colliers cervicales |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
colliers cervicales |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 17-February 06 Lieu : Dijon Membre no 2206 ![]() |
merci de vos réponses
|
|
|
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
non mais peut etre bientot...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 21-September 05 Membre no 1751 ![]() |
oui et franchement c'est bien
![]() |
|
|
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
idem ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
Oui et je pense que sa devrait etre obligatoire...
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 17-February 06 Lieu : Dijon Membre no 2206 ![]() |
j'ai fait ce sondage car j'ai constaté que cette année de plus en plus de pilotes portent cette protection, j'en fait également parti
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1837 Inscrit : 11-September 04 Membre no 715 ![]() |
Oui j'en porte un et quand je chute ça matient bien la téte
![]() ![]() ![]() ![]() Je conseil à tous le mondes d'en méttres,ça devrai étre obligatoire sur les circuits si le pilote en porte pas ,il est pas autorisé à roulé..... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
Non et je ne suis pas pour....
![]() C'est sur que vous l'avez là vous etes bien avec mais si un jour vous l'avez pas vous aurez perdu tout vos reflexes et sans doute aussi vos muscles du cou et là c'est la cata... Apres vous allez me dire oui mais pourquoi on l'aurai pas....ben juste un oublie une fois et ça peux très mal finir... après c'est mon avis, j'accepte les votres et malgres l'article sur le mx mag d'avril je ne change pas le mien.... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
oui , avec le fiston , nous portons tous les deux cette chose la .@+++Didier
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 264 Inscrit : 20-December 05 Membre no 1996 ![]() |
pkoi on perdrait nos muscles ? le casque ne pose pas dessus... c juste que l'angle de torsion des cervicales est réduit en cas de chute...
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
d'accord avec julien le tony, tu ne perdra pas tes muscles, enfin tes muscles ne deviendront pas moins puissant si tu en met un car le collier n'intervient qu'en cas de chute et lors d'un certain niveau de flexion du cou, sur tous les autres petits chocs : trous, recptions de saut.... ton cou fonctionnera comme d'hab et retiendra le poid de ta tete et de ton casque, donc il continuera a se muscler. Alors tony va chercher ton collier
![]() ![]() Jcrois que jvais en acheter un moi parcqu'avace tout ce que jme met en ce moment jcommnce a me dire que jvais ptet plus marcher longtemps ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 29-April 05 Lieu : Bergonne Membre no 1300 ![]() |
c'est vrais sa devrai ètre obligatoire moi en me tiren la boure ac un mec le bout de mon gidon a été touché sou collier (quand on c'est cassé la geul bien sur )
il en oré pa u ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
moi j'en ai un aussi un EVS RC2. Tres content.
Je peux plus rouler sans maintenant. plus l'habitude. De toute facon ne vous inquietez pas, il parait que d'ici l'année prochaine ou l'année d'apres se sera obligatoire en FFM ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3375 Inscrit : 12-September 03 Lieu : Franche-Comte Membre no 14 ![]() |
moi aussi j'ai un EVS mais je ne me sens pas du tout à l'aise avec ça me gêne, je le trouve trop épais
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
quelqu'un a le First? je viens de le voir en magasin ,il est moins cher que les EVS (34 € contre 52!) je vais pas tarder à la prendre mais j'aimerais avoir vos avis
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 29-April 05 Lieu : Bergonne Membre no 1300 ![]() |
tu prends le first il coute moin d'€
de toute facons c'est toujour un collier donc le moin chère serrait le mieu |
|
|
![]()
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
je dirais plutot tu l'essaye et tu vois.... Moi j'ai un sixsixone. J'en suis bien content. |
||
|
|||
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
le evs n'a pas la meme mousse que les autres a l'interieur. et la mousse est creuser par endroit. il doit donc quand meme avoir des difference a part le prix ![]() Ah oui le mien le tourne pas sur lui meme , ne recule pas egalement. il bouge pas. J'ai un pote qui a le sixsixone et bien le sien tourne sur lui meme parfois ![]() Et je l'es essayer aussi il me sert trop le devant du cou. Essaye en un si tu peux avant de l'acheter. il on tous l'air un peu different. ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 208 Inscrit : 7-March 04 Lieu : toulouse Membre no 292 ![]() |
je porte le evs et j'en suis super content.
