Piston Wiseco racer elite 2-stroke |
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Piston Wiseco racer elite 2-stroke |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 17-March 13 Membre no 15544 ![]() |
Salut à tous,
Après de longs mois d'arrêt de moto ou j'en profite pour refaire ma belle nickel (250YZ 2016), j'ai trouvé un piston qui a l'air révolutionnaire... Malheureusement j'ai beau cherché des avis ou en parler autour de moi, personne ne connait ce piston ![]() Il est intriguant comme piston, surtout qu'apparemment il n'y a pas différentes tailles. Ce qui me fait un peu réfléchir avant de l'acheter ^^ Donc ma question est : Est-ce que certains d'entre vous connaissent ou ont déjà entendu parler de ce piston ??? http://blog.wiseco.com/one-size-fits-all-w...-stroke-pistons Merci d'avance ![]() |
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#2
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
effectivement je n'ai jamais entendu parler mais wiseco a bonne réputation.
Apparement utilisé depuis 2002 sur la 125 kx de JS7 (factory of course). L'interet semble être une certaine adaptabilité aux tolérances si je comprend bien l'article |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 17-March 13 Membre no 15544 ![]() |
Salut !
Oui mais justement c'est ça qui m'étonne c'est qu'il n'y a qu'une seule côte à 66.4mm... Pareil pour leur piston Pro-lite il n'existe qu'en 66.4 :/ Dommage car apparemment comme tu dis ils ont bonne réputation. A+ |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Perso j'ai pas lu tout l'article concernant le piston mais je comprend pas comment le piston peut s'adapter automatiquement a l'usure du cylindre... puisque le cylindre s'agrandit quand il s'use le piston doit s'élargir aussi pour garder le bon jeu piston cylindre mais je voit pas comment le piston peut s'agrandir...
Après si ces vraiment efficace pourquoi pas mais sa doit être compliqué a se procuré... autant rester sur un bon vertex forgé ou Wössner |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Et bien il suffisait de lire l'article pour comprendre le système et plus particulièrement la partie qui parle du revêtement "ArmorFit"
C'est une seule cote de piston pour les 3 cylindres, A,B et C ,a condition que les chemises ne soient pas usées ! Le piston a une cote limite grasse a son revêtement qui se rode plus sur le petit cylindre et moins sur les autres ! |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 17-March 13 Membre no 15544 ![]() |
Oui c'est ça... Mais mon cylindre est en Côte B, j'ai peur que le piston ne rentre pas du tout au vue des diamètres dans les specs Yam... ^^
D'ailleurs ça c'est quelque chose que je ne comprend pas non plus : Les constructeurs de piston proposent des diamètres différents pour une même côte alors que normalement elles sont bien définies par yam... :/ J'aimerais bien savoir les preco de jeu piston-cylindre exact pour choisir moi même le bon diamètre mais on trouve de tout sur le net ^^ Bon en tous cas je crains que personne ne connaisse ce piston :/ je vais essayer d'aller voir sur un forum américain où ce piston est vendu |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bah quand tu change un piston du fais mesurer ton cylindre et en fonction de la taille de celui ci tu choisis le piston ayant le bon jeu piston cylindre
je comprend pas trop ce que tu veut dire par " les côtes sont bien définie par yam " ? http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751 |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
En fait le piston sans le revêtement Amorfit a une cote inférieur a la cote de la plus petite chemise et avec le revêtement le piston se retrouve avec la cote maxi de la chemise la plus grosse.
