Changement cylindre KTM 125sx |
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Changement cylindre KTM 125sx |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 26-November 15 Membre no 17793 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vais devoir changer mon piston sur ma KTM 125 sx d'ici quelques heures. Je ne suis pas un professionnel de la mécanique mais en me renseignant sur internet j'ai trouvé l'opération filmée : https://www.youtube.com/watch?v=jVTpk14WaxE Mon premier sentiment : ca semble simple et je dois pouvoir le faire moi même. J'aimerai avoir votre expérience et me confirmez vous que c'est simple comme dans la vidéo (je pars du principe que j'ai le matos complet) Merci ++ ![]() Ps : pourriez vous modifier le titre merci |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bonjour à tous, Je vais devoir changer mon piston sur ma KTM 125 sx d'ici quelques heures. Je ne suis pas un professionnel de la mécanique mais en me renseignant sur internet j'ai trouvé l'opération filmée : https://www.youtube.com/watch?v=jVTpk14WaxE Mon premier sentiment : ca semble simple et je dois pouvoir le faire moi même. J'aimerai avoir votre expérience et me confirmez vous que c'est simple comme dans la vidéo (je pars du principe que j'ai le matos complet) Merci ++ ![]() Ps : pourriez vous modifier le titre merci ces simple comme sur la vidéo , il faut juste bien faire gaffe a ne pas laisser sauter les circlips quand on les installes sur le nouveau piston au risque qu'il vole dans un endroit bien pourri au mieux ou qu'il parte dans les carters au pire aussi bien graisser le piston et le cylindre et sur les roulement des bielles (tete et pied) soit généreux sur l'huile un serrage du cylindre et de la culasse(inutile de demonter la culasse si se n'est pour changer le joint si il fuit) au couple et bien purger ces radiateurs au remontage |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
-le démontage/remontae du systeme de valve peut changer d'un model à l'autre (je ne connais pas les 125 SX)
-il a oublié de préciser qu'il faut mettre du chiffon propre dans le bas moteur avant de avant d'enlever le clips (même s'il l'a fait) -il ne faut pas faire tourner le cylindre autour du piston (il faut l'enfiler de haut en bas a peu pret bien orienté dés le début |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
-huiles bien tes joints d'embase
-huiles bien le piston, le cylindre, la cage à aiguille, les gorges des segments avec de la synthèse -nettoies bien les plans de joint, -fait des serrage progressif en crois pour le cylindre (n'hésites pas à serrer en 3-4 passes) |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 26-November 15 Membre no 17793 ![]() |
Merci pour vos conseils.
Je compte acheter un kit piston avec l'ensemble des pièces. Dois-je changer le joint pendant que j'y suis ? Concernant le remplacement de la bielle, les paliers de bielle et les manetons ? Merci Pour vos retours |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Merci pour vos conseils. Je compte acheter un kit piston avec l'ensemble des pièces. Dois-je changer le joint pendant que j'y suis ? Concernant le remplacement de la bielle, les paliers de bielle et les manetons ? Merci Pour vos retours le joint de culasse tes pas obliger mais le joint d'embase oui tu remplace la bielle quand tu remarque qu'elle a du jeu |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 pour le joint d'embase à changer.
Pour celui de la culasse ca dépend si tu démonte ta culasse ou pas... |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Quite à démonter le haut moteur, il est tout de même préférable de démonter la culasse. Ca permet de jeter un oeil au dôme, de remettre des joints neufs qui sont d'ailleurs fournis dans la pochette de joint. Ce n'est pas le temps que ça prend.
Il est également conseillé de vérifier le squish à chaque changement de piston. ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 26-November 15 Membre no 17793 ![]() |
Hello,
Je remonte ce poste pour le choix de la cote du piston? +++ |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
On ne pourra pas le deviner à ta place. Ça se mesure au micromètres (et non au pied à coulisse) à différents points particulier.
Si tu n'est pas équipé fait le faire à une concess équipé en lui demandant de vérifier également ton ovalisation. |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 26-November 15 Membre no 17793 ![]() |
Hello,
Ca y est, je me suis lancé ajd. Démontage réalisé sans problème, j'ai découvert le piston un VERTEX cote B, la culasse n'est pas rayée mais un peu marquée... J'ai vérifier la bielle : jeu horizontal normal et aucun jeu en vertical. Je vais donc en commander un nouveau + cage à aiguilles + joints haut moteur. Quel site me conseillez vous ? D'après votre expérience, pensez vous qu'il soit nécessaire d'acheter de la pièce d'origine KTM ? Question supplémentaire : mon ancien joint à un peu collé sur l'embase de la culasse, je gratte avec quoi ? Merci d'avance Grég |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Les kit piston ktm sont bien fourni je trouve avec piston vertex, cage à aiguille, joint d'embase, culasse, valves (voir joint de pot ?)
regarde le prix de l'adaptable mais perso je ne suis jamais embété pour ca. En plus tu arriveras peut etre à négocier une petite remise si tu viens de la part d'untel ou untel.. un conseil, fait quand meme mesurer ton cylindre pour choisir la bonne cote. Choisi un mec qui sache bien le faire avec un micromètre et non un pied à coulisse. pour le joint, avec du dégraissant frein et du scotch brite (éponge verte) voir de la paille de fer (en faisant gaff de ne pas en perdre dans le bas moteur (protège bien avec du chiffon. |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 26-November 15 Membre no 17793 ![]() |
Oui j'ai regardé les prix sont + ou - similaires. Le kit complet kit est complet avec la cage aiguilles et les joints.
Je vais nettoyer l'embase avec précaution merci. C'est 53.95 la cote. Il est vraiment nécessaire de refaire mesurer ? Grég |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
53,95 , tu le sais comment ?
Si tu dis ca juste parce que c'est écrit sur le piston que tu as démonté, tu ne devrais pas te baser sur cette info pour les 2 raisons suivantes : -Ton cylindre s'est peut-etre usé depuis le montage de ce piston (usure normal meme si la moto tourne bien) -Le cylindre n'a peut etre pas été mesuré la dernière fois ou mal mesuré ... |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 26-November 15 Membre no 17793 ![]() |
Ok merci pour ton retour.
J'ai vérifié les Vertex ref 1324 en cote B c'est du 53.95.... Je vais voir un spécialiste pour confirmer. Grég |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 26-November 15 Membre no 17793 ![]() |
Bonjour à tous,
Ça y est c'est changé! J ai opté pour le kit piston ktm a 149 euros et je confirme qu'il est complet. Je vous le conseille. Concernant la mécanique, avec de la rigueur et les bons outils c'est vraiment pas compliqué. Merci pour vos conseils |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 26-November 15 Membre no 17793 ![]() |
J'en profite pour compléter. Depuis le changement du piston (joints associés) lorsque je demande des gazs au démarrage je n'ai plus d'étouffement du moteur.
A+ |
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