problème de frein avant |
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problème de frein avant |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bonjour , excuser moi de faire un poste qui a été des dizaines de fois mais la je crois que j'ai pas trop le choix parceque j'ai torcher un paquet de sujet traitant de la même chose
voila mon frein avant ne freine pas comme il se doit , avec 2 doigts j'arrive a remener le levier a 2-3 cm de la poignée de gaz ...( garde du levier au max !) même après de multiple purge avec du DOT 4 de chez castrol si sa a son importance le liquide de frein qui sort a l'étrier est propre j'ai remplacer le piston est ses joints ainsi que le ressort , la rondelle , le circlips , et le cache poussière ne constatant que très peu de différence j'ai continuer de purger et j'ai remonter quelque bubulle mais le levier est toujours aussi souple du coup j'ai attacher mon levier a ma poigner de gaz avec un rislant le tout bien serrer pendant environ 6 heures mais toujours aucune différence pour récapituler : - liquide neuf -piston ainsi que ces composant neuf j'ai mes plaquettes qui sont bien morte , je vais les remplacer elle devrait arriver dans une semaine j'ai purger le système avec la garde du levier régler au plus près et au plus loin vous penser que ces quoi qui pose le problème ? parceque la a part la durite d'HS je vois pas grand chose , une prise d'air quelque part ces possibles ?? ou il faut que je continu de purger ? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
T'as laissé avec un riselant et le bocal ouvert?
Regarde ta durite si elle gonfle pas par hasard |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 23-May 17 Membre no 18582 ![]() |
Salut,
je dirai que tu devrai,essayer une purge inversé (du bas vers le haut en poussant avec une grosse seringue de pharmacie ).il doit y,avoir une bulle qui passe pas dans le coude ... Sur à 99% deja eu le cas sur une dirt |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Salut, je dirai que tu devrai,essayer une purge inversé (du bas vers le haut en poussant avec une grosse seringue de pharmacie ).il doit y,avoir une bulle qui passe pas dans le coude ... Sur à 99% deja eu le cas sur une dirt ouai sa aussi faut que j'essayer parceque la j'ai carrèment envie de vider tout le circuit est recommencer , comme je hais ces purge de frein ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
T'as laissé avec un riselant et le bocal ouvert? Regarde ta durite si elle gonfle pas par hasard exact bocal ouvert et sans la membrane en caoutchouc j'ai remis un rislan autour de la poignée je verrais le résultat demain matin malgrés que je suis persuadé que sa servira a rien mais bon il me semble que j'avais vu un post ou Maxx disait que les durites d'origine gonfle légérement mais je n'ai pas détecter de gonflement sur la mienne |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Moi j'ai vu la différence avec les durites aviation c'est le jour et la nuit!
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
1ere chose à faire, si tes plaquettes sont HS, serait de les changer et ensuite refaire ta purge ce qui facilitera la purge car moins de volume de liquide
à injecter. Si ça reste mou, tu as encore certainement des bulles d'air vu que tu as changé les différents composants. C'est long à faire quand tu remontes un kit d'entretien. Je me suis fais chi** sur une Yam d'un copain y a pas très longtemps. Il faut actionner le levier de frein plusieurs fois d'affiler rapidement avant de desserrer et resserrer la vis de purge et répéter pas mal de fois l'opération. Le coup de la durite qui gonfle ... mouais, j'ai un doute car tu devrais malgré tout ressentir en début de course une pression dans le levier et celle-ci diminuer plus tu vas serrer le levier. Vérifie que tu n'as aucune fuite aux banjos ou la vis de purge. bon courage mais attend de remonter tes plaquettes neuves avant tout. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
