HELP TRACES CYLINDRE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
HELP TRACES CYLINDRE |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Hello
![]() J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir.... Merci de me dire ce que vous en pensez. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Hello ![]() J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir.... Merci de me dire ce que vous en pensez. sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Hello ![]() J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir.... Merci de me dire ce que vous en pensez. sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Hello ![]() J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir.... Merci de me dire ce que vous en pensez. sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h Pourtant les balades en cross sont interdit! ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Hello ![]() J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir.... Merci de me dire ce que vous en pensez. sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h Pourtant les balades en cross sont interdit! ![]() Oui je sais. Mais la mienne est homologuée par ATM en enduro family. Donc ça n'est plus une pur cross |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Hello ![]() J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir.... Merci de me dire ce que vous en pensez. sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h Pourtant les balades en cross sont interdit! ![]() Oui je sais. Mais la mienne est homologuée par ATM en enduro family. Donc ça n'est plus une pur cross Ok.je croyais. ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Si ton piston à que 10h, est ce que ton carbu est bien réglé?
Quelle est la couleur de la bougie? |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut la tu est bon pour une métrologie du cylindre et selon la mesure et les tolérance constructeur tu saura si il faut faire un deglaçage un retour alésage pour prendre un piston à la côte supérieur ou au pire un traitement nicasil
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Eddie : Ma bougie était marron chocolat avant l'arrivé du froid. Comme sur la culasse c'est la bonne couleur. Je l'avais juste démarrée 5 minutes dans le froid sans accélérer pour vérifier le bruit qu'elle fait en dB avec le powercore 2.
RRR : le piston est en 53.95 cote C, et sur internet je trouve facilement des pistons 53.95 53.96 et même 53.97 sur une marque. Mais selon toi les petites traces au niveau de l'échappement nécessitent vraiment un réalésage ou nikasil ? Parce que je ressens vraiment rien du tout au doigt et j'avais aucune perte de compression ou d'amorce de serrage... J'ai juste ouvert la culasse par curiosité ^^ .Je pensais le faire déglacer ça oui mais un nikasil j'ai pas les moyens... A quel endroit puis-je faire déglacer mon cylindre ? Et dois-je changer de piston ? Ou je peux tout simplement remettre le même en poncant le dessus au papier de verre à l'eau ? |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Eddie : Ma bougie était marron chocolat avant l'arrivé du froid. Comme sur la culasse c'est la bonne couleur. Je l'avais juste démarrée 5 minutes dans le froid sans accélérer pour vérifier le bruit qu'elle fait en dB avec le powercore 2. RRR : le piston est en 53.95 cote C, et sur internet je trouve facilement des pistons 53.95 53.96 et même 53.97 sur une marque. Mais selon toi les petites traces au niveau de l'échappement nécessitent vraiment un réalésage ou nikasil ? Parce que je ressens vraiment rien du tout au doigt et j'avais aucune perte de compression ou d'amorce de serrage... J'ai juste ouvert la culasse par curiosité ^^ .Je pensais le faire déglacer ça oui mais un nikasil j'ai pas les moyens... A quel endroit puis-je faire déglacer mon cylindre ? Et dois-je changer de piston ? Ou je peux tout simplement remettre le même en poncant le dessus au papier de verre à l'eau ? Dans tous les cas. Met un piston neuf. |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
D'accord je mettrai un piston neuf, sinon je viens de nettoyer la culasse au papier de verre 600 à l'eau. Il restes quelques petits coups mais ça ne se sent pas. Enfin au démontage ca se sentait fort mais là RAS
![]() Voilà une petite photo de la cucu ! J'espère que ca posera pas de problème j'ai pas poncé comme un bourrin ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Tu peux encore poncé un peu avec un papier plus fin et tu finis au belcom
![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Avec du belgum alu ?
