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pot d'echapement et power now
cricri6
posté 3 May 04 à 15:10
Message #1


Newbie
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Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 26-January 04
Membre no 197



Je besoin de conseil concernant les pots d’échappement à utiliser pour changer le pot d’origine sur ma 250 WRF 11/2003, les prix, les revendeurs, les remises éventuelles et comment les obtenir.. on m’a parlé de Procircuit, de DOMA, du pot crosse mais je ne sais pas quelle est la différence, a vraie dire le bruit m’importe peu, c’est surtout le couple et la puissance que je recherche. Avez vous une idée du powernow 4T sur le site endurotouls, est-il vraiment efficace et est-ce facile à monter, notice de montage avec ou pas
merci d'vance de vos conseil,

(en fait je reviens tout juste de la Bulgarie, ma femme est bulgare, et je viens de faire des superbes balades a la fois techniques et physiques, avec une traversée à 1200 m d’altitude de la montagne ayant donnée le nom de la région (les Balkans), les gens sont supers simpas et accueillants, les prix presque donnés (soit 3 à 4 fois moins cher qu’ici), possibilité de rouler, pour les très très culottes et bons sur le Circuit du Grand Prix des Balkans de Crosse (partie du Championnat du Monde mais hard, hard) si des fois intéressés j’y retourne en juillet, les bulgares sont bons et motivés, roulent en groupes de 4 à 6 personnes, bonne base d’hébergement et d’assistance technique etc etc.. je suis enchanté par le séjour)
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fablc4
posté 3 May 04 à 15:54
Message #2


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Groupe : Membres
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Inscrit : 21-December 03
Lieu : à coté de Sélestat
Membre no 128



J'ai vu, entendu et roulé (principalement dans des endroits merdiques) sur 3 WRF, une origine, une en CRD et une en Yam Racing avec PowerNow.

- l'origine est vraiment creuse mais agréable au niveau du bruit.
- le CRD donne plus de couple, un peu plus de puissance sans trop de bruit
- le Yam racing est vraiment plus bruyant (il faut changer souvent la laine) et franchement moins coupleux que le CRD mais par contre plus de puissance en haut.

Je n’ai pas testé d’autres pots mais pour avoir entendu tourné une version avec pot cross c’est vraiment dur à supporter sur une journée !!! Et en plus, moins de couple, par contre plus de puissance mais surtout beaucoup plus de personnes emmerdées à chaque passage de ta moto.
Même si tu roules à l’étranger, pense un peu aux autres. Une moto discrète est idéale pour sympathiser avec les gents mais aussi pour passer inaperçu si nécessaire.

Fabien
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Sergio
posté 3 May 04 à 16:20
Message #3


Team Member
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Groupe : Membres
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Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78



Salut,
moi j'ai monté une ligne FMF sur ma 250WRF ( modèle 2002). Il n'y a rien à voir avec l'origine. Plus à tous les étages : plus de couple en bas et plus de puissance en haut. Pas de modif carburation par rapport à l' origine, mais je doit préciser que je roule dans le Jura, à environ 800 / 1000 m d'altitude. En dessous, je pense qu'il faut enrichir un peut.
Par contre, c'est très bruyant. A proscrire en zone touristique / rando.
A+
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vincentimes.69
posté 4 May 04 à 10:17
Message #4


BigBrother
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Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Attention :
Le POWERNOW donne de la puissance en bas, pas en haut !
Son principe de fonctionnement fait qu'il canalise le flux d'air dans le carbu jusqu'à mi-ouverture
du boisseau (donc en bas). Ensuite, il ne sert à rien (ou presque) car si le boisseau est ouvert en grand, le flux d'air
passe des deux cotés du powernow.

Exclusivement pour la "réponse" à bas régime alors. wink.gif

Un pote l'a monté sur une 450, c'est vraiment brutal !!
A déconseiller pour les grosse cylindrées en usage enduro sous peine
de perdre constament l'adhérence.
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