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250 4temps |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 28-December 16 Membre no 18434 ![]() |
Bonjour à tous bonne année j'ai essayé un 4temps sur circuit privé le circuit est nickel bien entretenu le proprio de ce circuit est pilote mx donc il s'entraine et s'amuse sur ce circuit il roule en 250 yz et son amis en 250 kxf 2014 et il m'a fait essayer cette machine et j'avoue que je n'ai plus le même regard sur le 4t que j'avais avant la 250 4t est quand même assez puissante et un bon pilote MX en 125 2t ne peu pas rivaliser avec un 250 4t c'est impossible tous ça pour vous demandez votre avis que pensez vous en terme de reprise/couple/puissance d'un 250 4t par rapport à mon 125 yz 2t ? Merci
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bonjour à tous bonne année j'ai essayé un 4temps sur circuit privé le circuit est nickel bien entretenu le proprio de ce circuit est pilote mx donc il s'entraine et s'amuse sur ce circuit il roule en 250 yz et son amis en 250 kxf 2014 et il m'a fait essayer cette machine et j'avoue que je n'ai plus le même regard sur le 4t que j'avais avant la 250 4t est quand même assez puissante et un bon pilote MX en 125 2t ne peu pas rivaliser avec un 250 4t c'est impossible tous ça pour vous demandez votre avis que pensez vous en terme de reprise/couple/puissance d'un 250 4t par rapport à mon 125 yz 2t ? Merci ces simple une 250 4t a plus de reprise et de couple qu'une 125 mais a moin d'allinge que ette derniere quand on parle d'allonge en 4t ces relatif , un peu comme parler de couple sur une 2 temps |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Bonjour à tous bonne année j'ai essayé un 4temps sur circuit privé le circuit est nickel bien entretenu le proprio de ce circuit est pilote mx donc il s'entraine et s'amuse sur ce circuit il roule en 250 yz et son amis en 250 kxf 2014 et il m'a fait essayer cette machine et j'avoue que je n'ai plus le même regard sur le 4t que j'avais avant la 250 4t est quand même assez puissante et un bon pilote MX en 125 2t ne peu pas rivaliser avec un 250 4t c'est impossible tous ça pour vous demandez votre avis que pensez vous en terme de reprise/couple/puissance d'un 250 4t par rapport à mon 125 yz 2t ? Merci ces simple une 250 4t a plus de reprise et de couple qu'une 125 mais a moin d'allinge que ette derniere quand on parle d'allonge en 4t ces relatif , un peu comme parler de couple sur une 2 temps Effectivement un 250 4T à plus de couple donc meilleure reprise mais a surtout plus de motricité. Quand à dire que ça a moins d'allonge, je ne suis pas convaincu. Ca monte moins haut dans les tours certes, mais moins d'allonge ![]() Je t'invite à essayer les HVA à partir de 2016 et les TM Racing, ca va te faire changer d'avis surtout si tu as essayer une CRF ou une RMZ ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 28-December 16 Membre no 18434 ![]() |
Bonjour à tous bonne année j'ai essayé un 4temps sur circuit privé le circuit est nickel bien entretenu le proprio de ce circuit est pilote mx donc il s'entraine et s'amuse sur ce circuit il roule en 250 yz et son amis en 250 kxf 2014 et il m'a fait essayer cette machine et j'avoue que je n'ai plus le même regard sur le 4t que j'avais avant la 250 4t est quand même assez puissante et un bon pilote MX en 125 2t ne peu pas rivaliser avec un 250 4t c'est impossible tous ça pour vous demandez votre avis que pensez vous en terme de reprise/couple/puissance d'un 250 4t par rapport à mon 125 yz 2t ? Merci ces simple une 250 4t a plus de reprise et de couple qu'une 125 mais a moin d'allinge que ette derniere quand on parle d'allonge en 4t ces relatif , un peu comme parler de couple sur une 2 temps Effectivement un 250 4T à plus de couple donc meilleure reprise mais a surtout plus de motricité. Quand à dire que ça a moins d'allonge, je ne suis pas convaincu. Ca monte moins haut dans les tours certes, mais moins d'allonge ![]() Je t'invite à essayer les HVA à partir de 2016 et les TM Racing, ca va te faire changer d'avis surtout si tu as essayer une CRF ou une RMZ ![]() J'ai essayé la kxf 2014 et j'avoue que du côté 4temps ils ont fais du progrès parce que j'ai connu le 4temps moins puissant et si j'achète un 250 4temps vais-je gagner de la puissance par rapport à mon 125 ou mieu vaut que je prenne un 250 2temps ? |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Sans maitrise, la puissance n'est rien ...
