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la course à l'armement, échappement double sortie sur 250crf 06
clamot58
posté 12 Oct 05 à 18:24
Message #1


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pourquoi compliquer alors qu'on peut faire simple ? je parle de honda avec sa double sortie d'échappement sur le 250 crf 2006.

a part le look, quel avantage?
-surcroit de poids, ou pour compenser ils vont mettre du titane ou autre métal noble à un autre endroit et le coût de la moto va augmenter

- pas d'avantage significatif en puissance ou alors il faudrait qu'ils augmentent le diametre du collecteur, et je suis sur qu'avec une bonne ligne adaptable, on aurait le même résultat

- et puis par exemple ,lors d'une réception de saut limite, comme on sait si bien le faire, que la moto va échapper de nos petites mimines,et qu'elle va partir en vrille pour retomber lourdement sur un ( ou les deux) silencieux, qui c'est qui va payer la casse...

- de façon plus générale, je trouve que le prix d'une moto de cross est exhorbitant de nos jours,sans compter, la décote à la revente, et ça , çà écarte beaucoup de jeunes de notre sport, qui doivent se contenter de regarder du bord de la piste des vieux comme moi( 47ans) s'éclater (au propre comme au figuré) sur une bécane à 7000 euros - et çà me fait un peu chier cette histoire-là -

qu'en pensez-vous ?...
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vdub199
posté 12 Oct 05 à 18:35
Message #2


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je suis entierement d'accord, c'est du grand n'importe quoi.... et c'est pas la premiere fois que je le dis rolleyes.gif
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CrossBoB
posté 12 Oct 05 à 19:04
Message #3


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j ai lu sur transwrld que le poid de la bete n allé pas changé malgré les 2 echapement et qu il avait fait sa pour une meilleur repartiton des masse xthumbup.gif
en meme temps pour la meilleur reparttion des masse , cela ne s adresse qu au professionnels donc sa sers a rien d accord avec vous blink.gif
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gaya
posté 13 Oct 05 à 14:54
Message #4


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Et bien moi je connais quelqu'un qui roule avec cette CR-f 2006.
Et bien le bruit est legerement moins agressif pour nos oreilles. wink.gif

Gain de poids ou poids suplementaire, et bien c'est vraiment kif kif parce que les silencieux sont plus court . ils sont pas plus long qu'un silencieux de 125 2T.

Apres pour le surcroit de prix bas sa faut pas se leurer meme les 2T augmente sad.gif



Et si tu trouve que le 4T est trop cher, il faut rester en 2T. cher mais carrement moins cher qu'un 4T.
xwhistling.gif

xthumbup.gif Alors moi je dis 2 STROKE POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif
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clamot58
posté 13 Oct 05 à 18:04
Message #5


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désolé, je ne roule que sur du 4tps, depuis longtemps(à une époque sur barigo,600 husaberg, etc...), et ayant une formation de motoriste, je suis un puriste , et qu'on ne me parle pas d'acheter un pisse-feu; d'autre part , il existe encore des 4 temps fiables...

enfin, t'en fais pas , je t'en veux pas d'adorer le 2 tps, heureusement, y'en faut pour tous les goûts xthumbup.gif
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gaya
posté 13 Oct 05 à 22:32
Message #6


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QUOTE (clamot58 @ Oct 13 2005, 18:04 )
désolé, je ne roule que sur du 4tps, depuis longtemps(à une époque sur barigo,600 husaberg, etc...), et ayant une formation de motoriste, je suis un puriste , et qu'on ne me parle pas d'acheter un pisse-feu; d'autre part , il existe encore des 4 temps fiables...


