Nombre d'heure pour une bielle de 350 SXF 2016, avis aux connaisseurs de la marque |
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Nombre d'heure pour une bielle de 350 SXF 2016, avis aux connaisseurs de la marque |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut les mecs,
j'ai plusieurs fois entendu dire que les bielles KTM étaient costaud.. Qui pourrai me dire à combien d'heure il est prudent de la changer. J'hésite entre 120 et 180 pour que ca tombe sur un changement de piston. merci d'avance pour vos retours |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sur le manuel de ta moto ils disent changer la bielle toutes les 100 heures
après c'est toujours pareil, il y a 100 h d'un pilote qui rupte à tout les sauts et il y a 100 h d'un pilote qui roule tranquile pépère. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Oui cestvxe que j'ai vu sur la doc.
Je ne la mets pas à toc partout mais je la fait quand même gueuler régulièrement. L'ancien proprio lui en a mis davantage dans la tronche. A 110h elle en avait 44 à pleine charge d'après le diag. Je demande ça car j'ai un bon mécano m'avait parlé sur c'était des moteur très fiable... |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Personnellement je n'ose pas trop pousser sur la durée de vie des pièces... Vous savez pourquoi
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Pas facile de te conseiller pour le coup surtout sur une machine d'occase.
Sur la 350 FC de mon fils (même moteur que toi), j'ai changé le piston à 70h alors qu'il est préconisé à 50h. Le piston n'avait aucune trace, rayure juste un peu de calamine sur la calotte. Cylindre nickel aussi et toujours dans la côte A. J'ai également fait la chaine de distrib en même temps. Mais je sais comment il roule depuis qu'elle est neuve et je savais ne pas prendre de risque en poussant à 70h. Pas qu'il roule comme une quiche, hein! mais qu'il est pas du genre à faire rupter sa moto sur tous les sauts pour amuser la galerie. ![]() Les constructeurs appliquent un coefficient de sécurité important afin d'éviter le maximum de litiges qui pourraient nuire à leur réputation. Perso, je la ferai à 120h vu le passif de la moto mais ça n'engage que moi. ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Ok ça marche merci pour ton retour.
J'ai réussi à avoir l'info de mon concess. Il A différent client qui font 3 pistons avant de faire la bielle. Je pense que je vais tenter aussi. La je vais déposer ma moto chez ktm pour changer mon tps et j'en profiterai pour refaire un relever des heures pleine/moyenne charge et ralenti pour voir un peu mon ration par rapport à la dernière fois. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
à priori 3 pistons ca devrait passer ...
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Sincerement tant qu'il y'a pas jeu y'a pas de raison de la changer je pense du moin j'en voit pas l'intérêt... sachant que si le tout est bien graisser et que les pistons sont fais en temps et en heure elle devrait pas avoir de jeu
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Le souci c'est qu'un l'instant T ou on change le piston la bielle ne peut ne pas avoir de jeu et en avoir 5H après donc vu qu'on ouvre pas le moteur toutes les deux sorties et bien on peut se retrouver avec du jeu sans forcement le voir et rouler plusieurs heures comme ça et être obligé de redémonter le moteur ou dans le pire des cas casser.