Donc c'est pendant le rodage que le revêtement se met a la cote de la chemise qu'on a sur la moto. Par contre,je trouve que le plus grand intérêt de ce piston est dans sa résistance a la détonation . |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Jamais réussi à m'en procurer mais les pro lite c'est le top du top! J'ai tirer à 30h sur le 125 CR et ça comprimait bien et pas d'usure particulière
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'en ai monter sur les 85 et 125 YZ de mon fils et pour les trouver, e plus simple est directement sur le site wiseco
exemple ici, 250 YZ 2016 : http://www.wiseco.com/ProductDetail.aspx?I...amp;AppID=70867 |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 17-March 13 Membre no 15544 ![]() |
Bah quand tu change un piston du fais mesurer ton cylindre et en fonction de la taille de celui ci tu choisis le piston ayant le bon jeu piston cylindre je comprend pas trop ce que tu veut dire par " les côtes sont bien définie par yam " ? http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751 Je veux dire par là que dans le bouquin yam les diamètres min des pistons par rapport aux côtes sont : A=66.352mm; B=66.356mm; C=66.360mm et D=66.364mm alors que Vertex par exemple leurs diamètres sont 66.34mm; 66.35mm; 66.36mm et 66.37mm ![]() C'est là que je pige pas trop et que j'aimerai connaitre précisément les jeux nécessaires (je vais regarder le lien que tu m'as envoyé j'ai vu qu'il y avait des infos pertinentes ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 17-March 13 Membre no 15544 ![]() |
Jamais réussi à m'en procurer mais les pro lite c'est le top du top! J'ai tirer à 30h sur le 125 CR et ça comprimait bien et pas d'usure particulière ![]() Le Pro-Lite c'est pareil pour les 250 il n'existe qu'en 66.4mm donc si ton cylindre est en B et qu'il fait 66.404 le jeu est inférieur aux précos (0.06mm) que je vois dans le guide de Maxx. :/ C'est ça qui m'étonne c'est qu'ils ne font qu'une seule côte alors que les cylindres il y en a de toutes sortes... Qu'est ce que je risque du coup si mon jeu est de 0.04mm ? Le piston risque de trop gonfler en chauffant et donc serrage ?! @Maxx c'est le racer elite 2 stroke que tu as monté ?? Et du coup pas de soucis particulier le piston rentrait nickel dans le cylindre ? ![]() Je pense que je vais me laisser tenter pour découvrir ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui une seule cote mais j'étais toujours en A donc je me prenais pas la tête...
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 17-March 13 Membre no 15544 ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Ce qui est bizarre,c'est que toutes les réponses a vos questions sont dans le blog Wiséco !!
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 17-March 13 Membre no 15544 ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Sur le CR le cylindre était toujours à +0.05
![]() Je mesurais à chaque fois |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Bah quand tu change un piston du fais mesurer ton cylindre et en fonction de la taille de celui ci tu choisis le piston ayant le bon jeu piston cylindre je comprend pas trop ce que tu veut dire par " les côtes sont bien définie par yam " ? http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751 Je veux dire par là que dans le bouquin yam les diamètres min des pistons par rapport aux côtes sont : A=66.352mm; B=66.356mm; C=66.360mm et D=66.364mm alors que Vertex par exemple leurs diamètres sont 66.34mm; 66.35mm; 66.36mm et 66.37mm ![]() C'est là que je pige pas trop et que j'aimerai connaitre précisément les jeux nécessaires (je vais regarder le lien que tu m'as envoyé j'ai vu qu'il y avait des infos pertinentes ![]() Alors attention car beaucoup de marque de piston ne donne pas le diamètre de leur piston mais le diamètre du cylindre dans lequel le piston doit aller. |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bah quand tu change un piston du fais mesurer ton cylindre et en fonction de la taille de celui ci tu choisis le piston ayant le bon jeu piston cylindre je comprend pas trop ce que tu veut dire par " les côtes sont bien définie par yam " ? http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751 Je veux dire par là que dans le bouquin yam les diamètres min des pistons par rapport aux côtes sont : A=66.352mm; B=66.356mm; C=66.360mm et D=66.364mm alors que Vertex par exemple leurs diamètres sont 66.34mm; 66.35mm; 66.36mm et 66.37mm ![]() C'est là que je pige pas trop et que j'aimerai connaitre précisément les jeux nécessaires (je vais regarder le lien que tu m'as envoyé j'ai vu qu'il y avait des infos pertinentes ![]() Alors effectivement ces bizarre les recommandation yam pour le coup mais honnêtement te prend pas la tête si ces un 125 laisse 0.5 de jeu piston cylindre ( ou 0.4 je sais plus ) avec un piston classique mais de ce que j'ai compris si le jeu piston cylindre et trop faible avec le pro lite il va s'adapter automatiquement a la bonne côte si j'ai bie. compris |
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