Entretien 4 T quoi choisir?, huile / filtre à huile / filtre à air |
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Entretien 4 T quoi choisir?, huile / filtre à huile / filtre à air |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 12-February 08 Lieu : Moselle Membre no 5653 ![]() |
Slt les riders,
Je viens d'acquérir mon premier 4 temps et j'ai besoin de vos conseils pour l'entretien de la bête..... Pour les consommables du quotidien à savoir vidange, filtre à huile, lavage + graissage filtre à air. Quelle marque utilisée ? des bons plans ? un site en particulier ? Je vois tous les prix du simple au double et j'avoue que pour moi c'est un peu la jungle. Ca serait sympa de partager les marques que vous utilisez, les rapports qualité prix, les bon plans ......................... Au plaisir de vous lire et en vous remerciant par avance. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
je suis dans le méme cas que toi j'aimerai surtout savoir pour le filtre à huile
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 573 Inscrit : 7-February 12 Lieu : proche Langres Membre no 14069 ![]() |
Salut je pense qu'il serait intéressant de faire un topic structuré pour ce sujet non ? du genre une fois que tout le monde à donné ses infos, faire un message récapitulatif et l'épinglé ensuite, car c'est une question qui revient assez souvent
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut !
Pour ma part, j'utilises les sites => 24MX, Shogunmoto, Fxmotors Mon Huile : Lucas Oil ( 24mx ) Mes filtres : Twenty ( 24mx ) pourquoi pas .. jamais été emmerdé Ma graisse de chaîne : Ipone Sand Chain, Ipone Chain, A9 ( la ipone est super mais éclabousse au début et la A9 faut en remettre plus souvent ) Nettoyage : - Grosses éponges et Shampoing dégraissant de marque carrefour ( pas cher et franchement ça marche bien ) - Pour les plastiques du Lubrifiant Silicone à feu vert par exemple, moins cher que les voleurs de lustrant plastiques avec comme composant principal le silicone xD - Après lavage, du WD40, pour chasser l'humidité et pour éviter que la terre accroche ![]() - Nettoyant filtre à air K&N, plus cher mais .. K&N quoi .. Après pour les pièces généralement c'est Fxmotors ou Shogunmoto ![]() Voilà pour moi les gars, Profitez des offres de 24mx, tout les mois ils font des promos sur les packs Huile/filtre ou Graisses ou Consommables ^^ |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
Nettoyant filtre à air K&N, plus cher mais .. K&N quoi .. Ca marche bien ? Moi faut que je me trouve autre chose que de l'essence/white spirit/produit vaisselle, ce n'est pas nickel à la fin et c'est pas top pour la mousse. Je vois que Motul et Twin Air en font aussi. |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Nettoyant filtre à air K&N, plus cher mais .. K&N quoi .. Ca marche bien ? Moi faut que je me trouve autre chose que de l'essence/white spirit/produit vaisselle, ce n'est pas nickel à la fin et c'est pas top pour la mousse. Je vois que Motul et Twin Air en font aussi. Tu sais même pas à quel point ça marche bien XD .. Tu fais 8-10 pschiit sur le filtre t'attends une dizaine de sec puis tu le fou dans un seau d'eau et tu laisse tremper une demie heure Après tu le secoue dans l'eau, tu le presses et touuuuutes la boue, les impuretés en sortent comme par magie c'est un délire ce produit xD Puis la graisse est sympa aussi ^^ elle tâche mais elle est bien J'utilises ce pack là |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 12-February 08 Lieu : Moselle Membre no 5653 ![]() |
Merci pour les réponses les mecs. Je penses également que ca serait intéressent de faire un topic.
