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#1
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut les amis (ies)
Un petit post pour faire vivre le forum mais aussi et surtout pour reccomander des produits, outillages, pièces ... que vous avez dénichées ou que vous utilisez. L'idée m'est venu il y a 2h suite à ce qui suit. J'ai refait le moteur du 450 YZF 2014 de mon fils, (piston, distri, embrayage, joints etc.. ) bref dépose et ouverture du moteur, puis remontage selon le manuel, mais j'ai sauter sans le vouloir et surtout comprendre, une étape.... honte à moi qui suis pourtant mécano de métier, mais je l'avoue là sur le coup je n'ai absolument rien compris à la procédure décrite par Yamaha dans le manuel. Bref en clair c'était le serrage de la culasse, avec une passe à 30 Nm, puis une passe à 20 Nm (c'est la que je n'ai pas compris comment serrer à 20 après que l'on ai serrer à 30 Nm ?? ) puis serrage avec un angle de 150° remontage du moteur dans le cadre, et de la moto complète, 1 coup de kick, impec ça démarre ... la moto étant sur ma terrasse je stoppe le moteur immédiatement, car sinon les voisins ça va pas le faire et même si eux ne sont pas respectueux du voisinage, moi je le suis. La moto n'attend plus que d'aller rouler . Mais .... aujourd'hui je reçois des grilles de radiateur bleues et mon fils veut les montées sur sa moto, et là il me dit "Papa, le liquide de refroidissement est rose fluo ?" , je lui répond que oui et lui demande comment il a vu çà, si il a ouvert le bouchon du radiateur... il me répond "non, juste qu'il y en a des traces sèches sur le moteur et au niveau des joints de culasse, embase etc.." bref !!! il se passe un truc et là je pense direct au serrage de cette putain de culasse à la procédure à la con. je me remet à lire ça dans tout les sens et comprend qu'en faite, il faut serrer à 30 Nm mais ensuite dévisser, sortir les goujons, nettoyer et remettre puis serrer à 20 Nm et enfin à 150° , donc moi j'avais serrer à 30 et oublier les 150° . Donc je refais exactement comme le manuel et en effet serrage à 20 Nm + 150 ° on est bien plus serrer que les 30Nm du départ, fort heureusement la moto n'a pas tournée + que le temps de démarrer et stopper immédiatement, donc pas de chauffe rien ![]() J'ai donc redémonter, pour serrer selon la procédure et la c'est fini, ça démarre toujours impec.. j'attend quelques jours pour voir si des traces de liquide apparaissent , mais en tout cas je peux dire un très grand merci à ce liquide de refroidissement que je teste depuis peu et avec lequel j'ai rempli moteur et radiateur de l'YZF, sans lui je n'aurais (du moins mon fils) vu la fuite au risque ensuite de péter le moteur, je suis désormais fan de ce liquide qui en plus de se voir et laisser des traces, a un pouvoir refroidissant vraiment très très bon (déjà mis dans mon CRF quand j'ai remplacer les durites et la pompe à eau Boyesen) il s'agît donc de ce produit là. ![]() MAXIMA COOL-AIDE COOLANT |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 27-June 16 Membre no 18186 ![]() |
Cool comme sujet c'est très général mais ca peut beaucoup aidé, et compliqué cette histoire de culasse!
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais mais les produits maxima sont extrêmement cher je trouve... Pour le coup moi je ne prends le ipone il est bleu
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
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#6
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
+ 1000 Pareil x1000 ![]() ![]() ![]() Pour le mxtd2017 cyril ?! ![]() ![]() |
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#7
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Sa tiens aussi pour les CRF 150R ?
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
+ 1000 Pareil x1000 ![]() ![]() ![]() Pour le mxtd2017 cyril ?! ![]() ![]() Hummmm tu me donne envie, mais ne me fait pas de promesse que tu ne pourrais pas tenir ! |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
+ 1000 Pareil x1000 ![]() ![]() ![]() Pour le mxtd2017 cyril ?! ![]() ![]() Hummmm tu me donne envie, mais ne me fait pas de promesse que tu ne pourrais pas tenir ! Bon, on va vous laisser les filles, hein! ![]() ![]() Pour en revenir au sujet de Maxx, j'utilise depuis des années toute la gamme Minerva (huile mélange 2T, huile de boite, huile 4T, huile de fourche, liquide de refroidissement, graisse) Jamais déçu, des prix dans la fourchette et j'ai l'impression de faire une BA en achetant français. Autre produit qui va bien et qui concerne le nettoyage: Lingettes VULCANET. Après lavage et séchage de la moto, un coup de lingette partout, ça redonne du brillant et fini d'enlever les éventuelles traces de terre ou autres. En outillage, une machine à pneu fabrication maison pour 0€ ![]() ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Hello Maxx
Petite question à la con... Autour de moi les gens on tendance à couper le liquide de refroidissement avec de l'eau ( dont certains mécanos que je juge / ou jugeais ![]() Est ce que ca dépend du liquide ? Est ce que ca dépend de la moto ? Est ce que c'est une connerie ? Merci |
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#11
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Pour le serrage a 20 nm.ok.mais les 150º, je ne vois pas du tout!
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Lis les indications sur les liquide de refroidissement: ne jamais couper avec de l'eau!
