centrage vilo |
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centrage vilo |
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#61
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!! Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ? Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !! [attachment=24241:serrage.png] et toi TXP quand tu remonte des moteurs le vilo est toujours libre ou il force un peu Ca dépend de la résistance entre les soies et les roulements,mais en gros une fois sur deux il faut libéré le vilo aprés avoir serré le pignon !! d'accord bon je verrais bien se que sa donne , on m'a aussi dit que c'était aussi du au fait que les roulement soit pas graisser quue les pieces ne sont pas lubrifier bla bla ... sa m'étonnerais franchement Même sans huile ça doit pas forcer à ce point... Un roulement ca doit tourner tout seul... bah ouai , la je me dis que ces une mauvaise blague ![]() |
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#62
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
C'est eux qui disent ça ? Ton mécano ? Si c'est lui c'est vraiment une blague parce que si c'est ça, c'est de sa faute parce que il a rien graissé avant le remontage. Même si c'est pas ça c'est quand même pas pro de dire ça...
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#63
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
C'est eux qui disent ça ? Ton mécano ? Si c'est lui c'est vraiment une blague parce que si c'est ça, c'est de sa faute parce que il a rien graissé avant le remontage. Même si c'est pas ça c'est quand même pas pro de dire ça... en faite le mécano me la fait au black et ces par l'intermédiaire de mon beau frère , et ces mon beauf qui dit que ces parceque ces pas lubrifier mais peu importe pour un mécano je trouve sa moyen , je vais aussi contacter un autre mécano au quelle j'ai 100% confiance pour connaitre son avis |
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#64
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Il suffit de tirer à l'aide d'un outil sur le vilebrequin et normalement il se plaque dur l'epaulement du vilebrequin et du roulement tout simplement...
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#65
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
TPX a raison. Le centrage se fait au serrage de l'écrou et non en tapant sur le vbq. Heureusement d'ailleurs sinon ça voudrait dire que rien n'empêcherait le vilo de se décentré lors de l'utilisation.
Et après serrage de l'écrou, on libère en tapant aux 2 extrémités. pourquoi? Parce que le serrage de l'écrou induit des tensions mécanique au travers du vbq, des roulements. Le fait de taper va libérer ces tensions, et le vilo tournera sans difficulté. |
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#66
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
TPX a raison. Le centrage se fait au serrage de l'écrou et non en tapant sur le vbq. Heureusement d'ailleurs sinon ça voudrait dire que rien n'empêcherait le vilo de se décentré lors de l'utilisation. Et après serrage de l'écrou, on libère en tapant aux 2 extrémités. pourquoi? Parce que le serrage de l'écrou induit des tensions mécanique au travers du vbq, des roulements. Le fait de taper va libérer ces tensions, et le vilo tournera sans difficulté. d'accord , donc pour le libérer il fut taper un coup au maillet de chaque coté mais avec les écrou sérrer ou sans les écrou ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Une fois serré l'écrou,mais rien ne t'empéche de le faire avant aussi !!
Par contre vu que ton moteur est fermé,il y a une solution pour voir si c'est bien le vilo qui n'est pas libéré !! Tu mesure l'espace intérieur entre les deux masses au plus prés de le téte de bielle et a son opposé,si il y a une différence,tu prend un coin et un coup de marteau pour l'aligné (comme sur la photo ) ! ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Une fois serré l'écrou,mais rien ne t'empéche de le faire avant aussi !! Par contre vu que ton moteur est fermé,il y a une solution pour voir si c'est bien le vilo qui n'est pas libéré !! Tu mesure l'espace intérieur entre les deux masses au plus prés de le téte de bielle et a son opposé,si il y a une différence,tu prend un coin et un coup de marteau pour l'aligné (comme sur la photo ) ! ![]() d'accord j'ai déja ramener le moteur alors je peut pas le vérifier mais merci quand même pour l'astuce et Merci aussi au autre qui m'ont aidée ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Une fois serré l'écrou,mais rien ne t'empéche de le faire avant aussi !! Par contre vu que ton moteur est fermé,il y a une solution pour voir si c'est bien le vilo qui n'est pas libéré !! Tu mesure l'espace intérieur entre les deux masses au plus prés de le téte de bielle et a son opposé,si il y a une différence,tu prend un coin et un coup de marteau pour l'aligné (comme sur la photo ) ! ![]() d'accord j'ai déja ramener le moteur alors je peut pas le vérifier mais merci quand même pour l'astuce et Merci aussi au autre qui m'ont aidée ![]() Aïe aïe aïe et tu pense à l'équilibrage? ![]() |
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#70
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Une fois serré l'écrou,mais rien ne t'empéche de le faire avant aussi !! Par contre vu que ton moteur est fermé,il y a une solution pour voir si c'est bien le vilo qui n'est pas libéré !! Tu mesure l'espace intérieur entre les deux masses au plus prés de le téte de bielle et a son opposé,si il y a une différence,tu prend un coin et un coup de marteau pour l'aligné (comme sur la photo ) ! ![]() d'accord j'ai déja ramener le moteur alors je peut pas le vérifier mais merci quand même pour l'astuce et Merci aussi au autre qui m'ont aidée ![]() Aïe aïe aïe et tu pense à l'équilibrage? ![]() comment ca kik ? si je recupere le moteur dans le même état je le ramène a un autre mécano ... |
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#71
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Le croquis est exagéré,mais pourtant c'est bien se qui se passe quand on referme le moteur,d'ou l'utilité de le libérer pour qu'il se remette dans son axe !!
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