Ton 125, tu le mets à bloc partout et tout le temps? Sur certains 250 4T, il y a bien quelques chevaux de plus mais comme déjà dit tu auras un peu plus de couple et de motricité. Mais sans vouloir te vexer car je n'en connais que très très peu, je doute que tu exploites à 100% ton 125 alors passer sur un 250 2T ... Le 250 2T a beaucoup plus de chevaux qu'un 125 et qu'un 250 4T si c'est ça que tu veux comme réponse. Faudra juste savoir les maitriser pour réellement se faire plaisir à son guidon. Maintenant si c'est pour faire des lignes droites dans les chemins ... ![]() ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 28-December 16 Membre no 18434 ![]() |
Sans maitrise, la puissance n'est rien ... Ton 125, tu le mets à bloc partout et tout le temps? Sur certains 250 4T, il y a bien quelques chevaux de plus mais comme déjà dit tu auras un peu plus de couple et de motricité. Mais sans vouloir te vexer car je n'en connais que très très peu, je doute que tu exploites à 100% ton 125 alors passer sur un 250 2T ... Le 250 2T a beaucoup plus de chevaux qu'un 125 et qu'un 250 4T si c'est ça que tu veux comme réponse. Faudra juste savoir les maitriser pour réellement se faire plaisir à son guidon. Maintenant si c'est pour faire des lignes droites dans les chemins ... ![]() ![]() Mdr ligne droite non, mais je voulais surtout savoir si il y avait une énorme différance entre 250 4T et 125 2T et je crois que aucun d'entre nous n'exploite un 125 à fond à part les pilotes de ligue c'est tout ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
différence de pilotage et de ressenti , la puissance se vaut a peu prés (avantage au 4 temps)
mais tout dépend de tes objectifs, de tes compétences mécaniques et de ton budget. la 125 2 temps reste la meilleurs école de pilotage |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 28-December 16 Membre no 18434 ![]() |
différence de pilotage et de ressenti , la puissance se vaut a peu prés (avantage au 4 temps) mais tout dépend de tes objectifs, de tes compétences mécaniques et de ton budget. la 125 2 temps reste la meilleurs école de pilotage Et quel est l'équivalent du 250 2t alors ? |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
différence de pilotage et de ressenti , la puissance se vaut a peu prés (avantage au 4 temps) mais tout dépend de tes objectifs, de tes compétences mécaniques et de ton budget. la 125 2 temps reste la meilleurs école de pilotage Et quel est l'équivalent du 250 2t alors ? 450 4temps |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bonjour à tous bonne année j'ai essayé un 4temps sur circuit privé le circuit est nickel bien entretenu le proprio de ce circuit est pilote mx donc il s'entraine et s'amuse sur ce circuit il roule en 250 yz et son amis en 250 kxf 2014 et il m'a fait essayer cette machine et j'avoue que je n'ai plus le même regard sur le 4t que j'avais avant la 250 4t est quand même assez puissante et un bon pilote MX en 125 2t ne peu pas rivaliser avec un 250 4t c'est impossible tous ça pour vous demandez votre avis que pensez vous en terme de reprise/couple/puissance d'un 250 4t par rapport à mon 125 yz 2t ? Merci ces simple une 250 4t a plus de reprise et de couple qu'une 125 mais a moin d'allinge que ette derniere quand on parle d'allonge en 4t ces relatif , un peu comme parler de couple sur une 2 temps Effectivement un 250 4T à plus de couple donc meilleure reprise mais a surtout plus de motricité. Quand à dire que ça a moins d'allonge, je ne suis pas convaincu. Ca monte moins haut dans les tours certes, mais moins d'allonge ![]() Je t'invite à essayer les HVA à partir de 2016 et les TM Racing, ca va te faire changer d'avis surtout si tu as essayer une CRF ou une RMZ ![]() justement c'était une 250 crf 2011 , même la 250 4 temps qui a le plus d'allonge n'en aura pas autant qu'une 125 je pense , le 250 sera au rupteur , quand la 125 continuera de pousser a mon avis |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 28-December 16 Membre no 18434 ![]() |
différence de pilotage et de ressenti , la puissance se vaut a peu prés (avantage au 4 temps) mais tout dépend de tes objectifs, de tes compétences mécaniques et de ton budget. la 125 2 temps reste la meilleurs école de pilotage Et quel est l'équivalent du 250 2t alors ? 450 4temps C'est pas 350 SXF ? Car le 450 niveau puissance ça à changé |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
