Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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#1921
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
On me dit la même chose... Merci Maxx!
![]() Faut juste les ronds pour la moto en caisse! J'ai mesuré le cylindre en 20 points pour bien palper partout et vérifier si je n'ai pas d'ovalisation. Verdict: Le cylindre mesure 53,98 au minimum et 53,99 au maximum. Sur la barrette j'ai 54,06 en 4 points. Je vais me renseigner mais c'est peut être ça le problème pas assez de retrait... Je précise que les mesures sont faites avec du matériel professionnel (usinage) de la marque Mitutoyo. Donc ils sont bien calibrée tout les 3ans. ![]() ![]() |
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#1922
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Wiseco préconise 0.15 a 0.20mm de retrait au centre de la barrette étant donné quelle doit étre usinée en galbe !!
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#1923
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tes propos me rassure dans ce cas! Ça viendrai de là
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#1924
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Au fait,tu a bien fait d'allé poser la question sur FB,c'est bizarre qu'il n'y en est pas un qui t'es dit que tu avais pas le bon liquide de refroidissement ou que tu n'avais pas la bonne pression dans les pneus
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#1925
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
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#1926
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() comment c'était son nom ![]() ![]() haaaaaa oui, frenchi ![]() ![]() ![]() |
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#1927
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
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#1928
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon j'ai pu en tirer quelque conclusion...
Je vais reprendre ma barette qui en effet n'est pas en galbe, elle ne l'a jamais été. Je pensais que Honda le faisais mais tant pis... Je vais en profiter pour ajuster tout le cylindre. Donc selon vous pas besoin de nikasil? J'ai perdu 0 centième je vous le répète ![]() Je vais trouver des tuto ou conseil pour réaliser le galbe convenablement (si quelqu'un peut m'aiguiller c'est avec plaisir car taper dans le cylindre au dremel ça me fait peur...) Je compte acheter ça pour déglacer le cylindre (si il est encore bon), quelqu'un à déjà utilisé cet outil? http://www.ebay.fr/itm/261258042960?ul_noapp=true |
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#1929
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Celui que tu montre ne vaut rien,les bras se tordent pour un rien et les pierres s’ébrèchent !!
En plus de la bonne qualité de l'outil il faut que les pierres soient plus grandes que la hauteur du cylindre sinon le haut des pierres raccrochent dans les lumiéres ! |
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#1930
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Le soucis c'est que les honoir à boules c'est emmerdant avec les lumières ça bousille tout... Donc un bon deglaçage je peux le.faire qu'avec ça... Je ne trouve rien d'autre...
Ou ça marque drapper: https://www.amazon.fr/dp/B0001K9WDA/ref=asc...tw=g&hvqmt= |
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#1931
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#1932
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non c'est segment qui a fait ça...
Je vais refaire la finition t'inquiète ![]() |
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#1933
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#1934
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Pour le honoir il faut des pierres les plus longues possibles,si t'en achète un fait un essai dans un vieux cylindre sinon tu va avoir des surprises !
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#1935
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
un nickasil ne se deglacent pas les chemises en fonte oui mais pas les nickasil car sa peut créer un " escalier" dans le nickasil
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#1936
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
un nickasil ne se deglacent pas les chemises en fonte oui mais pas les nickasil car sa peut créer un " escalier" dans le nickasil Non non tu as tord là... Tu connais le principe du deglaçage? Tu fais comment pour avoir lubrifier les paroles du cylindre sans deglaçage? Et quand je reçois le cylindre neuf il est déglacé |
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#1937
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#1938
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
C'est les cylindres chromé dur qui ne se déglace pas,un nikasil oui !!
