|
|
28 May 06 à 10:55
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 29-January 05
Lieu : APPOIGNY 89
Membre no 1026

|
dans ces cas la , il y a les courses FFM avec depart derriere la grille avec mini guidon d'argent. lorsque tu as ta licence des stages sont organisés par la ligue de bourgogne avec des profs diplomés,et gratuits pour certains. alors c'est vrai que la licence FFM est plus chere mais au final ?? ex: durant les demos FFM nous avons 1essais et 3 manches !!!!
|
|
|
|
|
28 May 06 à 12:03
|
Member

Inscrit : 9-April 06
Membre no 2433

|
Pour Toto et tous les autres membres mxteam qui se posent des questions sur le mécontentement des parents des éducatifs21, voici le résumé de l'histoire :
Nous faisons le déplacement sur les terrains de cross qui organisent les courses ufolep. Comme tout crossman, vous savez très que pour cela nous investissons, chacuns temps et argent. Nous nous levons souvant tôt le dimanche matin pour pouvoir participer. On fait payer gentiment l'engagement à l'arrivée et ensuite on nous informe que les éducatifs ne peuvent pas rouler par manque de temps. Cette année, nous en avons fait les frais à la première course. Ca a été la goutte qui a fait déborder le vase et nous nous sommes décidés, nous parents, d'intervenir auprès du directeur du comité ufolep. Celui ci n'a pas apprécié (tout comme nos gamins d'ailleurs quand ça leur arrive) qu'on ne le laisse pas renter sur le pré parc pour les essais. Celui ci n'a pas cherché à résoudre le probléme, il a préféré partir. Résultat : compte tenu des évènements (comme celui-ci s'est plaint de notre mouvement) il ont jugé bon de suspendre toute manifestation éducative. QUELLE VENGEANCE BASSE!!!!
De plus, ils ont jugé bon de nous informer du fait suivant : (extrait du courrier reçu ce vendredi 26 mai 2006) d'ou notre révolte :
A toutes fins utiles, nous vous rappelons que la circulation d'un pilote de moins de 12 ans, même sur un circuit fermé, doit être obligatoirement encadrée par une école de pilotage agrée par la fédération dont dépend le circuit. En dehors de ce cadre très strict, la circulation est à vos risques et périls, et soumise à la responsabilité du président du club titulaire du terrain. En cas d'accident, l'assurance pourrait ne pas couvrir les dommages causés au matériels et aux personnes. Comment le prendriez vous, vous en tant que parents en lisant cette déclaration?
|
|
|
|
|
28 May 06 à 13:57
|
Team Member

Inscrit : 13-December 05
Membre no 1981

|
Mon fils est licencié ufolep21 et je n'ai pour ma part pas reçu de courrier concernant le fait qu'il ne puisse plus rouler au cous des épreuves sportives!!!. Cependant, malgré un déménagement dans l'yonne, nous nous sommes tout de même rendus à LEUGLAY où effectivement les éducatifs ont eu tout juste la chance de pouvoir rouler. Merci Régis et tous les autres d'ailleurs.  Cela me désole qu'on puisse laisser nos gamins sur le côté. Par contre pour vendre une licence pas de problème. Dans ce cas, malgré les beaux terrains et la bonne ambiance qui règnait dans le parc coureurs du 21, je comprends que ce n'est plus la peine que je fasse les déplacements, dommage... Travaillant pas mal de week-ends Je me suis arrangé pour prendre les week-end pour les courses du 21 et finalement on ne pourra pas rouler. Nous avons été à TOUCY (89) en début de saison, et bien là je peux vous dire que même avec une licence du 21, nous avons été accueillis sans aucun problème. Les éducatifs ont fait une séance d'essai et leurs démos. Les commissaires de pistes restent en place pour nos chères têtes blondes ainsi que le speaker. Chaque éducatif à un numéro attribué à l'année. Un encadrement top  . Et en plus on nous demande pour l'instant pas d'engagement. Et des éducatifs il y en a parce qu'au moins ils sont sûrs de pouvoir rouler. Alors que faire pour le 21, organiser des épreuves spéciales éducatifs comme verdonnet en 2005. Si les éducatifs ne roulent plus ca va faire un trou dans le parc, pour avoir discuter avec quelques parents à LEUGLAY je peux vous dire qu'il y du mécontentement quoi de plus normal. Je pense qu'un bon coup de balai à l'UFOLEP fera du bien. et je suis sûr que certains vont faire tous leur possible pour les "chtio" n'est pas TAZZ 21 toi qui a déjà revu cette hiver le plan de journée pour qu'ils puissent rouler un peu plus. Allez @+ sur un terrain
|
|
|
|
|
28 May 06 à 19:21
|
Newbie

