250 excf - Problème démarrage |
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250 excf - Problème démarrage |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 28-March 06 Membre no 2378 ![]() |
Bonjour à tous,
Je rencontre quelques soucis à démarrer mon 250 excf de 2010. A froid le démarreur électrique ne lance jamais la moto. Il faut utiliser le kick. A chaud j'arrive parfois à démarrer avec le démarreur électrique mais il faut que j'accélère légèrement en même temps que j'appuis sur le bouton. La batterie est récente. Le piston est neuf. Le carbu est propre. La moto se trouve dans un pays où il fait toujours autour de 25° Avant je n'avais aucun problème et elle démarrait direct à chaud et à froid avec le démarreur électrique. Avez vous une idee de la pièce qui pourrait être défaillante ou du réglage à faire ? Merci |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Est ce qu'elle démarre du premier coup au kick?
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 28-March 06 Membre no 2378 ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut
T'as contrôlé tes jeux aux soupapes ? |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 28-March 06 Membre no 2378 ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
tu as fait la distribution en même temps?
Car sur ktm, les distrib on tendance a s'allonger, et saute une dent d'arbre a came. Sinon, carbu propre? filtre a air propre? |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 28-March 06 Membre no 2378 ![]() |
Bonjour
La chaîne de distribution je l'avais changé il y a environ 20h donc je pense qu'elle est ok. Carbu et filtre à air propre. Est ce que cela pourrait venir d'un réglage du carbu ? Comme un gicleur à baisser au augmenter ? Mais la moto démarrait très bien avant et c'était les mêmes réglages ... Est ce que cela pourrait venir d'une batterie trop faible ? pourtant on entend bien le bruit du demrarreur lorsque que j'appuie sur le bouton ... |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 20-August 09 Lieu : 36 Membre no 9225 ![]() |
reglage decompresseur auto !
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Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation reglage decompresseur auto ! Il n'y a pas de réglage possible il me semble. Citation Est ce que cela pourrait venir d'une batterie trop faible ? pourtant on entend bien le bruit du demrarreur lorsque que j'appuie sur le bouton ... Le démarreur entraine bien le moteur? ou tu as l'impression qu'il tourne dans le vide? |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 28-March 06 Membre no 2378 ![]() |
Citation reglage decompresseur auto ! Il n'y a pas de réglage possible il me semble. Citation Est ce que cela pourrait venir d'une batterie trop faible ? pourtant on entend bien le bruit du demrarreur lorsque que j'appuie sur le bouton ... Le démarreur entraine bien le moteur? ou tu as l'impression qu'il tourne dans le vide? Oui le démarreur entraîne le moteur mais pas assez pour l'allumer vraiment. Parfois j'y arrive en accélérant légèrement. Donc selon toi ce serait tout simplement un problème de batterie trop faible ? Merci de prendre du temps pour me répondre en tout cas ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Si elle démarre au kick et pas au démarreur électrique je pense que c'est ton démarreur électrique le probleme
![]() Essaye de charger ta batterie et ré-essaye, en général si t'as pas assez de jus ca envoie un voltage plus faible au démarreur, ce qui peut donc provoquer une baisse de la vitesse du démarreur qui peut donc fonctionner à une rotation trop faible pour faire démarrer ton moteur ![]() ![]() Donc si elle était chargée à fond ton démarreur a du prendre un coup dans la gueule ou que le problème ne vient pas du démarreur électrique et il viendrait d'ailleurs ?? Si la tension a changé entre "non chargé / chargé" bah essaye de démarrer au démarreur pour voir si le soucis est réglé ![]() En espérant avoir aidé |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Le truc, c'est que ce ne sont pas des moteur "capricieux".
