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Avis au frontalier ... mais pas que, terrain allemand
FURY MX
posté 1 Jun 17 à 10:48
Message #1


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Salut , je vais prochainement avoir une remorque et j'aimerai bien aller rouler en allemagne puisque apparement sa serait gratuit ,d'ou mon questionnement

pour la remorque y'en a 2 qui m'ont fait de l'oeil mais j'aimerais tout de même avoir votre avis vu que sa sera ma première :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/11...400.htm?ca=15_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/11...479.htm?ca=15_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/11...694.htm?ca=15_s



ensuite est ce que ces vrai que quand on va rouler en allemagne on a juste besoin de payer l'entrée et de signer une décharge ? ou faut il une licence allemande ?

pour les terrain il y a celui de hoxberg et celui de nassweiller qui m'ont l'air bien et assez près de chez moi , quelqu'un aurait des infos sur ces terrain ?

et il y a aussi le terrain de schweyen qui lui et en France mais qui appartiendrait a un club allemand , sa se passe comment pour y rouler ?


puis je profite du poste pour poser la question , mon frein avant est mou même après 2 purges et près avoir laisser le maitre cylindre ouvert avec le levier actionner pendant toute une nuit

mais plaquette sont usé donc je vais les remplacer et quand j'actionne le levier la durite bouge ... , je pense que je vais également remplacer la durite du coup , avez vous quelque d'autre en vue qui pourrait causer se problème ?
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eddie76
posté 1 Jun 17 à 12:56
Message #2


YAMAHA
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Salut Fury mx.
Je te donne mon avis que sur les remorques, le reste je ne sais pas.lol
Donc j'ai la même remorque que la première. Elle se desserre de partout et l'avant du rail se pète avec la force des sangles. (Perso j'ai renforcé avec un plaque en alu en dessous du rail et mis quelques points de soudure).
Depuis nikel.
Par contre il manque la rampe sur la remorque dry.gif
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Stifler
posté 1 Jun 17 à 17:05
Message #3


GYTR
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J'avais ce style de remorque au début. Avantage : abordable et pratique. Inconvénient: pas discret, et depuis que j'ai été emmerdé 1 fois, et à force d'en parler sur les circuits, je recommande la remorque fermée ou le camion... Après ça dépend aussi de la région où tu es...
Eddie, pour les vis qui se désserent, t'as essayé la Loctite wink.gif

Et pour l'assurance pour rouler en Allemagne, contacte directement la FFM ou l'Ufolep (selon ta licence) pour avoir une réponse claire:
dommage aux tiers en Allemagne, prise en charge, rapatriement, quel plafond... wink.gif
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FURY MX
posté 1 Jun 17 à 17:36
Message #4


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Citation (Stifler @ 1 Jun 17 à 18:05 ) *
J'avais ce style de remorque au début. Avantage : abordable et pratique. Inconvénient: pas discret, et depuis que j'ai été emmerdé 1 fois, et à force d'en parler sur les circuits, je recommande la remorque fermée ou le camion... Après ça dépend aussi de la région où tu es...
Eddie, pour les vis qui se désserent, t'as essayé la Loctite wink.gif

Et pour l'assurance pour rouler en Allemagne, contacte directement la FFM ou l'Ufolep (selon ta licence) pour avoir une réponse claire:
dommage aux tiers en Allemagne, prise en charge, rapatriement, quel plafond... wink.gif



ces vraies que ces pas discret mais pour le transport je mettrais une bache par dessus au moins sa évite que tout le monde voit se qui est dessus rolleyes.gif

ma question n'est pas au niveau de l'assurance ... mais plutôt pour savoir se qui est a faire pour rouler , parceque a chaque fois qu'on me parle des terrains allemand on me dit qu'on a juste besoin de payer la journée xthumbup.gif , ces justement pour ne pas avoir a payer de licence que je compte rouler la-bas , parceque si il faut une licence autant rouler en france unsure.gif , en faite je n'est pas de licence et je n'en ai jamais eu xblushing.gif (j'ai 16 ans) donc a part rouler sur un terrain de cross priver bah je roule nul part , ces pour sa je me pose des question par rapport a sa

j'habite a la frontière donc autant en profiter xwhistling.gif
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nico83
posté 1 Jun 17 à 17:58
Message #5


