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La parole est à vous…, Votre avis nous intéresse… |
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31 Aug 06 à 09:23
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la ligue c'est pour les bons et l'ufolep pour les pas bons logiquement c'est faux tout le monde fait bien ce qu'il veus mais j'ai l'impression que la ffm veu entr'etenir cette rumeur notement si vous demandez a is sur tille d'oraganiser une course du championnat de cote d'or il vous diron " le terrain est trop dangereu pour des pilotes ufolep"...on pourai presque parler de discrimination mais j'irai pas plus loin ca peut vite partir en vrille je roule qu'en ufolep car en ffm y'a des mentalitée qui me gene (je parle pour personne de précis  ) et en plus une liscence coute assez cher j'ai trouvé que ders critique négatives il y en a surment des bonnes mais je n'en est pas cherché je vous laisse le faire a+ Denis
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31 Aug 06 à 14:03
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l'ufolep permet à moindre coût de faire de la moto, sans se prendre la tête, d'où généralement l'atmosphère bon enfant qui y régne...
et comme les bons pilotes ffm ne sont pas plus bêtes que les autres, hé bien, il arrive qu'ils prennent une licence ufolep, ce qui veut dire que le niveau n'est pas plus mauvais que çà en ufolep, pour les meilleurs, tout en laissant la place aux poireaux(vieux) comme moi pour se faire plaisir.
en plus, les pilotes ncb comme moi sont souvent pris de haut lorsque l'on va sur une course (parcs coureurs à l'écart des haut-parleurs-non acceptation si le quota de pilotes est atteint-controles techniques pinailleurs (exemple des numéros de course pas aux normes ,etc...)j'en passe et des meilleures
en conclusion, la fédération sans laquelle je n'aurais pas pu faire 25 ans de moto, c'est bien l'UFOLEP
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31 Aug 06 à 17:52
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Gabe
     
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En temps que délégué pilote FFm, si vous avez des suggestions comme le demande msn, c'est bien de le dire ici, mais faites les moi transmettre aussi pour que j'en parle aux commissions. L'idée de stage est déja lancé. D'étalonné les courses, on va voir, pour les licences vous critiquez le prix mais combien d'entre vous avez écris a la FFM pour dire que ça va 5 minutes les augmentation, combien?
Pour le18, ne dit pas qu'il faut plus de course car la il y en a une mais pas de pilotes, vous ne vous présentez pas.
Et puis on parle des vendanges, mais pour ça on en revient comme pour brienon a cause du matche de foot, ou pour un autre car il part en vacance. C'est déja dur pour les club d'organiser sans empièter sur des épreuves d'un autre championnat.
Alors pour le cou de toucy, c'est un peu chier je trouve, car pour un club qui désire ce lancer dans des épreuves pour la ligue, pour ça première course il y a personne, moi je vous dit que vous aurez de la chanceelle a lieu, et si elle ce fait pas j'espere que Mr Parise, et les autres menbres du bureau arrivont a décider le président de remettre une date l'année prochaine.
Dit moi clamot58, pourquoi dis tu que l'on prend les NCB de haut, qu'il soit NCB, NCA NEA, inter, ... je voi pas pourquoi on ferai une différence que ce soit sur la piste au parc coureur ou au controle technique, a ce que je sache, il u a pas un parc pour NCA, pour éducatif, NCB,... tous le monde est mélangé, puis en course c'est pareil, a quoi on voit que tu es NCB, moi je connais plein de monde NCB ou pas et si on me le dit pas je le vois pas donc je sais pas sur quoi tu t'appui.
En tous cas moi je suis a votre écoute sur les courses, a is sur tille je ferai une réunion comme je l'ai fait l'année dernière a brienon, et on discutera de tous ça. Mais des projets sont en route pour l'année prochaine.
Bonne fin de saison, et je vous dit a toucy si la course ce fait.moins que toucy
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1 Sep 06 à 10:29
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Si je comprend bien tout ça c'est un peu un boycot contre la FFM SAUF qu'un boycot contre la FFM serait plutôt de faire part de vos insatifactions à la FFM par courrier d'ici la fin de l'année et si rien ne change ne pas prendre la licence 2007 MAIS en aucun cas mettre dans le caca un club qui se défonce pour organiser une course. D'accord la licence est chere mais les pilotes qui étaient à la 1ere course de ligue, ils sont où ? ... ils font les vendanges ... et après ils viennent critiquer le club de Brienon qui annule car y'a un match de foot ... Bravo les gars Pour ce qui n'aiment pas trop de poussiere (c'est normal puisque dangereux) qu'ils se rassurent il n'y en aurait pas eu à Toucy
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1 Sep 06 à 10:59
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QUOTE (Gabe @ Aug 31 2006, 17:52 ) | Dit moi clamot58, pourquoi dis tu que l'on prend les NCB de haut, qu'il soit NCB, NCA NEA, inter, ... je voi pas pourquoi on ferai une différence que ce soit sur la piste au parc coureur ou au controle technique, a ce que je sache, il u a pas un parc pour NCA, pour éducatif, NCB,... tous le monde est mélangé, puis en course c'est pareil, a quoi on voit que tu es NCB, moi je connais plein de monde NCB ou pas et si on me le dit pas je le vois pas donc je sais pas sur quoi tu t'appui.
