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passage des rapports en cross
mr pake
posté 16 Jul 06 à 18:04
Message #1


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voila j ai une question bete, mais importante pour moi qui roule depuis peu en cross:
est ce que vous debrayez pour passer vos vitesse quand vous roulez? unsure.gif
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jojobmx
posté 16 Jul 06 à 18:26
Message #2


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moi non
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RM250
posté 16 Jul 06 à 19:10
Message #3


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non
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kmi59
posté 16 Jul 06 à 19:11
Message #4


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non plus
pas le temps de débrayez laugh.gif
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mr pake
posté 16 Jul 06 à 20:56
Message #5


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ben moi en fait je debraye au frenage pour eviter de caler quand le virage est serré, ca depend.
mais j ai peur de tuer mon embrayage... unsure.gif
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sebcbien62
posté 16 Jul 06 à 22:16
Message #6


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Moi je me sert de l'embrayage pour le départ et dans les virages quand je bloque l'arrière, sinon çà sert à rien!! biggrin.gif
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mr pake
posté 16 Jul 06 à 22:39
Message #7


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faut changer l embrayage souvent alors?
les disques doivent en prendre un sacré coup non?
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jojobmx
posté 16 Jul 06 à 22:58
Message #8


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l'embrayage prend plus de coup lorsque tu le fais patiné en sortie de virage etc... sinon vidange trés fréquente pour garder une huile performante... et pas cherché l'économie sous peine de ne pas economiser une boite...
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SPROUT
posté 16 Jul 06 à 23:14
Message #9


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ça depend de la moto , sur les gros 4 temps 450 par exemple ,il vaut mieux debrayer car moi j ai defonçé ma boite a cause du couple blink.gif (ktm les autres je ne sais pas)

par contre les 125 et 250 2 temps ya pas de probleme j ai jamais débrayer pour passer les vitesses et j ai jamais eu de problemes


ton embrayage s'use quand tu l utilise pas l inverse
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mr pake
posté 17 Jul 06 à 20:38
Message #10


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merci pour vos reponses.
je vais rouler ce week end avant mes vacances, je vais essayer.
au fait la vidange de l huile de boite, faut que je la fasse tous les combien?
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jojobmx
posté 17 Jul 06 à 21:30
Message #11


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8h, 10h grand maxi. mais si tu fais de la boue du sable ou quoi préfére 8h..
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RM250
posté 18 Jul 06 à 12:12
Message #12


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je faisais la mienne toutes les 3 sorties.
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Sergio
posté 18 Jul 06 à 13:32
Message #13


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Idem, pas d'embrayage en cross, ni au freinage, ni à l'accélération. Par contre, il faut effectivement vidanger souvent.
Perso, j'utilise de la R4000 (Ipone) 10/40. Un peu visqueuse, surtout pour les sorties enduro, mais protège bien la boîte.
A+
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smux
posté 18 Jul 06 à 23:30
Message #14


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QUOTE (Sergio @ Jul 18 2006, 13:32 )
Un peu visqueuse, surtout pour les sorties enduro, mais protège bien la boîte.
A+

Les sorties quoi ? Bécane homologuée au moins ? smile.gif
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Sergio
posté 19 Jul 06 à 06:58
Message #15


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Bien sur ! 250HM ! wink.gif
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Jul#16
posté 20 Jul 06 à 23:48
Message #16


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Moi je fais mes vidanges toutes les 3 ou 4 sorties
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tifab
posté 21 Jul 06 à 17:18
Message #17


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moi je ne les passe à la volée qu'en saut... c'est peut-être parce que je ne roule pas assez sad.gif et c'est peut-être aussi pour ça que j'ai mal aux deux doigts gauche IMSTP6.gif
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nicolas#16
posté 22 Jul 06 à 10:27
Message #18


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moi je débraie toutes mes vitesses... wink.gif
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franck85cr
posté 22 Jul 06 à 12:47
Message #19


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on m'a dit que il n'y avait pas besoin d'embrayer. que les motos etait aujourd'hui assez solide xthumbup.gif
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tifab
posté 23 Jul 06 à 17:43
Message #20


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j'ai essayé avec un 250 et ça ne craque pas...
vous m'avez fait découvrir un truc là blink.gif wink.gif
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Head Plant
posté 28 Jul 06 à 12:36
Message #21


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Moi perso l'embrayage je m'en sers que pour retouver de la patate dans une grosse grimpette...(en enduro bien sur)...meme pour demarer ta pas besoin d'embrayage==> poigné a 1/2 t'enclenche la 1 et ca décolle...évite juste de te caler trop en arrière...mais pas trop en avant non plus (pour garder de la motricité) tongue.gif
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Head Plant
posté 28 Jul 06 à 12:43
Message #22


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J'ai même fait une sortie enduro d'un demi journée avec la poignée d' embrayage dans le sac à dos... (je me suis pris un arbre dés le début de la rando et j'ai défoncé la poigné... IMSTP6.gif ) ca été galère...mais c les meilleurs souvenirs...

VIVE BRIOUDE, VIVE WHIP SHOP, VIVE TM ...
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daul
posté 23 Nov 06 à 22:26
Message #23


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moi je ne debraye pas pour passer les vitesse.
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jojobmx
posté 23 Nov 06 à 22:34
Message #24


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QUOTE (Head Plant @ Jul 28 2006, 11:36 )
meme pour demarer ta pas besoin d'embrayage==> poigné a 1/2 t'enclenche la 1 et ca décolle

ca par contre c'est violent et ca doit claquer...
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MECANICSEB
posté 23 Nov 06 à 22:37
Message #25


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Essaye aussi de ne pas couper les gaz au passage des rapports et la c'est gagné!!
ton 1er holeshot !! xthumbup.gif tu verras ? Sa passe aussi avec vos motos de route. wink.gif
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daul
posté 23 Nov 06 à 22:42
Message #26


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moi je lache un tout petit peux les gaz au passage des rapports
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jojo
posté 23 Nov 06 à 23:17
Message #27


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je debraye en sorti de virage quant je suis un raport au dessus et sinon au frainage.
et quant je passe les vitesse en ligne droite je coupe pas gaz et je soulage un coup la traction avec un leger coup d'embrayage.
les vitesse passe normalement et le moteur relance pour le raport suivant.
zero perte de temp pi l'embrayage tu le fait au bout d'un an.
meme en changent l'huile tous les trois mois.
dans un deux temp quand ya le niveau d'huile qui faut cool.gif .
c'est pas comme ces vieux quatre temps mediatiques xwhistling.gif
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Stef Tattoo
posté 2 Mar 07 à 19:19
Message #28


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j'ai jamais débrayé pour passer les rapports... (125)

J'utilise juste l'embrayage pour refiler la gouache en sortie de virage (même en ligne droite quelque fois pour monter plus vite dans les tours). Jamais eu de problèmes.
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Guillaume#97
posté 9 Mar 07 à 00:16
Message #29


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je débraie pour tout... par contre je n'arrive pas à monter les vitesses debout... Ou alors il me faut toute une looooongue ligne droite pour passer une vitesse... Je regarde meme plus ou je vais... C'est grave docteur xblushing.gif
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 17 Mar 07 à 23:33
Message #30





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Moi j'ai senti dés la premiere sortie que debrayer pour passer un rapport quand le sol est défoncé ... vaut mieu la volé et tenir le guidon rolleyes.gif

Sinn je debraye au freinage (pr pas caler) et quand je tombe les rapport.
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