Donc en gros pour l'huile faut compter entre 10 et 13 € le litre. Les filtres à huile y'a quoi comme différence entre un filtre à 4,10€ et 6,50€ à part la marque? MushuMx après le lavage moi je suis pour le coup de soufflette et après le WD40. Allez les gars continuez à alimenter je trouve le sujet intéressent, un topic sur l'équipement serait sympa aussi. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
je suis dans le méme cas que toi j'aimerai surtout savoir pour le filtre à huile Y a 2 écoles concernant le filtre à huile: - changement à chaque vidange - changement une vidange sur 2 Avec la TM 250 Fi, je faisais à toutes les vidanges soit toutes les 6h. Perso, je pense que vu les faibles capacités en huile de ces moteurs 4T en général (1 litre, 1,2 litre), c'est pas du luxe mais bien sûr ça n'engage que moi. ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
je suis dans le méme cas que toi j'aimerai surtout savoir pour le filtre à huile Y a 2 écoles concernant le filtre à huile: - changement à chaque vidange - changement une vidange sur 2 Avec la TM 250 Fi, je faisais à toutes les vidanges soit toutes les 6h. Perso, je pense que vu les faibles capacités en huile de ces moteurs 4T en général (1 litre, 1,2 litre), c'est pas du luxe mais bien sûr ça n'engage que moi. ![]() à 4 euros le filtre autant le faire à chaque fois plutot que de risquer d'abimer le moulin Pour le prix d'un kit déco tu peux rouler 230heures en changeant ton filtre à chaque fois ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Apres faut avouer // et j'assume ce que je vais dire// qu"une vidange toute les 5 heures je trouve ça abusé quand on a un niveau amateur.
Lorsque je le fait à 5 heures mon huile n'est pas pas noir, aucun résidu métallique dedans (encore heureux). Apres je veux bien que l'huile se dégrade et perde ses propriétés mais bon... Je ne dis pas de le faire à 15 heures non plus... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut,
Je crois que vous confondez Cross et enduro au niveau vidange non ? Chez Honda en tout cas la prescription c'est 15h Huile + Filtre En enduro les contraintes sont plus lourdes avec le moteur qui est toujours bardé de terre et d'eau, l'huile se dégrade beaucoup plus vite avec les températures de fonctionnement d'un moteur mal refroidi quoi, sans parler des déformations mécaniques dues aux chocs thermiques, quand ils passent dans les marres ou tout ça, qui favorisent la pénétration polluants d'huile Puis il faut voir la qualité des Huiles qui sortent aujourd'hui, en terme de normes on en arrive à ses API SJ/SL/SM pour du SG recommandé, les transmi en JASO MA2 même plus JASO MA avec des additifs qui poussent toujours plus loin l'onctuosité à froid et la fluidité Enfin bon, n'oublions pas que c'est du pétrole, que ça coûte relativement cher, c'est du gâchis de vidanger après 4-5h ^^ |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Salut, Je crois que vous confondez Cross et enduro au niveau vidange non ? Merde et du coup un mec qui fait de l'enduro illégal avec une cross, il vidange tous les combien? ![]() ![]() Enfin bon, n'oublions pas que c'est du pétrole, que ça coûte relativement cher, c'est du gâchis de vidanger après 4-5h ^^ Et n'oublions pas aussi que chacun fait comme il veut aussi ![]() Perso, je préfère vidanger toutes les 6h et me passer d'une pièce anodisée qui coûte une blinde et qui n'apportera rien à mon moteur |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 12-February 08 Lieu : Moselle Membre no 5653 ![]() |
Bien entendu chacun fait comme il veut.
Je penses qu'il y a beaucoup de détails à prendre en compte. - le gars sur la moto envoi du gros gaz ou pas ? - utilisation de l'embrayage ? - terrain sec ou gras ? Pour ma part j'adapterais les vidanges suite à cela sans jamais dépasser les 8h - 10h, soit au moins 4 sorties........ Aprés faut pas abuser non plus vaut mieux payer l'huile qu'un moulin ![]() Par contre y a un truc que je comprends pas!!! C'est quoi le principe de vidanger la moto et de laisser un filtre huile usagé??? |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
chacun à sa petite marque préférée c'est sur, mais regarde dans ta RT, les produits que conseil le constructeur.
