Pièce inconnue trouver dans moteur 250 crf, Recherche ou va cette pièce |
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Pièce inconnue trouver dans moteur 250 crf, Recherche ou va cette pièce |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 14-November 16 Membre no 18368 ![]() |
Bonjour étant nouveau sur le forum je me présente, Kilian 21 ans , j'ai acquis une 250 crf il y a maintenant 1 ans , que j'ai bricoler ,il a vilo,piston,soupape admi neuf. Après un réglage soupape chez le mécano j'ai rouler une aprem et un bruit est apparu , clic clic ... on aurait dis un boulon qui se baladait dans le moteur. J'ai donc démonté et j'ai retrouvé une sorte de clinquant dans l'allumage (photo) . Après beaucoup de recherche et de demande personne n'est capable de me dire d'ou vient cette pièce...surtout que le moteur arrivait à tourner sans ... merci de votre aide !
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#2
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Salut et welcom.
Il y a pas de photos jointes!!!! |
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#3
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Je suis le seul qui voit pas de photo ou je part en couilles????????????
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Y'a pas de photo
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
mais ou est donc passée la photo ?
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Message
#6
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
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#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 14-November 16 Membre no 18368 ![]() |
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#8
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Ca ressemble à une cale!
Il à déjà était démonté ton moteur? |
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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#10
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 14-November 16 Membre no 18368 ![]() |
Oui il a déjà été démonté, mais cette cale impossible de savoir ou elle était , et elle a tenu une sortie de 4h après remontage de la cullasse ... même le mécano qui m'a fait le réglage ne sais pas...et comme je l'ai retrouvé dans la partie allumage elle peut aussi venir de la cullasse. Mais après inspection rien ne semble avoir bougé ou être abîmé.
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#11
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 14-November 16 Membre no 18368 ![]() |
Et la pièce ne semble pas arracher ou casser donc elle serais juste comme sur la photo.
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#12
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 14-November 16 Membre no 18368 ![]() |
Et elle a du passer dans un arbre avec la chaine de distribution pour avoir eu c'est marques
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
est ce que ce ne serait pas un morceau de la pièce n° 7 sur cette fiche ? c'est un clapet (comme une boite à clapet de 2T) , avec une seule lamelle et métal type clinquant justement. quelle année ta 250 CRF ? ![]() édit, voilà la pièce en question . ![]() |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
J'aurais dis comme Maxx et non une pièce du carbu ou autre qui serait passé par la culasse car elle aurait du franchir déjà les soupapes admissions (ail ail ail) et ensuite réussir à passer entre la chemise du cylindre et le piston (ouil ouil ouil ). La pièce N°7 sur la vue éclatée de Maxx me semble plus cohérente. |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Ca ne serait pas simplement une cale pour desserrer ou resserrer l'écrou du pignon en bout de vilo ?
Pièce déformable qu'on met entre l'embrayage et Le pignon Il est pas impossible qu'il l'ai oublier au remontage et sa expliquerai les trace de dents dessus |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Salut J'aurais dis comme Maxx et non une pièce du carbu ou autre qui serait passé par la culasse car elle aurait du franchir déjà les soupapes admissions (ail ail ail) et ensuite réussir à passer entre la chemise du cylindre et le piston (ouil ouil ouil ). La pièce N°7 sur la vue éclatée de Maxx me semble plus cohérente. je ne pense pas que ce soit cette pièce car celle retrouvée n'a pas de trou de fixation et semble plus grande que celle du clapet de décharge , sachant que le clapet est pris entre les deux carters moteur . Ne serait pas une pièce qui n'a rien à voir avec le moteur mais qui aurait été magnétisée par le rotor lors du démontage ???? ( Déjà vu dans ma modeste carrière de mécano ) . Ou comme l'a dit pakman , une cale pour débloquer le pignon primaire du vilo qui aurait été oubliée . |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#20
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui mais ça ne vas pas jusqu'à l'allumage tout ça...
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#22
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Peut être une calé pour l allumage?
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#23
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 14-November 16 Membre no 18368 ![]() |
Merci beaucoup de toutes vos réponses les gars ! Je ne pensais pas trouver un forum comme celui la ^^
Je vais en parler au mécano car je n'est jamais ouvert moi même le moteur en deux et vous tient au courant rapidement , merci encore ! |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Oui mais ça ne vas pas jusqu'à l'allumage tout ça... Deuxième scénario , c'est la plaque pour resserrer l'arbre primaire qui a été posé sur l'établi a proximité de l'allumage et s'est collé dessus (plaque acier apparemment) puis remonté comme sa par le mécano et avec la rotation, elle s'est détaché à un moment donné et a créer ce bruit ![]() |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Oui mais ça ne vas pas jusqu'à l'allumage tout ça... Deuxième scénario , c'est la plaque pour resserrer l'arbre primaire qui a été posé sur l'établi a proximité de l'allumage et s'est collé dessus (plaque acier apparemment) puis remonté comme sa par le mécano et avec la rotation, elle s'est détaché à un moment donné et a créer ce bruit ![]() fort possible , j'ai déjà vu ça . ![]() |
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#26
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ok vous n'acceptez pas ma théorie , pas de soucis et je l'accèpte
![]() mais il y a quand même pas mal de points de concordances j'ai joint les deux images ensembles ce sera peut être plus parlant. Alors déjà je parle de la lamelle (celle ou j'ai mis un point vert) et pas de la butée (ou j'ai mis un point bleu) Pourquoi la lamelle ? et bien tout simplement parceque dans son 1er message il parle de "clinquant" et un clinquant pour ceux qui ne le savent pas, c'est comme cela que les vieux préparateurs ou spécialistes des système hydrauliques, appellent ce que l'on nomme communément "clapet" en clair la rondelle en acier de type ressort, la même matière donc que les clapets d'admissions avant l'adoption de la fibre de verre, du carbonne ou du kevlar... Maintenant il y a la forme de l'angle suppérieur (que je montre avec les flèches rouge) qui est également identique tout comme la mesure de la pièce sur la longueur .. Et pour finir, cette lamelle à force de vibration (ou autre) c'est coupé dans le sens du trait vert , le métal étant très fin et déjà vu à l'époque des clapets d'amissions de 2 temps êtres avalés et ressortir dans le pot, avec un joli bruit de gling gling.... La position de ce clapet dans le moteur, fait qu'il est directement aspiré par le coté allumage.. Troublant toutes des correspondances non ?? ![]() |
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#27
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 14-November 16 Membre no 18368 ![]() |
J'avoue que maxx à une bonne idée car le moteur a été ouvert en deux il y a plus d'un an , donc la pièce sera resté lontent! Du coup il faudrait ouvrir le moteur en deux pour voir
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et l'on voit sur cette photo que ça donne directement dans le carter de l'allumage, donc tu devrais pouvoir voir si la lamelle y est encore, par exemple en essayant de palper avec quelque chose de long et fin, qui puisse aller jusqu'à ce clapet.
ce moteur a eu quelques dégats, le clapet à retenu quelques matières |
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut J'aurais dis comme Maxx et non une pièce du carbu En faite la photo que j'ai mis c'est le couvre culasse mais retourné. Et ca peux descendre jusqu'a l'allumage via le puit de chaine de distri. Et effectivement le clapet de décharge serais le meilleur suspect ![]() |
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