mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
125 yz 1995 ne démarre pas
Brouss45
posté 16 Sep 16 à 09:13
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 16-September 16
Membre no 18298



Bonjours à tous je suis nouveau sur le forum je vous expose mon problème. je possède un 125 yz de 1995 suite à un serrage de la bielle j'ai changé le vilebrequin les roulements piston segment ainsi que les joints spy et tout les joints moteur évidemment. Suite à sa je remonte la motos et je change la bougie je refait mon plein d'huile de boîte et je kick mais rien ne se passe . J'ai mis de l'essence directement dans le puits de la bougie mais rien non plus. J'ai essayé avec du start pilot mais encore rien pourriez vous m'aiguiller svp et merci d'avance de vos conseil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pack-man
posté 16 Sep 16 à 13:05
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 12-February 14
Membre no 16413



Citation (Brouss45 @ 16 Sep 16 à 17:28 ) *
Bonjours à tous je suis nouveau sur le forum je vous expose mon problème. je possède un 125 yz de 1995 suite à un serrage de la bielle j'ai changé le vilebrequin les roulements piston segment ainsi que les joints spy et tout les joints moteur évidemment. Suite à sa je remonte la motos et je change la bougie je refait mon plein d'huile de boîte et je kick mais rien ne se passe . J'ai mis de l'essence directement dans le puits de la bougie mais rien non plus. J'ai essayé avec du start pilot mais encore rien pourriez vous m'aiguiller svp et merci d'avance de vos conseil


Salut ,
Il faut procéder par élimination : essence à la bougie quand tu kick ?
Étincelle ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brouss45
posté 16 Sep 16 à 13:50
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 16-September 16
Membre no 18298



Oui j'ai de l'étincelle à la bougie mais quand je la démonte elle est humide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pack-man
posté 16 Sep 16 à 13:53
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 12-February 14
Membre no 16413



Citation (Brouss45 @ 16 Sep 16 à 22:05 ) *
Oui j'ai de l'étincelle à la bougie mais quand je la démonte elle est humide


Une bonne étincelle ou faiblarde ? Calage allumage bienfait ? Clavette mise ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brouss45
posté 16 Sep 16 à 16:51
Message #5


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 16-September 16
Membre no 18298



Étincelle faible je trouve clavette neuve allumage bien calé également
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Sep 16 à 16:56
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



salut

controle qu'il n'y ai pas de rouille entre le cadre et la bobine (et tout ce qui est à la masse)

débranche le coupe circuit

vérifie que le fil HT (celui qui va de la bobine à l'anti parasite) possède encore du fil de cuivre à l'intérieur, si ce n'est pas le cas (ou qu'il ne reste qu'1 ou 2 fils) coupes un bout de 1cm environ et revisses ton antiparasite.

le mieux est un capuchon de bougie étanche, éviter les antiparasite NGK en plastique dur avec résistance, ce n'est pas fait pour le MX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Sep 16 à 16:57
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



vérifies aussi que tu n'ai pas oublier un chiffon dans le manchon de la boite à air (sous le filtre) ça arrive même aux meilleurs wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 17 Sep 16 à 04:10
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



La moto est peu être tous simplement noyé.
Peu etre pas la bonne bougie.
Je viens de me faire avoir sur une 125 rm, bougie neuve de chez suz, impossible de démarrer la moto.

Technique : changer de bougie, sortir le carbu de la pipe d'admission et démarrer. Le moteur va s'emballer, coupe assez vite, vu que tout est neuf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brouss45
posté 18 Sep 16 à 08:56
Message #9


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 16-September 16
Membre no 18298



Au niveau du chiffon c'est sur qu'il y en a pas au niveau du cadre je l'ai mis à nu et repeint au niveau des masse et du faisceau j'ai refais tout le faisceau quasiment et j'ai poncer au endroit où les masses se fixe au cadre.
Je suis en br9es dessus mais je vais acheter une b9eg pour essayer .
Je vais vérifier le fil HTC De La bobine et changer l'antiparasite et vous retiene au jus de ce qu'il en est
Merci de vos conseil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RaWNeWz
posté 18 Sep 16 à 10:57
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 31-May 15
Membre no 17483



Les segments sont dans le bon sens?, sur certaines marques il y a un sens de montage ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Apr 24 à 18:08