Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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#1951
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Mas d'inquiétudes j'attends le honoir drapper qui arrive mardi
![]() Donc pas de soucis je mesure toujours la coupe d'un segment. Et je mesure toujours les pistons que je reçois comme tu l'as dit ![]() Par contre le seul truc qui me plaît pas c'est que le retrait de la barette j'ai forcément tapé dans le traitement. Tu pense que ça gênera pas toi? Pour répondre à tes propos Fabien, les 3% je le fais mais j'y crois pas... Et pas de rodage, en quelques chauffes sur le trépied c'est bon ![]() |
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#1952
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
C'est dur a dire !!
Es qu'il y a encore du nikasil sur la barrette? Si il y en a encore,es que le nikasil n'est pas décollé de l'alu ?(je pause la question mais on ne peu pas y répondre !! ) Sinon autre chose: Je fait mon mélange toujours a 3% Le rodage je le fait toujours en roulant pour que le radiateur fasse son travail et que le moteur chauffe le moins possible !! |
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#1953
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'ai dû en retirer et pour moi il n'y en a plus car j'ai retiré 2 dixième donc l'épaisseur du traitement à dû y passer...
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#1954
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Du coup fury si tu achète une cross neuve vu que le nikasil se rode pasntu fais 30 minute tranquille et après tu met poignée dans l'angle ?? Ca me parait peu...
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#1955
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
J'ai dû en retirer et pour moi il n'y en a plus car j'ai retiré 2 dixième donc l'épaisseur du traitement à dû y passer... Tu pique dans la barrette avec une pointe a tracé ,si c'est de l'alu ca va marqué facilement !! Si tu n'en a pas tu en fait une avec un vieux rayon ! |
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#1956
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Du coup fury si tu achète une cross neuve vu que le nikasil se rode pasntu fais 30 minute tranquille et après tu met poignée dans l'angle ?? Ca me parait peu... sur une cross neuve ces différents ce qui se rode principalement ces le bas moteur le haut aussi mais pas autant puis aussi les suspension puisque quand on rode il y a de la matières qui part ( de la limaille dans les premières vidange par ex ) t'imagine si du nickasil s'en va quand il est neuf faudrait tout de suite changer le piston |
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#1957
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il est facile de reconnaitre un cylindre chemisé ou nicasil .
tout simplement avec un aimant, il ne collera pas sur un nicasil |
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#1958
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
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#1959
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'ai pas compris ton intervention Maxx
![]() Et du coup c'est foutu j'ai pas de traitement, je n'ose pas prendre le risque de rouler comme ça... Un traitement à Revaltec c'est 250€ donc bon... |
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#1960
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Va voir sur ton FB en mp !!
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#1961
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est décidé la moto sera en vente début d'année prochaine...
Je remet tout à neuf (haut et bas moteur), je pose des nouveaux plastiques, et je regarde pour peindre le bras oscillant et cadre en noir mat. Si ça intéresse du monde... Quel prix je pourrai mettre? Oui c'est triste mais il est malheureusement temps pour moi d'arrêter de faire des frais dessus, le 125 me coûte cher je passe sur un 250 et je vais me mettre à l'endurance je pense. (Peut être un 4T? ![]() |
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#1962
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#1963
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
C'est décidé la moto sera en vente début d'année prochaine... Je remet tout à neuf (haut et bas moteur), je pose des nouveaux plastiques, et je regarde pour peindre le bras oscillant et cadre en noir mat. Si ça intéresse du monde... Quel prix je pourrai mettre? Oui c'est triste mais il est malheureusement temps pour moi d'arrêter de faire des frais dessus, le 125 me coûte cher je passe sur un 250 et je vais me mettre à l'endurance je pense. (Peut être un 4T? ![]() ah dommage, tu avais fait un bon bout de chemin avec, j espère que ta prochaine meule t'en fera moins bavé ![]() ![]() |
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#1964
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour la revendre autant la laisser d'origine. ils sont si beaux les cadres Honda !
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#1965
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ça reste quand même magnifique un cadre noir... Et ça fait une plus value car la prochaine moto ça sera en caisse!
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#1966
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est vrai que c'est aussi très jolie en noir tout compte fait ..!
après es-tu sur que ca fait vraiment une plus value ? |
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#1967
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut Kick, 2T ou 4T si tu la prend en caisse tu verras que c'est quand même super cool, ça pique un peu mais quelle bonheur d'avoir une machine neuve que tu peux entretenir sans avoir de mauvaise surprise lors des démontages.
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#1968
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
si je peux te conseiller sur le choix de la moto, tout du moins sur celles qui a les meilleures suspensions (même en origine) diriges toi vers une YZF, je pense que tu ne vas pas attaquer le 450 encore, donc si choix du 4 T la 250 YZF est une moto très saines coté suspensions déjà.
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#1969
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Selon moi un cadre poli au belgum c'est plus classe qu'un cadre noir...
J'adore les cadre alu ![]() |
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#1970
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
A voir je dois faire des montages pour avoir un aperçu
![]() Pour la machine je reste persuadé qu'un 250 2T sera parfait. Dans ce cas ça sera un YZ. Mais j'ai envie de me mettre au course d'endurance solo ou équipe donc un 450 ça me fait pas peur. C'est juste que le 4T je n'aime pas trop ça... Je réfléchi, on verra bien en fonction des essais |
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#1971
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Essayes des 4T pendant des sessions de 15 min minimum histoire de commencer à les prendre en main pour te faire un début d'idée.