Inscrit : 28-May 06
Membre no 2661

|
Ca fait quelques temps que je suis à l'écoute de toutes les rumeurs concernant l'organisation ufolep21et de son "comité directeur".
Depuis ce vendredi 26 mai, mon opinion est faite. me voir annoncer par courrier que mon fils n'est pas assuré lors d'entraînement sur la première page et que c'est faute d'investissement des parents sur la seconde, c'est pour moi le summum de l'incompétence d'un"comité directeur".
Faire payer des licences n'apportant aucune couverture et par dessus le marcher vouloir vous faire porter le chapeau, c'est manifestement de l'escroquerie et d'autant plus honteuse quelle touche les plus jeunes de notre discipline. Ces jeunes qui devraient être pour notre chère ufolep21 le symbole d' espoir et de pérennité.
Déjà ces dernières années , après avoir assister à des courses ufolep dans notre département en temps que spectateur, j'avais été assez surpris et plutôt déçu de voir le peu d'intérêt qui était porté aux jeunes éducatifs, souvent casés lors du dejeuner ou carrement lors des pauses de l'après-midi ou l'on invitait les spectateurs à se diriger vers les buvettes.
Aujourd'hui, vu la tournure des évènements, on se demande vraiment si ce brillant comité directeur a une idée de ce qu'est la promotion d'un sport ou que susciter des vocations veut dire. A ce train là, je ne donne pas cher du motocross Côte d'Orien.
Mais, que cela ne tienne , je pense que les clubs des departements limitrophes seront heureux de voir arriver de nouveaux licenciés ou même carrement des clubs demander à être rattachés à un championnat du département voisin... Pour ce qui est de l'investissement des parents, je pense que ça n'est certainement pas à eux que l'on peut se permettre ce genre de remarque et à qui on balance ce genre de questionnaire. Le mec qui balance ça, a aucune idée de ce que veut dire "s'investir pour ses enfants, et c'est sûrement pas une histoire de temps...
Je profite de cette actualité pour vous parler d'une idée qui me trotte dans la tête et qui s'avère des plus urgente maintenant.
Ayant un peu marre de passer des après-midi complètes sur des circuits ou mon fils passait plus de temps à attendre que les grands ou les quads cessent de tourner pour des raisons de sécurité que de rouler lui même, j'avais dans l'idée de créer un circuit réservé aux juniors maxi 85cc et pits afin d'assurer un maxe de sécurité et d'éviter la dégradation de la piste.
Une demande de terrain a été faite sur la commune de Pasques. Le circuit de Venarey les Laumes pourrait être éventuellement à reprendre, le potentiel en terme d'adhérent reste a déterminer. Les statues du club sont en cour de rédaction et des places au bureau sont disponibles.
Tous conseils, opinions, idées, adhésions éventuelles, implications, serais très utiles, rejoigniez le collectif PAQ MX JUNIOR email:paq.mxjunior@free.fr
|
|
|
|
|
29 May 06 à 09:52
|
Team Member

Inscrit : 6-May 04
Membre no 421

|
mr J..... et Mme C..... en n'on rien a foutre de l'avenir du cross. ils preferent le judo et le velo. on a du leur proposer une prime pour etre delegué ou president du motocross donc ils font deux trois truc tous pourri et non reflechi pour dire qu'ils s'en occupe et basta. allez mr J..... et Mme C....... laissez la place a des gens competents et interressés. BISOU  au faite si quelqun pouvai reprendre en main le terrain des laumes ce serai formidable. le president a dit: pourquoi tu veux que je tonde l'herbe ou que je le refasse alors que personne roule dessus. INTELLIGENT!!!!!!!!!!!!!!! pareille ce gars la prefere s'occuper de la salle de musculation. alors encors une fois.....laisse le terrain aux interresser!!!!! dommage que je soi trop jeune pour etre president.
|
|
|
|
|
29 May 06 à 22:43
|
Newbie

Membre no 2661

|
bon , je crois que nous somme tous d'accord:
-l'ufolep21 est en crise -le CD est a la ramasse -l'éducatif du 21 est sur le grill
mais alors qu'est ce qu'on fait ???
je propose de se retrouver dimanche sur le circuit des laumes a 11h30. on casse la croûte et on fait le point , et si un éducateur était dispo. on pourrai même faire rouler nos mômes(on sais jamais des fois qu'on prenne le premier contrôle de l'histoire du mx )... si ,vous êtes OK , j'attends vos mail.
|
|
|
|
|
30 May 06 à 20:10
|
Newbie

