Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
17 Apr 14 à 20:14
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Salut à tous! Je vais faire part de mon expérience dans un sujet consacré à mon petit et long (j'espère) projet!
J'avais, en septembre dernier, fais l'acquisition d'un 250 KXF de 2005, en bon état sur le papier! 2600€, avec la remorque fermé! Une bonne affaire, et la remorque est vraiment top! J'ai commencé le cross à trois ans, posé sur le deux roues par mon père un grand passionné de motocross! Et une grosse coupure de 16 à 20 ans, vous comprendrez alors pourquoi j'ai acheté ce KXF. Un bon 4 temps pour reprendre tranquille ce que j'attendais depuis des années!! Malheureusement, le 4 temps m'a couté trop cher! Je suis apprenti, et je n'ai pas encore trop les moyens pour payer des factures à 1700€ (dernière factures) donc j'ai décider de repasser au deux temps et garder la machine un maximum de temps possible! Le deux temps est déjà plus accessible mécaniquement, et sur la durée je pense que ça me reviendra pas cher! C'est donc il y a deux mois environ que je me suis mis à cherché des annonces sur leboncoin! Un grand magicien est venu m'aider à trouver LA bonne annonce, j'ai nommé notre ami RRR Il m'a énormément guidé sur les annonces trouvé, les modèles à choisir, bref que de remerciements! Aujourd'hui, me voilà reparti avec un nouveaux bolide : 125 CR de 2004! La partie cycle est en bon état! Par contre une réfection du moteur s'impose! Je veux repartir compteur à zéro. Les projets à venir, avec les conseils de RRR et Maxx que je ne remercierai jamais assez: Montage fourche CRF, et préparation par Maxx (je dois prendre mon ticket Réfection moteur : Kit Piston + vilebrequin /bielle + roulements, il faudra surveiller l'état du cylindre, à première vue il est correct, mais il faut ouvrir. Viendra ensuite les optimisation par exemple powernow, clapet Vforce, culasse, etc Aspect esthétique (vous comprendrez pourquoi): à prévoir pour la fin, le budget est à caler mais la beauté ne compte pas pour le moment! Bref vous l'aurez comprit, il y aura des petits changement, et j’espère pouvoir vous faire partager ça avec passion! A venir aussi, le réaménagement de ma remorque pour la moto, photos à venir! |
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20 Oct 17 à 08:07
Message
#1891
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
idem pour moi une bielle c'est une centaines d'heures donc vérifie simplement le jeu meme si ce n'est jamais facile à percevoir
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20 Oct 17 à 08:46
Message
#1892
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Ok super! Donc je vais juste faire un piston et reconditionnement de la partie cycle et nouvel embrayage!
Pour le moment je touche du bois depuis toutes mes mésaventures! |
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22 Oct 17 à 20:41
Message
#1893
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Depuis deux semaine je m'acharne à changer dhuile sans arrêt en pensant que mon embrayage patinait ou était secoué... Ou pire, que mon cylindre avait rendu l'âme...
Mais finalement rien de grave! |
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22 Oct 17 à 21:05
Message
#1894
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
perso, je ne pense pas.. si ton moteur ne montait pas dans les tours il chauffait moins vu qu'il tournait moins vite.
Ce qui peut fait chauffer c'est de rouler trop pauvre car tu n'a pas assez d'huile pour lubrifier... |
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24 Oct 17 à 22:40
Message
#1895
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Depuis deux semaine je m'acharne à changer dhuile sans arrêt en pensant que mon embrayage patinait ou était secoué... Ou pire, que mon cylindre avait rendu l'âme... Mais finalement rien de grave! J'ai eu ca sur plusieurs 125 aussi. Sur la sx les valves avaient mal étaient remontées par l'ancien proprio donc les premiers mois j'ai roulé comme ca, mis à part que ca encrasse un peu, perso maintenant que c'est remonté correctement ca remarche nickel. Donc je pense pas que tu dois t'inquiéter pour ca remonte juste correctement et y a pas de risque pour moi |
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25 Oct 17 à 06:53
Message
#1896
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Ok merci les gars! De toute façon je fais tomber le moteur la semaine prochaine
Je dois aussi regonfler le pot... Il a prit de sacré coup... |
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25 Oct 17 à 08:48
Message
#1897
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 |
kick j'ai une question car je vais enfin reprendre la réfection de mon de mon YZ,
avais-tu un séparateur de carter et un centreur pour la mise en place du vilebrequin ? c'est vraiment indispensable ? vu les prix... je m'en passerai bien .. @+ |
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26 Oct 17 à 07:05
Message
#1898
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
J'utilise des roulements de vilo (des vieux) pour tirer sur les carter. Et je le suis fabriqué des plaques avec des trou suivant des entraxe des carter. C'est pas compliqué à faire je te rassure!
