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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
qui utilise un moto wash avant de passer le karcher?
est-ce que ça vaut le coup? je n'arrive pas à avoir la moto niquel même avec eau chaude. c'est surtout l'huile de chaine qui colle. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
qui utilise un moto wash avant de passer le karcher? est-ce que ça vaut le coup? je n'arrive pas à avoir la moto niquel même avec eau chaude. c'est surtout l'huile de chaine qui colle. Salut , perso je dégrossit bien la moto jusqu'à ce qu'elle soit casi propre et ensuite je passe avec un pulvérisateur un produit pour nettoyer les voitures qu'on trouve un peu partout mais je trouve pas que sa serve a grand chose j'avais pris sa pour testé... puis je passe du silicone en spray sur les carénages pour la faire briller puis basta pour la chaine tout dépend si ces une chaine avec JT ou sans , si y'en a pas je passe je balance du netroyant frein ( ou autre dégraissant ) avant d'insister dessus avec le karcher , sa n'abime pas la chaine faut juste bien la sécher puis la graisser ensuite mais si y'a des joints on peut pas la nettoyer au risque de flinguer les joints... si on passe le karcher sa va les défoncés , le netroyant frein va les bouffers et le wd pareil... on peut juste la nettoyer au pétrole desaromatiser puis ensuite passer un produut gras pour évité la rouille car de toute façon la graisse pénétrera pas sous les joints alors a part pour ne pas qu'elle rouille sa sert pas a grand chose de la graisser |
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#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut Manu
![]() jusqu'à il n'y a pas longtemps je n'utilisais que l'eau du karcher (dans les années 80 j'avais lu un article dans moto-verte ou moto-crampons qui disait de mélanger du super et du vigor, c'est clair ça décrassait super bien, mais le litre de super n'était pas encore plus cher que le gramme d'or) bref depuis peu je me suis dit "tiens et si tu testais le Muc Off" et bien franchement , je m'en suis fais un stock car non seulement ça enlève la graisse, mais aussi la boue incrustée etc.. et pas besoins de sécher la moto, elle sèche + vite et sans traces . donc ce produit ça fonctionne. ![]() |
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Ah je connais pas le Mucoff.
Moi c'est jet d'eau et éponges et pinçeau ![]() ![]() Et après 1h de compresseur. Suis vraiment pas à la pointe, mais j'aime prendre mon temps pour la nettoyer ![]() ![]() |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est un peu le même produit que celui ci , que le nom qui change et le Muc Off est rose fluo, il est aussi bio donc peut être utiliser dans le parc pilote.
et une version un peu plus sexy |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Il y va qui marche bien aussi :
https://www.motocrossworld.com/brands/pro-green-mx Gaëtan ma montré ça au MXTD c'est vrai que ça fait son taf! Après jamais trop emmerdé car je lave la moto en station. Toujours la même et elle est top: mousse active que j'asperge avant le nettoyage. Je laisse poser 5min et après rinçage haute pression avec de l'eau chaude. Ceet vraiment le top! Et la chaîne je ne prends jamais de joint torique car je veux la passer au karcher à chaque fois et j'ai jamais trouvé plus efficace. Et perso les joints toriques à notre niveau c'est comme pisser dans un violon..... |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Il y va qui marche bien aussi : https://www.motocrossworld.com/brands/pro-green-mx Gaëtan ma montré ça au MXTD c'est vrai que ça fait son taf! Après jamais trop emmerdé car je lave la moto en station. Toujours la même et elle est top: mousse active que j'asperge avant le nettoyage. Je laisse poser 5min et après rinçage haute pression avec de l'eau chaude. Ceet vraiment le top! Et la chaîne je ne prends jamais de joint torique car je veux la passer au karcher à chaque fois et j'ai jamais trouvé plus efficace. Et perso les joints toriques à notre niveau c'est comme pisser dans un violon..... Oui et non... les chaines a joint bouffe de la puissance donc sur un 125 ou 250 f ces idiot de mettre sa... mais sur une cylindrée supérieur sa peut être intéréssant étant donné qu'il y a largement assez de puissance et que la chaine est censée durée plus longtemps , ces pas une question de niveau juste de durée de vie a mon avis en gp ils ont pas de joint afin de gratté le de pêche qu'ils peuvent grattée |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu vois la différence franchement ?
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
perso je passe la karcher avec de l'eau simplement séchage à la soufflette , pour les taches de graisse je les enléve avec de l'essence F un coup de silicone sur les plastiques graissage de la chaine et c'est pret
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
si moto vraiment crade je vais à la station , mais aprés graissages des biellettes et bo toutes les 3 fois ,
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 11-May 13 Lieu : var Membre no 15725 ![]() |
moi moto sur remorque ,karcher, une point a 180km/h et arriver a mon garage toute sec…….lol
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour le savon je prépare une mixture maison dans un gros bidon que je pulvérise ensuite avec un petit pulvé à pompe pour les plantes.
En général je mets tout les 1er prix de grande surface suivant : Liquide vaisselle Lessive Nettoyant vitre Produit pour le sol J'évite les produit agressif ou corrosif avec les logo qui ne font pas rêver la moto et les produit trop granuleux comme le cif qui a tendance à boucher le pulvé. Je rince bien la moto et j'en pulvérise partout dans tout les sens. Ensuite je passe un bon coup de karcher. Ensuite je fini avec le green mx after shine pour chasser l'humidité et qu'elle brille. |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
perso j'évite le plus possible la station de lavage, car par ici ça craint vraiment.
depuis que j'ai le nettoyeur hp thermique, je n'ai pratiquement (sauf dans l'urgence quand il était en panne) plus jamais laver la moto ailleur que sur le circuit. |
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#15
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
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