Problème ralenti |
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Problème ralenti |
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#61
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
as tu vérifié si tu as pas une prise d'aire à la pipe d'admission ou joint spi de d'allumage. moteur tournant tu peux pulvériser du star pilote dans le carter ou autour ta pipe pour voir si ton régime augmente. Oui c'est même l'une des première chose que j'ai fais et j'ai aucune prise d'air , je reesayerai mais normalement j'en ai pas |
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#62
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Je remonte le topic pour dire ou sa en est
Donc le trou lors de la transition lors du passage des bas vers les mi régime avec le keihin étant impossible a supprimé après multiple réglage , j'ai décider de réessayer avec le mikuni Nettoyage de ce dernier , réglage du niveau de cuve qui était un peu trop haut , sa n'a pas changer grand chose donc j'ai reréglé la visse d'air comme il se doit et je suis arrivé a 1T 1/4 , sa m'a paru un peu pauvre donc montage d'un GR de 40 + réglage de la visse d'air et je suis tombé entre 1T 3/4 et 2T ensuite j'ai réglé le ralenti donc c'est parfait... ![]() j'ai testé et le régime de ralenti au démarrage a froid , il est toujours elevé... le problème vient bien du carbu le démarrage avec le keihin était bon carbu nettoyée GP bon GR bon Visse de richesse bien réglé Aiguille bien régler Niveau de cuve Ok flotteur en bonne état Boisseau a part la trace au niveau de la butée de visse de ralenti il est en bonne état est coulisse bien Cable de gaz en bonne état et bon cheminement La je sèche... ![]() |
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#63
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bon la je comprend plus rien ! hier après les réglages effetué j'ai laissé la moto refroidir pendant 3 ou 4 heures , une fois qu'elle était bien froide je l'ai démarée le ralenti était un peu élevé mais sans plus enfin rien d'anormale...
Ce matin je la redémarre et elle a recommencer a faire n'importe quoi au ralenti ![]() Donc je l'a démarre environ 1h15 ou 1h30 plus tard et la Paf elle fonctionne ![]() j'ai quand même vérifier les prises d'air et y'en a pas La vraiment je sais pas si je dois rire ou péter un câble ! ![]() Si y'a des chose un peu incohérente avec mon post précédent c'est normal , je l'ai posté hier soir et je l'ai modifé après mon premier démarrage de ce matin ![]() Edit : ce soir je l'ai redémaré et elle fonctionne bien , j'ai l'impression qu'elle le fait seulement quand elle pas tourné pendant environ 24h et + , je verrai bien demain mais sa me parait étrange ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Clapets HS ??
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#65
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Clapets HS ?? Non même pas puis même si il serai hs elle tiendrai pas le ralenti Faut que je test en dynamique pour voir ce que sa donne Pas forcément , ralenti impossible a régler c'est un peu les symptômes des clapets fatigués ... si elle fait étanchéité 1 fois sur 2 sa donne un ralentit instable Tu peux le vérifier à l'oeil en la démontant |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Clapets HS ?? Non même pas puis même si il serai hs elle tiendrai pas le ralenti Faut que je test en dynamique pour voir ce que sa donne Pas forcément , ralenti impossible a régler c'est un peu les symptômes des clapets fatigués ... si elle fait étanchéité 1 fois sur 2 sa donne un ralentit instable Tu peux le vérifier à l'oeil en la démontant Certe mais la après mes réglages la moto tient le ralenti contrairement a avant , faut que j'aille rouler pour voir si elle le tient toujours une fois qu'elle est a temps de fonctionnement Les clapets je les ais vérifier aussi , ils sont pas neuf , un jour sur les cotés mais ils sont bien étanche sur le bout et ils ne sont pas cassés certe ce n'est pas le top mais si ils seraient vraiment mort y'aurai d'autre symptôme qui ne sont pas présent Juste un ralenti élevé au démarage , si a chaud elle tourne correctement au ralenti je pense que je vais laissé comme c'est parceque tout les paramètres sont bon... ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Donc j'ai fait un tour vite fais pour testé et mon ralenti a du mal a redescendre que ce soit au ralenti et même en roulant , ce qui est particulièrement chiant... le ralenti stagne a un certain régime avant de redescendre donc j'ai essayer avec le starter et la régime redescend normalement en roulant j'en déduit donc que le GR est trop petit malgrès que ma visse d'air soit régler entre 1t3/4 et 2 tour... Je vais essayer avec un Gicleur de ralenti de 45 a la place du 40 même si sa me parait beaucoup , il n'ya pas de taille dispo entre 40 et 45