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Un liquide de refroidissement ne dois jamais être coupé avec de l'eau, ceux qui le font (et j'en connais en concessions) c'est qu'ils veulent gagner + en consommant - , le client paye pour quelque chose que l'on ne lui fournis pas, c'est la même chose que quand tu vas au McDo (ou autre truc de restau rapide) et que tu trouves ton coca ou jus d'orange dégueulasse car coupé avec de l'eau, tu payes un coca et on te donne de l'eau colorée en marron
![]() Bon maintenant si c'est pour te dépanner sur un circuit, par exemple une chute qui fait sauter e bouchon de radiateur et ou tu pers un peu de liquide, tu peux te dépanner avec de l'eau, mais tu devras ensuite une fois rentrer à la maison, vidanger et remettre 100% de liquide, à moins que tu n'ai mis que 5 ou 10 cc d'eau. Le mieux est d'utiliser de l'eau déminéralisée, mais qui a ça dans sa glacière ? ![]() Le mieux étant d'avoir un bidon de liquide dans le camion (ou coffre de la voiture) au cas ou, comme de l'huile, des leviers et cables, des chambres à air ... bref le strict minimum pour pouvoir passer une journée tranquile sans devoir rentrer à la maison en cas de tout petits pépins courrants. |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Et top ton produit Didier
![]() je pense que je vais m'en servir comme lubrifiant anti-friction ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation En outillage, une machine à pneu fabrication maison pour 0€ tongue.gif Tu as pas une petite photo? ou même un plan? en outillage, je me suis fabriquer : une presse 20T, des séparateur de carters, un support pour tenir la roue quand on change les pneus, des arraches volant, un outils pour démonter les variateur Polaris (introuvable) et j'en oublie surement. Pour Maxx, a part le fait qu'il refroidie bien, c'est quoi les autres avantages du liquide? Et pour la culasse c'est pas 180°? pour le coup des 20 et 30 Nm, c'est indiqué dans la RT, mais il me semblais que c’était 180° pour le serrage finale. Et du coup, pour les liquides de refroidissement concentré, faut les coupé avec quoi? |
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#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
comme je le disais, l'avantage ... heuuu LE GROS AVANTAGE du Maxima c'est que tu vois si tu as ou as eu une fuite, contrairement à pas mal d'autres liquides.
pour le concentrer je ne vois pas trop l'intéret d'utiliser çà. Pour le serrage sur le 2014 c'est bien 150° ça change presque toutes les années à ce que j'ai pu voir en cherchant on ze web ![]() |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation pour le concentrer je ne vois pas trop l'intéret d'utiliser çà. Vu qu'on parlais des mélanges eau/LDR je me demandais avec quoi on mélangeais le concentrer??? Et pour le LDR rose, j'avais pas fait gaffe, mais c'était déja indiqué. Merci pour l'info |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Vu qu'on parlais des mélanges eau/LDR je me demandais avec quoi on mélangeais le concentrer??? A mon avis mais je ne vais pas chercher loin l'info vu qu'au lycé pro c'est ce que mes profs de mécanique auto disaient, il faut utiliser de l'eau déminéralisée pour faire le mélange avec le concentré, procédé + utilisé en auto qu'en moto bien qu'aujourd'hui il est carrément plus simple de metre du LDR déjà prèt à l'emploi. Ok j'avoue le bidon prend + de place ![]() |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Autre produit qui va bien et qui concerne le nettoyage: Lingettes VULCANET. Après lavage et séchage de la moto, un coup de lingette partout, ça redonne du brillant et fini d'enlever les éventuelles traces de terre ou autres. salut Lolo, je viens de regardé vite fait sur le net mais ca me parait cher (entre 25 à 40€ ?le pot de lingette). C'est quelle sorte que tu prend ? t'as comparé avec d'autres ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 27-June 16 Membre no 18186 ![]() |
Dites moi les gars ou trouver un cylindre d'yz 125 au prix le plus top? L'idéal serait d'allee directe en concess ?
Merci! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
demande en concess pour connaitre le prix, il me semble que celui de la 125 est pas loin du prix du nickasil..
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
J'ai acheté un truc bizarre, une bombe d'huile de chaine Moose Racing. Ce qui est sort ressemble à de la mousser à raser grise
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
salut à tous je viens de tester un truc tout con et pas cher mon phare de camping jaunissait j'ai pris du dentifrice pour le ramener transparent sa marche il faut de l'huile de coude mais c'est efficace ,
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
salut à tous je viens de tester un truc tout con et pas cher mon phare de camping jaunissait j'ai pris du dentifrice pour le ramener transparent sa marche il faut de l'huile de coude mais c'est efficace , Ceux qui cherchent de l'huile de coude, cette parque est pas mal ![]() ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
J'ai déjà testé cette huile de coude Liqui Easy, le problème c'est que ça ne marche pas longtemps, grand max une heure et après tu dois attendre pour que ça fonctionne à nouveau. Parait qu'en la mélangeant à du Redbull ça tient plus longtemps...
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
J'ai déjà testé cette huile de coude Liqui Easy, le problème c'est que ça ne marche pas longtemps, grand max une heure et après tu dois attendre pour que ça fonctionne à nouveau. Parait qu'en la mélangeant à du Redbull ça tient plus longtemps... Sans oublier l'additif obligatoire : Vodka ! ![]() |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Dites moi les gars ou trouver un cylindre d'yz 125 au prix le plus top? L'idéal serait d'allee directe en concess ? Merci! Passes un mp à Cyril44, il en avait un d'avance quand il avait son 125 yz... à voir s'il l'a vendu ![]() Il est déjà réservé pour Himooz, faut juste que je le mesure (désolé Himooz j'y pense pas forcement) et je lui envoi ! |
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Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 25 à 06:34 |