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26 Oct 17 à 19:48
Message
#1899
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 |
J'utilise des roulements de vilo (des vieux) pour tirer sur les carter. Et je le suis fabriqué des plaques avec des trou suivant des entraxe des carter. C'est pas compliqué à faire je te rassure! Je capte pas trop, tu pourrais l'illustrer par photo ou autre ? |
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27 Oct 17 à 18:36
Message
#1900
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 |
Salut les amis! J'ai une petite question Je vais faire mon deuxième piston depuis le nouveau cylindre, nouveau carter et nouveau vilebrequin. Si j'ai aucun jeu. Je peux juste changer le piston l'esprit serein? 60h c'est pas excessifs, vu l'entretien que je fais dessus... Ton piston a duré 60H ? |
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27 Oct 17 à 21:46
Message
#1901
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
une moto a gardée à vie
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28 Oct 17 à 10:04
Message
#1902
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 |
J'utilise des roulements de vilo (des vieux) pour tirer sur les carter. Et je le suis fabriqué des plaques avec des trou suivant des entraxe des carter. C'est pas compliqué à faire je te rassure! Je capte pas trop, tu pourrais l'illustrer par photo ou autre ? voici quelque photo d'outils simple que tu peux faire toi même |
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28 Oct 17 à 10:05
Message
#1903
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 |
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28 Oct 17 à 16:28
Message
#1904
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Salut les amis! J'ai une petite question Je vais faire mon deuxième piston depuis le nouveau cylindre, nouveau carter et nouveau vilebrequin. Si j'ai aucun jeu. Je peux juste changer le piston l'esprit serein? 60h c'est pas excessifs, vu l'entretien que je fais dessus... Ton piston a duré 60H ? Non c'est le vilebrequin qui a 60h! Asran à très bien expliqué l'outillage pour séparer les carter |
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28 Oct 17 à 23:09
Message
#1905
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 |
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30 Oct 17 à 22:44
Message
#1906
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Et rebelote...
![]() ![]() De l'eau est rentrée car mon garde boue arrière est cassé (durant un stage de perfectionnement...) Ça a chauffer dur je mesure dans la semaine mais j'ai peur... Et les valves fermées ça n'a pas dû aider... Et il y a du boulot sur le pot!
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30 Oct 17 à 23:40
Message
#1907
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 |
Ouuuuch naaaan le cylindre a une sale gueule...
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31 Oct 17 à 01:05
Message
#1908
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 |
Sinon niveau vilo, aucun jeu ?
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31 Oct 17 à 01:13
Message
#1909
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 |
les valves sert a laisser sortir les gazs donc si elles restent fermée et que le moulin monte dans les tours et que.les gazs sont pas évacuer sa va chauffer puis sa risque de marquer le.cylindre donc sa + l'eau puis 2% sa aide pas non plus
mais si tu poses une chemise a la place du nickasil sa te reviendrai moin cher a la longue parceque avec une chemise tu realeses alors que la le nickasil est hs car aparement ta souvent se problème , tu dois quand même bien l'aimée parcque avec beaucoup la becanne serait revendu depuis belle lurette |
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31 Oct 17 à 13:55
Message
#1910
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 |
les valves sert a laisser sortir les gazs donc si elles restent fermée et que le moulin monte dans les tours et que.les gazs sont pas évacuer sa va chauffer puis sa risque de marquer le.cylindre donc sa + l'eau puis 2% sa aide pas non plus Pas vraiment d'accord. Déjà le moteur ne peut monter très haut dans les tours si les valves sont fermées. De plus un moteur 2T ne peut "avaler" plus de mélange frais venant du carbu qu'il ne peut en expulser. C'est le principe du venturi. Donc si tu limites l'expulsion par des valves fermées, tu ne fais pas rentrer de gaz frais supplémentaires. Pour moi la trace de chauffe au niveau de la barrette d'échappement viendrait bien des 2 trous de graissage du piston. sont-ils de bons diamètres et au bon endroit sur le piston. De plus, sur la photo on dirait qu'ils sont en partis bouchés mais c'est peut-être une illusion d'optique. Si vraiment tu avais avalé de l'eau, tu l'aurais senti en roulant. Le moteur aurait forcément ratatouillé |
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31 Oct 17 à 17:23
Message
#1911
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Bon diamètre et bon endroit oui. Je suis les préconisations de wiseco (notice fournie avec le piston). Le graissage est à 2% parfaitement réglée, bougie marron chocolat. J'ai démonté le carbu plein de flotte avec des petits grains de sable...