En général 1 ou 2 coup de kick sont suffisant pour démarrer. Pour le démarreur, effectivement, il faut vérifier les tensions a la batterie, mais vu qu'au kick elle ne démarre pas super bien..je verrais plutot un réglage a faire. Il me semble que en dessous de 11V, ta batterie est hs. (a confirmer) tu pourra la recharger, mais ne tiendra plus dans le temps. Vérifie ton réglage soupape, l'alignement de la distribution et l'alignement du pignon de pompe a eau. Le réglage de la vis de ralentie, des fois qu'il soit un peu trop bas. Elle ne pétarade pas des fois? |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Le truc, c'est que ce ne sont pas des moteur "capricieux". En général 1 ou 2 coup de kick sont suffisant pour démarrer. Pour le démarreur, effectivement, il faut vérifier les tensions a la batterie, mais vu qu'au kick elle ne démarre pas super bien..je verrais plutot un réglage a faire. Il me semble que en dessous de 11V, ta batterie est hs. (a confirmer) tu pourra la recharger, mais ne tiendra plus dans le temps. Vérifie ton réglage soupape, l'alignement de la distribution et l'alignement du pignon de pompe a eau. Le réglage de la vis de ralentie, des fois qu'il soit un peu trop bas. Elle ne pétarade pas des fois? T'étais pas loin. C'est 10.5 précisément. |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 28-March 06 Membre no 2378 ![]() |
Salut
Je n'ai plus de problème pour démarrer au kick à chaud comme à froid. Par contre c'est toujours aussi difficile avec le démarreur électrique. Parfois ca marche a chaud, mais il faut vraiment insister et accélérer en même temps. Est-ce qu'un changement de démarreur pourrait régler mon problème ? Sinon quelle pièce pourrait être défaillante ? Je viens de mette une batterie neuve mais ca n'a rien changé. Merci d'avance pour vos retours . |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Salut Je n'ai plus de problème pour démarrer au kick à chaud comme à froid. Par contre c'est toujours aussi difficile avec le démarreur électrique. Parfois ca marche a chaud, mais il faut vraiment insister et accélérer en même temps. Est-ce qu'un changement de démarreur pourrait régler mon problème ? Sinon quelle pièce pourrait être défaillante ? Je viens de mette une batterie neuve mais ca n'a rien changé. Merci d'avance pour vos retours . Il n'était pas nécessaire de racheter une batterie neuve qui a surement dû te couter un bon prix :/... Il fallait tester l'ancienne et vérifier le voltage. Et quand tu kick pour la démarrer tu donne un coup d'accélérateur aussi ou pas ? |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
et surtout, qu'as tu fait pour qu'elle démarre mieux au kick ?
J'avais un 450 sxf, sans kick, c'etait une misère cette bécane, batterie neuve, chargée dans les règles,régulateur neuf, tu roule, tu t’arrête, plus assez de batterie pour redémarrer... J'ai jamais trouver pourquoi elle faisait ça! |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
et surtout, qu'as tu fait pour qu'elle démarre mieux au kick ? J'avais un 450 sxf, sans kick, c'etait une misère cette bécane, batterie neuve, chargée dans les règles,régulateur neuf, tu roule, tu t’arrête, plus assez de batterie pour redémarrer... J'ai jamais trouver pourquoi elle faisait ça! Ca existe une cross sans kick ? ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 28-March 06 Membre no 2378 ![]() |
Non je n'accélère pas quand je démarre au kick.
Je ne sais pas exactement pourquoi elle démarre mieux maintenant au kick. Récemment j'ai juste changé la pompe à eau, je ne sais pas si ca peut venir de la. Oui la plupart des ktm injection n'ont plus de kick il me semble. Moi je suis content d'avoir encore le miens ![]() |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Non je n'accélère pas quand je démarre au kick. Je ne sais pas exactement pourquoi elle démarre mieux maintenant au kick. Récemment j'ai juste changé la pompe à eau, je ne sais pas si ca peut venir de la. Oui la plupart des ktm injection n'ont plus de kick il me semble. Moi je suis content d'avoir encore le miens ![]() Peut etre que le changement de température a aidé pour qu'elle démarre mieux au kick ? ![]() Parce que quand il faisait -6°C, ma CR125 a du prendre 25 coups de kick avant de démarrer alors que d'habitude elle partait du premier coup à chaque fois ![]() |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 197 Inscrit : 9-October 12 Membre no 15050 ![]() |
et surtout, qu'as tu fait pour qu'elle démarre mieux au kick ? J'avais un 450 sxf, sans kick, c'etait une misère cette bécane, batterie neuve, chargée dans les règles,régulateur neuf, tu roule, tu t’arrête, plus assez de batterie pour redémarrer... J'ai jamais trouver pourquoi elle faisait ça! Ca existe une cross sans kick ? ![]() Les KTM cross a partir de 2011 n'ont plus de kick démarrage électrique seulement ! les enduros KTM ont eux encore kick + démarrage electrique |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation Les KTM cross a partir de 2011 n'ont plus de kick démarrage électrique seulement ! les enduros KTM ont eux encore kick + démarrage electrique Les 450 n'ont plus de kick depuis 2007 |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Salut Je n'ai plus de problème pour démarrer au kick à chaud comme à froid. Par contre c'est toujours aussi difficile avec le démarreur électrique. Parfois ca marche a chaud, mais il faut vraiment insister et accélérer en même temps. Est-ce qu'un changement de démarreur pourrait régler mon problème ? Sinon quelle pièce pourrait être défaillante ? Je viens de mette une batterie neuve mais ca n'a rien changé. Merci d'avance pour vos retours . Voir peut être la roue libre de démarreur usée. |
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Message
#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Citation Les KTM cross a partir de 2011 n'ont plus de kick démarrage électrique seulement ! les enduros KTM ont eux encore kick + démarrage electrique Les 450 n'ont plus de kick depuis 2007 C'est débile un démarreur ca pèse lourd avec la batterie, y'a rien de plus fiable qu'un kick selon moi :/ |
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