1ere chose à faire, si tes plaquettes sont HS, serait de les changer et ensuite refaire ta purge ce qui facilitera la purge car moins de volume de liquide à injecter. Si ça reste mou, tu as encore certainement des bulles d'air vu que tu as changé les différents composants. C'est long à faire quand tu remontes un kit d'entretien. Je me suis fais chi** sur une Yam d'un copain y a pas très longtemps. Il faut actionner le levier de frein plusieurs fois d'affiler rapidement avant de desserrer et resserrer la vis de purge et répéter pas mal de fois l'opération. Le coup de la durite qui gonfle ... mouais, j'ai un doute car tu devrais malgré tout ressentir en début de course une pression dans le levier et celle-ci diminuer plus tu vas serrer le levier. Vérifie que tu n'as aucune fuite aux banjos ou la vis de purge. bon courage mais attend de remonter tes plaquettes neuves avant tout. les plaquettes ces prévues elles devraient arriver la semaine prochaine normalement ![]() j'appliquer bien cette méthode pour purger mon levier n'a pas de resistance sur 3-4 cm et seulement après je sent de la pression puis a partir de la avec 2 doigts j'arrive a mettre le levier casiment en butée contre la poignée de gaz , donc je peut pas trop dire si la durites gonfle mais je n'ai rien détecter de particulier a se niveau aucune fuite sur toute la durite , aucune fuite au raccord que se soit au MC ou a l'étrier et les vis sont bien serrer avant de faire quoi que soit je vais changer les plaquettes comme tu dit et je vais faire une vidéo pour bien illustrer https://www.youtube.com/watch?v=LmXfauGOn-s...eature=youtu.be |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
moi perso j avais aussi un probleme de freinage j ai fait les meme chose que toi et rien non plus du coup j ai degraisser mon disque a l acetone et j ai acheter un systeme de purge avec compresseur a 20 euros sur ebay et la magie c est le top ce systeme
pourtant je purgeais déjà par le bas avec un seringue mais avec ca la poigner est dur directe. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
et peut etre changer des joints dans le bocal parce que c est bizarre d avoir du mou des le debut
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
et peut etre changer des joints dans le bocal parce que c est bizarre d avoir du mou des le debut le piston - les joints - le ressort - la rondelle - le circlips et le cache poussière sont neuf justement je vais faire comme prévue , changement de plaquette et a partir de la je vais voir se qui se passe puis en fonction de sa je ferrais se qui est a faire |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Si ta purge est bonne ça vient très certainement de ta durite.
Pour tester l'eventuellement problème d'epaisseur de durite, tu peux ajouter une calle en feraille entre ton piston et ta plaquette pour simuler une course plus faible du piston (perso je n'y crois pas) Pour la purge, tu mets un tuyau et une seringue fermé(au moins 50ml) sans liquide à ton purgeur. Tu fais monter ton tuyau et ta seringue en l'atachant à ton guidon.(ton tuyau ne dois pas aller vers le bas). Tu ouvres ton bocal et enlèvse ta membrane puis desseres légèrement ton purgeur pour toujours avoir une petite résistance dans le levier. Et tu pompes sur le Levier et rempli en boucle jusqu'à ce tu ne vois plus de bulle dans le tuyau. Si ton liquide fait des va et vien dans le tuyau ce n'est pas bon. |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Si ta purge est bonne ça vient très certainement de ta durite. Pour tester l'eventuellement problème d'epaisseur de durite, tu peux ajouter une calle en feraille entre ton piston et ta plaquette pour simuler une course plus faible du piston (perso je n'y crois pas) Pour la purge, tu mets un tuyau et une seringue fermé(au moins 50ml) sans liquide à ton purgeur. Tu fais monter ton tuyau et ta seringue en l'atachant à ton guidon.(ton tuyau ne dois pas aller vers le bas). Tu ouvres ton bocal et enlèvse ta membrane puis desseres légèrement ton purgeur pour toujours avoir une petite résistance dans le levier. Et tu pompes sur le Levier et rempli en boucle jusqu'à ce tu ne vois plus de bulle dans le tuyau. Si ton liquide fait des va et vien dans le tuyau ce n'est pas bon. j'ai eu mes plaquettes neuve aujourd'hui je vais les monter se week end d'accord mais si je dévisse ma vis de purge même légérement le liquide va être pousser dans le tuyau au moment que je vais appuyer sur le levier mais quand je vais le relacher le liquide va être aspirer dans l'étrier non ? a moin qu'il faut que je tire sur la seringue pour aspirer l'air qui est dans le tuyau pour que le liquide ne soit pas aspirer par l'étrier ( faire une dépression dans la durite entre l'étrier et la seringue) , ces sa ? et si je pousse directement le liquide avec une seringue par l'étrier , sa je sais que sa marche mais si je faisais l'inverse ces a dire aspirer le liquide avec la seringue et remettre du liquide dans le MC a chaque fois , sa fonctionne aussi ? |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Bon après avoir tout lu (même si c'était long ^^ ) personne ne parle du maître cylindre au niveau de ton bocal.