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je me fie à mon expérience personnelle et celle d'autres potes:
par contre, je ne parlais pas d'un problème d'entente entre pilotes, mais au niveau de l'organisation:
à Nevers, lors d'un junior, nous avons effectivement été parqués sur le parking spectacteurs, ce qui en soit n'est pas un problème, par contre, non couvert par la sono, ce qui fait que lorsqu'on s'est présenté pour les essais,on s'est fait vertement renvoyé par le président de ligue (l'ancien), alors qu'on n'avait pas pu entendre le message.; en outre, malgré qu'on avait les transpondeurs, les classements pour notre catégorie n'étaient pas affichés...j'estime qu'à 48 ans, dans la mesure où je suis respecteux des régles, je n'ai pas à être traité comme une merde,fusse par le président de ligue-
tu vas me dire qu'en soit, ce ne sont pas de gros problèmes, effectivement, mais tout accumulé fait que, entre une manifestation ufolep et une ffm, je choisis la 1° sans problème
et je ne te parles pas quand tu arrives à une course et que tu es refoulé (arrivé à un pote,çà doit être l'année dernière, à gueugnon,)
malgré tous ces reproches, le point positif est que msn a lancé le débat, et je suis près à revoir ma position , et participer à ce débat...
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1 Sep 06 à 21:08
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il n ya qu une seule solution a tout ca l union des 2 affiliations imaginez un peu ca plein de pilotes pleins de terrain un cout des licence divise par 2 tout le monde ensemble quoi une vrai union et comme on di l union fait la force car on a bo dire mai personne se connai moi je sui alle au stf ou je connaissai m po des mecs de ma region qui etai qualifie c hallucinan ca au moins si il y avai 1 seule filiale les courses serai bien + disputes et interessante exemple: qualif ,demi final, final, consolante, c com ca que tout le monde progresserai quoi et on pourrait se pointer au representations national avec un vrai esprit d equipe ;une REGION quoi !!!!!! enfin bref voila ma pensee sur ce vivement que ca s arrange lol a si 1 derniere chose :les clubs svp une timbale ca fai tjs plaisir c vrai mai yen a plein le dos des nids a poussiere offrez des pneus des bons d achat dans les magasins ca ca serai vraimen utile merci!!!!!!!!!
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4 Sep 06 à 12:56
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j'ai arreter la ligue a la troisieme course car ca coute vraiment trop cher mais bon il fau faire avec ces moyen, je l'aurai pas fait si je m'etai rendu compte des traget, de ma vieille gueul le landemain au boulot et du prix que tou ca coutai.... et du coup j'ai payer une licence a 240 euro  pour rien.ca craint. UN QUART DE MON SALAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon je me plaint de rien car je sai que c'est un sport qui coute chere donc je laisse ca a ceux qui on des sous.meme si je suis capable d'etre devant, tenpi je retourne dans les bois.en plus ca coute rien et c'est pas stressant et pas de rivaliter.qu'est-ce que l'on s'amuse entre pote mais je cherche pas a refaire le monde,surtout avec des gens fermé que sont ceux des bureaux des fédé. en plus quant tu travaille la moto tous les week end de l'hiver dans la gouillasse pour gagner des coupes.... je laisse ca au autre  ca reste qu'un plaisire n'oubliez surtou pas ca
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4 Sep 06 à 19:16
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salut a tous .eh oui le cross sa coute des €. mais la faute a qui ? a nous qui voulons toujours la dernière moto de l'année, le dernier équipement a la mode , le dernier pot d'echappement ,la dernière preparation suspenssion..... ect et j'en passe et de meilleurs, alors que 80 %d'entre nous voir 90% n'est pas capable d'exploiter une moto d'origine bien reglé.. pour ce qui est des organisations que se soit en ufolep ou en ffm il y en a des bonnes et des mauvaises de chaque coté , c'est juste une question de personnes. c'est vrai que vu que la licence en ffm est plus cher , que la ffm est "plus pro"on s'attend a des organisations meilleurs. maintenant messieurs les pilotes il faudrait ARRETERde regarder le cross US et de vouloir les mèmes terrain. j'ai 40 ans ; 23 ans de moto ( je sais les jeunes vont dire que je suis un vieux c.n) mais j'ai fais des ligues par tous les temps sur des "terrains" qui ressemblait plus a des prairies que des cross, mais on avait envie de rouler , et on n'avait pas les memes machines ni les camions que l'on n'a actuellement. les terrains sont trop faciles, dès que la piste est trouée ou qu'il y a des ornières vous "pleurés". revenons a des valeurs plus simples svp.