Sinon j'ai essayé de retirer le cylindre... IMPOSSIBLE Y'a un boulon dans la valve qui est tellement grippé qu'en faisant tourner la clé ça a raclé le contour du boulon donc maintenant la clef de 12 ne s'accroche pu ... Pareil sur un autre boulon. J'ai mis du dégripant dessus je verrai demain ce que ça donne avec une pince pour essayer de retirer les boulons :/ si ca marche pas j'irai voir un garage pour qu'il les retire et si ça marche toujours pas -> Methode fabien qui consiste à bousiller le boulon jusqu'à atteindre le filetage. Et là j'aurai juste à racheter des boulons mais le cylindre sera libéré |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Avec du belgum alu ? Sinon j'ai essayé de retirer le cylindre... IMPOSSIBLE Y'a un boulon dans la valve qui est tellement grippé qu'en faisant tourner la clé ça a raclé le contour du boulon donc maintenant la clef de 12 ne s'accroche pu ... Pareil sur un autre boulon. J'ai mis du dégripant dessus je verrai demain ce que ça donne avec une pince pour essayer de retirer les boulons :/ si ca marche pas j'irai voir un garage pour qu'il les retire et si ça marche toujours pas -> Methode fabien qui consiste à bousiller le boulon jusqu'à atteindre le filetage. Et là j'aurai juste à racheter des boulons mais le cylindre sera libéré Salut fabien. Oui du belcom alu.sa évitera que tu es de la calamine sur la culasse. Pour se qui est de ton boulon, tu aurai du mettre du dégrippant avant de forcé. ![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Avec du belgum alu ? Sinon j'ai essayé de retirer le cylindre... IMPOSSIBLE Y'a un boulon dans la valve qui est tellement grippé qu'en faisant tourner la clé ça a raclé le contour du boulon donc maintenant la clef de 12 ne s'accroche pu ... Pareil sur un autre boulon. J'ai mis du dégripant dessus je verrai demain ce que ça donne avec une pince pour essayer de retirer les boulons :/ si ca marche pas j'irai voir un garage pour qu'il les retire et si ça marche toujours pas -> Methode fabien qui consiste à bousiller le boulon jusqu'à atteindre le filetage. Et là j'aurai juste à racheter des boulons mais le cylindre sera libéré Salut fabien. Oui du belcom alu.sa évitera que tu es de la calamine sur la culasse. Pour se qui est de ton boulon, tu aurai du mettre du dégrippant avant de forcé. ![]() Essaie de chauffer avec un décapeur thermique pour décoller les pieces |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ?
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ? Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou. Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas. Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus. |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ? Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou. Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas. Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus. J'ai acheté une clé de 12 à auchan j'avoue c'était pas de la qualité du coup j'ai poncé le boulon sur tout les cotés pendant une petite heure histoire d'avoir quelque chose de praticable avec une clé de 11 et ça rentrait ![]() |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ? Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou. Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas. Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus. J'ai acheté une clé de 12 à auchan j'avoue c'était pas de la qualité du coup j'ai poncé le boulon sur tout les cotés pendant une petite heure histoire d'avoir quelque chose de praticable avec une clé de 11 et ça rentrait ![]() Si tu peux remettre une clef sur ton boulon, tu mets un tube au bout de la clef. |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ? Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou. Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas. Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus. J'ai acheté une clé de 12 à auchan j'avoue c'était pas de la qualité du coup j'ai poncé le boulon sur tout les cotés pendant une petite heure histoire d'avoir quelque chose de praticable avec une clé de 11 et ça rentrait ![]() Si tu peux remettre une clef sur ton boulon, tu mets un tube au bout de la clef. Je vois pas l'intérêt de faire ça de plus c'est pas accessible dans la valve... Et sur l'autre partie du cylindre pareil |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
L'intérêt de faire sa, c'est que tu peux forcé.