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 13-February 20 Membre no 19260 ![]() |
J'ai enfin pu me pencher d'avantage sur le problème ![]() Verdict : aucune prise d'air , ni a la pipe d'admission , BAC , cylindre , culasse , joint spy de vilo coté allumage et ni sur le carbu par contre j'ai mon boisseau est usée mais seulement au niveau de la visse de ralenti le reste du boisseau est impeccable , le logement du boisseau est légérement marquée mais rien d'alarmant... mon aiguille est au cran du milieu ( le 3ème ) une vidéo pour mieux illustré le problème ![]() Hey salut j ai le même soucis sur 125 yz même boisseau et abimer au même endroit et également probléme de ralenti. Jai regarder pour changer le boisseau pas facile d'en trouver un pareille ... |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
J'ai enfin pu me pencher d'avantage sur le problème ![]() Verdict : aucune prise d'air , ni a la pipe d'admission , BAC , cylindre , culasse , joint spy de vilo coté allumage et ni sur le carbu par contre j'ai mon boisseau est usée mais seulement au niveau de la visse de ralenti le reste du boisseau est impeccable , le logement du boisseau est légérement marquée mais rien d'alarmant... mon aiguille est au cran du milieu ( le 3ème ) une vidéo pour mieux illustré le problème ![]() Hey salut j ai le même soucis sur 125 yz même boisseau et abimer au même endroit et également probléme de ralenti. Jai regarder pour changer le boisseau pas facile d'en trouver un pareille ... je pense avoir trouvé ma panne avant ma pause hivernal et le remisage de la moto mais va falloir que je confirme lors de ma reprise... enfaite j'avais un problème que je n'avais pas vu au moment des nettoyage carbu et des contrôles des différents éléments , mon pointeau était marqué ce qui faisait qu'il était suffisament défectueux pour provoqué un ralenti instable au démarrage car sa engorgée le moteur d'essence et le ralenti resté élevé jusqu'a ce que toute l'essence se trouvant dans le bas moteur soit consommé et sa ne pissé pas par le trop plein car la fuite était minime et le moteur consommé suffisament pour vidé la cuve assez rapidement sans qu'elle soit a sec , car elle reste alimenté via le pointeau , donc lorsque l'essence dans le bas moteur était consommé sa tourné nickel sur ebay j'avais trouvé pour environ 15 euros un kit pointeau pour mikuni tmx |
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J'ai enfin pu me pencher d'avantage sur le problème ![]() Verdict : aucune prise d'air , ni a la pipe d'admission , BAC , cylindre , culasse , joint spy de vilo coté allumage et ni sur le carbu par contre j'ai mon boisseau est usée mais seulement au niveau de la visse de ralenti le reste du boisseau est impeccable , le logement du boisseau est légérement marquée mais rien d'alarmant... mon aiguille est au cran du milieu ( le 3ème ) une vidéo pour mieux illustré le problème ![]() Hey salut j ai le même soucis sur 125 yz même boisseau et abimer au même endroit et également probléme de ralenti. Jai regarder pour changer le boisseau pas facile d'en trouver un pareille ... je pense avoir trouvé ma panne avant ma pause hivernal et le remisage de la moto mais va falloir que je confirme lors de ma reprise... enfaite j'avais un problème que je n'avais pas vu au moment des nettoyage carbu et des contrôles des différents éléments , mon pointeau était marqué ce qui faisait qu'il était suffisament défectueux pour provoqué un ralenti instable au démarrage car sa engorgée le moteur d'essence et le ralenti resté élevé jusqu'a ce que toute l'essence se trouvant dans le bas moteur soit consommé et sa ne pissé pas par le trop plein car la fuite était minime et le moteur consommé suffisament pour vidé la cuve assez rapidement sans qu'elle soit a sec , car elle reste alimenté via le pointeau , donc lorsque l'essence dans le bas moteur était consommé sa tourné nickel sur ebay j'avais trouvé pour environ 15 euros un kit pointeau pour mikuni tmx re j'ai également changer le kit pointeau mais pour l'instant j'ai pas redémarer la bête ... |
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