passage des rapports en cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
passage des rapports en cross |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 23-May 06 Membre no 2634 ![]() |
voila j ai une question bete, mais importante pour moi qui roule depuis peu en cross:
est ce que vous debrayez pour passer vos vitesse quand vous roulez? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
moi non
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
non
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3475 Inscrit : 26-March 04 Lieu : Armentières Membre no 332 ![]() |
non plus
pas le temps de débrayez ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 23-May 06 Membre no 2634 ![]() |
ben moi en fait je debraye au frenage pour eviter de caler quand le virage est serré, ca depend.
mais j ai peur de tuer mon embrayage... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Moi je me sert de l'embrayage pour le départ et dans les virages quand je bloque l'arrière, sinon çà sert à rien!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
faut changer l embrayage souvent alors?
les disques doivent en prendre un sacré coup non? |
|
|
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
l'embrayage prend plus de coup lorsque tu le fais patiné en sortie de virage etc... sinon vidange trés fréquente pour garder une huile performante... et pas cherché l'économie sous peine de ne pas economiser une boite...
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 22-March 06 Lieu : près de Troyes Membre no 2343 ![]() |
ça depend de la moto , sur les gros 4 temps 450 par exemple ,il vaut mieux debrayer car moi j ai defonçé ma boite a cause du couple
![]() par contre les 125 et 250 2 temps ya pas de probleme j ai jamais débrayer pour passer les vitesses et j ai jamais eu de problemes ton embrayage s'use quand tu l utilise pas l inverse |
|
|
![]()
|
|
merci pour vos reponses.
je vais rouler ce week end avant mes vacances, je vais essayer. au fait la vidange de l huile de boite, faut que je la fasse tous les combien? |
|
|
![]()
|
|
8h, 10h grand maxi. mais si tu fais de la boue du sable ou quoi préfére 8h..
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
je faisais la mienne toutes les 3 sorties.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Idem, pas d'embrayage en cross, ni au freinage, ni à l'accélération. Par contre, il faut effectivement vidanger souvent.
Perso, j'utilise de la R4000 (Ipone) 10/40. Un peu visqueuse, surtout pour les sorties enduro, mais protège bien la boîte. A+ |
|
|
![]()
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
Les sorties quoi ? Bécane homologuée au moins ? ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Bien sur ! 250HM !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 696 Inscrit : 11-February 04 Lieu : 41 Membre no 234 ![]() |
Moi je fais mes vidanges toutes les 3 ou 4 sorties
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
moi je ne les passe à la volée qu'en saut... c'est peut-être parce que je ne roule pas assez
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3375 Inscrit : 12-September 03 Lieu : Franche-Comte Membre no 14 ![]() |
moi je débraie toutes mes vitesses...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 28-March 06 Membre no 2378 ![]() |
on m'a dit que il n'y avait pas besoin d'embrayer. que les motos etait aujourd'hui assez solide
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
j'ai essayé avec un 250 et ça ne craque pas...
vous m'avez fait découvrir un truc là ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 19-July 06 Membre no 2863 ![]() |
Moi perso l'embrayage je m'en sers que pour retouver de la patate dans une grosse grimpette...(en enduro bien sur)...meme pour demarer ta pas besoin d'embrayage==> poigné a 1/2 t'enclenche la 1 et ca décolle...évite juste de te caler trop en arrière...mais pas trop en avant non plus (pour garder de la motricité)
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 19-July 06 Membre no 2863 ![]() |
J'ai même fait une sortie enduro d'un demi journée avec la poignée d' embrayage dans le sac à dos... (je me suis pris un arbre dés le début de la rando et j'ai défoncé la poigné...
![]() VIVE BRIOUDE, VIVE WHIP SHOP, VIVE TM ... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 23-November 06 Membre no 3374 ![]() |
moi je ne debraye pas pour passer les vitesse.
|
|
|
![]()
|
|||
ca par contre c'est violent et ca doit claquer... |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 15-October 06 Membre no 3223 ![]() |
Essaye aussi de ne pas couper les gaz au passage des rapports et la c'est gagné!!
ton 1er holeshot !! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 23-November 06 Membre no 3374 ![]() |
moi je lache un tout petit peux les gaz au passage des rapports
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 6-May 04 Membre no 421 ![]() |
je debraye en sorti de virage quant je suis un raport au dessus et sinon au frainage.
et quant je passe les vitesse en ligne droite je coupe pas gaz et je soulage un coup la traction avec un leger coup d'embrayage. les vitesse passe normalement et le moteur relance pour le raport suivant. zero perte de temp pi l'embrayage tu le fait au bout d'un an. meme en changent l'huile tous les trois mois. dans un deux temp quand ya le niveau d'huile qui faut ![]() c'est pas comme ces vieux quatre temps mediatiques ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
j'ai jamais débrayé pour passer les rapports... (125)
J'utilise juste l'embrayage pour refiler la gouache en sortie de virage (même en ligne droite quelque fois pour monter plus vite dans les tours). Jamais eu de problèmes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 9-March 07 Lieu : Banlieue sud du pôle nord Membre no 3813 ![]() |
je débraie pour tout... par contre je n'arrive pas à monter les vitesses debout... Ou alors il me faut toute une looooongue ligne droite pour passer une vitesse... Je regarde meme plus ou je vais... C'est grave docteur
![]() |
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Moi j'ai senti dés la premiere sortie que debrayer pour passer un rapport quand le sol est défoncé ... vaut mieu la volé et tenir le guidon
![]() Sinn je debraye au freinage (pr pas caler) et quand je tombe les rapport. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 20:29 |