différence de pilotage et de ressenti , la puissance se vaut a peu prés (avantage au 4 temps) mais tout dépend de tes objectifs, de tes compétences mécaniques et de ton budget. la 125 2 temps reste la meilleurs école de pilotage Et quel est l'équivalent du 250 2t alors ? 450 4temps C'est pas 350 SXF ? Car le 450 niveau puissance ça à changé non ces bien la 450 , comme sa a déja été dit la puissance n'est rien sans la maitrise , il faut aussi savoir qu'avec une 125 ces presque possible de faire un holeshot face a des 450 et même de les battres sur un terrain technique |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 2-May 15 Membre no 17413 ![]() |
yo moi je viens tous juste de passer sur un 250 4t j'étais sur un 125 2t niveau ressenti cest clairement pas la même le 250 4t tien mieu dans les ornier faut moins changer les vitesse et ta un bon frein moteur tu peux etre plus precis (en gros) concernant le 125 c'est plus leger que le 250 mais faut tous le temps etre a fond et changer les rapport + piston tous les 25 h contre 80h sur un 4t et ca consomme beaucoup plus qu'un 4t , aussi l'entretien plus chére sur un 4t car plus de piece en mouvement le 2t tu peux faire ta mécanique du haut moteur sans trop forcer alors que daprés ce que j'ai vue le 4t ya un arbre a came une chaine de distri les soupape ect.. voila
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 28-December 16 Membre no 18434 ![]() |
non ces bien la 450 , comme sa a déja été dit la puissance n'est rien sans la maitrise , il faut aussi savoir qu'avec une 125 ces presque possible de faire un holeshot face a des 450 et même de les battres sur un terrain technique [/quote] Heu, la 450 un bon pilote dessus il à quand même plus de chance de me griller le 125 il à des limites je le vois par rapport aux autres moto ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
justement c'était une 250 crf 2011 , même la 250 4 temps qui a le plus d'allonge n'en aura pas autant qu'une 125 je pense , le 250 sera au rupteur , quand la 125 continuera de pousser a mon avis Entre un 4T et un 2T, le couple délivré ne se situe pas au même endroit sur la courbe couple/rotation en trs/min. En général un 4T prends moins de trs/min qu'un 2T mais ça ne veut pas dire qu'un 4T a moins d'allonge. Et l'allonge pour toi, c'est quoi? le nombre de trs/min maxi, la vitesse maxi, le couple maxi? Quant au CRF de 2011 ben euh effectivement c'était un veau ![]() ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
justement c'était une 250 crf 2011 , même la 250 4 temps qui a le plus d'allonge n'en aura pas autant qu'une 125 je pense , le 250 sera au rupteur , quand la 125 continuera de pousser a mon avis Entre un 4T et un 2T, le couple délivré ne se situe pas au même endroit sur la courbe couple/rotation en trs/min. En général un 4T prends moins de trs/min qu'un 2T mais ça ne veut pas dire qu'un 4T a moins d'allonge. Et l'allonge pour toi, c'est quoi? le nombre de trs/min maxi, la vitesse maxi, le couple maxi? Quant au CRF de 2011 ben euh effectivement c'était un veau ![]() ![]() Apparemment ils ont corrigé le tir en 2016, mais les modèles précédents en effet étaient un peu mous |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
justement c'était une 250 crf 2011 , même la 250 4 temps qui a le plus d'allonge n'en aura pas autant qu'une 125 je pense , le 250 sera au rupteur , quand la 125 continuera de pousser a mon avis Entre un 4T et un 2T, le couple délivré ne se situe pas au même endroit sur la courbe couple/rotation en trs/min. En général un 4T prends moins de trs/min qu'un 2T mais ça ne veut pas dire qu'un 4T a moins d'allonge. Et l'allonge pour toi, c'est quoi? le nombre de trs/min maxi, la vitesse maxi, le couple maxi? Quant au CRF de 2011 ben euh effectivement c'était un veau ![]() ![]() quand je parle d'allonge , ces la puissance dans les tours |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
justement c'était une 250 crf 2011 , même la 250 4 temps qui a le plus d'allonge n'en aura pas autant qu'une 125 je pense , le 250 sera au rupteur , quand la 125 continuera de pousser a mon avis Entre un 4T et un 2T, le couple délivré ne se situe pas au même endroit sur la courbe couple/rotation en trs/min. En général un 4T prends moins de trs/min qu'un 2T mais ça ne veut pas dire qu'un 4T a moins d'allonge. Et l'allonge pour toi, c'est quoi? le nombre de trs/min maxi, la vitesse maxi, le couple maxi? Quant au CRF de 2011 ben euh effectivement c'était un veau ![]() ![]() quand je parle d'allonge , ces la puissance dans les tours L'allonge c'est plutôt la capacité à maintenir la puissance dans le temps... ( que les pros de la mécanique me corrigent si je dis faux ) Donc le 4temps qui a un comportement plus linéeaire à tendance à pousser partout, comparé au 2t qui est plus explosif et a de la puissance sur une petite plage |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