Un remplacement du roulement de tête de bielle, chez KTM il n'y a pas de roulement de tête il me semble donc c'est un kit bielle, et des différents roulements moteur à partir de 120H me semble bien, on peut pousser si la moto est entretenu nickel et pas poussée dans ses derniers retranchement à chaque sortie et que les jeux sont contrôlés correctement à chaque ouverture. Enfin moi c'est ce que je ferai avec la mienne et c'est ce que je fais sur toutes les brèles de mes potes après mesures. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Le souci c'est qu'un l'instant T ou on change le piston la bielle ne peut ne pas avoir de jeu et en avoir 5H après donc vu qu'on ouvre pas le moteur toutes les deux sorties et bien on peut se retrouver avec du jeu sans forcement le voir et rouler plusieurs heures comme ça et être obligé de redémonter le moteur ou dans le pire des cas casser. Un remplacement du roulement de tête de bielle, chez KTM il n'y a pas de roulement de tête il me semble donc c'est un kit bielle, et des différents roulements moteur à partir de 120H me semble bien, on peut pousser si la moto est entretenu nickel et pas poussée dans ses derniers retranchement à chaque sortie et que les jeux sont contrôlés correctement à chaque ouverture. Enfin moi c'est ce que je ferai avec la mienne et c'est ce que je fais sur toutes les brèles de mes potes après mesures. Oui d'accord mais si quand on ouvre pour changer le piston , le jeu de la bielle est dans les normes est pas limite y'a pas de raison de la changer a moin que je justement il manque pas grand chose pour que le jeu soit trop important... parceque si le moteur est bien regler et bien lubrifier y'a pas de soucis le jeu va pas arriver subitement je pense a moin qu'il y ait une surchauffe ou un serrage donc la sa serai normal mais tant que le jeu est dans les normes je voit pas de raison de changer |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Le souci c'est qu'un l'instant T ou on change le piston la bielle ne peut ne pas avoir de jeu et en avoir 5H après donc vu qu'on ouvre pas le moteur toutes les deux sorties et bien on peut se retrouver avec du jeu sans forcement le voir et rouler plusieurs heures comme ça et être obligé de redémonter le moteur ou dans le pire des cas casser. Un remplacement du roulement de tête de bielle, chez KTM il n'y a pas de roulement de tête il me semble donc c'est un kit bielle, et des différents roulements moteur à partir de 120H me semble bien, on peut pousser si la moto est entretenu nickel et pas poussée dans ses derniers retranchement à chaque sortie et que les jeux sont contrôlés correctement à chaque ouverture. Enfin moi c'est ce que je ferai avec la mienne et c'est ce que je fais sur toutes les brèles de mes potes après mesures. Oui d'accord mais si quand on ouvre pour changer le piston , le jeu de la bielle est dans les normes est pas limite y'a pas de raison de la changer a moin que je justement il manque pas grand chose pour que le jeu soit trop important... parceque si le moteur est bien regler et bien lubrifier y'a pas de soucis le jeu va pas arriver subitement je pense a moin qu'il y ait une surchauffe ou un serrage donc la sa serai normal mais tant que le jeu est dans les normes je voit pas de raison de changer Complètement d'accord avec toi mais les préconisations constructeur nous rendent un peu parano. Maintenant j'ai déjà vu des roulements de vilo avec zéro jeu ce mettre à siffler quelques heures après mais c'est vrai que si tout est en règle normalement pas de raison d'y toucher. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Le souci c'est qu'un l'instant T ou on change le piston la bielle ne peut ne pas avoir de jeu et en avoir 5H après donc vu qu'on ouvre pas le moteur toutes les deux sorties et bien on peut se retrouver avec du jeu sans forcement le voir et rouler plusieurs heures comme ça et être obligé de redémonter le moteur ou dans le pire des cas casser. Un remplacement du roulement de tête de bielle, chez KTM il n'y a pas de roulement de tête il me semble donc c'est un kit bielle, et des différents roulements moteur à partir de 120H me semble bien, on peut pousser si la moto est entretenu nickel et pas poussée dans ses derniers retranchement à chaque sortie et que les jeux sont contrôlés correctement à chaque ouverture. Enfin moi c'est ce que je ferai avec la mienne et c'est ce que je fais sur toutes les brèles de mes potes après mesures. Oui d'accord mais si quand on ouvre pour changer le piston , le jeu de la bielle est dans les normes est pas limite y'a pas de raison de la changer a moin que je justement il manque pas grand chose pour que le jeu soit trop important... parceque si le moteur est bien regler et bien lubrifier y'a pas de soucis le jeu va pas arriver subitement je pense a moin qu'il y ait une surchauffe ou un serrage donc la sa serai normal mais tant que le jeu est dans les normes je voit pas de raison de changer Complètement d'accord avec toi mais les préconisations constructeur nous rendent un peu parano. Maintenant j'ai déjà vu des roulements de vilo avec zéro jeu ce mettre à siffler quelques heures après mais c'est vrai que si tout est en règle normalement pas de raison d'y toucher. Oui ces vrai après comme dit plus haut il y'a 100 heures pour un pro et 100 heures pour un amateur... même s'il suffit d'un ptit truc pour tout flinguer , ouai mais les roulement de vilo ils sont a bille ou a rouleau pour la bielle ces a aiguilles donc ces pas la même chose non plus et l'entretien du filtre a air et filtre a huile + crépine sur les 4 temps joue beaucoup sur la longetivité du moteur aussi |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Quand tas un 125 et qu'à 20h tu change le piston ça se tient Fury. Mais avec une 300 ou tu peux aller à 60h ou plus ça commence à piquer... Et si ça lâche ça peut faire mal...