Tu peux bien mettre une douille avec un cliquet?si oui, tu met un tube au bout du cliquet. (Ps:je fesai sa a mon ancien taf pour avoir des boulons dans un broyeur). |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Tu utilises bien une clé 6 pans ? Essaie d'insister avec le décapeur ou une lampe à souder, ce n'est pas pour le dégripant mais pour chauffer le boulon. L’effet de chaleur va altérer la rouille et les saletés qui le bloquent |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Tout les autres boulons ( culasse et 2 du cylindre ) j'ai réussi à les avoir avec des douilles de 12 avec le matériel qu'il faut
Mon matos ressemble à ca http://www.manutan.fr/fr/maf/coffret-108-p...CFQmeGwodC3ANkw J'ai pris la douille de 12 avec le plus gros truc pour avoir une force importante pour dévisser mais c'était tellement grippé que j'ai du taper avec un marteau et vraiment fort pour que ça se décoince ( j'ai meme eu peur à chaque boulon de niquer le pas de vis ). A la main c'était impossible meme en donnant des coups avec la pomme de ma main j'y arrivais pas. ![]() ![]() Sinon si jamais mon cylindre est hors côtes et que c'est vraiment pourri et tout griffé... On est d'accord que j'ai juste à changer la chemise et c'est bon je peux repartir en côte A ? |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Mon matos ressemble à ca http://www.manutan.fr/fr/maf/coffret-108-p...CFQmeGwodC3ANkw C'est bien ce que je disais ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Mon matos ressemble à ca http://www.manutan.fr/fr/maf/coffret-108-p...CFQmeGwodC3ANkw C'est bien ce que je disais ![]() ![]() Mais ^^. bon j vais essayer de me faire comprendre. Je dis qu'il ressemble à ça. C'est pas la même marque. Pis le problème ne vient pas des douilles. J'ai des Magnusson en douilles et elles fonctionnent à la perfection, la preuve j'ai réussi à tout retirer sur la culasse et 2 du cylindre sans en casser une seule. Les 2 qui restent sont les seuls boulons que je ne pouvais pas faire aux douilles car dans la commande de valve ça ne passe pas donc la clef de 12 marque Auchan à bousillé le pas du boulon, le deuxième boulon se trouve en dessous d'un rebord du cylindre et est impossible à atteindre avec une douille et j'ai tenté la clé de 12 et ça a fait pareil. Tout ça pour dire que mon coffret de douille n'est pas chinois ou tout pourri mais est bien de bonne qualité. Avec les douilles j'ai réussi à tout retirer sans rien casser et je t'assure que Magnusson c'est vraiment une bonne marque. J'ai pris ce lien comme illustration parce que ça ressemble. Mais c'est pas la même par rapport au lien et ce que j'ai chez moi. Voilà voilà |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
bah franchement, je sais pas comment tu vas faire!
![]() |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#28
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
La clé à oeil est à 12 pans je pense ça n'ira pas si le boulon est mangé. ...
Sinon tu poses la cle plate sur le boulon et tu les soudes ensemble Une fois dévissé tu chauffés à nouveau et tu sépares les deux |
|
|
![]()
Message
#29
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
La clé à oeil est à 12 pans je pense ça n'ira pas si le boulon est mangé. ... Sinon tu poses la cle plate sur le boulon et tu les soudes ensemble Une fois dévissé tu chauffés à nouveau et tu sépares les deux J'ai rien pour souder :/. De toute manière j'ai commencé à taper le boulon avec un truc pointu pour le casser. J'ai réussi à le faire sur un côté du boulon ( 1/6 ) j vais tenter de le bousiller jusqu'à la moitié et après bah pu qu'à taper dessus il va lacher |
|
|
![]()
Message
#30
|
|
YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
La clé à oeil est à 12 pans je pense ça n'ira pas si le boulon est mangé. ... Sinon tu poses la cle plate sur le boulon et tu les soudes ensemble Une fois dévissé tu chauffés à nouveau et tu sépares les deux J'ai rien pour souder :/. De toute manière j'ai commencé à taper le boulon avec un truc pointu pour le casser. J'ai réussi à le faire sur un côté du boulon ( 1/6 ) j vais tenter de le bousiller jusqu'à la moitié et après bah pu qu'à taper dessus il va lacher Bon courage. ![]() Tu vas devoir racheter des goujons. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 2 May 25 à 00:41 |