Pourquoi parce que si on roule et qu'on adore le 2T , on est pas puriste huh.gif ??!!
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clamot58
posté 14 Oct 05 à 13:27
Message #7


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Je ne parle pas au niveau sensations de pilotage,mais d'un point de vue technique, sans rentrer dans le détail,si tu compares le rendement des 2 moteurs, y'a pas photo, (je ne parle pas de puissance, mais de rendement)
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mab59#_26
posté 14 Oct 05 à 14:34
Message #8


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honnetemen sa change rien du tout la double sorti c juste une innovation pour concurrance la yam et la ktm
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vincentimes.69
posté 14 Oct 05 à 15:34
Message #9


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Moi je pisse sur les japonnaises !! laugh.gif
C'est juste pour envenimer le débat ...
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samy
posté 14 Oct 05 à 17:32
Message #10


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Alors moi je ne sais plus ou mais une fois il y a un gars qui disais pourquoi pas commercialiser une moto de conception plus vieille exemple un 250 cr de 96 mais a un prix plus raisonable au moin tout le monde pourai ce payer une moto parceque franchement entre le cadre alu et le tubulaire a moin d'etre pro je ne vois pas qui peut voir la difference.
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clamot58
posté 14 Oct 05 à 18:56
Message #11


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C'est sur que la commercialisation de motos plus basiques permettrait à un plus grand nombre de participer à notre sport favori, et pour 90% des pilotes, ça suffirait et ne changerait pas leur niveau de pilotage.

par contre, il y aura toujours des gens qui voudront la même moto que leur champion préféré, qui mettront le prix pour, et je n'ai rien contre, au contraire, j'adore trouver dans les parcs coureurs des petits bijoux "usine".

enfin, on ne va pas refaire la politique commerciale des constructeurs, et on ne va pas non plus cracher dans la soupe. dry.gif

bon allez, je vous quitte pour ce soir, ciao!!!
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jojobmx
posté 14 Oct 05 à 19:43
Message #12


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QUOTE (clamot58 @ Oct 14 2005, 13:27 )
Je ne parle pas au niveau sensations de pilotage,mais d'un point de vue technique, sans rentrer dans le détail,si tu compares le rendement des 2 moteurs, y'a pas photo, (je ne parle pas de puissance, mais de rendement)

justement le rendement moteur devrait etre fait a cylindrée égale.. tu verrais que le 4 tps n'est aps devant.. malgré ca il en faut pour tout les gout meme si je n'aime vraiment pas les 4 coups
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Simpsons #792
posté 14 Oct 05 à 21:46
Message #13


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Cherchez les vraies raisons de la double sortie, moins de bruit, meilleure répartition des masses mais aussi, niveau rendement, la moto marche mieu a bas et mi-régime. Alors testez avant de donner un avis qui ne sert à rien, simplement à critiquer. Les motos augmentent, c'est vrai, mais pas que les 4tps, les 2 tps suivent ce phénomène de mode aussi mais ça, c'est la conjoncture économique qui le veut....
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suzman03
posté 20 Oct 05 à 16:10
Message #14


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putin christophe tu m'en bouche le tr....du &$*$ù&....tu'exprime comme un économiste....ptdr IMSTP6.gif
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Simpsons #792
posté 20 Oct 05 à 17:11
Message #15


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Mdr !
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oprider
posté 20 Oct 05 à 18:41
Message #16


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Mouai moi je suis bien de l'avis de ceux qui disent qu'une moto de conception plus ancienne et moins cher permettrait au plus grand nombre de pilotes amateurs de se faire plaisir sans consacrer un budget enorme a ce sport et concernant le 4 temps en cross sa ressemble plus a un coup commercial pour faire depenser encore plus d'argent au pratiquants sachant que pour les question de pollution il y'a certainement beaucoup plus simple, moins cher et efficace que le 4 temps.
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morpheus2a
posté 20 Oct 05 à 19:17
Message #17


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QUOTE (Simpsons #221 @ Oct 14 2005, 21:46 )
Cherchez les vraies raisons de la double sortie, moins de bruit, meilleure répartition des masses mais aussi, niveau rendement, la moto marche mieu a bas et mi-régime. Alors testez avant de donner un avis qui ne sert à rien, simplement à critiquer. Les motos augmentent, c'est vrai, mais pas que les 4tps, les 2 tps suivent ce phénomène de mode aussi mais ça, c'est la conjoncture économique qui le veut....