StantonMania
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Et ben, moi qui vend la mienne 150€
Et encore je tombe sur des conn?!ds qui veulent que je la baisse!!!!!!!!!!! dry.gif

Putainnnnnnnnnnnnnnn
Sont fou les varois IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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FURY MX
posté 1 Jun 17 à 18:39
Message #6


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Citation (nico83 @ 1 Jun 17 à 18:58 ) *
Et ben, moi qui vend la mienne 150€
Et encore je tombe sur des conn?!ds qui veulent que je la baisse!!!!!!!!!!! dry.gif

Putainnnnnnnnnnnnnnn
Sont fou les varois IMSTP6.gif IMSTP6.gif


franchement une remorque comme sa pour 150 euro ces plus que raisonable
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nico83
posté 1 Jun 17 à 18:53
Message #7


StantonMania
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Citation (FURY MX @ 1 Jun 17 à 19:39 ) *
Citation (nico83 @ 1 Jun 17 à 18:58 ) *
Et ben, moi qui vend la mienne 150€
Et encore je tombe sur des conn?!ds qui veulent que je la baisse!!!!!!!!!!! dry.gif

Putainnnnnnnnnnnnnnn
Sont fou les varois IMSTP6.gif IMSTP6.gif


franchement une remorque comme sa pour 150 euro ces plus que raisonable



Ils sont fous les varois xblushing.gif
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pack-man
posté 1 Jun 17 à 18:54
Message #8


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Salut Fury ,

Je ne sait pas pour l'allemagne mais en Belgique c'est possible de rouler aussi sans licence , donc seul les droits d'accès au site sont à regler.

Le point négatif c'est qu'il me semble qu'il se dégagent de tout en cas d'accident (genre frais médicaux - transport ... ) donc il faut prendre une assurance individuel spécifique

je dit sa avec réserve, c'est une info que j'avais eu quand je me renseigner pour aller là-bas.

Je pense qu'une licence UFOLEP est vite "amorti" quand tu roules régulièrement sur le même terrain , tu ne paie plus le droit d'entrée (de 10 à 15 pour les personnes extérieur au club ou tu à souscrit)

et en + tu peux participer à des entrainements collectifs voir faire quelques courses si t'est motivé .

@+
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nico83
posté 1 Jun 17 à 18:57
Message #9


StantonMania
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Ha non, elle est à 180€
Bon, elle est niquel, en plus elle fait plateau.
Après les gens sont tellement con, que je suis sûre qu'ils doivent penser que le petit rail ( pour la pw de lucas), c'est le rail principal.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/11...434.htm?ca=21_s
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FURY MX
posté 1 Jun 17 à 19:01
Message #10


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Citation (nico83 @ 1 Jun 17 à 19:53 ) *
Citation (FURY MX @ 1 Jun 17 à 19:39 ) *
Citation (nico83 @ 1 Jun 17 à 18:58 ) *
Et ben, moi qui vend la mienne 150€
Et encore je tombe sur des conn?!ds qui veulent que je la baisse!!!!!!!!!!! dry.gif

Putainnnnnnnnnnnnnnn
Sont fou les varois IMSTP6.gif IMSTP6.gif


franchement une remorque comme sa pour 150 euro ces plus que raisonable



Ils sont fous les varois xblushing.gif


y'a pas que les varois laugh.gif
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FURY MX
posté 1 Jun 17 à 19:09
Message #11


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Citation (pack-man @ 1 Jun 17 à 19:54 ) *
Salut Fury ,

Je ne sait pas pour l'allemagne mais en Belgique c'est possible de rouler aussi sans licence , donc seul les droits d'accès au site sont à regler.

Le point négatif c'est qu'il me semble qu'il se dégagent de tout en cas d'accident (genre frais médicaux - transport ... ) donc il faut prendre une assurance individuel spécifique

je dit sa avec réserve, c'est une info que j'avais eu quand je me renseigner pour aller là-bas.

Je pense qu'une licence UFOLEP est vite "amorti" quand tu roules régulièrement sur le même terrain , tu ne paie plus le droit d'entrée (de 10 à 15 pour les personnes extérieur au club ou tu à souscrit)

et en + tu peux participer à des entrainements collectifs voir faire quelques courses si t'est motivé .

