mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
embrayage
jerome
posté 19 Feb 06 à 18:05
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 4-January 06
Membre no 2045



Comment puis je controler l'etat de mon embrayage et à quel moment est il nécessaire de le changer? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM250
posté 19 Feb 06 à 19:49
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3217
Inscrit : 2-March 04
Membre no 278



en enlevant le carter d'embrayage et en regardant l'etat des disques.

Sinon cela se sent au demarrage ou au passage de vitesse (sa patinne).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LetMXjo
posté 19 Feb 06 à 23:21
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 1-March 05
Membre no 1101



tu enleve dans un premier tps ton cater
ensuite tu enleve les 5 ressorts et tu enleve la coupelle d'embrayage.
tu verifie ensuite que ton dernier disque arrive bien au meme niveau que ta cloche d'embrayage.
si ta cloche dépasse de tes disques , ton embrayage est mort.(pour te depanner , tu peux rajouter un disque lisse)

sinon , autre moyen de verifier, tu vas sur la route et tu la tire a fond et tu va le voir tout de suite si elle "gueule" plus qu'elle n'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 20 Feb 06 à 09:19
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Déja si lorsque tu enclenches une vitesse et que ta moto avance , ils sont usés, ensuite tu peux mesurer l'épaisseur elle doit être supérieure à 3 mm. @+++Didier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guillaumexc
posté 20 Feb 06 à 11:17
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 6-February 06
Membre no 2161



QUOTE (dcrouzel @ Feb 20 2006, 08:19 )
Déja si lorsque tu enclenches une vitesse et que ta moto avance , ils sont usés, ensuite tu peux mesurer l'épaisseur elle doit être supérieure à 3 mm. @+++Didier

Hoho ca me le fait aussi mais uniquement à froid et sur la 1ére. J avais lu que ca pouvais arriver lorsque les disques se collaient. Faut juste rouler un peu et hop c est bon. En fin j éspère sinon sad.gif

PS: hier j ai voulu la démarrer dans une descente. Je prend de la vitesse, debraye, passe la 1ére et méme sans débrayer elle est en prise. Oups !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mc RAY
posté 20 Feb 06 à 13:02
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 536
Inscrit : 17-February 05
Lieu : nord
Membre no 1067



je serai toi je changerai tous les disques et rectifie ta noix ou ghange la si elle est trop fatiguée dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guillaumexc
posté 20 Feb 06 à 13:09
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 6-February 06
Membre no 2161



Oué, prochaine verification l embrayage. Elle est pas toute jeune !! (2000)
Mais à part ca nickel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 12 Jun 25 à 11:29