Ha enfin de bonnes paroles, c'est exact le rendement à bas régime est augmenté et c'est LA vrai raison de ce double echappement que je trouve classe, soit dit en passant
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pitch crf
posté 20 Oct 05 à 19:45
Message #18


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moi je suis tout a fait d'accord avec morpheus et simpson!!!
il ne faut pas seulement regarder a l'esthetique!!!si la moto marche mieux comme ca alors ca vaut le coup de mettre ca!!!!
et puis c'est pas parce que il y a 2 silencieu que la moto est plus chere!!!!elle est au meme pris que l'anne derniere!!!!donc......
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clamot58
posté 25 Oct 05 à 19:51
Message #19


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salut tout le monde, ces temps ci j'ai délaissé le forum because du boulot à l'atelier.

j'ai 2 observations à faire

- simpsons, contrairement à ce que tu penses , un avis est toujours constructif, même s'il est contraire au tien. quant à l'efficacité de ce pot,ca apparaît d'un point de vue technique comme une bonne opération marketing mais bon, j'accepte que je peux me tromper.

- jojobmx, quand tu parles de rendement moteur, tu confonds avec la puissance moteur. en effet, le rendement énergétique d'1 4tps à cylindrée égale sera toujours supérieur à 1 2 tps (comme le moteur électrique est toujours supérieur au moteur thermique) - par contre la puissance peut être effectivement supérieure pour 1 2tps

bon allez bonne bourre!!! wink.gif
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kmi59
posté 25 Oct 05 à 20:11
Message #20


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hey les gens
j'ai écouté un ptit crf 250 2006 ronronait
a haut régimes elle fait pas moins de bruit !!!! ptèt qu' à mi régimes oui

et pis façon pas la peine de s'embeter pour ces histoires
le futur sera a la moto éléctrique !!!!!!!!!!!!!!!!!
sisi la moto electrique celle avec qui tu poura rouler ds ton jardin sans embeter tes voisins rolleyes.gif

vous verez d'ici quelques années quand nos chères japonais en construiront une qui torche !!!!!!!! IMSTP6.gif

pas de bruit, pu besoin d'essence !!!

voilà le futur ELECTRIK POWWWWWWWWWWWWWWEEERR xthumbup.gif
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vdub199
posté 27 Oct 05 à 18:32
Message #21


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arrete pitch, je t'assure que la double sorite est bien plus chère à fabriquer que la simple... pas besoin d'etre ingénieur pour dire ça..mais dans le milieu de la prod.

et avec ça t'es content avec ta facture de 2000€ pour un pot mdr rolleyes.gif IMSTP6.gif

user posted image
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pitch crf
posté 29 Oct 05 à 13:09
Message #22


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je sais bien vdub que ca coute bcp plus chere a fabriquer!!!!mais je voulias dire que c'est pas pour cela que la moto a augmenter niveau tarif!!!
bon c'est sur que si tu te retourne ou te couche violent tu pleur plus!!!! wink.gif

remarque que les silencieux white brothers sont bien sympa.......

et vdub fais pas la geuele!!!!! rolleyes.gif rolleyes.gif
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vdub199
posté 29 Oct 05 à 22:39
Message #23


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wink.gif
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a9stewaf
posté 31 Oct 05 à 18:25
Message #24


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slt ben môa je rigole quand je vois sur mx mag une ligne complète plus silencieux ktm racing pour sxf 250 à 10000 (francs pas euro quand même MDR) alors j'imagine le prix d'une ligne double silencieux , c'est le porte monnaie qui va faire moins de bruit après quand y aura plus rien dedans MDR; moi je m'achète des pots racing pour 2T et c'est diablement moins cher...
A+
A9
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CrossBoB
posté 1 Nov 05 à 21:48
Message #25


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il me semble que huski ou husaberg avait sorti un model a double echapement et je ne me rapelle pas qu il est eu autant d émoi tongue.gif
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