250kxf 2016 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
250kxf 2016 |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
salut a tous je voulais avoir vos avis sur la kxf 250 2016 ce qu il m interresse le plus c est pour maw si il passe par la lol c est que je suis aller en concession et apres etre monter dessus ainsi que la 2017 que ce soit en 450 ou 250 les amortisseur sont tres dur surtout la fourche!!!!!!!!
donc peut on jouer sur les reglages de compressions detente pour obtenir quelque chose de correcte en attendants la prepa?? et les retour coter fiabiliter sont les bienvenue merci |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Personne ???
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
je suppose qu'elles étaient neuves les machines ? Si c'est le cas, c'est normale que ce soit dur au début, mon RMZ était un vrai bout de bois les premiers tours de roues. |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
La 2016 a 18h mais justement sur les essais motoverte ils disaient quel etait dur niveaux suspensions
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
elles sont très dures en effet, même après rodage, et toutes celles que j'ai fait avant la préparation les gars n'arrivaient pas à régler car même les réglages ouvert à fond c'était trop durs pour eux.
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
elles sont très dures en effet, même après rodage, et toutes celles que j'ai fait avant la préparation les gars n'arrivaient pas à régler car même les réglages ouvert à fond c'était trop durs pour eux. Ok ccest ce que je pensais merci max je vais passer justement au 4t donc voila pas mal de question Vidange tout les combien ? quel marque de filtre? |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
elles sont très dures en effet, même après rodage, et toutes celles que j'ai fait avant la préparation les gars n'arrivaient pas à régler car même les réglages ouvert à fond c'était trop durs pour eux. Ok ccest ce que je pensais merci max je vais passer justement au 4t donc voila pas mal de question Vidange tout les combien ? quel marque de filtre? Moi c'est vidange toute les 5 heures avec de l'huile Minerva, mes filtres à huiles sont des HilloFiltro, les filtres à air sont nettoyés et graissés à chaque sorties, je roule souvent avec une chaussette en plus sur le filtre et j'ai mis une chaussette filtrante dans le réservoir. je vérifies mes niveaux (huile et liquide de refroidissement ) avant de rouler, mes pressions de pneus, je laisse chauffer la bête deux minutes environ en statique et je fais un ou deux tours tranquillement et ensuite gaz (enfin il y a pas trop de différence avec mes tours de chauffe quand je met du gaz) |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
elles sont très dures en effet, même après rodage, et toutes celles que j'ai fait avant la préparation les gars n'arrivaient pas à régler car même les réglages ouvert à fond c'était trop durs pour eux. Ok ccest ce que je pensais merci max je vais passer justement au 4t donc voila pas mal de question Vidange tout les combien ? quel marque de filtre? Moi c'est vidange toute les 5 heures avec de l'huile Minerva, mes filtres à huiles sont des HilloFiltro, les filtres à air sont nettoyés et graissés à chaque sorties, je roule souvent avec une chaussette en plus sur le filtre et j'ai mis une chaussette filtrante dans le réservoir. je vérifies mes niveaux (huile et liquide de refroidissement ) avant de rouler, mes pressions de pneus, je laisse chauffer la bête deux minutes environ en statique et je fais un ou deux tours tranquillement et ensuite gaz (enfin il y a pas trop de différence avec mes tours de chauffe quand je met du gaz) merci moi pour l huile je vais rester chez motul c est une histoire de gout ... ok 5 h come avec mon 2t en faite et hillofilto c est une marque que t achete sur un site ou dans un magasin pres de chez toi? |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Je me demandais aussi a quoi reconnaitre une moto qui a les soupapes a changer ou le jeu a corriger?
Demarre mal a chaud ? Ca claque? J entend tout et son contraire donc.... et je n est pas vu de decompresseur pour les demarrage a chaud c est fini ca? Desoler su ca vous paraît bete mais j ai toujours rouler en 2t |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
En générale j’achète les consommables à coté de chez moi, mais pour la marque de filtre à huile elle est très répandue.