justement c'était une 250 crf 2011 , même la 250 4 temps qui a le plus d'allonge n'en aura pas autant qu'une 125 je pense , le 250 sera au rupteur , quand la 125 continuera de pousser a mon avis Entre un 4T et un 2T, le couple délivré ne se situe pas au même endroit sur la courbe couple/rotation en trs/min. En général un 4T prends moins de trs/min qu'un 2T mais ça ne veut pas dire qu'un 4T a moins d'allonge. Et l'allonge pour toi, c'est quoi? le nombre de trs/min maxi, la vitesse maxi, le couple maxi? Quant au CRF de 2011 ben euh effectivement c'était un veau ![]() ![]() quand je parle d'allonge , ces la puissance dans les tours L'allonge c'est plutôt la capacité à maintenir la puissance dans le temps... ( que les pros de la mécanique me corrigent si je dis faux ) Donc le 4temps qui a un comportement plus linéeaire à tendance à pousser partout, comparé au 2t qui est plus explosif et a de la puissance sur une petite plage oui voila ces se que je voulais dire mais je dirais que sa serait plutot la capaciter a tenir la puissance dans les tours |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 28-December 16 Membre no 18434 ![]() |
L'allonge c'est plutôt la capacité à maintenir la puissance dans le temps... ( que les pros de la mécanique me corrigent si je dis faux )
Donc le 4temps qui a un comportement plus linéeaire à tendance à pousser partout, comparé au 2t qui est plus explosif et a de la puissance sur une petite plage [/quote] Je suis d'accord avec toi, enfaite je crois que 2t ou 4t sa à ses PLUS et ses MOINS ensuite c'est en fonction du pilote de s'qu'il préfère |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
On est d'accord sur la définition de cette allonge.
On peut dire que l'allonge c'est la plage d'utilisation optimale du moteur c'est à dire la plage durant laquelle on a le meilleur couple délivré, la puissance max en fonction du nombre de tour minute du moteur. Maintenant si on compare les courbes d'un 125 2T et d'un 250 4T, on verra que la plage d'utilisation du 4T est plus importante que celle d'un 2T. Donc, le 4T a plus d'allonge!! CQFD! ![]() ![]() ![]() |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Bonjour à tous bonne année j'ai essayé un 4temps sur circuit privé le circuit est nickel bien entretenu le proprio de ce circuit est pilote mx donc il s'entraine et s'amuse sur ce circuit il roule en 250 yz et son amis en 250 kxf 2014 et il m'a fait essayer cette machine et j'avoue que je n'ai plus le même regard sur le 4t que j'avais avant la 250 4t est quand même assez puissante et un bon pilote MX en 125 2t ne peu pas rivaliser avec un 250 4t c'est impossible tous ça pour vous demandez votre avis que pensez vous en terme de reprise/couple/puissance d'un 250 4t par rapport à mon 125 yz 2t ? Merci mon avis moi c est tout simplement que l on peut pas comparer 2t et 4t rien avoir meme si on dit 125 2t egale 250 4t je trouve ca faut moi je viens de passer au 4t encore pas rouler avec mais pour avoir prit plusieurs fois celle d un pote le resumer est juste qu un 2t ce pilote il faut etre propre lineaire precis donc piloter un 4t ca pardonne on se bat moin avec la moto tout est plus facile deja grace au freins moteur donc moins les bras tetaniser plus de tractions ... apres moi qui aime entendre mon 2t chanter.....je pense ca va me changer mais le 4 t dois etre super aussi mais pour moi un 2t necessite beacoup plus d experience et de niveaux |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
On est d'accord sur la définition de cette allonge. On peut dire que l'allonge c'est la plage d'utilisation optimale du moteur c'est à dire la plage durant laquelle on a le meilleur couple délivré, la puissance max en fonction du nombre de tour minute du moteur. Maintenant si on compare les courbes d'un 125 2T et d'un 250 4T, on verra que la plage d'utilisation du 4T est plus importante que celle d'un 2T. Donc, le 4T a plus d'allonge!! CQFD! ![]() ![]() ![]() si on compare la courbe celle d'un 4 t sera plus "horizontale" et un 2 temps sera plus "diagonale" enfin bref , sur une 2t on peut plus tirer les vitesses ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 6 May 25 à 00:00 |