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
quelqu'un roule avec les PCS? vous en etes content? ça a l'air d'etre les moins génants comme ils sont pas trop épais, ouvert sur le devant et se fixe au parre pierre mais est ce qu'ils protèges bien quand meme?
Parcque jpense que jvais en acheter un mais jsuis obliger d'attndre un peu ils en ont tellement vendu qu'il n'y a plus de stock ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
J'ai le first à 35 euros, très bien, çà bouge pas et tu sens tout de suite la différence...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 17-May 06 Membre no 2617 ![]() |
le kenny aussi est pas mal.
au début ça fait un peu bizarre mais après c'est nickel!! moi j'en suis super content. a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 553 Inscrit : 6-January 04 Lieu : Puylaurens Membre no 158 ![]() |
Kenny, vraiment top et seulement 29€ prix ttc public....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 30-May 05 Membre no 1407 ![]() |
ba moi je suis déjà tomber et j'ai eu une minerve pendant 3 semaines, j'aurais bien voulu en avoir un ce jour là !! je pensz que je vais me prendre un comme ça il sont super a ce qu'on ma dit !!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 29-November 05 Membre no 1945 ![]() |
moi depuis que j'en ai un je roule 3 fois plus vite
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 26-August 05 Lieu : VR land!! Membre no 1655 ![]() |
moi j'en ai un depuis le début de la saison, un EVS RC2 et j'en suis très content, un bon investissement...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 301 Inscrit : 8-December 04 Lieu : Evreux (27) Membre no 913 ![]() |
ma mere m'en a acheté un et elle veux pas que je roule sans
![]() je le met que quand elle vient heuresement qu'elle vient pas souvent ![]() franchement ca fait trop chier j'aime pas du tout je trouve que c'est vachement genant et il suffit que tu soit pressé tu le mets mal en partant et la c'est mort tu galere toute la manche sans pouvoir bouger la tete ![]() moi aussi j'ai un pcs c'est le mieux je crois il est assez fin et je pense que c'est le moins genant parce que defois je vois des gars ils en ont des enormes qui font carément le tour du coup, avec un truc comme ca je fait un crise de clostro moi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 18-February 07 Lieu : Saint Etienne Membre no 3714 ![]() |
salut, je deterre un peu le sujet, mais ou en etes vous avec les colliers pour cervicales??
Moi je compte acheter un EVS RC2 a 42€ chez Speedway a Lyon. Qu'en pensez vous? Quel sont les colliers les plus efficaces? merci |
|
|
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
j'ai désormais un pcs, tu ne le sens absolument pas, il est fixé sur le pare pierre et non sur le coup.
maintenant par contre je change le pare pierre pour un rxr j'espere pouvoir le fixer... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 311 Inscrit : 28-May 06 Membre no 2663 ![]() |
jai également un collier EVS RC2 et c'est top, il ma bien protégé le cou lors de ma taule ia 2 smaines quand ma tete est bien parti en arrière
![]() du bon matos ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 10-May 07 Membre no 4225 ![]() |
sinon,il y a le rcs 3, qui se fixe sur le par pierre.
franchement nickel!!!!! je l ai eu a 39euros sur le sit "mxrevolution". en ce moment le rc2 est a 34 . pour finir , je trouve que ca devrait etre OBLIGATOIRE. mieux vaut resentir une petite gene(vraiment minime) en roulant , que d se retrouver a vie dans un fauteuil electrique! |
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
|
Guests ![]() |
j'ai un alpinestars mais je le met jamais !!!
![]() ![]() quel con je suis ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 558 Inscrit : 22-May 07 Membre no 4296 ![]() |
C'est super comme protection
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Moi je cherche un truc de ce style mais je ne connais pas les differences entre les modeles.