Pour les soupapes oui c'est dur de démarrer à froid et/ou à chaud quand elles sont HS. Le meilleur des moyens c'est de démonter le cache arbre à came et de contrôler le jeu. Tu pourras contrôler le calage de la distribution au passage et voir l'état de la chaîne en même temps Si t'as une ou plusieurs soupapes qui on un jeu trop faible, soupapes poubelle si elles sont en titane, réglage du jeu si elle sont en acier (c'est de pus en plus rare d'origine l'acier). Dans tout les cas, si les soupapes et souvent celles de l'admission sont HS, c'est signe d'un entretien de filtre à air moyen donc moto à éviter. J'ai déjà eu des motos avec soupapes HS dont mon KXF au début, je n'ai pas remarqué de bruits particulier le seule souci était le démarrage. Pour le décompresseur à chaud je ne pourrais pas te dire à partir de quand ils ont disparu mais oui les motos "récentes" n'en possède plus. |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
En générale j’achète les consommables à coté de chez moi, mais pour la marque de filtre à huile elle est très répandue. Pour les soupapes oui c'est dur de démarrer à froid et/ou à chaud quand elles sont HS. Le meilleur des moyens c'est de démonter le cache arbre à came et de contrôler le jeu. Tu pourras contrôler le calage de la distribution au passage et voir l'état de la chaîne en même temps Si t'as une ou plusieurs soupapes qui on un jeu trop faible, soupapes poubelle si elles sont en titane, réglage du jeu si elle sont en acier (c'est de pus en plus rare d'origine l'acier). Dans tout les cas, si les soupapes et souvent celles de l'admission sont HS, c'est signe d'un entretien de filtre à air moyen donc moto à éviter. J'ai déjà eu des motos avec soupapes HS dont mon KXF au début, je n'ai pas remarqué de bruits particulier le seule souci était le démarrage. Pour le décompresseur à chaud je ne pourrais pas te dire à partir de quand ils ont disparu mais oui les motos "récentes" n'en possède plus. Pour manpart je l achete en concession avec 18 au coppteur donc je pense etre tranquil de ce coter En tout cas merci pour tes reponse l ami |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Je me demandais aussi a quoi reconnaitre une moto qui a les soupapes a changer ou le jeu a corriger? Demarre mal a chaud ? Ca claque? J entend tout et son contraire donc.... et je n est pas vu de decompresseur pour les demarrage a chaud c est fini ca? Desoler su ca vous paraît bete mais j ai toujours rouler en 2t le décompresseur à chaud n'a jamais existé . Par contre le décompresseur manuel oui mais il y a plus de 10 ans qu'on est au décompresseur auto . Ce que certains appellent décompresseur à chaud est un starter à chaud qui ajoute de l'air à l'admission pour faciliter le démarrage . |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Je me demandais aussi a quoi reconnaitre une moto qui a les soupapes a changer ou le jeu a corriger? Demarre mal a chaud ? Ca claque? J entend tout et son contraire donc.... et je n est pas vu de decompresseur pour les demarrage a chaud c est fini ca? Desoler su ca vous paraît bete mais j ai toujours rouler en 2t le décompresseur à chaud n'a jamais existé . Par contre le décompresseur manuel oui mais il y a plus de 10 ans qu'on est au décompresseur auto . Ce que certains appellent décompresseur à chaud est un starter à chaud qui ajoute de l'air à l'admission pour faciliter le démarrage . comme quoi j en apprend lol le maximum de renseignements est bon a prendre de toute facon l autre fois un amis a moi galerais pour demmarer avec sa sxf et un gars a coter lui a dit d accelerer deux fois puis kiker... es ce que ca sert a quelque chose ou es ce bidon? beaucoup de questions mais bon le but est dans savoir un maximum je gere l$tout l entretient en deux temps le bute etant de faire de meme pour le 4t dou toutes ces questions ![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je sais pas comment fonctionne les SXF mais sur le KXF et maintenant sur le RMZ il est bien noté dans le manuel, qu'il ne faut pas accélérer pour la démarrer, il faut kicker trois quatre fois lentement pour charger le condo qui permet à l'injection et la pompe a essence de fonctionner pour le démarrage.
Il est noté aussi que pour le démarrage, si la poignée est tournée de plus d'un quart, la pompe a essence est coupé de son alimentation électrique. |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Je sais pas comment fonctionne les SXF mais sur le KXF et maintenant sur le RMZ il est bien noté dans le manuel, qu'il ne faut pas accélérer pour la démarrer, il faut kicker trois quatre fois lentement pour charger le condo qui permet à l'injection et la pompe a essence de fonctionner pour le démarrage. Il est noté aussi que pour le démarrage, si la poignée est tournée de plus d'un quart, la pompe a essence est coupé de son alimentation électrique. super merci |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 Jul 25 à 22:20 |