vis tendeur de chaine gauche grippé |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
vis tendeur de chaine gauche grippé |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 358 Inscrit : 31-May 04 Lieu : Verfeil 31 Membre no 477 ![]() |
salut!
la vis gauche du tendeur de chaine de mon125 cr 2001 est grippée; j'arrive à la bouger 1mm ar 1mm av mais je n'arrive ni à la sortir complètement ni l' enfoncer., je force comme un âne sur l' écrou, j'ai essayé le dégrippant mais point de résultat ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
j'ai bien peur que!!!!!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 19-July 06 Membre no 2863 ![]() |
Etape 1 : tu achète une nouvelle vis
Etape 2 : tu sors une rallonge éléctrique Etape 3 : tu branches la rallonge sur le secteur Etape 4 : tu vide le réservoir d'essence Etape 5 : tu coupe l'arrivée d'essence Etape 6 : Tu retourne la moto et tu la pose sur le guidon et sur la selle (cale la bien) Etape 6 : tu sors une perceuse avec une mèche acier Etape 7 : Tu lui défonce la geule a cette put... de vis et voila le travail.... plus qu'a remplacer... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 19-July 06 Membre no 2863 ![]() |
nan sérieusement t'as tout essayer ? WD 40 ?
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 277 Inscrit : 8-February 06 Membre no 2167 ![]() |
bonjour j ai deja eu le meme proble soit tu decide de la couper avec un poste un souder et ensuite tu taroude pour pouvoir mettre une nouvelle vis voila appelle moi si tu veux un cout de main 0619672834
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 17-February 05 Lieu : nord Membre no 1067 ![]() |
Ou tu la laisse et tu joue avec des petites cales en alu pour regler ta chaine
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 22-March 05 Membre no 1168 ![]() |
J'ai eu le méme probléme sur ma moto, ce que j'ai fait j'ai percé la vis qui était cassé j'y est mis un écrou a sertir (c'est une sorte de tube filleté a l'intérieur avec un collet pour le stopper et quand tu le serre avec un boulon et un écrou il se déforme légérement dans le trou et il se serre).
J'en ai vu récemment chez leroy merlin mais c'était des petits diamétres. J'ai trouver ça super efficace et pas trop compliqué a faire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 358 Inscrit : 31-May 04 Lieu : Verfeil 31 Membre no 477 ![]() |
merci pour vos réponses;
à force de forcer dessus, la tige du tendeur s'est coupée net sur le bout du bras ocillant; en ce momment j'ai serré la roue en forçant à la main d'un coté, sans le tendeur, ça fait que la chaine est un chouia détendue, mais ça marche, pour l'instant la roue n'a pas bougé... je crois qu'un peu plus tard je virerai le bras et je percerai puis tarauderai comme certains d'entre vous. là, je voulais changer les pontets origine honda( sur silent blocks) un peu tordus, mais les tiges allen fournies avec les adaptables sont trop courtes, donc je vais aller en chercher de plus longues... ou acheter un té supérieur sans silent blocks... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 25 à 02:35 |