Maxx n'a pas tord pour la 250 YZF, pour avoir essayé celle de Stiff stock, je la croyais préparé au niveau des suspate et le moteur est vraiment bien rempli ! après 4-5 mois de roulage en 4T et 11 ans de 2T, je commence vraiment à apprécier le 4T. C'est plus facile pour certains passages où tu n'est plus obligé de bien scruter le sol car ca accroche beaucoup mieux (plus besoin de chercher le mini appui ou éviter la poussière sur le damé) mais sur le reste ca te demande toujours autant de technique si tu veux rester à ta place et chercher le mec devant. Coté physique, ce n'est pas plus reposant ! Coté poids, je trouve ma 350 plus légère que la 300 (OK :rien à voir avec une 125 mais casi aussi fine à mon avis !) ! Coté coup de pompe au cul, y'a pas tortillier du cul : le 300 me manque un peu ! (l'allonge du 350 la fait rivaliser à sa manière) Coté puissance des 250F j'ai été surpris de l'évolution ces dernière année avec celle de Stiff et de Cyril ! plus rien à voir avec celle d'il y a 5-6 ans ! Pour le moment je regrette pas d'etre passé dans la catégorie de puissance "250/350" pour m'adapter à la motorisation. Peut-etre qu'en 450 je me reposerai trop sur la puissance et subirai d'avantage le poids ou l'inertie (?).. En ce moment il faut que je retravaille sur mes rapport car ca ne travaille pas pareil (et en plus je passe d'une boite 6 sur le 300 à une boite 5) Avec les stage et le passage au 4T j'ai plusieurs personnes qui ont remarqué une évolution dans mon pilotage, affaire à suivre... Essayes en quand tu pourras de nouveau rouler. Il n'y a que ca pour te faire une idée (plusieurs sessions sur la même moto quand t'en aura trouvé une sécurisante) ! Oups j'ai oublié : tu sais très bien rouler donc n'ai pas peur d'emprunter la moto des copains : tu ne leur casseras pas !!! (Sinon, les 250-300 2T restent quand meme des bonnes machines bien funky) |
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#1972
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
A la limite on en reparlera au MXTD mais après c'est l'entretien et quand ça casse. Un 4T ça fait peur
![]() Je remet la moto en ligne et après on avisera... Mais c'est vrai que les 250 4T rivalise très bien avec les 450! Mais le 2T ça reste du fun et un entretien et la mécanique assez facile et accessible... |
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#1973
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
A voir je dois faire des montages pour avoir un aperçu ![]() Pour la machine je reste persuadé qu'un 250 2T sera parfait. Dans ce cas ça sera un YZ. Mais j'ai envie de me mettre au course d'endurance solo ou équipe donc un 450 ça me fait pas peur. C'est juste que le 4T je n'aime pas trop ça... Je réfléchi, on verra bien en fonction des essais Si je peux me permettre, cadre alu d'origine est bien plus joli, mais les goûts et les couleurs ... ![]() Et un 450 pour faire des endurances, pas vraiment convaincu que ce soit la meilleure option. D'une parceque tu vas te taper au moins 3h sur les 6 en roulant fort à son guidon et que surtout certaines endurances sont typées Enduro avec des zones de franchissement qui peuvent être hard. Tu te feras bien plus plaisir soit avec un 350 4T soit un 250/300 2T. C'est juste mon avis. ![]() |
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#1974
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Attention je ne parle pas d'endurance avec des moto homologué, mais bien de course d'endurance. Où la plupart du temps c'est sir circuit et dans la prairie
![]() Mais je prends bien en compte vos remarques et vous remercie tous. Pour le CR je vais essayer de faire un montage... |
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#1975
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Attention je ne parle pas d'endurance avec des moto homologué, mais bien de course d'endurance. Où la plupart du temps c'est sir circuit et dans la prairie ![]() Ben en général, les endurances sont ouvertes aux Enduro et Cross puisqu'elles se déroulent sur terrain privés. Et les tracés varient entre une partie de terrain de cross, de la prairie et du bois en fonction des autorisations obtenues. Ou alors tu veux le championnat de Cross Country? ![]() |
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#1976
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui c'est ça. Mais par chez nous c'est plus de cross que d'enduro quon voit a ces courses là
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#1977
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
passer directement de 125 à 450 ca risque de faire un énorme changement.. évites de faire ca sans essayer avant. La légèreté, le couple et l'inertie sont complètement aux opposé.
Je ne dit pas que tu ne saurait pas piloter ca mais le changement va etre énorme. Coté méca tu double ou triple ton temps de piston! ..et double ta fréquence de vidange... tant que tu fait bien ton filtre .. |
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#1978
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Beaucoup de connaissance l'on fait et ça leur a réussi je trouve...
Mais pour le moment c'est plus 2T que 4T rassure toi ![]() Bon alors premier jet... C'est pas évident photoshop... j'ai pas encore posé le kit déco et j'en chi... Mais voilà la différence avec cadre peint Vous préférez quoi franchement? ![]() ![]() ![]() |
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#1979
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Beaucoup de connaissance l'on fait et ça leur a réussi je trouve... Mais pour le moment c'est plus 2T que 4T rassure toi ![]() Bon alors premier jet... C'est pas évident photoshop... j'ai pas encore posé le kit déco et j'en chi... Mais voilà la différence avec cadre peint Vous préférez quoi franchement? ![]() ![]() ![]() Les jantes noires OUAIS ![]() |
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#1980
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
C'est sûrement dû à ton kit d'éco car la rouge et blanche que tu avais posté cette semaine était sympa que là je ne n'accroche pas trop..
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Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jun 25 à 15:57 |