|
|
question de justice, avis aux policier(e)s |
|
|
|
|
8 Mar 06 à 23:42
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 22-February 06
Membre no 2220

|
Salut, je voudrais savoir ce que je risque en roulant, avec un cross (sans imat',sans CG et sans assurance biensur  ), dans des chemins communaux ?? Parce que j'ai entendu dire que je risquai de la prison ferme !!! ça m'étonnerait un peu quand meme  ,mais bon je préfère me renseigner  . Merci a tous ceux qui pourront m'informer car comme dirait l'autre: " nul n'est censé ignorer la loi " ou plutot dans mon cas: " nul n'est censé rouler comme un con " A+
|
|
|
|
|
|
|
|
9 Mar 06 à 10:55
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 3638
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

|
Ha la la ! les temps ont bien changés.... Bon, on se calme, pour Magut, c'est quand même pas un criminel! Et puis, il y a 20 ans, son post n'aurait pas soulevé tant de protestations. Mais les choses ne sont plus les mêmes, et nous sommes tenus aujourd'hui de respecter certaines règles, si nous voulons continuer à être crédibles, et ainsi pouvoir sauver notre sport et les épreuves qui vont avec (Enduro, touquet, Shark, Norma , etc.... ). Les écolo n'attendent que des cas comme le tien pour condamner l'ensemble des pratiquants, donc penses aux autres .... A+
|
|
|
|
|
|
|
|
9 Mar 06 à 13:15
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 22-February 06
Membre no 2220

|
Bon désolé je suis jeune et pas très riche  . En plus je roulait avec des vieilles pétoires en cours de restauration. Maintenant, comme je commence a etre moins con et que je tient à mes permis, je vais peut etre m'acheter soit un vieux KAWA 600 KLR soit un 600 ténéré pour faire des ptites randos paisibles. Au moins je serais en règle, mais il faut d'abord que je vende mes vieilles brèles. Sinon merci pour les insultes frite34  , ça incite vachement à poser des questions. Désolé les gars mais je savais pas que c'était si mal vu de faire ça, vers chez moi il y a plein de gars qui le font (c'est pas une raison c'est vrai). Enfin merci quand meme a+
|
|
|
|
|
|
|
|
9 Mar 06 à 14:53
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 22-February 06
Membre no 2220

|
Suite à ton précédent message vicentim, je réalise qu'il y a pire que la prison ferme en effet  . C'est des réponses comme ça qui me font changer de comportement. En meme temps je ferai passer le message à quelques amis qui pratiquent un peu comme moi. Enfin tout ça pour dire qu'on est pas tous aussi informés que vous, je veux pas etre un délinquant !! Je suis juste un ptit jeune qui aime le tout terrain mais qui ne roule pas sur l'or. Merci quand meme de m'avoir convaincu (sans m'insulter  ) A+
|
|
|
|
|
|
|
|
13 Mar 06 à 10:13
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 22-February 06
Membre no 2220

|
Salut, rassurez-vous, je ne suis plus le " dangereux hors la loi " que j'étais. J'ai troqué mon vieux 490 YZ contre un vieux 600 KLR avec carte grise et immatriculé que je vais assurer pour etre en regle. J'ai bien compris la leçon et de toute façon, ça fesait longtemps que ça me travaillait. J'ai plus qu'a monter des pneus cross et à moi les ptites randos dans les bois. Et c'est vrai qu'on est moins stressé quand on est en règle, mais bon je reste aussi prudent qu'avant. A+
|
|
|
|
|
|
|
|
14 Mar 06 à 14:55
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 22-February 06
Membre no 2220

|
Salut, en effet pour les pneus cross j'avais un doute, mais bon on verra plus tard. Pour l'instant j'ai des ptits problèmes d'arrivée d'essence (duent à un réservoir rouillé de l'intérieur  ). L'avantage, comparé au 490 YZ que j'avait avant, c'est que maintenant je suis beaucoup moins bruyant, et moins dangereux (éclairage,clignotants etc). Et puis c'est un 4 temps, ça incite plus à la tranquilité. ça y'est je devient vieux Enfin merci a tous, a+
|
|
|
|
|
|
|
|
15 Mar 06 à 09:54
|

BigBrother
     
Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34

|
Oyé, Oyé ... C'est vrai, avec le recul, on y a surment été un peu fort | QUOTE | | faut vous mettre a la place des gens qui ont pas trop de sous |
Je comprend ta remarque mais je me dit que c'est malheureusement les gens qui galèrent le plus qui sont les plus faciles à plomber par les assurances et les plus faciles à enterrer (financierement) définitivement. De nos jours, rouler sans assurances ni permis est tout à fait possible => sur un circuit. Ca ne plombe pas le budget, et toute la sécurité est là. Finalement, c'est ça le message que les vieux cons (hein Sergio ?  ) voulaient faire passer, personne n'en veut aux gens qui galèrent, moi-même, de temps en temps c'est pas drôle  . | QUOTE | | Oui, bon ben là vdub faut pas pousser non plus...saluons plutôt l'effort! |
Je suis d'accord, l'envie est là et c'est bien le principal. Et puis quel bonheur de circuler (presque) partout sans la crainte de la camionette bleue à chaque virage ...
|
|
|
|
|
|
|
|
16 Mar 06 à 20:39
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 22-February 06
Membre no 2220

|
C'est vrai pour les VTT On est pas assuré si on percute un gamin Mais si on a un vieux trail (avec permis, cg, assurance et tout bien règle) et qu'on veut rouler dans les chemins, on a le droit quand meme ??? J'espère Je dit pas ouvrir en grand à tous bouts de champs, mais rouler intelligement dans les chemins communaux. Les chasseurs et les agriculteurs y roulent en voiture, alors je comprends pas pourquoi on peut pas circuler en moto ??
|
|
|
|
|
|
|
|
16 Mar 06 à 22:46
|

