Démontage moteur 250 kxf 2015 |
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Démontage moteur 250 kxf 2015 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut a tous,
Alors voila ma petite kawa arrive maintenant à 80h et 6 courses de sable au compteur. changement piston et distrib à 40H et premier démontage du 4 temps pour moi. Mais voila arrive le moment ou le changement de Bielle s'impose. Je décide donc d'en profiter pour faire Kit bielle+Piston+distrib+rlmts vilo. Mais ce sera ma première dépose moteur car même en 2 temps je n'ai jamais eu affaire au bas moteur... Je viens donc vers vous pour quelques questions et frayeurs notamment sur la boite. comment faire pour démonter correctement une boite? Y a t-il des trucs et astuces à savoir avant d'effecteur la manip? Pensez vous à d'autres pièces que je pourrai changer tant qu'a ouvrir? Voila pour le moment en espérant faire un topic varié avec photos et retours de ma part et je l'espère le partage du savoir de certains ![]() Merci Nino |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Salut a tous, Alors voila ma petite kawa arrive maintenant à 80h et 6 courses de sable au compteur. changement piston et distrib à 40H et premier démontage du 4 temps pour moi. Mais voila arrive le moment ou le changement de Bielle s'impose. Je décide donc d'en profiter pour faire Kit bielle+Piston+distrib+rlmts vilo. Mais ce sera ma première dépose moteur car même en 2 temps je n'ai jamais eu affaire au bas moteur... Je viens donc vers vous pour quelques questions et frayeurs notamment sur la boite. comment faire pour démonter correctement une boite? Y a t-il des trucs et astuces à savoir avant d'effecteur la manip? Pensez vous à d'autres pièces que je pourrai changer tant qu'a ouvrir? Voila pour le moment en espérant faire un topic varié avec photos et retours de ma part et je l'espère le partage du savoir de certains ![]() Merci Nino avant de démonter une pièces tu la prend en photo pour savoir comment elle vient se mettre au remontage est faire attention au rondelle puis arme toi de patience et de minutiositée après moi je ne l'ai jamais fais non plus alors je peut pas plus t'aiguiller que sa .... si ta bielle n'a aucun jeu ces inutiles de la changer ... après le piston , distri , rlmt de vilo la je suis d'accord puis t'en qu'a faire vérifier l'état général de la boite ( fourchette , barillet , roulement etc ...) , puis sur kawa les boites sont en béton ( du moins sur les kx ) |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Salut,
Moi je l'ai fait sur un SXF KTM, j'imagine que c'est relativement similaire.... Le gros conseil pour la boites c'ets que tu n'y touche pas: Tu ouvre ton bas moteur tu sorts ta boite sans l'éclater et tu passes un file de fer à travers l'axe centrale. Tu te retrouves donc avec un collier non pas de nouilles mais de pignons... De cette manière aucun casse tête au remontage, ni aucune erreur. Et de tte façon si tu ne changes aucun élément de ta boite aucune raison de faire autrement. Tu peux également vérifier l'état avec cette technique, ce que ça t'apport c'est juste de garder tout dans l'ordre et ne rien perdre. Il y a déjà assez de rondelles et machins qui traine.... Au remontage tu renfiles tout en bloc, le seul point dur ce sont les fourchettes, compliqué de comprendre le fonctionnement donc tu peux simplement suivre la doc technique (il te la faut!!!!!!). J'ai eu un (faux) souci pour ma part, une fois tout remonté, mes vitesses ne passaient plus toutes. J'ai demandé à ENS (entre autre)du forum qui ma gentiment aidé en venant chez moi! Encore MERCI. Pour qu'on se rende compte qu'en fait rien d'anormal, juste qu'il faut 3 mains pour tenir le moteur, tourner le pignon de sortie de boite et passer les vitesses... Tout ceci pour dire que si tu ne changes aucun roulement (je n'ai pas pu le faire moi même), il te faut simplement la doc technique, du bon sens, de l'ordre et qq outils "standards", du temps et un établis bien propre ^^. Rien d'impossible si tu as tout ça.... |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Perso moi le vilo c'est plus vers les 120H, un piston et chaîne de distribution toute les 60H. Apres je suis pas un avion de chasse... Pour ton vilo, commande le roulement de tête de bielle au pire la bielle avec et va le faire faire par un pro avec équilibrage, ça sert à rien de jeter de la ferraille comme ça. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Derien Cintiq, c'est normal