Donc je vais voir la taille du cylindre. Le traitement je sais pas si il est encore bon j'ai pas nettoyé. Par contre si j'ai perdu une taille je dois changer de cote, problème chez wiseco il ne font que du 54,00. Obligé de monter un coulé et ça je suis pas fan... |
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31 Oct 17 à 17:32
Message
#1912
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 |
C'est typique d'une barrette sans retrait ,regarde avec le dos d'un pieds a coulisse que tu mets dans la longueur
du cylindre pour voir si elle y est ou pas !! |
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31 Oct 17 à 17:39
Message
#1913
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 |
Et pour la trace noire,c'est normal puisque le segment est usé avec un plat se qui fait qu'a l'explosion les gaz passé a cet endroit !!
Comme tu étais là ,tu n'étais plus trés loin du serrage !! |
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31 Oct 17 à 19:53
Message
#1914
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Le cylindre a 60h et j'ai 0,1 de retrait. C'est la dilatation qui a fait que. Et sûrement l'usure du piston (33h) qui a provoqué plus de jeu. Je mesure tout et je saurai.
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31 Oct 17 à 23:08
Message
#1915
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 |
Au vu de ce qu'il se passe je me demande à quoi ça sert les deux petits trous sur le piston ?
J'en ai pas sur mon vertex coulé |
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1 Nov 17 à 00:18
Message
#1916
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Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 |
Les 2 troues servent à lubrifier la barrette d'echpmt car sur les CR de ces années là c'est l'endroit du cylindre où ça a le plus tendance à chauffer. Les troues sont préconisés par Wiseco mais que sur leurs pistons.
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1 Nov 17 à 10:26
Message
#1917
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
pas de bol !
que dit ton traitement pour finir ? as tu senti ta moto ratatouillé comme dit Lo² ? si ca se trouve c'est simplement le sable de ta pris qui t'a griffé tout ca ? pour ta barette, c'est quoi la préconisation du retrait ? tu devrais peut etre l'augmenter un peu quand lors de ton prochain nickasil .. parait que ca dilate fort quand ca chauffe! |
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1 Nov 17 à 11:42
Message
#1918
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 |
Salut Kick, dsl que tu sois encore en carafe :/
Je suis ton histoire depuis le début (Depuis ton 4 temps) et je me pose une question: Tu avais changé pour les pbs et le coût d'entretiens, mais depuis tu roules BCP et donc je me demande si le choix du 2temps est judicieux vu la fréquence élevée des entretiens/changements? |
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1 Nov 17 à 13:56
Message
#1919
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
J'ai vraiment pas les moyens de changer de machines. Et le prochain ça sera un 250 2T c'est clair! Mais une moto neuve
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1 Nov 17 à 23:33
Message
#1920
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Kick est comme beaucoup d'entres nous,, amoureux du 2 temps , après il est certain (et je le vois moi même) qu'avec un 4temps on est plus tranquile au final sur la fréquence de remplacement du piston, après bon ok quand on doit faire faire sa mécanique en concession çà coute plus cher (mais c'est moins souvent) et il est vraiment faisable par un non mécano en suivant la revue technique (un pote a mon fils à eu ce dimanche à changer son piston sur une 250 yzf, à part un soucis qui a valu un coup de tel à papa (c'est à dire moi) de mon fiston et je suis aller voir sur place , ils s'en sont sortis ) donc avec un peu d'attention c'est réalisable.
Après c'est sur le 2 temps ça fait bander c'est clair, déjà rien que le bruit et toutes les vidéos et les manifestations motocross autour du 2 temps aux USA (voir aussi la dernière Straight Rhythm) et sachant que c'est la plaque tournante que le constructeurs regardent pour le reste du monde, il est fort probable, perso j'y crois depuis toujours, un retour du 2 temps chez les marques qui l'ont oublié (Honda, Kawasaki, Suzuki) ou alors les constructeurs en question ne voient pas qu'ils se font bouffer de la marge de vente par ceux qui sont restés ou ceux qui reviennent au 2T et vont à la concurence. Kick en 250 2T ça va envoyer du paté, moi je vous le dit vu les résultat en 125 qui ne sont bridés juste par le manque de puissance d'un petit 125 de + de 10 ans face à des 4temps récents, en passant à plus gros, il y a des concurents qui vont pleurer derrière les grilles de départ en le voyant sur une 250, j'en suis sur |
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| Version bas débit | Nous sommes le : 5 Nov 25 à 17:14 |