Moto neuve, que faire! |
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Moto neuve, que faire! |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon tout est dit dans le titre, que faire en priorité sur une moto neuve?
Je prends tout les conseils... J'en connais déjà un paquet mais pour rien ne soit oublier je veux bien deux trois idées de plus... Merci les amis!! J'ai trop hâte.... |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Salut Flo,
Si c'est la marque bleue à laquelle je pense et par expérience, tu n'auras pas grand chose à faire dessus. Vérifier la tension de chaine Adapter les suspensions Vérifier le graissage du filtre à air. Faire le plein ![]() Si tu l'as acheté chez Tom, tu n'auras vraiment rien à y faire ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut Flo, Si c'est la marque bleue à laquelle je pense et par expérience, tu n'auras pas grand chose à faire dessus. Vérifier la tension de chaine Adapter les suspensions Vérifier le graissage du filtre à air. Faire le plein ![]() Si tu l'as acheté chez Tom, tu n'auras vraiment rien à y faire ![]() Non je n'ai pas pris chez Tom... J'ai bien tout à faire! |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ce que j'ai toujours fais sur mes motos neuves avant de rouler.
- Vidange de la boite (sur 2 temps) (ou moteur sur 4 T) et changement d'huile par celle que j'utilise - Filtre à air (huilage et graissage) - Remplacement des pneus, en effet les pneus d'origines n'étaient pas top, souvent c'était des Bridgestone durs et de type "savonette" sur la piste. - Démontage des vis et écrous de courronne, puis montage avec rondelle + écrou nylstop + loctite rouge - Réglage de la précharge du ressort d'amortisseur - Allignement de la fourche - Controle de la tension des rayons - Controle de la tension de la chaine + graissage - Controle de toute la visserie - Controle du graissage des rotules ou roulements de biellettes et de direction, de roues etc.. et si c'est pas fait, graisser. - Réglages des commandes et remplacement du guidon si pas adapté à ma morphologie etc.. et sur certaines j'avais tout démonter pour repeindre le cadre avant d'aller mettre la moto dans la boue (exemple la seule KTM que j'ai eu pour passer du cadre orange ultra laid, en cadre blanc) je sais je suis fou ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Yes merci Maxx. Bon l'huile je pense pas que je vais la virer car je rode et après mon roulage ça sera vidange. Car je pense pas qu'ils mettent de l'huile de merde...
Bien vu pour la couronne! J'y avais pas pensé! Je vais aligner la fourche en effet. Et pour le rodage t'as des choses à faire en particulier pour la fourche et amortisseur? Faut il libérer détente et compression a fond au début? Les pneus je vais voir mais au pire ça ira sur le CR ![]() Si certains ont d'autres idées je prends tout car je veux être très minutieux!!! ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Faut pas trop se prendre la.tete non plus quand tu vois qu'ils mettent 2 lignes sur le rodage dans le manuel ...
Déjà max a bien fait le tour |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Maxi à déjà bien fait le tour.
Perso la vidange je La ferai après le rodage et les pneu j'attendrai de les user. J'ajouterai reglage de la colonne et surtout aller se faire plaisir sans non plus trop se prendre la tête... Bon alors tu crache le morceau ? Qu'est ce que tu as repris ? |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour les pneus j'ai bien dit que c'était avant
![]() ![]() Pour les suspensions, roules avec les réglages d'origine, tu vas devoir apprivoiser la bête, te faire à la position que tu vas avoir dessus etc.... en 2h les suspensions sont rodées, parcontre fait ta précharge d'amortisseur directement avant d'aller rouler la 1ère fois et au moins tu verras si le ressort est à ton poids. les valeurs de race sag et free sag devraient être dans le manuel. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui de toute façon les suspensions passeront dans les mains de notre gourou Maxx!
![]() Pour le guidon je vais regarder quand je serai dessus, car je suis très difficile sur les réglages... D'ailleurs les guidon Neken, ça donne quoi? Je suis habituer à mon robuste renthal Twinwall, qui est top. Mais j'ai bien envie de tester le neken... La moto la voici ![]() ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Oui de toute façon les suspensions passeront dans les mains de notre gourou Maxx! ![]() Pour le guidon je vais regarder quand je serai dessus, car je suis très difficile sur les réglages... D'ailleurs les guidon Neken, ça donne quoi? Je suis habituer à mon robuste renthal Twinwall, qui est top. Mais j'ai bien envie de tester le neken... La moto la voici ![]() ![]() Fallait prendre un top case pour livrer les pizzas ![]() Belle machine |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
outch ! joli choix !
Pour avoir essayé celle de Christophe au MXTD, elle regorgeait de puissance. Avec une bonne prépa, t'es pas prêt de t'ennuyer ! En plus, vu qu'elle est neuve, t'auras pas de surprise. Je pense que Lo² saura te dire s'il y a des particularité à faire attention sur cette marque en neuf. Du moins si ces particularités existent ... |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Quand j'ai reçu la mienne, j'ai pas fait grand chose dessus. Resserrage des vis après roulage, contrôle rayon, vidange après 3H00. C'est clair que lorsque j'ai démonté toute les petites crépines d'huiles qu'il y a sur la moto j'en ai retrouvé de la limaille.
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#13
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
mettre un bon mélange et partir roder
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Yes le 300 ça va me plaire
![]() Ok les gars merci à vous! Je vous tiens au courant quand je reçois la bête ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
Oui de toute façon les suspensions passeront dans les mains de notre gourou Maxx! ![]() Pour le guidon je vais regarder quand je serai dessus, car je suis très difficile sur les réglages... D'ailleurs les guidon Neken, ça donne quoi? Je suis habituer à mon robuste renthal Twinwall, qui est top. Mais j'ai bien envie de tester le neken... La moto la voici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je vais chercher la machine la semaine prochaine
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#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu ne dois plsu en pouvoir et trouver le temps super long.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est clair, noël sera en mai pour lui cette année!
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
M'en parler pas... et la route pour la récupérer ça va être encore plus long...
Tu m'invite boire un verre Gaëtan? ![]() Je vais en Belgique! |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
A la limite sur le retour peut être. Je dois être à midi en Belgique pour récupérer la moto. Donc je pars à 4h du mat... On verra la forme du bonhomme
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Mercredi midi je récupère la moto. Donc le mieux serait après je oense
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ça n'aurait pas été plus simple de la faire livrer par un transporteur ?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non il n'y a pas de transporteur. C'est assez spécial comme affaire...
Le mec est revendeur TM en plus de son boulot de mécano chez Yamaha ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
alors?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Alors parti à 3h du mat,
Et j'arrive ce soir à 22h ![]() Le camion est plein! ![]() J'ai même du rab!!! Ils sont gentil ces belges... ![]() |
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Sympa les pièces en plus !
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Vu la taille du carton en vrai je ne serai pas surpris que ça soit un 50qr dedans ...
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ahah non non c'est bien un 300
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Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 18:44 |