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut, Moi je l'ai fait sur un SXF KTM, j'imagine que c'est relativement similaire.... Le gros conseil pour la boites c'ets que tu n'y touche pas: Tu ouvre ton bas moteur tu sorts ta boite sans l'éclater et tu passes un file de fer à travers l'axe centrale. Tu te retrouves donc avec un collier non pas de nouilles mais de pignons... De cette manière aucun casse tête au remontage, ni aucune erreur. Et de tte façon si tu ne changes aucun élément de ta boite aucune raison de faire autrement. Tu peux également vérifier l'état avec cette technique, ce que ça t'apport c'est juste de garder tout dans l'ordre et ne rien perdre. Il y a déjà assez de rondelles et machins qui traine.... Au remontage tu renfiles tout en bloc, le seul point dur ce sont les fourchettes, compliqué de comprendre le fonctionnement donc tu peux simplement suivre la doc technique (il te la faut!!!!!!). J'ai eu un (faux) souci pour ma part, une fois tout remonté, mes vitesses ne passaient plus toutes. J'ai demandé à ENS (entre autre)du forum qui ma gentiment aidé en venant chez moi! Encore MERCI. Pour qu'on se rende compte qu'en fait rien d'anormal, juste qu'il faut 3 mains pour tenir le moteur, tourner le pignon de sortie de boite et passer les vitesses... Tout ceci pour dire que si tu ne changes aucun roulement (je n'ai pas pu le faire moi même), il te faut simplement la doc technique, du bon sens, de l'ordre et qq outils "standards", du temps et un établis bien propre ^^. Rien d'impossible si tu as tout ça.... Salut cintiq merci pour les conseils c'est sur que vu que je n'intervient pas sur la boite donc ça me fait gagner du temps. J'espere ne pas faire de soucis parce que ré-ouvrir tout le moteur pour un souci de remontage ...... en tout cas j'ai normalement tout l'outillage nécessaire et une âme consciencieuse prête à bien faire. Au moindre pbm je me retournerai vers vous! J'ai la doc technique qu'ils fournissent à l'achat de la moto neuve mais mis à part les couples de serrages, les interventions après courses et quelques trucs du genre vidange fourche... Y en aurai t'il des plus détaillées pour cette année ou non... Merci les potes, je prend encore tous les conseils !! |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut Perso moi le vilo c'est plus vers les 120H, un piston et chaîne de distribution toute les 60H. Apres je suis pas un avion de chasse... Pour ton vilo, commande le roulement de tête de bielle au pire la bielle avec et va le faire faire par un pro avec équilibrage, ça sert à rien de jeter de la ferraille comme ça. Avec des courses de 3H dans le bide, je préfère arriver trop tôt que trop tard ! sans être un avion de chasse non plus ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
tu poses le moteur sur des tasseaux en bois sur le coté droit , sur le plan de joint du carter de kick et avec un sépare carters tu retires le carter moteur gauche . Attention , il se peut qu'une ou des rondelles de calage des axes de boite restent collé dans le carter gauche mais avec un éclaté de boite tu n'auras aucun mal à retrouver leur place de plus les axes de boite ne sont pas du même diamètre . Pense de retirer l'entretoise de pignon de sortie de boite et le joint torique ou similaire avant de séparer les carters .
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose.