Alors les gens diront que les constructeurs de motos sont "sponsorisés" par les fabricants d'huile et autres produit (ex: KTM et MOTOREX) , ce qui n'est pas forcement faux, mais en tout cas, les moteurs et les pièces sont testés et approuvés avec ces produits là, donc le constructeur moto certifie que le produit en question fonctionne avec son matos. après moi, par déformation des potes, je ne roule qu'avec de la MOTUL , jamais déçu pour l'instant.. qqun a des mauvaises expériences avec la gamme MOTUL ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Par contre y a un truc que je comprends pas!!! C'est quoi le principe de vidanger la moto et de laisser un filtre huile usagé??? je me suis toujours posé la question... pour moi c'est filtre à chaque vidange, comme sur ma voiture et sur mon camion. Maintenant l'huile en plus de lubrifier ton moteur (toute pièce en mouvement l'une par rapport à l'autre) aide aussi à le refroidir (les frottements ça chauffe aussi) notre huile perd vite cette capacité. Il y à aussi le dioxygène qui est présent dans le mélange gazeux qui vient oxyder les pièces moteur. Contrairement au 2T l'huile des 4T n'est pas brûlée par la combustion, elle récupère pas mal de particules de carbone ce qui contribue encore à dégrader notre huile. Pour finir notre huile doit réaliser tout ça avec une faible quantité donc le temps de refroidissement est plus court et son usage est bien plus répétitif que dans un moteur de voiture par exemple et le nombre de tour moteur bien plus élevé, en gros elle en prend plein sa gueule. Donc vidange régulière avec intervalle court = protection optimum du moteur. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 12-February 08 Lieu : Moselle Membre no 5653 ![]() |
Ca vaut quoi la motule 5100???
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 12-February 08 Lieu : Moselle Membre no 5653 ![]() |
56€ les 8 litres je trouve le prix vraiment intéressent
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 12-February 08 Lieu : Moselle Membre no 5653 ![]() |
56€ les 8 litres je trouve le prix vraiment intéressent Effectivement et c'est ou ? Me suis trompé de 2 € mais c'est la 65,62€ livraison incluse https://www.lubuniversal.com/4-temps/5070-p...CFUQ8GwodSMYA7g sinon on fait une commande groupée les prix sont dégressifs et les frais de port offert à partir de 149€ |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
56€ les 8 litres je trouve le prix vraiment intéressent Effectivement et c'est ou ? Me suis trompé de 2 € mais c'est la 65,62€ livraison incluse https://www.lubuniversal.com/4-temps/5070-p...CFUQ8GwodSMYA7g sinon on fait une commande groupée les prix sont dégressifs et les frais de port offert à partir de 149€ pour la pratique du motocross, je ne connais pas la 5100. mais la 300V est l'huile pour les sports mécaniques. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 12-February 08 Lieu : Moselle Membre no 5653 ![]() |
En effet la 300 V semble être la Rolls de l'huile pour le motocross. Néanmoins les caractéristiques de la 5100 sont indentiques au préconisation de mon livre d'atelier.
Je n'ai pas encore fait mon choix et j'ai encore un peu le temps vu les températures et la neige chez moi........ 1 mois que j'ai la moto et je l'ai même pas encore essayée, ça me démange lol |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
En effet la 300 V semble être la Rolls de l'huile pour le motocross. Moi qui croyais que c'était la motorex ![]() Et moi la Seven, la Bel Ray, la Castrol, la Minerva, la Vraoum, la Bardhal, la ... Mais pas la Motul car c'est bien connu avec la Motul, on s'enc***! Bref ... ![]() ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
J'ai acheté la 5100 en promo, par contre après coup je remarque que c'est de la semi-synthétique.. alors que je n'ai toujours roulé qu'avec de la synthétique...
En étant bref, ça change quoi ? Sinon j'ai vu les filtre à air K&N, à 100€, qui n'ont pas de durée de vie , mais j'ai du mal à comprendre psk certain site marque que c'est un complément du filtre d'origine, d'autre ne disent rien, Vous avez une idée ? |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Personne pour le filtre à air k&n ?
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Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 25 à 14:42 |