salut a toi!
j'ai bien compris que tu voulais juste avoir une licence histoire de rouler et t'amusé avec tes potes sur les différents terrains de la régions ce qui est tout a fais normal
et bien pour te rassurer le casm n'est pas obligatoire pour obtenir une licence ufolep! il est obligatoire seulement si tu compte faire des courses de championnat.
donc voila il te reste plus qu'a allé ou appellé le club le plus proche de chez toi est demandé le formulaire d'inscription pour obtenir la licence et dans quelques jours tu pourras effectivement t'amuser sur les terrains!
dans mon entourage des copains ont fais sa et on recu un papier provisoire que tu recevras sous 15 jours (droit d'accés aux terrains) en attendant la licence pour la saison 2007.
a bientot sur les terrains