Quel kit chaine, Bon rapport qualité prix |
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Quel kit chaine, Bon rapport qualité prix |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 12-February 08 Lieu : Moselle Membre no 5653 ![]() |
Salut les riders,
Je dois changer mon kit chaîne pour la 1 ère fois et je vois tous les prix sur le net!!! Quelqu’un a un bon plan pour un kit complet bon rapport qualité prix ?? Marque et site?? J’en vois à 70 / 90 / 150€ Par avance merci |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 23-January 05 Membre no 1010 ![]() |
Salut les riders, Je dois changer mon kit chaîne pour la 1 ère fois et je vois tous les prix sur le net!!! Quelqu’un a un bon plan pour un kit complet bon rapport qualité prix ?? Marque et site?? J’en vois à 70 / 90 / 150€ Par avance merci la différence de prix c'est surtout la qualité de la chaine tout dépend de ta machine ? |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 12-February 08 Lieu : Moselle Membre no 5653 ![]() |
Salut les riders, Je dois changer mon kit chaîne pour la 1 ère fois et je vois tous les prix sur le net!!! Quelqu’un a un bon plan pour un kit complet bon rapport qualité prix ?? Marque et site?? J’en vois à 70 / 90 / 150€ Par avance merci la différence de prix c'est surtout la qualité de la chaine tout dépend de ta machine ? 250 kxf, j’ai cru comprendre qu’il fallait éviter les chaînes joints toriques nan ? |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
perso s'il y a bien encore une pièce ou je ne lésine pas sur le prix c'est bien le kit chaine.
une couronne de mauvaise qualité on pète vite un moyeux et une chaine qui casse peut aussi éclater le carter moteur, et l'économie faite sur un kit chaine, peut vite se transformer en grosse galère très couteuse. mon choix est vite fait. et depuis que j'ai gouter à Renthal dans les années 80, je ne monte plus que çà |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Même chose que Maxx! Je pose renthal en chaîne, renthal en pignon
Par contre pour la couronne jai découvert supersprox. C'est de la top qualité je fais un an et demi avec un kit chaîne!!! Mais oui pas de joint torique pour moi c'est plus facile à entretenir sans (karcher et brosse métallique) |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
idem pas de joint torique
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Sauf si tu fait du sable,là c'est a torique !
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je me tatais justement entre joint torique ou sans...
La seul chaine que j'ai cassé était sans joint est-ce un signe ou juste qu'elle était trop tendu comme on m'a dit sur place .. lol Avez vous déjà ressenti une perte de puissance avec une chaine à joint sur des petites/moyennes cylindré ? |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'ai jamais monté de joint torique car comme je l'ai dit l'entretien c'est pas la même chose... Faut la dégraisser régulièrement avec un chiffon, pas de karcher dessus sinon tu la fusille, pas de brosse métallique entre les manches car tu bouffe les joints...
Je roule dans le sable 3 weekend sur 4. Ma chaîne fait 1 an et demi donc bon sable ou pas sable après chaque session je passe un coup de brosse des que je descends de la moto et je graisse. Au lavage je passe le karcher à ras de la chaîne pour tout decrasser. Jamais eu de pépin. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
perso sur mes chaines à joints toriques je ne fait casi aucun entretien un peu d'huile de chaine de tronconeuse 2 sortie sur 3 en moyenne, un gros coup de karcker très proche quand je lave la moto (pas à chaque sortie quand c'est pas sale)... et elles tiennent 1 an sans souci
Je passe juste un coup de brosse métallique quand elle a commencé à rouillé + un bon huilage dans ces cas.. |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 12-February 08 Lieu : Moselle Membre no 5653 ![]() |
Merci pour vos réponses, tirer sur la came c’est pas mon truc non plus!!!!
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
perso sur mes chaines à joints toriques je ne fait casi aucun entretien un peu d'huile de chaine de tronconeuse 2 sortie sur 3 en moyenne, un gros coup de karcker très proche quand je lave la moto (pas à chaque sortie quand c'est pas sale)... et elles tiennent 1 an sans souci Je passe juste un coup de brosse métallique quand elle a commencé à rouillé + un bon huilage dans ces cas.. C'est pourtant tout ce qu'il ne faut pas faire sur un chaîne à joint torique ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
comme quoi c'est du costaud les did vx2...
sinon pas de retour d'expérience sur un éventuelle perte de puissance? |
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#14
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
+1 pour chaîne à joints toriques (Renthal ou DID) + couronnes acier. Sur le 250 YZ, ça m'a fait 40h sans souci, en retendant que 2 fois. Et je l'ai vendue avec.
Avec les chaines standards et couronnes alu, j'allais jusqu'à ~15 aine d'heures, et devait retendre régulièrement la chaîne (1 sortie/2). Côté entretien, c'est haute-pression à chaque fois, soufflette et graisse bombe. Et côté perf, j'entends toujours dire que c'est 1 ch de perdu... perso je le cherche encore ![]() ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
+1 pour chaîne à joints toriques (Renthal ou DID) + couronnes acier. Sur le 250 YZ, ça m'a fait 40h sans souci, en retendant que 2 fois. Et je l'ai vendue avec. Avec les chaines standards et couronnes alu, j'allais jusqu'à ~15 aine d'heures, et devait retendre régulièrement la chaîne (1 sortie/2). Côté entretien, c'est haute-pression à chaque fois, soufflette et graisse bombe. Et côté perf, j'entends toujours dire que c'est 1 ch de perdu... perso je le cherche encore ![]() ![]() moi sur le 250 yz c'est la meme chose ,avec un kit chaine genre tweenty de chez 24mx (119€ chaine a joints torique + pignon +couronne alu/acier ) ca tiens super bien ca a + de 40h est c'est nickel , retendu 2 fois (mais pas grand chose) ca change des couronnes alu ^^ karcher + huile de tronçonneuse a chaque fois coté performance.......euh......................mes bras s'allongent toujours ^^ pour info : je commande sur http://www.acd-france.com/ en fait c'est 124 € le kit chaine complet avec couronne supersprox et chaine a joints torriques pou 250yz http://www.acd-france.com/detail/motos-cro...maha-1999-2015/ |
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