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Quand tas un 125 et qu'à 20h tu change le piston ça se tient Fury. Mais avec une 300 ou tu peux aller à 60h ou plus ça commence à piquer... Et si ça lâche ça peut faire mal... Oui d'accord dans tous les cas peut importe la cylindrée sa ferai mal... mais je dirai plutôt que justement y'a moin de risque que sa lache avec un 300 ( voir 500 ou 700 pour l'exemple ) que avec un 125 puisque le moteur tourne moin vite et que on tire forcément moin dedans a moin qu'on exploité déjà le 125 a fond ou 80% de ses performances... puis le style de pilotage est a prendre en compte si le pilote roule plus sur le couple ou tire un max chaque rapport sa change la donne sa aussi... Après sa reste la même que sa soit un 50 ou un 700 du moment que le jeu est dans les tolerances y'a pas forcément besoin de changer.. enfin c'est que mon avis après vu tout ce que tu as eu avec le CR ces clair que sa se comprend que tu veuille pas trainer a le faire |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Quand tas un 125 et qu'à 20h tu change le piston ça se tient Fury. Mais avec une 300 ou tu peux aller à 60h ou plus ça commence à piquer... Et si ça lâche ça peut faire mal... Oui d'accord dans tous les cas peut importe la cylindrée sa ferai mal... mais je dirai plutôt que justement y'a moin de risque que sa lache avec un 300 ( voir 500 ou 700 pour l'exemple ) que avec un 125 puisque le moteur tourne moin vite et que on tire forcément moin dedans a moin qu'on exploité déjà le 125 a fond ou 80% de ses performances... puis le style de pilotage est a prendre en compte si le pilote roule plus sur le couple ou tire un max chaque rapport sa change la donne sa aussi... Après sa reste la même que sa soit un 50 ou un 700 du moment que le jeu est dans les tolerances y'a pas forcément besoin de changer.. enfin c'est que mon avis après vu tout ce que tu as eu avec le CR ces clair que sa se comprend que tu veuille pas trainer a le faire +1 Déja un truc que moi je fais lorsque je vidange mon 4 proute, je récupère l'huile vidangée pour voir la quantité, si il y a exactement la même quantité récupéré que la quantité mise au remplissage ça te permet d'avoir un visu si tes segments font toujours le boulot ou tes joints de queues de soupapes soient toujours bien étanches. La limaille qu'on récupère dans les différentes crépines t'indique aussi si quelque chose par en couille ou pas. Enfin il y a plein de petites choses qui te donne une vision globale de l'état de ton moteur sans forcement démonter. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Quand tas un 125 et qu'à 20h tu change le piston ça se tient Fury. Mais avec une 300 ou tu peux aller à 60h ou plus ça commence à piquer... Et si ça lâche ça peut faire mal... Oui d'accord dans tous les cas peut importe la cylindrée sa ferai mal... mais je dirai plutôt que justement y'a moin de risque que sa lache avec un 300 ( voir 500 ou 700 pour l'exemple ) que avec un 125 puisque le moteur tourne moin vite et que on tire forcément moin dedans a moin qu'on exploité déjà le 125 a fond ou 80% de ses performances... puis le style de pilotage est a prendre en compte si le pilote roule plus sur le couple ou tire un max chaque rapport sa change la donne sa aussi... Après sa reste la même que sa soit un 50 ou un 700 du moment que le jeu est dans les tolerances y'a pas forcément besoin de changer.. enfin c'est que mon avis après vu tout ce que tu as eu avec le CR ces clair que sa se comprend que tu veuille pas trainer a le faire +1 Déja un truc que moi je fais lorsque je vidange mon 4 proute, je récupère l'huile vidangée pour voir la quantité, si il y a exactement la même quantité récupéré que la quantité mise au remplissage ça te permet d'avoir un visu si tes segments font toujours le boulot ou tes joints de queues de soupapes soient toujours bien étanches. La limaille qu'on récupère dans les différentes crépines t'indique aussi si quelque chose par en couille ou pas. Enfin il y a plein de petites choses qui te donne une vision globale de l'état de ton moteur sans forcement démonter. exacte j'y avais penser mais j'ai oublier de le dire comme un gland... sur un 4 temps un bon entretien des filtres a huiles et des crepines joue aussi beaucoup sa permet de voir l'état de son moteur comme tu le dis puis éviter que les filtres et crépine soit obstrue par de la limaille ou quoi que se soit |
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