Entretien KX 125 |
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Entretien KX 125 |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 5-April 18 Membre no 18872 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un KX 125 de 2007 et j'y connait absolument rien. J'aimerai lui refaire un entretien moteur afin de repartir sur une bonne base. Je ne fait pas de circuit, je m'amuse uniquement sur terrains privé. J'aimerai dans un premier temps changer l'huile moteur, filtre à air, etc. Pouvez-vous me dire quelle huile mettre ? Est-ce que l'huile moteur lubrifie aussi la boite à vitesses ? D'autres choses à prévoir comme entretien périodique ? J'ai aussi sur la jante arrière les rayons qui se désserent. C'est normal ? Merci d'avance |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Oulà oui en effet tu pars de très loin. Non sur un 2temps l'huile moteur se mélange dans l'essence ( 2% ). L"huile de boite en est une autre. Tu as les grandes étapes ici
https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU |
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 5-April 18 Membre no 18872 ![]() |
Oulà oui en effet tu pars de très loin. Non sur un 2temps l'huile moteur se mélange dans l'essence ( 2% ). L"huile de boite en est une autre. Tu as les grandes étapes ici https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU Salut, merci pour ton message. Pour l'huile de boite, vous conseillez quoi ? Merci |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Oulà oui en effet tu pars de très loin. Non sur un 2temps l'huile moteur se mélange dans l'essence ( 2% ). L"huile de boite en est une autre. Tu as les grandes étapes ici https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU Salut, merci pour ton message. Pour l'huile de boite, vous conseillez quoi ? Merci Pour l'huile de boite tu peut mettre soit de l'huile de boite speciale 2 temps ou de l'huile moteur 4 temps ( l'huile moteur sur les 4 temps lubirife également la boite de vitesse ) perso je met celle de la marque A9 ( 24 mx ) elle respecte les normes prescrite par kawasaki ( j'ai une 125 kx 2004 ) et a 30 les 4L ces top quand on voit que de l'huile de boite speciale coûte déjà 15 a 20 le litre... https://www.24mx.fr/huile-moteur-semi-synth...a9-racing-4l#?p |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
De la semi synthèse?? Tu rentre dans les tours avec ton KX? Sinon ton embrayage doit pas trop aimer...
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
De la semi synthèse?? Tu rentre dans les tours avec ton KX? Sinon ton embrayage doit pas trop aimer... Perso sur mon RM j'ai utilisé une fois de l'huile pour 4 temps et bien plus jamais. Les vitesses accrochaient et l'embrayage cirait. J'ai mis de la Ipone Box2 et plus de soucis |
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Ces clair que de la 100% synthéses ces mieux mais je pense pas que de la semi synthése soit mauvaise pour le moteur non plus... sinon je reprend tout juste la moto la donc je ne tire beaucoup dedans je la fais monter dans les tours en 2ème et en 3ème mais je passe pas les rapport au dessus a cause du terrain et de mon niveau... mais après avoir vidanger au bout de 5h de roulage l'huile était encore assez propre quelque résidu sur l'aimant du bouchon de vidange mais rien d'innormal , j'ai juste tendance faire des faux point mort mais mon selecteur est mort et regler trop haut donc ces surement du aussi a sa puis je passe pas les vitesses a la volé je me sert de l'embrayage en arrêtant d'accelerer et je fais la même chose pour rétrograder (je passe les vitesses et rétrograde comme en voiture ) certe ces pas le moyen qui fais gagner le plus de temps mais au moin je préserve la mécanique je roule pour me faire plaisir alors le chrono je m'en fou surtout que je fais pas de course... puis avec une vidange toute les 10h max et y'a pas de problème en tous cas j'en ai jamais eu
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