@+



on ma dit la même chose en cas d'accident , et pour l'assurance sa se passe comment ? je suis nul sur tout ce qui est paperasse ph34r.gif

le problème ces que chez moi il y a qu'un seul terrain ufolep surtout que le terrain ces presque le même que le terrain priver sur le quelle je roule actuellement donc ces pas intéressant tout le reste ces ffm


nico , ces clair elle est propre dommage que je sois loin ... dry.gif

après avoir réfléchie je pense que je prendrais celle la : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/11...694.htm?ca=15_s

j'éspere juste qu'elle sera toujours d'ici fin juin début juillet , le temps que j'ai le budget xblushing.gif
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pack-man
posté 1 Jun 17 à 19:21
Message #12


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Quand je dit UFOLEP , sa peux etre FFM aussi !

Pour l'assurance , il faut voir si tu as déjà un contrat avec une assurace "perso" qui couvre les sports méca , ou alors en souscrire une .. enfin j'imagine
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FURY MX
posté 1 Jun 17 à 19:49
Message #13


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Citation (pack-man @ 1 Jun 17 à 20:21 ) *
Quand je dit UFOLEP , sa peux etre FFM aussi !

Pour l'assurance , il faut voir si tu as déjà un contrat avec une assurace "perso" qui couvre les sports méca , ou alors en souscrire une .. enfin j'imagine



d'accord je vais réfléchir pour la licence FFM , avec la licence ont est couvert en cas c'accident n'est ce pas ?

et sur les terrain francais on doit obligatoirement avoir un tapis environemental ?


merci pour toute vos réponse xthumbup.gif
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Stifler
posté 1 Jun 17 à 21:27
Message #14


GYTR
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Pour le MX, l'assurance (celle inclu de base dans les licences ffm, ufolep, et la plupart des perso) est au tiers, c'est à que si tu causes un accident, tu es responsables, et tu paies les dommages causés aux autres (blessures entraînant des frais médicaux ça monte vite à plusieurs miliers d'€..., voir plus s'il y handicap ou pire après) et c'est là que l'assurance aux tiers intervient et paie à ta place...

Aujourd'hui ce sont ces assurances qui font exploser le prix des licences, parce que les frais à rembourser sont de plus en plus élevés...

Bref, concrètement il vaut mieux s'y intéresser avant plutot qu'après.wink.gif
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FURY MX
posté 1 Jun 17 à 21:44
Message #15


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Citation (Stifler @ 1 Jun 17 à 22:27 ) *
Pour le MX, l'assurance (celle inclu de base dans les licences ffm, ufolep, et la plupart des perso) est au tiers, c'est à que si tu causes un accident, tu es responsables, et tu paies les dommages causés aux autres (blessures entraînant des frais médicaux ça monte vite à plusieurs miliers d'€..., voir plus s'il y handicap ou pire après) et c'est là que l'assurance aux tiers intervient et paie à ta place...

Aujourd'hui ce sont ces assurances qui font exploser le prix des licences, parce que les frais à rembourser sont de plus en plus élevés...

Bref, concrètement il vaut mieux s'y intéresser avant plutot qu'après.wink.gif



d'accord merci donc quand on a la licence on est systematiquement assurer ces cool xthumbup.gif , ces vrais une licence ces cher pour se que ces mais je préfére acheter une licence et être en sécurité puis rouler serainement smile.gif

oui ces pour sa que je m'interoge la dessus parceque une couille ces vite arriver sad.gif
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eddie76
posté 1 Jun 17 à 23:28
Message #16


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[quote name='Stifler' date='1 Jun 17 à 18:05 ' post='578722']

Eddie, pour les vis qui se désserent, t'as essayé la Loctite wink.gif

Non mais avec un point de soudure c'est radical xwhistling.gif
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Stifler
posté 2 Jun 17 à 00:54
Message #17


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Citation (FURY MX @ 1 Jun 17 à 22:44 ) *
d'accord merci donc quand on a la licence on est systematiquement assurer ces cool ...

oui, mais uniquement couvert sur circuits FFM ou UFOLEP homologués... et hors course si tu as la licence NET (entrainement, c'est celle que j'ai lol)

Autre exemple à la con, si la moto tombe de la remorque en roulant et atterrit sur la voiture qui te suit (ce que personne souhaite évidement), je ne suis pas certains que l'assurance licence fonctionne...
A vérifier, et demande aussi à ton assurance voiture wink.gif

