Alors aujourd'hui dimanche je me fais un petit plaisir mécanical
Je recommence à bosser un peu pour le 250 CR.
La fourche à ressorts que j'avais monté sur mon 450 CRF va donc devenir la fourche de la CR et donc démontage pour entretien mais aussi et surtout pour lui refaire une préparation adaptée à cette autre moto et à mon nouveau poids moins lourd.
Je vais suivre aussi la réflexion de mon fils qui se plaint de la dureté de mes suspensions et donc monter également plus souple en ressorts (ce qui sera aussi le cas pour l'amortisseur et aussi sur le 450) histoire de moins subir la piste avec mon faible niveau depuis ma reprise en 2013 sans beaucoup de roulage au final.
Pour compenser la souplesse des ressorts, surtout dans la fourche, je vais remplacer les spring collar factory par des modèles utilisés en Supercross, afin d'avoir tout de même une bonne résistance de mi à fin de course.
Je vais en profiter pour faire anodiser les fourreaux et les pieds, ainsi que faire un traitement sur les plongeurs (sans doute un DLC, à moins que je trouve un super plan pour le multicolore avec un tarifs bien placé , que je pourrais ensuite proposer à mes clients)
Quelques photos .....