Comment tu crois qu'ils sont fait les traits croisé d'origine ! |
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#1939
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Pour les traces ,j'ai un doute,essuie les et refait une photo
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#1940
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
un nickasil ne se deglacent pas les chemises en fonte oui mais pas les nickasil car sa peut créer un " escalier" dans le nickasil Non non tu as tord là... Tu connais le principe du deglaçage? Tu fais comment pour avoir lubrifier les paroles du cylindre sans deglaçage? Et quand je reçois le cylindre neuf il est déglacé bien sur je sais a quoi servent les stries .. je ne connais pas les procédés effectuer pour avoir les stries que se soit chez le fabricant ou par une société comme revaltec mais en tous cas je ne le dirais pas si je n'était pas sur de moi et que j'avais une source pas fiable car je tient sa d'un mecano moto (et pas le bricoleur de tondeuse du coin ) et d'un atelier de rectification qui pose des chemise etc... |
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#1941
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Un exemple parmi tant d'autre :
http://www.dinogt.fr/realesage/deglacage-nikasil |
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#1942
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
au moin lui il etait pro et il donner d'excellent conseil et te prenait pour un gros naze si tu buvais pas ses conseils ![]() un peu la grosse tete le bougre tout comme certaines réponses sur le sujet de flow sur FB ![]() maintenant ça ne change en rien que certains sont super pro ![]() |
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#1943
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() comment c'était son nom ![]() ![]() haaaaaa oui, frenchi ![]() ![]() au moin lui il etait pro et il donner d'excellent conseil et te prenait pour un gros naze si tu buvais pas ses conseils ![]() un peu la grosse tete le bougre tout comme certaines réponses sur le sujet de flow sur FB ![]() maintenant ça ne change en rien que certains sont super pro |
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#1944
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Flo, tu parles de ne pas refaire le nickasil mais si tu retape la barette, tu risque de faire sauter le nickasil à cette endroit qui est d'autant plus chaud. Non ?
pour le rodoir, je sais que Mathieu était tombé une version bas de gamme qui avait fait de la merde dans un de ses cylindres. Perso, je ne m'aventurerai pas avec ce genre d'outil dans mon cylindre dans avoir fait des essai auparavant. Pour ma part je n'ai jamais fait de déglacage à part quelques coup où je me suis contenté de le faire doucement à la main avec de la toile emeri. Ca le strie surement beaucoup moins mais dans un sens ca me rassure. Comment as tu fait jusqu'à maintenant ? (parfois il ne faut pas chercher à en faire de trop) tu devrais avoir combien de retrait à la barette normalement ? |
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#1945
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Un exemple parmi tant d'autre : http://www.dinogt.fr/realesage/deglacage-nikasil d'accord |
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#1946
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Nettoyage du cylindre fait! C'était juste de la calamine cette trace noir... J'ai baigné le cylindre dans du dégraissant et nickel. D'après des dire, suite à un poste sur Facebook, je vais tester de rouler à 3%. Je vais bien sûr refaire la carburation et contrôler à 15h.
De plus j'ai repris la barrette d'échappement au dremel (j'ai eu des sueurs froides ![]() Donc dremel à la pierre, dremel au grain 280. J'ai ensuite posé une cale contre la barette et j'ai mesuré le jour avec des cales étalon très petites! J'ai bien un galbe, ça devrai aller pour la suite. A voir une fois démarré en faite... ![]() Ensuite j'ai blanchi au papier à 800 à la main et au 1500 avec de l'huile. Voilà le résultat. Il a l'air clean mon cylindre? ![]() ![]() |
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#1947
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
maintenant espérons que tu n'est plus de problèmes , moi on m'a toujours dit 3% vouloir descendre trop bas ne sert a rien a part joué avec le feu
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#1948
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Ton cylindre m'a l'air OK
Pour l'huile faut faire un plein a 3% au changement de piston Après tu descend a 2.5. Si tu change ton cylindre ou nickasil 2 pleins a 3% |
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Message
#1949
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Ton cylindre m'a l'air OK Pour l'huile faut faire un plein a 3% au changement de piston Après tu descend a 2.5. Si tu change ton cylindre ou nickasil 2 pleins a 3% si tu changes juste un piston ou un nickasil pas besoin de augmenter le % , d'ailleur un nickasil se rode pas et un piston casi pas non plus , 30 minute tranquille et ces bon |
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#1950
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
C'est bien mais dommage que tu ne fasse pas un coup de honoir,les stries sont quand méme un plus pour les premiers coups de piston !!
Maintenant un truc de vieux briscard a faire,avant de remonté,tu prend la cote du ø du piston au dessus du segment entre échappement et admission et tu te la garde quelque part pour le prochain démontage. Tu va me demandé pourquoi ? Et bien cette cote est aussi importante que la cote nominal. La plus grosse pression de la compression se fait par la calotte du piston puis par le segment. Seulement le segment est collé au cylindre et non au piston qui lui le pousse ou le tire vers le haut ou le bas . Le haut du piston, en montant ,est poussé vers l’échappement par les gaz frais qui arrivent de l'admission, se qui entraîne l'usure du haut de la calotte. Une fois trop de jeu le segment n'est plus assez efficace d'ou les traces de calamine sous certain segment du piston. Un segment usé donnera le méme effet et méme en en remettant un neuf ,si la calotte du piston a trop de jeu, le segment fuira !! La cote de la calotte doit étre la méme avant/arrière que gauche/droite ! |
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