Z'avez une idée du meilleur rapport qualité/prix ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Au fait, la semaine dernière, mon beau-frere a glissé dans une courbe, il s'est fait ejecter. La mentoniere de son casque lui a ecrasé le sternum quand il a touché le sol sur le ventre. Il ne pouvait plus respirer pendant plusieurs secondes et il ne portait pas sa protection ce jour là. Aujourd'hui, il a encore mal au cou et à la poitrine ... Il a eut peur
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 18-February 07 Lieu : Saint Etienne Membre no 3714 ![]() |
CITATION(vincentimes.69 @ 25 Jul 07 à 19:46 ) [snapback]203924[/snapback] Moi je cherche un truc de ce style mais je ne connais pas les differences entre les modeles. Z'avez une idée du meilleur rapport qualité/prix ? ![]() salut, j'ai deja vu cet protection sur un site il me semble que ca coute 530€ je recherche et je met le lien... |
|
|
![]()
|
|
il me semblait bien que c'était ce prix ...............
je me contenterais de mon evs!! http://www.mxrevolution.eu/product_info.ph...59b070c8659fc12 |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 11-June 04 Membre no 505 ![]() |
J'ai commandé le leatt brace à un revendeur US sur ebay USA. Franchement, c'est autre chose que les petites mousses cervicales, et en plus il y a plein d'accessoires pour permettre de bien l'adapter à sa propre morphologie. On va essayer ça ce week end en roulant. Mais je pense que c'est un bon investissement
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
Le problème c'est qu'ils n'ont pa de distributeur européen. Du coup les frais de port se montent à 228€ avec l'assurance et toussa.
J'aurais entendu dire que motoevasion (ou motochéplukoi) allait le distribuer d'ici septembre-octobre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 10-May 07 Membre no 4225 ![]() |
la leatt brace est a 499 EU sur le sit d mx revolution
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 11-June 04 Membre no 505 ![]() |
Même prix pour motoévasion , mais je trouve que ça reste fort cher. En gros, pour se protéger faut avoir les moyens ... Pas cool
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Je déterre un peu le sujet qui date d'un moment.
Tant mieux, le gens auront certainement un avis et une experience plus franche maintenant. Je me questionne sur le fait d'en prendre un ou non, voila mon raisonnement: Aujourd'hui je suis débutant, je n'ai aucun doute sur le bien fondé des neck brace en cas de grosse chute sur la tête c'est certain que c'est bénéfique. Maintenant je me pose la question des casses de clavicules sur une petite chute. J'ai peur que sur un glissade où on finit étalé sur le flanc par exemple, le neck casse la clavicule (sans agir sur le coup qui n'est pas dans ce cas hyper solicité dans ce cas) Bref effectivement ça peut toujours arriver,mais ne dépassant pas les 50 cm en saut, je ne voudrait as qu'une neck soit contre productif et me blesse. Evidement je préfère comme tous le monde sacrifier une clavicule que bien pire, nous sommes d'accord, Mais j'ai peur que dans certain cas tu casse quelques chose alors que sans le neck ça ne serrait pas arrivé. ![]() Est ce que J'ma bien fait compris'? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Allez soyez pas timide
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
perso, je ne saurai plus rouler sans en toute confiance...
voici une vidéo qu'un pote a pris de moi en 2009, je fait un trop court et j'ai la tete qui "vole". J'ai bien marqué la mousse du leatt à l'avant, j'ai senti ma colonne s'étirer un coup mais rien de plus ! dans la même après midi je m'en suis pris une autre en tombant la tronche vers le sol là aussi le leatt ma empécher de trop me retourner la tete ! ca faisait 2 ans que je roulais, ca allait de mieux en mieux, excé de confiance et hop ca arrivait vite fait ... résultat rien à par des plaie de la 2eme chute et des courbature forcément mais rien dans le dos. J'avais le leatt depuis peu. il a donc été bien adopté ! Pour ma part j'ai toujours mis le leatt par dessus tout l'équipement, pour répartir l'appui sur toute ma dorsale. C'est peu etre pas le mieux mais ca me fait moins peur que d'avoir cette barre à même la colonne... Et comme pour moi le principal c'est d'avoir confiance en mes protections, je ne change pas. |
|
|
![]()
|
|
Merci pour ton retour.
T as pas mis la vidéo par contre ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
oups,
essayes avec ce lien mais elle a été converti de picasa depuis le temps ... https://plus.google.com/photos/112440744773...744773030361106 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 00:33 |