La mienne, ils m'ont dit que les objets transportés dans la remorque que je tracte sont couverts... sauf les véhicules terrestres à moteur (ça inclus les motos) qui doivent avoir leur propre assurance (à priori c'est dans le code des assurances). J'avais donc pris une assurance en plus (ils m'ont fait une formule DUO, ce qui fait qu'au global ça me revenait moins cher, bref mon porte monnaie a pas cherché à comprendre laugh.gif)
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Stifler
posté 2 Jun 17 à 01:06
Message #18


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Citation (eddie76 @ 2 Jun 17 à 00:28 ) *
Citation (Stifler @ 1 Jun 17 à 18:05 ) *


Eddie, pour les vis qui se désserent, t'as essayé la Loctite wink.gif

Non mais avec un point de soudure c'est radical xwhistling.gif

Tu plaisantes pas laugh.gif
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FURY MX
posté 2 Jun 17 à 07:06
Message #19


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Citation (Stifler @ 2 Jun 17 à 01:54 ) *
Citation (FURY MX @ 1 Jun 17 à 22:44 ) *
d'accord merci donc quand on a la licence on est systematiquement assurer ces cool ...

oui, mais uniquement couvert sur circuits FFM ou UFOLEP homologués... et hors course si tu as la licence NET (entrainement, c'est celle que j'ai lol)

Autre exemple à la con, si la moto tombe de la remorque en roulant et atterrit sur la voiture qui te suit (ce que personne souhaite évidement), je ne suis pas certains que l'assurance licence fonctionne...
A vérifier, et demande aussi à ton assurance voiture wink.gif

La mienne, ils m'ont dit que les objets transportés dans la remorque que je tracte sont couverts... sauf les véhicules terrestres à moteur (ça inclus les motos) qui doivent avoir leur propre assurance (à priori c'est dans le code des assurances). J'avais donc pris une assurance en plus (ils m'ont fait une formule DUO, ce qui fait qu'au global ça me revenait moins cher, bref mon porte monnaie a pas cherché à comprendre laugh.gif)



si je veut prendre une licence ffm ces que forcement ces pour rouler sur des terrain homologué , puis toute facon sa sera une lience entrainement vu le biveau que j'ai laugh.gif

apres pour l'assurance faidra que je voit avec mes parents vu que j'ai 16 ans , mais bon deux sangle a cliquet fixer au guidon et une a chaque repose pied sa devrait tenir rolleyes.gif
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FURY MX
posté 4 Jun 17 à 20:09
Message #20


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salut les gars , je viens de penser a un truc , ces la longeurs de la moto par rapport A la longeur du rail

ma moto fait 2m15 chaine tendu a fond seulement les remorque moto mesure toute 2m de longeur utile

inutile de vous faire un dessin , une soluce ?
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FURY MX
posté 27 Jul 17 à 22:09
Message #21


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salut , je vous pose cette question avec peu d'espoir mais qui ne tente rien n'a rien

une 125 sa passe dans un renault expresse ? mon pére peu en avoir un pas cher sa éviterais d'acheter une remorque
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Coutosuiss
posté 28 Jul 17 à 09:57
Message #22


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Citation (FURY MX @ 27 Jul 17 à 23:09 ) *
salut , je vous pose cette question avec peu d'espoir mais qui ne tente rien n'a rien

une 125 sa passe dans un renault expresse ? mon pére peu en avoir un pas cher sa éviterais d'acheter une remorque


La soucis c'est la hauteur de la cabine à l'avant car la moto va jusque là.

Je mettais la mienne de 125 dans un kangoo. J'avais enlevé la banquette arriere et j'avancais le siege avant passager à fond.

La roue avant tombait dans le creux pour les pieds des passagers arriere et tenait en hauteur.

Donc si tu as ce creux derriere le siege avant ca peut passer, sinon si c'est tout un plancher à la meme hauteur que le coffre c'est mort, ce n'est pas assez long pour y mettre toute la moto
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FURY MX
posté 28 Jul 17 à 10:06
Message #23


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d'accord toute façon si il l'achète ces pas spécialement pour la moto donc je verrais bien si sa passe ou pas mais a mon avis ces charette
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