Dedans y'a un piston, un cahoutchou et ça peux fuir / aspirer de l'air. Commence par démonter celui ci. Ensuite, si tout va bien, tu remplis par le bas. Si tu es en IDF, je dispose d'une 20aine de ces seringues en grosse contenance. Jpeu t'en filer |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bon après avoir tout lu (même si c'était long ^^ ) personne ne parle du maître cylindre au niveau de ton bocal. Dedans y'a un piston, un cahoutchou et ça peux fuir / aspirer de l'air. Commence par démonter celui ci. Ensuite, si tout va bien, tu remplis par le bas. Si tu es en IDF, je dispose d'une 20aine de ces seringues en grosse contenance. Jpeu t'en filer pour vous ces quoi le bocal ? parceque pour moi ces le maitre cylindre , justement j'ai déja changer le piston est les joints de ce dernier je l'ai même déja dit ![]() sa aurait été sympa de ta part mais je suis loin de l'IDL demain je vais dans une zone commercial , j'irais voir chez casto si il ont pas de seringue donc je vais monter mais plaquette neuve (goldfren) et si le problème persiste je viderais complétement le circuit et repurgerais par le bas ou je verrais bien comment que je ferais |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
En pharmacie tu la trouvera ta seringue
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
En pharmacie tu la trouvera ta seringue ![]() ces se que j'ai dit a mes parents mais ils me croyaient pas ![]() ![]() En même temps se shooter avec une seringue de 50ml ça risque de cputer très cher... Autant sauter du toi d'un immeuble, ça reviendra au même et moins cher lol |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
En pharmacie tu la trouvera ta seringue ![]() ces se que j'ai dit a mes parents mais ils me croyaient pas ![]() ![]() En même temps se shooter avec une seringue de 50ml ça risque de cputer très cher... Autant sauter du toi d'un immeuble, ça reviendra au même et moins cher lol ces clair est la au moin ces une dose unique ![]() |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
bon alors j'ai des nouvelles est pas des bonnes
j'ai la vis qui tien mes plaquettes qui est morte , grippé , empreinte hs , bref ces impossible a percer sans défoncer le filet et il n'y a pas assez de matière pour retarauder donc a moin que l'extracteur de vis fonctionne ( ce qui m'etonerais) il faut que je change l'étrier par un occasion , j'envisage de le changer car y'en qui sont pas cher ( 40$ sur ebay US ) puis de mettre une durite neuve inox et évidement de mettre mes plaquette neuve |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour augmenter tes chance de sortir ta visse voici quelques astuces :
-tu met régulièrement du dégripant sur la vis pendant 24-48h -tu chauffes bien la zone au décapeur plusieurs fois pendant cette période -tu fais refroidir en metant du dégripant sur la visse -tu peu aussi taper quelques coup sur la visse à l'aide d'un chasse goupille le tout en noyant mettant du dégripant en attendant que tu ai ton extracteur.. sinon tu n'est pas obligé de tarauder plus gros. Si tu arrive à percer dans la visse, tu peux en enlever le maximum puis une partie au dremel (sans taper dans le filetage actuel) puis passer un coup de taraud à la taille actuel.² |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Autre solution:
- Tu tape sur la vis avec ta clé (ou ta douille) pour la choquer et débloquer un peu le filetage. - Tu mets de la pâte à roder sur ta clé (ou dans ta douille) et tu dévisse en appuyant bien sur la vis pour pas que ça ripe. Sinon, tu as des outils spéciaux pour les têtes de vis foirées. |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Merci bien pour vos conseilles mais l'emprute est vraiment arrondi , bref ces mort , j'ai commander un nouveau étrier d'occas au états-unis vendu avec sa patte de déport des plaquette en bonne état , l'étrier parait neuf et aussi une nouvelle durite sa devrait arriver dans 10-15 jours
la durite : https://www.motoblouz.com/vente-kit-durite-...vant-48715.html l'étrier en question : |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bonjour
hier j'ai reçu mon étrier et ma durite j'ai donc monter tous sa puis purge purge purge puis d'un coup paf sa freine ! ![]() ![]() mais je cris pas victoire avant d'avoir essayer en condition réel en tous cas merci de votre aide et de vos conseils ![]() |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Même avec une emprunt arrondie, ça peut sortir avec le tourne à gauche. un petit coup de perceuse et hop
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Ah okay je savais pas que c'était si cher, j'avais acheté un kit chez leroy merluche (surement pourris) il m'a sauvé pas mal de fois
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#28
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
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Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
sur une vis qui a juste l'empreinte de morte sa doit fonctionner mais si en plus elle super gripée j'y crois pas trop a moin d'avoir vraiment du haut de gamme
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#30
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
T'as essayé de chauffer au décapeur thermique ?
Puis "retapoter" au marteau (pas au maillet) pour dé-souder l'oxydation, et dévisser... (tourne à gauche si besoin) Par exemple, je viens de faire les freins sur ma voiture. Impossible de dé-serrer les vis des étriers avec une clé + rallonge de 20 cm + dégrippant... En chauffant 30 sec. au décapeur, impeccable ![]() (fait quand même gaffe à ce qu'il y a autour, genre les durites...) |
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Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jun 25 à 21:05 |