BigBrother
     
Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34

|
Ohla les gars ... vous faites fausse rute. Les VTT, vous avez le droit de les "piloter". Ils ne sont pas soumis à reglementation particulière (carte grise) et du coup, c'est ton assurance responsabilité civile (ou celle de tes parents) qui fera office en cas de pépin avec un tiers. Idem en Skateboard, en roller, à pieds, à trotinette ...
C'est vrai que c'est cher la moto mais ceux qui roulent sur la route alors qu'ils n'ont pas le droit, c'est pas les enduristes, c'est les crossmen (me trompe-je ?). Et là, les tarifs d'entrée sur les circuits sont pas si exorbitants que ça, non ? Donc pas vraiment d'excuses.
| QUOTE | | alors je comprends pas pourquoi on peut pas circuler en moto ?? |
T'as le droit à condition que le chemin soit ouvert à la circulation (carrossable avec un véhicule non spécialisé tout-terrain). En d'autre termes, si une clio peut passer et qu'aucun panneau n'indique le contraire, tu peux y aller. Mais le problème du début, c'était pas vraiment ça, c'était plutôt le défaut de carte grise, de permis et d'assurance ... Aller zou, j'vous laisse.
|
|
|
|
|
|
|
|
18 Mar 06 à 14:24
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2863
Inscrit : 3-November 04
Lieu : Saint Germain du Corbéis
Membre no 840

|
| QUOTE | | Et là, les tarifs d'entrée sur les circuits sont pas si exorbitants que ça, non ? Donc pas vraiment d'excuses. |
Tu déconne vincentime?  tu te rend compte qu'en général en plus de ta licence que t'a déja payer bien cher si tu roule en FFM pour aller t'entrainer, je parle meme pas des courses, il faut payer de 5 à 15 euro  par chez moi c'est quasiment tjr 7 euro: ufolep comme ffm. Ca fait 50 franc quand meme. Tu rajoute à ça le prix des pieces, de l'essence et de la moto c'est impossible pour beaucoup de monde faut arriver a comprendre ça les gars. Je prend mon cas quand je suis en vacances, imagine quand jveut rouler le 2, 3 fois dans la semaine. Ca fait 150 fr de droit d'entré seulement en une semaine! Quel étudiant peut se payer ça si ses parents sont pas péter de tunes! C'est ça le gros probleme en motocross, regarde le foot est ce qu'il payent pour les compéts? est ce qu'en judo tu paie pour aller t'entrainer sur le tatamis? est ce que tu paye l'entré de la piscine une fois que t'a pris une licence de nageur? Nous en motocross a croire qu'on nous prend pour des gens tres con on nous fait payer 3,4 fois les memes trucs...
|
|
|
|
|
|
|
|
10 Apr 06 à 12:00
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 5-April 06
Membre no 2415

|
Moi aussi je suis dans ce cas en ce moment j'economise et dans 2mois j'aurai a peu pres 1700e donc de quoi me payer une 125 des annee 96/98 et encore il faut que j'achete un monospace d'occase pour la transporter parce que vers chez moi la remorque c'est 1 semaine d'esperance de vie pour la becane,j'ai 26ans un gamin un loyer et 1200e de paye  je me suis renseigne pour la liscence au club de dieudonne(le plus pres de chez moi 40borne du 95)je devais la prendre mais un demenagement a eu raison de mes economie donc j'ai rouler en dirt bike 107 pendant l'annee ecoulé et malheureusement avec ce genre d'engin on ne peut pas aller sur les terrain ou sinon loin(blois le plus pres)  , bin j'ai rouler dans les petits chemin pres de chez moi et dans une carriere bin aucun probleme avec les promeneurs ou autres,je coupe mon moteur quand je les croise et comme ma femme en general s'occupe du pique nique(nappe et tout  )et que souvent mon fils est entre mes jambes avec son tit casque bin le contact passe de suite tres bien avec les gens et sa prouve bien que le tt c'est aussi sa:une ptit pick nique avec 2,3 potes dans une petite clairiere,la rigolade et pas forcement de millier d'euros sur son compte et quand je dit au gens que habitant en hlm bin le week end mon fils il a la banane d'aller a la campagne et bin il comprenne tres bien et personne ne ma encore dit que je polluer ou quoi,ah si ptet l'esprit de mon fils si je rester enfermer devant vivement dimanche comme un mouton bref cette annee je vais surement prendre ma liscence et renter dans le rang mais c'est juste une question de budget comme beaucoup
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|