Il y a des vidéo sur le net. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose. Il y a des vidéo sur le net. Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) ![]() Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé. Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe?? |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose. Il y a des vidéo sur le net. Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) ![]() Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé. Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe?? oui je vais voir avec mon concess mais j'ai déjà regardé sur les kana parts et il n'y aurai qu'un manuel d'atelier qui est celui que j'ai.... après si tu m'envoie le 2010 je pense que ce sera mieux que rien et surtout assez proche de la vérité! |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose. Il y a des vidéo sur le net. Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) ![]() Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé. Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe?? oui je vais voir avec mon concess mais j'ai déjà regardé sur les kana parts et il n'y aurai qu'un manuel d'atelier qui est celui que j'ai.... après si tu m'envoie le 2010 je pense que ce sera mieux que rien et surtout assez proche de la vérité! C'ets du KTM moi... devrait pas t'être utile.... |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose. Il y a des vidéo sur le net. Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) ![]() Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé. Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe?? oui je vais voir avec mon concess mais j'ai déjà regardé sur les kana parts et il n'y aurai qu'un manuel d'atelier qui est celui que j'ai.... après si tu m'envoie le 2010 je pense que ce sera mieux que rien et surtout assez proche de la vérité! Franchement si t'es pas un bourinus, que t'es ordonné, un peut outillé quand même, un espace de travail propre et rangé, et que t'as un peut de temps tu devrais t'en sortir. Rien ne t’empêche de commencer et dés que t'es bloqué tu poste un message avec photo et t'auras forcement des réponses et autres astuces ici. Le tout quand on a jamais fait c'est de bien se renseigné sur les différents outils que tu vas avoir besoin, ingurgiter un max de vidéo de démontage remontage (elles se ressemble toute) et surtout ne pas hésiter à poser des questions quand il y a le moindre doute même si ça te parait bête. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose. Il y a des vidéo sur le net. Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) ![]() Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé. Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe?? oui je vais voir avec mon concess mais j'ai déjà regardé sur les kana parts et il n'y aurai qu'un manuel d'atelier qui est celui que j'ai.... après si tu m'envoie le 2010 je pense que ce sera mieux que rien et surtout assez proche de la vérité! C'ets du KTM moi... devrait pas t'être utile.... oui c'est pas ce qu'il me faut ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose. Il y a des vidéo sur le net. Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) ![]() Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé. Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe?? oui je vais voir avec mon concess mais j'ai déjà regardé sur les kana parts et il n'y aurai qu'un manuel d'atelier qui est celui que j'ai.... après si tu m'envoie le 2010 je pense que ce sera mieux que rien et surtout assez proche de la vérité! Franchement si t'es pas un bourinus, que t'es ordonné, un peut outillé quand même, un espace de travail propre et rangé, et que t'as un peut de temps tu devrais t'en sortir. Rien ne t’empêche de commencer et dés que t'es bloqué tu poste un message avec photo et t'auras forcement des réponses et autres astuces ici. Le tout quand on a jamais fait c'est de bien se renseigné sur les différents outils que tu vas avoir besoin, ingurgiter un max de vidéo de démontage remontage (elles se ressemble toute) et surtout ne pas hésiter à poser des questions quand il y a le moindre doute même si ça te parait bête. C'est sur j'hésite pas a en poser des questions... je vais commencer par ce que je connais, tout le HM, embrayage et allumage et après inchala ça ira! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
in chaa Allah
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut a tous,
Bon voila premier souci beaucoup plus rapide que prévu ... je bloque depuis 2 semaines dessus je m'en retourne donc vers vous; j'ai mon axe moteur inférieur qui tient le moteur au cadre qui est impossible a bouger. Je m'explique, procédure classique de démontage de dépose tous les écrous et je tapote les axes afin de les sortir du logement moteur. Tous sortent sans le moindre problème mais l'axe inférieur ne bouge pas d'un centimètre. J'ai commencé à regarder sur des topics plus anciens et le souci est assez récurrent, j'ai donc essayé à la clef à choc, la massette, chauffer, dégriser et attendre la semaine... rien a faire ! Donc je me demandais si des membres du fofo avaient une idée pour m'aider à faire sortir cet axe... photos possibles si vous avez besoin d'y voir plus clair... Merci d'avance parce que je désespère deja |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Bizarre qu'il soit bloqué comme ca...
