ptite question : quelle huile de boite pour un 125 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
ptite question : quelle huile de boite pour un 125 |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 334 Inscrit : 23-February 04 Lieu : DIJON Membre no 256 ![]() |
j'ai toujours mis de la 10w40, et vous ? quelle différence entre une huile de boite et de l'huile moteur ?
merci |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
dans les huiles de boite il rajoutent des antifriction ...etc qui protege un peu plus ton embrayage et tes pignons.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 334 Inscrit : 23-February 04 Lieu : DIJON Membre no 256 ![]() |
et on peut mélanger les deux ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
faut mieux évité pour pas diminué la qualité de ton huile de boite si encore elle sont missible entre elle se qui n es pas sure du tout
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 420 Inscrit : 4-April 06 Membre no 2408 ![]() |
le mécano de demeester de l'époque m'avait dit que sur un deux temps on pouvait rajouter 100ml en plus par sécurité...voilà ça répond pas a ta question mais bon
![]() |
|
|
![]()
|
|
ok merci, et sinon vous mettez quoi vous ?
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 789 Inscrit : 9-July 06 Membre no 2834 ![]() |
Perso j'ai tjr mis de la 10w40 ... Et il n'y a jamais eu de différence. Tu trouveras plein de gens faisant ça depuis des années sans jamais avoir eu de soucis. Perso je préférais changer mon huile quasiment 2x plus souvent avec une huile à 15€ les 5L que de conserver une huile à 15€ LE litre jusqu'à sa fin de vie.
C'est un sujet déjà évoqué ici, tu trouveras plein de réponses ![]() |
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
|
Guests ![]() |
moi jmet dla ipone ke jachete .. au pas de la case
![]() sa me coute 9€ le bidon je fai ma boite et sa roule bien ![]() Mai c koi cette istoire de 10w40 ?? c koi votre huile la ?? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 8-November 06 Lieu : Narbonne Membre no 3321 ![]() |
La 10w40 c'est de l'huile moteur pour voiture.Personnellement j'ai toujours mis de l'huile pour moteur diesel 15w40,vidange toutes les trois sorties,et jamais de souci.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
Pour ma part j'ai toujours mi de la Castrol GPS ( 10W40 ) l'huile moteur de 4 temps ( que mon pere utilise pour sa 1150 RT ) en fesant des vidange toute les 5 heures jamais eu de probleme et l'huile a même encore un belle couleur sans aucun dépot !
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 07:47 |