( et les parents arreter de pousser vos champions "du monde ufolep").l'ufolep 21 cette année c'est pas super , la ligue non plus, je pense qu'il faut arreter de se regarder le nombril en bourgogne et de regarder ce qui ce fait dans les ligues d'a cotés , tout n'ai pas bon mais il y a des choses a apprendre et peut etre des mentalités a changer. a+
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4 Sep 06 à 20:22
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pour le matos dernier cri parle pour toi mxveterant; j'ai meme pas les moyen de changer ma brele d'il ya 2 ans. et j'avoue que j'aimerai bien m'offrir une 250 sxf 06 en caisse. mais je vai atendre encors 1 an sinon je pourrai pas acheter ma licence uffolep et l'essence  . si au moin aux courses ffm on gagnai un pneu ou un bidon d'huile ptetre que j'acheterai la licence. disons 10 courses : 5 pneu de gagner dans l'année 50euro x 5pneu = 250euro d'economie. et ben qu'est ce que ca fait si je gagne 1 pneu les 10 course. c'est motivant ca  et en plus je pourrai investir dans une licence  . ha ouai pas con. je croi que je serai pas le seul a meu battre pour avoir mon lot car le pneu c'est qu'un exemple.donc il y'aurai plus de monde en ligue, plus de motive donc un plus gros niveau national. quant on voi le club de is sur thil, plein de fric et qui font rien desolé j'aime pas is
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5 Sep 06 à 08:48
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QUOTE (mxveterant @ Sep 4 2006, 19:16 ) | salut a tous .eh oui le cross sa coute des €. mais la faute a qui ? a nous qui voulons toujours la dernière moto de l'année, le dernier équipement a la mode , le dernier pot d'echappement ,la dernière preparation suspenssion..... ect et j'en passe et de meilleurs, alors que 80 %d'entre nous voir 90% n'est pas capable d'exploiter une moto d'origine bien reglé.. pour ce qui est des organisations que se soit en ufolep ou en ffm il y en a des bonnes et des mauvaises de chaque coté , c'est juste une question de personnes. c'est vrai que vu que la licence en ffm est plus cher , que la ffm est "plus pro"on s'attend a des organisations meilleurs. maintenant messieurs les pilotes il faudrait ARRETERde regarder le cross US et de vouloir les mèmes terrain. j'ai 40 ans ; 23 ans de moto ( je sais les jeunes vont dire que je suis un vieux c.n) mais j'ai fais des ligues par tous les temps sur des "terrains" qui ressemblait plus a des prairies que des cross, mais on avait envie de rouler , et on n'avait pas les memes machines ni les camions que l'on n'a actuellement. les terrains sont trop faciles, dès que la piste est trouée ou qu'il y a des ornières vous "pleurés". revenons a des valeurs plus simples svp.( et les parents arreter de pousser vos champions "du monde ufolep").l'ufolep 21 cette année c'est pas super , la ligue non plus, je pense qu'il faut arreter de se regarder le nombril en bourgogne et de regarder ce qui ce fait dans les ligues d'a cotés , tout n'ai pas bon mais il y a des choses a apprendre et peut etre des mentalités a changer. a+ |
T  u as raison mxveteran la mentalitée a bien changé, vous les anciens étiez moins difficile. Il est vrai que la tête des autorités ufolep 21 n'est pas à la  cette année (pourtant des soit disant spécialistes) que la ffm est cher (il faut payer les officiels). Il faudrait du sang neuf & que les bonnes idées soient prises en considération. Faire avancer le cross devrait etre le let motive des dirigeants et non remplir les caisses d'€. Nos président de club font ce qu'ils peuvent, c'est à nous pilotes de les soutenir. Pour eux ce n'est pas facile entre les fédés et les pref. A bon entendeur
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