Membre no 2661

|
OK . Ça-y-est , la lessive est faite ... Bon, et maintenant ,QU'EST CE QU'ON FAIT ???
|
|
|
|
|
30 May 06 à 21:08
|
Team Member

Inscrit : 13-December 05
Membre no 1981

|
Maintenant que tout le monde a "lavé son linge sale" au lieu de s'inquiéter de nos éducatifs je vous transmets une petite info. Si votre enfant est assuré auprès de l'assurance scolaire MAE avec la garantie 24/24 PLUS ils sont assurés pour les entraînements et compétitions moto-cross. Je me suis renseigné cet après-midi auprès de cette assurance et il n'y a aucun problème ils peuvent rouler. Bien qu'ils soient déjà assurés avec leur licence. En espérant que le collectif des parents éducatifs persévèrent dans le 21, et même si j'étais absent au STF GEVREY et de nouveau dimanche prochain au STF LEUGLAY(on va au world mini trophy à JAMOIGNE) je vous soutiens. D'ailleurs licencié au MC VAUXOIS je n'ai toujours pas reçu ce "fameux courrier". Donc si ca s'arrange rendez vous le 03 juillet à LA ROCHE. Sportivement BABOONMX et courage sans nos gamins et nous les parents, le moto cross va perdre de son intensité, car si les parents ne suivent pas on va perdre évidemment peu à peu les 85 et certains 125. J'espère que les grandes instances de l'UFOLEP vont prendre une décision rapide dans le sens de nos enfants et qu'ils continuent de rouler comme dans tous les autres départements. A titre d'info: L'ESCROQUERIE est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.Ce délit est prévu et réprimé par l'article 313-1 du Code pénal
|
|
|
|
|
30 May 06 à 21:13
|
Member

Inscrit : 9-April 06
Membre no 2433

|
Ca y est ? Tout le monde a bien tiré la couverture à soi..?? Vous commencez à être sérieusement lourds les mecs...  Vous ne vous rendez même pas compte du tableau que vous affichez et c'est vous qui avez encadré les éducatifs ? On a l'impression que c'est vous les gosses... Bon, qu'est ce que vous pensez faire pour nos gamins, vous qui avez tout fait pour eux?! C'est quand même dommage que vous finissiez par vous bouffer le nez. Avoir tant oeuvré pour les éducatifs et tout détruire en voulant avoir chacun la reconnaissance de ce qui a été construit, c'est minable. Vous feriez mieux, au moins une fois pour la bonne cause, de vous tenir la main et de nous épauler car là on passe pour des guignoles à l'Ufolep et ils doivent bien rignoler de nous tous. Remarquez, pas étonnant qu'ils laissent en plan les éducatifs, vu l'ambiance interne... Il est temps de se ressaisir Messieurs !!!!!! au moins pour les gamins qui sont en train de trinquer.
|
|
|
|
|
30 May 06 à 22:41
|

Team Member

Inscrit : 20-December 05
Lieu : Gevrey Chambertin
Membre no 1997

|
il faut se réunir samedi ou dimanche à leuglay pour en parler. les idées ne manquent pas à nous de trouver les bonnes et de vous montrer que nous sommes la pour soutenir les bambins qui sont notre relève. la polemique n'est pas constructive, montrons que nous sommes grands et  intelligents..........  et que pour nous notre  "une autre idée du sport" soit réelle et bénéfique pour tous les crosseux.
|
|
|
|
|
31 May 06 à 13:30
|
Team Member

Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027

|
eh! bien je vois que sa bouge chez nous!  J'interviens juste pour que les choses soient claires. Cher parents en lisant vos mails je m'apperçois que parfois certains font l'amalgamme entre l'ufolep et les éductaifs. Je veux simplement vous donner un petit éclaircissement : -1) l'école de conduite est sous la responsabilité du comité directeur ufolep et non de l'éducateur. 2) la commission technique (dont je suis le président) est representée par tous les présidents de moto clubs. Elle n'a pris aucune décision concernant les éducatifs du fait qu'elle est exclus de l'organisation de l'ecole de conduite et donc et donc de la gestion des educatifs sur les courses ,si ce n'est , comme signalé par certains forumeurs, déposé , lors des premieres réunions de la commission, 2 plans de journée calqués sur le STF .... qui malheureusement ont disparu je ne sais ou.  . Nous avons essayés à plusieurs reprises d'introduire les éducatifs dans le plan de journée en leurs faisant participer à au moins 3 démonstrations.... Voila tout ça pour vous dire une fois de plus que les présidents de clubs se bougent pour les gamins mais que les responsables de l'école de conduite font l'inverse....donc ne faite pas l'erreur de vous tromper de persones. Merci à tous et à Leuglay
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|