Essais de le soulager du poids du moteur avant de le frapper, sait on jamais.... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Bizarre qu'il soit bloqué comme ca... Essais de le soulager du poids du moteur avant de le frapper, sait on jamais.... Salut cintiq, oui très bizarre sachant que j'ai deja démonte tout ca y a 40 heures.. Mais la absolument rien a faire j'ai essaye de coucher la moto toute la nuit pour que le WD40 coule dans le sens de la longueur mais je viens de réessayer ca ne bouge pas.. j'ai remonté tous les autres axes en me disant que c'était peut être une question de poids comme tu le suggère mais rien a faire non plus l'axe ne bouge pas. Avant quand tout était démonté et seul l'axe qui bloque encore dessus je pouvais faire bouger le moteur d'avant en arrière et l'axe tournait avec le moteur ce qui veut dire qu'il est grippé avec le bloc et non avec le cadre... J'ai essayé avec un serre-joint mais rien a faire, je pense donc essayer de laisser tremper le bloc, l'axe et le cadre dans un bain de gasoil durant toute la semaine; qu'en pensez-vous? cela ne va pas se mettre a me bouffer les joints moteur ou n'importe quoi d'autre? 1 semaine cela ira? Merci les potes je désespère ... |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Jamais eu le cas perso, l'axe dont tu parle c'est celui qui est devant le moteur en dessous ? as-tu vraiment tapé comme il faut ? Utilises tu un gé ou un chasse ? Quand t'as chauffé, t'as chauffé avec quoi ? |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut Jamais eu le cas perso, l'axe dont tu parle c'est celui qui est devant le moteur en dessous ? as-tu vraiment tapé comme il faut ? Utilises tu un gé ou un chasse ? Quand t'as chauffé, t'as chauffé avec quoi ? Salit oui c'est bien celui devant le moteur en dessous je pense avoir tapé comme il faut j'utilise un rallonge facom de la taille de mon axe avec marteau et massette j'ai acheté un jeu de chasse goupilles mais pas top J'ai chauffé doucement l'axe coté filetage et coté écrou avec un chalumeau mais vraiment léger Voila tu n'as aucun avis sur le bain de gasoil? vu que je suis chez moi uniquement les week end j'aimerai tester ca durant la semaine a voir en fonction des avis |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
essaie de chauffer le carter
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Question con, mais ya pas un circlip de sécurité qq part?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Et en tapant pour le faire sortir pendant qu'une autre personne, à l'autre bou le fait tourner sur lui même avec une clé ?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Moi j'aurais dis comme Cintiq , soulager le poids du moteur. tout le poids repose dessus comme c'est le dernier support.
Soit remettre tous les autres axes et le Bo ou faire un poil levier sous le moteur. |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Et en tapant pour le faire sortir pendant qu'une autre personne, à l'autre bou le fait tourner sur lui même avec une clé ? Aillant déja bien chibré la tête du boulon je pense que ca va être difficile mais jouable, j'essaierai ce week end après le bain de gasoil voir si ca bouge ou non... |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Moi j'aurais dis comme Cintiq , soulager le poids du moteur. tout le poids repose dessus comme c'est le dernier support. Soit remettre tous les autres axes et le Bo ou faire un poil levier sous le moteur. J'ai fais, j'ai remis tous les axes moteurs et BO mais rien a faire, j'ai donc laissé dans un bain de gasoil pour toute la semaine en redémarrant les autres axes pour que (peut-être) ca s'infiltre mieux... Sinon j'ai pu voir que certains étaient obligés d'avoir à faire à la presse... qu'en pensez vous en cas de dernier recours? |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Yo !
Ça m'est arrivé il y a 1 semaine sur mon CRF injection. J'ai penché la moto sur le sol, dans le sens de sortie de l'axe. J'ai enlevé l'écrou et bourré de WD40 pendant 30 minutes (Je pulvérisais toutes les 10 minutes) et c'est sorti comme Papa qui sort de Maman. Si cela n'a pas fonctionné, essaie à la presse. Tu le mets en pression sous la presse et tu chauffes en même temps au chalumeau. Chauffes le carter (Je pense que tu changeras tes joints spi bas moteur de toute façon non?) |
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Yo ! Ça m'est arrivé il y a 1 semaine sur mon CRF injection. J'ai penché la moto sur le sol, dans le sens de sortie de l'axe. J'ai enlevé l'écrou et bourré de WD40 pendant 30 minutes (Je pulvérisais toutes les 10 minutes) et c'est sorti comme Papa qui sort de Maman. Si cela n'a pas fonctionné, essaie à la presse. Tu le mets en pression sous la presse et tu chauffes en même temps au chalumeau. Chauffes le carter (Je pense que tu changeras tes joints spi bas moteur de toute façon non?) YO alors merci Ens mais j'ai déjà essayé de pencher et WD mais pas bouge... prochaine étape presse si ca bouge tjr pas ce week end... et pour les joints spys je garde tous ceux en bon état je pense sauf pompe a huile, vill et boite. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 00:22 |