant 10 seconde et fais un arrêt carbu et regarde la couleur de la bougie (marron chocolat) |
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#9
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 25-July 16 Membre no 18222 ![]() |
Alors j'ai testé cette après en fond de 4ème j'ai coupé le moteur,
et ma bougie est noir et humide. Et si je ne me plante pas le 128 c'est le ralenti et le 50 c'est le principal. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
En confondant les gicleurs tu part vraiment de loin !!
Avant de touché de trop a ta moto,sans mépris, il serait judicieux que tu potasse quelques bouquins sur la mécanique avant que tes erreurs ne te coûte chères !! |
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#11
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 25-July 16 Membre no 18222 ![]() |
Pour faire simple le gicleur ralenti c'est celui ci :
![]() et le principal : ![]() |
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#12
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Salut un truc tout bête ta regarder si ta bougie étais celle préconisé par le manuel constructeur ?
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#13
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 25-July 16 Membre no 18222 ![]() |
Pour la bougie je l'ai acheté en concession donc
Normalement c'est la bonne mais je n'ai pas le manuel malheureusement. Et j'ai aussi vérifié c'est moi qui est inversé les noms des gicleurs lol donc mon principal est bien en 128 et celui de ralenti est bien en 50 j'ai trouvé un manuel en anglais et c'est ceux là qui préconise dans le livre. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Pour la bougie je l'ai acheté en concession donc Normalement c'est la bonne mais je n'ai pas le manuel malheureusement. Et j'ai aussi vérifié c'est moi qui est inversé les noms des gicleurs lol donc mon principal est bien en 128 et celui de ralenti est bien en 50 j'ai trouvé un manuel en anglais et c'est ceux là qui préconise dans le livre. descend le gicleur le principale jusqu'a ce que ton électrode soit chocolat et ta ougie sa doit etre une BR10EG EVX ou EIX |
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#15
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 25-July 16 Membre no 18222 ![]() |
Merci je vais essayer ça j'ai un 127 et un 125 je vais tester ça et
pour la bougie je ne sais plus je te tiens au courant. |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non non attention refait tes réglages à zero:
En premier temps moteur chaud sur trépied on régle le gicleur de ralenti Ensuite on règle le principal sur arrêt carbu Et ensuite tu fait l'aiguille Comment procède tu toi? |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Et avant tout vérifier le niveau de cuve !!
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#18
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 25-July 16 Membre no 18222 ![]() |
Franchement vous me faites peur les gars lol, je pense que je vais l’amener
dans un garage pour que ça soit fait par un pro on sait jamais j'ai pas envie de tout casser pour un réglages ![]() |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
La carburation se fait a chaque sortie,surtout avec les grosses différences de température qu'on a en ce moment!!
C'est encore plus flagrant sur les petites cylindrées !! |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
La carburation se fait a chaque sortie,surtout avec les grosses différences de température qu'on a en ce moment!! C'est encore plus flagrant sur les petites cylindrées !! Ouais, m'enfin que les pilotes Pro et leurs mécanos le fassent c'est une chose mais, à moins d'être le seul, je ne connais aucun amateur s'amusant à modifier ses réglages tous les week ends ... ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais tu fais un réglage l'été et un l'hiver. Et tu inspecte de temps en temps de toute façon
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Alors a quoi sa sert de mettre des pots ,des BAC et autre piéces racing si vous ne faite pas la carbu a chaque fois !!
Les 3/4 des serrages viennent d'une mauvaise carburation!! Ceux qui n'ont pas de probléme,c'est ceux qui roulent trop riche !! |
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#24
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 25-July 16 Membre no 18222 ![]() |
Salut a tous les gars alors j'ai mis mon gicleur de 125, résultats
quand je pousse la 2ème à fond et que je relâche les gaz et que ensuite je remets un coup elle s'étouffe jusqu'à que j'arrive au bout de la poignet et ensuite elle repart comme une folle lol par contre c'est nickel pour le reste des vitesses. Et ma bougie est une BR9ES je posterai des photos de la bougie une fois démonté. Voici les photos : ![]() ![]() Et voilà ce que j'ai trouvé sur le manuel : ![]() Bon déjà j'en déduis que je n'ai pas la bonne bougie ![]() |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Dans quelle configuration est ta moto?
Pot et clapets d'origine ou pas,l'état du piston et si le cylindre est préparé ? |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Alors a quoi sa sert de mettre des pots ,des BAC et autre piéces racing si vous ne faite pas la carbu a chaque fois !! Les 3/4 des serrages viennent d'une mauvaise carburation!! Ceux qui n'ont pas de probléme,c'est ceux qui roulent trop riche !! Déjà ne généralise pas. On est pas tous à mettre des pots, des BAC et pièces racing comme tu le dis. Et tant bien même, ceux qui le font modifient leur carburation en fonction de ces nouveaux équipements mais sans pour autant le faire à chaque sortie. Rouler trop riche diminue le risque de serrage c'est sûr mais engendre d'autres problèmes. |
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#27
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 25-July 16 Membre no 18222 ![]() |
Dans quelle configuration est ta moto? Pot et clapets d'origine ou pas,l'état du piston et si le cylindre est préparé ? Niveau pot oui c'est d'origine les clapets aussi, et pour le cylindre il est neuf il a était changer avec le piston, quand je l'ai eu j'ai terminer le rodage. |
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#28
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 25-July 16 Membre no 18222 ![]() |
Salut tout le monde alors j'ai enfin pu tester mes nouveaux gicleur hier, donc comme j'étais sur un gicleur 125
j'ai mis direct un 118 histoire de bien descendre, je te test aucune puissance à bas régime, donc ensuite je passe en gicleur 120 et là miracle plus de trou sur aucun rapport mise à part en fond de 1ère mais vraiment léger, donc je vous remercie tous pour votre aide si jamais j'ai encore besoin je passerais vous voir. ![]() ![]() ![]() |
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Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut tout le monde alors j'ai enfin pu tester mes nouveaux gicleur hier, donc comme j'étais sur un gicleur 125 j'ai mis direct un 118 histoire de bien descendre, je te test aucune puissance à bas régime, donc ensuite je passe en gicleur 120 et là miracle plus de trou sur aucun rapport mise à part en fond de 1ère mais vraiment léger, donc je vous remercie tous pour votre aide si jamais j'ai encore besoin je passerais vous voir. ![]() ![]() ![]() Pour les bas régimes on agit plus sur le gicleur de ralenti normalement, l'aiguille elle est la pour les mi-régimes et le principal pour les hauts régimes. |
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Message
#30
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 25-July 16 Membre no 18222 ![]() |
Merci pour ta réponse donc tu me conseille quoi ?
Sachant que mon aiguille est sur le 3ème cran. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jun 25 à 02:33 |