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1991 CR250R Project Bike Build, Restoration complète |
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21 Sep 19 à 14:51
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
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Non je n'ai pas dentifricé le boisseau, il manquait du chrome et il avait des impacts , un peu comme une vis de ralenti qui aurrait appuyer dessus, sauf que sur ce carbu il n'y a pas de vis de ralenti.
pour le freinage sur une machine de cross, il y à depuis 1986 ou 87, les plaquettes en métal fritté (il me semble que c'est Renthal qui a proposer cette inovation, comme bien d'autre avec le guidon, les pignons et courronnes antiboue .. etc.. et les trous sur les disques, depuis l'apparition de ceux çi sur la majorité des motos encore existantes aujourd'hui, sauf chez Kawa qui ont été les 1er à proposer un disque avant (mais lisse ça freinait pas) sur la 125 KX sr d'usine en 1981 et en 82 de série.
ils ont d'ailleurs aussi était les 1ers pour le disque arrière, le mono amortisseur, le cadre périmétrique, l'arrière de cadre démontable en alu, les springs collar de fourche en 86, la fourche mono ressort... et je suis sûr que j'en oublie. le disque flottant parcontre on le doit à KTM
bref retour sur le sujet, les trous sont apparu pour d'une part aider au refroidissement du disque et d'autre part pour aider à évacuer la boue, puis les disque sont passés de ronds > à pétales, toujours pour optimiser le refroidissement . et aider à évacuer un peu la boue, mais ce n'était pas encore suffisant et c'est pour ça que Braking ont inventés le Batfly, avec des stries sur la partie en contact avec les plaquettes, toujours pour optimiser refroidissement et évacuation.
Donc aujourd'hui il y a encore des "fausses" marques qui proposent des plaquettes à l'anciènne , mais bien évidement ça fraine mes couilles (et encore) de plus si le disque n'est pas ajouré et n'est pas fabriqué dans un métal spécifique, ça ne freine pas. la chaleur en est la cause.
je l'ai encore vu en 2013 avec mon 450 CRF neuf, le jour du rodage avec pourtant les disques et plaquettes dégraissés , et donc en mode rodage donc à petite vitesse, je me suis retrouver plusieurs fois avec les pieds parterre dans les descentes. Le soir même je commandais un Braking Batfly Oversize et là je peux te dire qu'avec un seul doigt et pas besoins d'appuyer fort tu bloques, difficile le dosage au début car il est vite fait de faire un stoppi
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21 Sep 19 à 16:16
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Citation (Maxx @ 21 Sep 19 à 15:51 )  Non je n'ai pas dentifricé le boisseau, il manquait du chrome et il avait des impacts , un peu comme une vis de ralenti qui aurrait appuyer dessus, sauf que sur ce carbu il n'y a pas de vis de ralenti.
pour le freinage sur une machine de cross, il y à depuis 1986 ou 87, les plaquettes en métal fritté (il me semble que c'est Renthal qui a proposer cette inovation, comme bien d'autre avec le guidon, les pignons et courronnes antiboue .. etc.. et les trous sur les disques, depuis l'apparition de ceux çi sur la majorité des motos encore existantes aujourd'hui, sauf chez Kawa qui ont été les 1er à proposer un disque avant (mais lisse ça freinait pas) sur la 125 KX sr d'usine en 1981 et en 82 de série.
ils ont d'ailleurs aussi était les 1ers pour le disque arrière, le mono amortisseur, le cadre périmétrique, l'arrière de cadre démontable en alu, les springs collar de fourche en 86, la fourche mono ressort... et je suis sûr que j'en oublie. le disque flottant parcontre on le doit à KTM
bref retour sur le sujet, les trous sont apparu pour d'une part aider au refroidissement du disque et d'autre part pour aider à évacuer la boue, puis les disque sont passés de ronds > à pétales, toujours pour optimiser le refroidissement . et aider à évacuer un peu la boue, mais ce n'était pas encore suffisant et c'est pour ça que Braking ont inventés le Batfly, avec des stries sur la partie en contact avec les plaquettes, toujours pour optimiser refroidissement et évacuation.
Donc aujourd'hui il y a encore des "fausses" marques qui proposent des plaquettes à l'anciènne , mais bien évidement ça fraine mes couilles (et encore) de plus si le disque n'est pas ajouré et n'est pas fabriqué dans un métal spécifique, ça ne freine pas. la chaleur en est la cause.
je l'ai encore vu en 2013 avec mon 450 CRF neuf, le jour du rodage avec pourtant les disques et plaquettes dégraissés , et donc en mode rodage donc à petite vitesse, je me suis retrouver plusieurs fois avec les pieds parterre dans les descentes. Le soir même je commandais un Braking Batfly Oversize et là je peux te dire qu'avec un seul doigt et pas besoins d'appuyer fort tu bloques, difficile le dosage au début car il est vite fait de faire un stoppi C'est clair qu'a ce stade sa valait pas le coup de se prendre la tête... Je savai que kawa étaient les premiers a avoir fait certaine chose mais autant que sa sa me surprend , d'ailleur je comprend pas pourquoi certain voue un culte a honda pour avoir "inventé" certaine innovation alors qu'ils n'ont pas inventé ( si on peut dire sa comme sa) tant que sa , par exemple le système alpha contrôle des Maïco était arrivé bien avant le factory link des honda et il était également meilleur il me semble Oui exactement pour les freins seulement aujourd'hui les trous ne sont plus aussi utile qu'auparavant sur les sportives pour faire de la piste ce sont des disque pleins car justement les trous ne servent plus a grand chose , du moin c'est le cas chez beringer après peut être que chez les autres marques ce n'est pas le cas , dans notre discipline étant donné que sa sert aussi a évacué la boue sa reste quand même utile c'est clair que le système oversize sa freine fort après plus dispo pour la mienne du moin j'arrive plus a en trouvé
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