Embrayage 250 CR HONDA |
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Embrayage 250 CR HONDA |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Voilà, j'ai changé mon embrayage sur ma CR250 2005. J'ai tout changé : disques lisses, garnits et ressorts.
J'ai mis de l'adaptable, un peu moins chère. Il fonctionne dans des conditions normales, mais il se détend incroyablement dès qu'il chauffe un poil. En enduro/franchissement, c'est l'enfer, car au bout de 10mn, il colle même débrayé à fond. Dès qu'il refroidit. il refonctionne correctement. J'ai plusieurs intérogations : 1/ Il y a deux disques lisses en acier, les autres en aluminium. Ces deux disques aciers doivent à prioris être placés en 2ème et 3 ème position. Vrai ou faux ? 2/ Les nouveaux ressorts que j'ai acheté sont au moins 15 mm plus long que les ressorts d'origine. Celà peut il avoir une grosse influence sur la stabilité de l'ambrayage ? Si quelqu'un des infos, ou des remarques ... welcome . |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 28-February 05 Membre no 1097 ![]() |
je pense que si t'es ressorts sont trop long ,,,donc comprime plus , ca doit jouer,,
car ca doit surement appuyer trop fort,,,,en general des ressorts usés comparé à des neufs y a pas grand chose,,ca ce compte en ptits milimetres,,,, pour les disque acier et alu,,,,,,alors là,,,,prrrrr connai pas du tout,, |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1215 Inscrit : 4-July 05 Lieu : juste la tu vois bein!! Membre no 1508 ![]() |
Il faut commencer par un alu et les 2 aciers apres il me semble mais pour faire du franchissement tu ferai mieu de mettre que des aciers la difference est minime au niveau feeling et la durée de vie bien meilleure
![]() Pour tes ressorts encore une preuve que les pieces d origines sont souvent les meilleures!!!! Si les petits japonnais les ont fait court et dur c est que ca doit etre meilleure que des longs et mou!!!!! ![]() |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
j'ai encore tant à apprendre.....
![]() merci de vos remarques. Je pense que je vais remonter les anciens ressort, et les recomprimer avec une rondelle. On va voir. |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 803 Inscrit : 15-November 03 Lieu : MONTROND 39300 Membre no 74 ![]() |
moi j'ai un autre souci, j'en profite... j' ai changé pr de l'adapatable, et une fois remonté mon levier était tout mou et l'embrayage ne fonctionnait pas, la tige de commande faisait à peine bouger le plateau de maintien... j'ai voulu retendre à la cocotte, mais le tendeur était mort je l'ai cassé... j'attend la pièce mais je ne pense pas que retendre suffise... on verra.... mais si retendre ne suffit pas pensez vous à une erreur classique que j'aurai pu faire? sachant que j'ai remonté selon le manuel d'atelier...
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